Les discussions

Droits d'utilisateur

Bonjour à tous , comment attribuer des droits spécifiques à un utilisateur donnée sous linux qui appartient à le meme goupe ?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
lami20j

Comment installer backtrack sous ubuntu ?

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 sur mon pc avec windows a la base et je voudrais installer backtrack sous ubuntu ! Mais je ne sais pas co...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
jns55

Exist sgbd xml natif

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je vais travailler sur les flux RSS et donc sur XML, je vais utiliser la base de données eXist, par contre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
cleophus

Knoppix élément caché ?

Bonjour, Je suis en train de récupérer mes fichiers sur mon ancien pc qui a planté. mais un problème se pose à moi, quelques fichiers des plus im...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Franzux

Redimensionner un disque dur, avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
damage123

Augmenter la partition de ubunto

Bonjour, j'ai une question concernant les partitions du disque dur. Si j'ai un PC avec 120G composé de 80G pour une partition Windows XP et 40G ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Problème linux => fichier .bin...

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à installer un fichier .bin... Car j'ai téléchargé Java pour linux, et je me retrouve avec un fichier .bin ! J'ai ...

29 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mickiya

Souris en panne

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé linux sous unbuntu, j'ai un clavier et souris sans fils qui tombe continuellement en panne. Je dois redemarrer l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Probleme démarage ubuntu

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
thethego

Erreur chroot

 Résolu

Bonjour, je veux executer une commande sous ubuntu 10.04 sudo chroot /nfsroot/kerrighed je recois cet erreur chroot: cannot run command '/...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
yuri648

Changer de kernel debian lenny

Bonjour, Je voulais savoir si vous pouvez m'aidez à changer de kernel. J'ai un serveur dedié debian lenny Linux 25645hd38038 2.6.30.7 CPU Core...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bob031

Comment telecharger sur le net avec linux

Bonjour, je voudrai telecharger un logiciel sur le net avec linux mais ensuite des que je le telecharge il me le met dans gestionnaire d'archive et e...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Mini Wayne

Script shell:

Bonjour, je souhaite écrire un script shell qui me permet d'effectuer une ou des actions en fonctions de l'heure courante. j'ai donc créer une tac...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
zipe31

Probleme de mise à jour

Bonjour, je sui sur ubuntu 10.04 et quand j'essaye d'installer les mise à jours disponibles suggérer par le gestionnaire de mise à jour; je trouve c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bob031

Comment installé dofus sous ubuntu

Bonjour,je voudrais savoir comment installé dofus sous ubuntu (serveur linux) merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
tinquiet

Grub loading...

Bonjour, l'ordinateur de mon frère ne démarre plus lorsqu'on l'allume ça affiche GRUB loading error: no such partition grub rescue> que fair...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
jeanbi

Bug fermeture ecran asus

Bonjour, voici mon problème, j'ai activer la fonctionnalité qui dit que l'écran s'éteint lorsque je rabat l'écran de mon pc portable Asus X72J. Je su...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
aragon6980

Très gros fichiers à manipuler

 Résolu

Bonjour, Ubuntu et win xp sont déjà installé en double boot sur le disque dur, pour virtualiser les gros programmes, quel logiciel choisir ? Il y ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Equivalent de la fonction usleep

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur sur un script shell où j'utilise la commande gnuplot pour afficher un graphe. Cependant, lorsque le graphe apparait à l'é...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
rym

Séparation

Bonjour, j'aimerais connaitre la commande qui puisse extraire une partie d'un groupe de caracteres? par exemple, j'ai, dans une base de donnée, m...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
TAJR

Probleme dans un fichier script

bonjour; je suis entrain de travailler sur un fichier bash..en fait dans ce fichier j'essaye d'écrire la commande (instruction) d'un outil pour pouvo...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
ahmad

Disparition de linux

Bonjour, s il vous plais je viens d installer windows sur une machine sur la quelle il y avait linux.maintenant jne vois plus le linux(le grub a dispa...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
jns55

Tester le transfer d'un fichier

Bonjour, je transfert des fichiers entre une machine linux vers une machine windows. je travail avec le script shell. je veux tester si les fi...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Kanzavski

Adresse ip

Bonjour, j'aimerais savoir comment cacher son adresse ip a l'aide d'une commande sur lunix ubuntu Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
scaravenger

Tester le transfer d'un fichier

Bonjour, je cherche un moyen en script shell pour tester si un fichier a été bien transféré par ftp vers un serveur windows (iis). merciii

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Kanzavski

Tester le succé du transfer d'un fichier

Bonjour, je transfert des fichiers entre une machine linux et une machine windows. je travail en script shell, y a t il un moyen ( en script sh...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
zipe31

Qu'est ce que un red hat ?

