Les discussions

Comment connaitre dans quel ligne je suis

Bonjour, Voila mon probléme c'est que j'ai ouvert le .bashrc pour faire quelque modification quand j'ai ouvert la console de nouveauun messag...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
karirovax

Probleme avec grub.

J'ai installer Ubuntu, apres 3 mois , j'ai installer Slitaz. Je veux demarrer sur ubuntu, mais impossible. Je vois ubuntu dans Grub, mais quand je v...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
karirovax

Linux sur tablette tactil ?

Résolu

Bonjour, J'aimeais savoir si il est prévue qu'une distubition linux soit porté sur tablette tactil avec tout les soft disponible dans les dépots ?...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
galilea

Iptables

Résolu

Bonjour, iptables -L Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination ACCEPT all -- anywhere ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
mamiemando

Pc ne détecte pas disque dur externe intenso sur ubuntu

Bonjour, mon pc sur ubuntu n'arrive pas à détecter le disque dur externe intenso sur ubuntu alors que ça fonctionne sur windows. j'ai réussi à ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
mamiemando

Problème de mise à jour sous ubuntu

Bonjour Mesdames Messieurs. La mise à jour de mon logiciel Ubuntu est bloqué par suite de manipulation. et je voudrais demander votre aide. Un message...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Prendre à distance une tablette sous androïd

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible / s'il existe une solution pour prendre en main mon Asus transformer (sous androïd) à distance...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
jeanbi

Changement de permission fichiers systèmes chmod 700 /

Résolu

Bonsoir à tous, Suite à une très mauvaise blague, la commande suivante a été tapée dans ma console linux: sudo chmod 700 / (J'avais malheureuseme...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
arthurg95

Comparer 2 dates

Résolu

Bonjour tous le monde. Désolé de vous déranger surtout qu'il y a déjà un grand nombre de question ouvert sur la comparaison de date mais la je comm...

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
ryko1820

Ifconfig pour centos

Bonjour, slt tt le monde .est c ke la cmd ifconfig n'existe pas pour centos?!! car je la tape mé le systeme ne la conné pas, si nn k'elle est la bonne...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
berrayahkamel

Concaténation en ksh

Bonsoir, je me trouve face à un problème: j'ai deux fichiers avec plusieurs lignes avec une seule chaîne de caractères commune aux deux. cat...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
yepimback

Ubuntu end of life, je ne trouve pas comment faire mes maj

Bonjour, Tout est un peu dans le titre, j'ai "end of life" comme message, mais le lien m'envoi ici : https://ubuntu.com/about/release-cycle On n...

Pierrecastor

[red hat 3] compilateur c

Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir si un compilateur C (par exemple GCC !) est déjà installé sur une distribution RedHat 3 ? Si oui où ce trouve t il ? ...

Techno_400

Variable "locale" awk

Résolu

Bonjour, c'est encore moi, Je voulais savoir si il etait possible de faire une variable locale dans awk? exemple : awk ' BEGIN { $i==0 } /...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
th.deudon

Rhythmbox ne lit rien.

Bonsoir, Lorsque je lance Rhythmbox je ne trouve pas de média (pourtant ma musique est dans le dossier musique). Lorsque j'ajoute de la musique il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
mamiemando

Ordinateur portable refuse de démarrer avec cd linux mint

Résolu

Bonsoir bonsoir :) j'essaye, pour le plus grand bien de ma mère, de mettre linux mint 15 sur son Sony Vaio (pour le modèle j'ai un doute, sous mon ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Lilsatine

Problème avec kali linux

Bonjour, bonjour, j'ai installé kali linux sur ma machine, et j'ai installé un package, ensuite quand je redémarre la machine il me donne la mai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
zipe31

Personnalisation

salut. Comment créer un programma avec le systeme UBUNTU?

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Diamant le Fou

Lancer comme application sur fedora

Bonjour, Je n'arrive pas a lancer des scripts sous fedora, en tant qu'application. Pourtant la case est cocher dans "propriété" ça s'ouvre p...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Diamant le Fou

Besoin d'un conseil d'expert pour chosir une distro???

J'ai un Pc Hp bureau (2005 :( ) 640 MB de RAM je veux installer Linux.Quelle distribution Linux a choisir ? Je cherche une distro avec une excellente...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Diamant le Fou

Installation ubuntu

Résolu

Bonsoir, J'avait récemment quelques problèmes sur windows alors j'ai installé Ubuntu 13.04 en formatant le disque dur. Maintenant lorsque je tape u...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Man

J'arrive plus a télécharger!!!

Salut quand je vais sur la logithèque ubuntu et que téléchargé une appli sa me met ''vérifié votre connexion internet'' mais je suis sur internet!!D...

Diamant le Fou

Installation deux os

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...

34 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
claumimile

Je n'arrive pas à jouer à cubeworld sur ubuntu

Bonjour, Je suis désespéré car j'essaye de jouer au fameux jeu CubeWorld(www.cubeworld.fr) sur Linux. Il faut installer directx, mais c'est à ce mo...

