Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...
Bonjour, j'ai un petit peu du mal a comprendre comment installer ubuntu 13.4 sur un deuxieme DD tout reformaté tout vierge. 350Go dispo su...
Bonjour Merci de passer par ici pour m'apporter un peu d'aide... J'ai installé Mandriva 2006 pour x86_64 car j'ai un AMD Athlon 64 3200+. L'instalati...
Bonjour, Quel outil pour formater et installer les fichiers linux sur USB depuis W8 et avoir une clé qui boot - j''ai formater ma clé USB et copie...
Bonjour, Depuis que j'ai mis mon système sous ubuntu 12.04 à peu près, toutes les misa àjour ne sont exécutées. Une partie est installé normalement m...
Bonjour, La personne qui m'aidé à gérer et apprendre sur mon vps ma lacher. Cependant, je souhaiterais supprimer le dossier avec son pseudo util...
Bonjour , J'ai essayé d'installer Backtrack 5 en dualboot avec Windows 8 mais ce dernier a été ecrasé et je ne peux plus booter dessus donc je voudr...
Bonjour, hier j'ai télécharger TF2 mais a son lancement il me dit que openGl est pas a jour. j'ai cherchez sur le net mais je n'est rien trouver ...
Bonjour, J'ai effacé accidentellement 2 partitions NTFS de disque dur. Je cherche à le récupérer avec le Live CD Knoppix! Est-ce possible?
Bonjour, je sais que pour le shell sur un Mac, on peut utiliser l'éditeur emacs. Mais ayant un système d'exploitation windows, je voudrais savoir que...
Bonjour, Ce n'est pas un problème mais juste une question. Je voudrais installer Linux sur mon nouveau PC avec Windows 7. Un copain m'a donn...
Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites ...
bonjour, je cherche un système d'exploitation simplifié du meme genre que celui de l'ordinateur pour les nuls (appelé ordissimo) Existe-t-il un os...
Bonjour, Alors voilà, dans mon Synaptic sur ubuntu j'ai warsow ( la version 0.62 ) Et comme je voulait la nouvelle version, j'ai trouver le .deb ...
salut à tous.j'ai installer ubuntu 11.10 et j'ai transformé ma machine en serveur après création d'un réseau local.j'ai donc des postes clients.mon pr...
Bonjour, je voudrais savoir comment tester nagios sous ubuntu? je signal que quand je fais: # /etc/init.d/nagios restart on me dit done!!! mais q...
je télécharger sur mon PC e Windows 8 BT5r3 et ne s'ouvre pas quand je clique sur "ouvert" apparaissent "ouvrir avec" s'il vous plaît comment je fais...
bonjour chers lecteurs/lectrices, ca fait plus d'un ans et demi déjà que je suis sous ubuntu 12.04...je me suis lancé vers backtrack 5 r3...mais des c...
Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite faire une copie de ce qui s'affiche à l'ecran dans un fichier. Un peut comme la redirection avec > sauf...
Bonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...
Bonjour, Il y a quelques temps mon ordinateur refuse de s'allumer. Alors qu'il fonctionnait très bien avant. Maintenant au démarrage une fenêtre s'...
Bonjour, J'ai suivi ce tutoriel (https://mirrors.edge.kernel.org/pub/software/scm/git/docs/howto/setup-git-server-over-http.txt pour utiliser git av...
Bonjour, je suis maintenant en train de configurer un serveur DNS en linux car il est utile pour la configuration des autres serveurs. mon probleme s...
bonjour pourriez vous s vp n arrive pas a installer wordbizz et java sur linux merci de votre réponse ! thierry
bonjour à tous! je suis présentement en stage dans une entreprise ou mon thème est le suivant:"Étude et mise en place d'un portail captif sur le résea...
Bonjour, quand je tapes Application/ajouter et supprimer/ après recherche j'ai ça. Les index des dépôts n'ont pas tous été téléchargés. Le ...
Bonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait
bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10 et je voudrais migrer ubuntu 10 ou 11 une version de la noouvelle generation
Bonjour, alors j'ai un énorme souci avec kali linux j'ai installer kali aujourd'hui mais je n'ai aucun driver d'installer ceci dit je ne peut même...
Bonjour, Utilisant un terminal avec zsh sous mac os, je cherchais à résoudre le problème suivant : J'ai modifié le .zshrc de manière à obtenir suc...
Bonjour, j'ai actuellement un poste Smooothwall express 3.0 sur lequel j'ai installé l'add-on de Zerina OpenVPN. Openvpn est bien installé, le ser...
Bonjour, je voudrais formater ma carte micro DS, mais je ne peut pas car mon lecteur est protégé en écriture.. comment je peut faire ? J'ai windows / ...
Bonjour, j'ai un premier fichier du type : aaaa ; 55555 ; rere bbbb ; 66666 ; tete cccc ; 77777 ; fefe dddd ; 88888 ; pepe et un deuxièm...
Bonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...
Bonjour, Voila mon probleme. j'ai 2 disques durs, un avec windows 7 l'autre a rien, j'ai decider d'installer UBuntu sur le deuxieme. Voila q...
Bonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...
Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...
Bonjour, j'ai un exposé en système d'exploitation sur debian 6 et depuis j'essai d'installer wine j'arrive pas j'ai même Télécharger tout le néces...
Bonjour, J'ai téléchargé Knoppix pour l'installer sur un CD afin d'accéder à une machine Windows en panne et sauvegarder ses données! Je me deman...
Salut! Je vais demander de m'aider! Comment je peur commencer à etudier le programmation shell linux?
Bonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...
bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...
Bonjour, je développe un petit logiciel en Bash et j'utilise un petit logiciel : un visionneur de dossier pour choisir son dossier mais je cherche à s...
Bonjour, J'ai un soucis avec un partage samba sur mon réseau. J'ai un machine A. J'ai une redirection DNS qui est effectué sur le nom B vers l'IP ...
Bonjour, voilà alors je vous présente mon petit soucis. Ayant récupéré un vieux Pc portable, j'ai voulu installer ubuntu. J'ai commencé avec la ver...
Bonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...
Bonjour, lorsque j'utilise "gparted" pour formater une partition en ext4, la place allouée au blocs de "secours" sur le disque dur fraîchement...
bonjour tout le monde, bon voila j'ai installer ubuntu server sur une machine virtuelle et je veux le connecter a internet, j'ai utilisé la commande ...
Bonjour, Je suis dans l'administration système et je gère un certain nombre de fihiers notamment des fichiers avec le nom Iacc concatener avec le ...
Bonjour, depuis un moment je travaille sur la création d'un installateur pour mon petit logiciel Batch/Bash et j'essaie de convertir cette ligne de co...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.