 Résolu

Salut , J'entend souvent parlé de Red hat , mais je ne trouve pas d'info simple . pouvez-vous me dire simplement ce que c'est Red hat ? merci...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Turki1923

Apache avec php5

 Résolu

Bonjour, j'ai installer un serveur apache avec php5 et mysql et le probleme est que quand je ve sur mon serveur web il me dit accès interdit et me p...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mamiemando

Commander une pizza en ligne de commande

Il fallait que je vous montre ça: https://framablog.org/2007/02/26/quand-les-geeks-commandent-une-pizza/ ;-)) -- ..et le...le...enfin, non par...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Probleme de memoire ?

Bonjour, je debute sous linux et j'ai un probleme avec l'utilisation de la memoire. Mon ordinateur a 8GB de RAM et lorsque je verifie la quantite ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
alextatin

Mandriva live usb (solution)

si tu veux installer linux c'est simple, moi j'ai réussi a installer Mandriva 2010 depuis une clé usb. Donc voilà la démarche a suivre: - 1èrement : ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
bob031

Problème avec sort -unix -débutant

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un script ou je concatène des fichiers sur lesquels je fais ensuite un sort puis pour toutes les lig...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
JsuisNul

Linux!

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mickiya

Certification lpic1

Bonjour, est ce quel qu'un peut me dire combien de qustions on touve dans un examen lpi 101 et quel est la duréé de l'examen merci Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
omda2007

Écran de veille et écran noir.

 Résolu

Bonjour, Comment dans ubuntu 10.10 régler écran de veille et écran noir. Merci. Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lien symbolique

Bonjour, svp aide moi sur cette exercice j'ai créer un lien symbolique sur un fichier et j'ai supprimer cet fichier alors comment on peut voir de...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
zipe31

Problème pwd sous le prompt

 Résolu

Bonjour, Problème très simple ! Quand je suis dans mon prompt, je veux passer en mode admin, donc je tappe "su", il me demande le mot de passe,...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
valgoku

Installaton de nagios

Bonjour, je viens d'installer FAN (Fully Automated Nagios, qui regroupe Centreon, NagVis, NaReTo et bien sûr Nagios en utilisant le système centOS)...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Brendonuts

Ldapmodify shell

Bonjour, J'ai créer un fichier en faisant cette commande: ldapsearch -x -h ldap.gi.utc -LL -b 'ou=people,dc=gi,dc=utc' '(ou=Heudiasyc-ASER)' ui...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
zipe31

Problème formatage ubuntu avec clé usb sur pc

Bonjour, J'ai une grosse galère qui commence à me prendre la tête sérieusement depuis 5 jours. Je vais vous passer les détails mais voilà : j...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
theshadoo

Resize d'une machine virtuelle vmware

Bonjour, comment pourrais-je redimentionner le disque dur d'une machine virtuelle vmware? Ceci revient à augmenter (diminuer) la taille des fichier...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
nana

Lyx, bibliographie, ordre de numérotation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de terminer un rapport de stage sous lyx (style REPORT). J'appelle ma bibliographie par une numérotation type [1], ça, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gaumeze

Fichier /etc/modules illisible

Bonjour, je cherche en ce moment à faire reconnaitre par Ubuntu ma clé USB wifi (modèle Hercules HW300m) mais pour cela il me faut entre autres éditer...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mamiemando

Installer ubuntu sans connexion internet ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir une connexion internet pendant l'installation d'Ubuntu ?. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
le druide

Ubuntu driver et wifi

Bonjour, voila je suis sous linux ubuntu 7.10 je voudrais savoir comme installer les drivers de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 6600 ) car quand j...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Ile Maurice

J'aime ubuntu mais j'ai quelque soucis ....

Bonjour, j'ai le dualboot seven ubuntu 10.10 . Je souhaiterais me passer de windows mais impossible . Sous ubuntu j'ai le son de façon al...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
scaravenger

Wubi / ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de tomber ds la ubuntu mania et je me demande en faite s'il y a de grosse différence de performance entre l'installation d'ubuntu...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 9.10 ne s'installe pas sur windows 7

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu 9.10 sur mon PC Portable. J'ai téléchargé ubunté, gravé sur un CD en iso, mais quand je redémarre mon PC, il ne...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cairo-dock

Bonjour, Cairo-dock se rapetisse de plus en plus et les icônes se font la malle... Que faire ? Je n'arrive pas à mettre des liens sur le flux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lire et écrire depuis windows sur ubuntu

Salut, Depuis quelques jours, je cherche à accéder à ma partition Linux depuis Windows. J'ai trouvé plusieurs softs pour cela, mais avec chacun j'a...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000