Minege

Probleme live cd unbuntu

Bonjour, J'ai graver un live cd d'unbuntu (13.04 desktop i386) sur un cd rw. J'ai a ma disposition deux ordinateurs récent ( cette année) un sur W8...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
jns55

Installation de la debian pour un mini pc

Bonjour, j'ai acheté un nouveau mini pc qui a comme processeur amd e2-1800 with radeon (tm) et lorsque j'essaye de lui installer la debian je boot...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
mpiaya

Construction d'une enveloppe avec tar

bonjour! Sur mon serveur central dans le repertoire /home/sortie/encours, les structures (001,002,.........,099) génèrent 04 fichiers à envoyer aux d...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
richy

Récupérer des chaînes de caractères issues d'une commande

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider. Je souhaite récupérer des chaînes de caractères issues du résultat d'une commande ssh sous solaris puis je les...

clint

Disque dur

Bonjour, j ai formater mais patision E .D apres jais pas pu les acceder via backtrack 5 Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.71

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
karirovax

Installation

Bonsoir J'ai installer sur un PC récuperer Ubuntu mais depuis j'ai un affichage avec ecran noir et un curseur en attente ? Si une personne peut m...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Byz@nce

Probleme ubuntu au demarage gnu grub

Bonjour, voila je vien d'installe ubuntu sur mon deuxieme pc et j'ai desisntalle windows depuis lorque l'ordinateur demare il s'arrete sur un ecran ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme-reseau-backtrack

Salut! J'ai un probleme de carte reseau à backtrack 5 r3 . J'ai changer le kernel , aprés quond ke reboot l'ordinateur j'ai remarqué quel le bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
zipe31

Mode sans echec ?

Bonjour, Mon netbook ecafe est tombé en panne, je ne sais pas comment, quand il s'allume ça fais Ecafe etc... Et la écran noir, avec un petit tre...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
jns55

Curl grep & sed

Résolu

Bonjour, je suis confronté a un réel problème, je dois utiliser curl sous shell pour des problemes de serveur php. MAIS, je ne connais absolument ...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
MichaelOfCourse

Vieux pc

Bonjour J'ai un vieux pc Fujitsu 333MHz de 4,1 GO de disque dur avec 32 MO de ram ayant un lecteur de disquette et de CD il fonctionne sur Window...

ryko1820

Configuration de squidguard

sallu, j'ai un pb avec ma config de squidguard, dés que je met cette ligne dans le fichier de config de squid: "redirect_program /usr/bin/squidGuard -...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
mamiemando

Extensions gnome shell

Bonjour, je n'arrive pas à activer quelques extensions dans Ubuntu Tweak Tools. Je vient d'installer Wheather Indicator, mais celui-ci est grisé et il...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Flachy Joe

Autocad sur linux ubuntu

Bonjour, svp je cherche si il y a un logiciel qui me permetre de lire les fichier d^autocad sur ubuntu extention .dwg

jns55

Wifi ne marche plus

Bonjour, j'ai fait quelques manip' sur mon PC, sous Ubuntu 12.04 LTS, et le wifi à cessé de marcher. Il est activé mais ne voit pas de connections. E...

jns55

Permission denied

Résolu

Bonjour amis internautes :) J'ai un petit problème, j'ai codé un script que voici pour optimiser mon fichier rsyslog : TXT1="\$ActionFileDef...

arthurg95

Supprimer les accents sur les titres de fichiers mp3

Résolu

Bonjour, Mon lecteur MP3 (il s'agit en fait d'un enregistreur numérique Zoom H2N, que j'utilise occasionnellement en baladeur) ne reconnaît pas les t...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
laotseu63

Ubuntu

salut les gars j"aimerai savoir comment rendre un clé bootable pour l"installation d"ubuntu

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
joiscool

Installer itunes sur ubuntu 13.04

Bonsoir, J'ai installer Playonlinux mais lorsque je fais chercher iTunes il ne le trouve pas. Lorsque je procède par une installation manuelle aucu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Man

Quel linux choisir pour hp pavillon dv7?

Bonjour, Je possède un HP pavillon dv7 Notebook PC, qui fonctionne sous ce navé de vista familiale prenium 64 et j'aurai souhaité passer sous linux...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jns55

Ll: not found

Résolu

Bonjour, J'essaie d'executer une commande dans un script .sh et j'ai une erreur : ll : not found cp: fichier cible manquant la commande en q...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
volcomboy62

Supprimer le chemin dans le shell

Résolu

Bonjour, Dans un remote shell en ssh sur un disque dur en réseau (my book live wd) je me rends dans un répertoire qui se situe dans /shares/mon_p...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
dubcek

Terminal linux sous windows ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un Terminal de Linux, comme une application Windows. C'est à dire sans installer Linux, et ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Nerd

Ouvrir un programme avec une commande

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment dois je rédiger mes commandes pour qu'elles ouvrent un programme. Par exemple: opentheprogram nomduprogramme ou ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
ryko1820

[shell] impossible de changer l'encodage

Résolu

Bonjour, j'essaie de changer l'encodage d'un fichier mais aparemment je dois pas bien m'y prendre ... J'effectue la manipulation suivante : fil...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
ryko1820

Utiliser une commande awk dans awk

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier ( fichier1 ) qui pour chaque ligne, a un lien vers un fichier ( exemple : .//abcd/efg/helico.xml ) , le nombre de l...

100 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
th.deudon
Résultats 16851 - 16900 sur un total de plus de 50 000