Les discussions

Problème unix

Bonjour, qui peut m'aider sur ce exercice??? *1 quels sont les différents option des commandes suivant: ps,top ; nohup ,kill ;fg;exec;sleep;t...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Ro&ri

Comment activer wifi sous fedora 14

Bonjour, désolé pour le dérangement , je suis une grande débutante et g installer fedora 14 sur mon pc portable de type emachines e725 qui dispos...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
jeanbi

Probleme de connexion pidgin d'un compte msn

Bonjour, J'utilisait Pidgin sans problèmes avec un compte MSN depuis un certain temps, puis j'ai décider de changer le mdp de l'adresse mail associ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
ricou34

Incrementation des noms de fichiers script

Bonjour, voila tout est dans le titre, si je pouvais avoir un petit coup de pouce merci :) mes fichiers sont nommés comme ceci: #ls 1.xml 2....

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
zipe31

Cours pour les débutants

bonsoir, je débute sur unix, et je voudrais trouver des cours ,très clairs pour débutant merci

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
KHALIL

Bash: concaténer des chaines

Résolu

Bonjour, Je voudrais concaténer le résultat de la date du jour suivant (date '+%Y%m%d' --date '1 days') avec une chaine. La finalité est de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
zipe31

Probleme de son sur ubuntu

Résolu

bonjour a tous je débute avec Linux après + de 20 ans de Windows, installé Ubuntu 10.10 cette nuit.il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien f...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BoOleeN

Convertisseur

Bonjour, je possede chez moi à la maison un DVD et je n'arrive pas à regader des videos que j ai enregistré à partir de youtube. c'est surement du...

tchaning

Probleme de couleur de ms videos sous ubuntu

Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un problème lorsque que je visionne mes vidéossous Ubuntu : les personnages sont colorés, ils virent au vert tur...

Boul2killeR

Prb de demarage dhcp ubuntu

Résolu

Bonjour, je ne peux pas demarer dhcp server a cause de cette erreur que j'ai récuperé de syslog dhcpd: Can't open /var/lib/dhcp3/dhcpd.leases fo...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

Fichier php xampp

Bonjour, j'essaye de comprendre le PHP depuis peu et j'ai donc installé Xampp sur linux. J'ai beau essayer de creer un fichier dans /opt/lampp/htd...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
myks

Comment cree une session kde quand on a gnom

Bonjour, je passe en coup de vent car dans 20 minute je dois prendre mon car , je suis sous ubuntu 10.4 LTS , hier j'ai installer kubuntu-destocp vo...

zipe31

Driver linux

bonjour, je voudrai savoir où trouver des drivers pour linux. j'ai cherche mais sans resultat. si vous pouviez me doner des trucs style ma config pour...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
arthur-magic-mouse

Installation petit logiciel incompatible?

Bonjour, j'ai téléchargé cette archive à ce lien: https://www.smspower.org/meka/download.shtml#version070 , j'ai téléchargé le fichier Meka 0.70 b...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Clé usb multi-install multi-livecd

Bonjour, je cherche a crée une clé usb avec windows xp et ubuntu en live cd ( ou plutot live usb >

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Liste des codecs dvd sous mepis linux

Bonjour, :-) Je viens d'installer Mepis Linux 8.5. J'ai fait toutes les mises à jour en faisant apt-get update et apt-get upgrade. Mepis Linux es...

cycliik

Bureau ubuntu ou autre distribution

Bonsoir, aujourd'hui je ne poserai aucune question; mais juste pour changer des habitude de ce forum ( c'est fortement possible qu'on vous l'ai deja f...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cycliik

Installation

Bonjour, je suis actuellement sur un systeme ubuntu sans aucun autre système d'exploitation sur mon disque dur. Si je souhaite installer windows 7...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
camelia

Problème d'installation ubuntu sur compaq evo

Bonjour, j'ai récupéré un pc compaq evo d500 dont je voudrais installer ubuntu 8.1 ou 9.04 avec le cd original pour faire juste de la connexion i...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
barbarouleur

" _" a installation de kubuntu commen faire

Bonjour, je veut installer kubuntu 10.10 donc je le telecharge sur le site officiel , je le grave avec l'utilitaire de windows ( comme dit le site )...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
aragon6980

Comment desinstaller ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé windows Pack 3( sur lecteur c: ) + linux Ubuntu 10.04 ( sur lecteur d:) sur mon Lap-top Dell Latitude D620 , le problème c es...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Grub linux / 7

Bonjour, Après avoir installé Kubuntu, je me rend compte que ce dernier ne me plait pas. Je souhaiterais donc enlever le GRUB, puis formater mon ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Zaidar

Probleme de connexion

salut tout le monde J'ai un pb avec un acer aspire one. Je n'arrive pas a aller dans mon centre reseau et partage pour me connecter a un reseau.Je n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Faire migrer un fichier ubuntu vers windows 7

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de transferer un fichier ubuntu (vidéos, images, dessin etc...) vers Window...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
KarCAroum

Qu'est ce que kpackagekit ?

Bonjour tout le monde, Dans Applications, tout en bas il existe " Logithèque Ubuntu " qui me permet de télécharger diverses logiciels ( pratique qu...

Caroow

Ubuntu 10.10 internet avec une clé wifi

Résolu

Bonjour, Je suis en dual boot XP/ubuntu 10.10 le probleme est que je n'arrive pas a connecter ubuntu a internet avec une clé wifi fourni avec la...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Grub ne démarre plus (dual boot xp/ubuntu)

Résolu

Bonjour, j'ai acquis récemment un vieux pc Packard Bell d'occasion avec XP Préinstallé que je soupçonne d'être tatoué. Bref j'ai suivi la procédur...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
jpmtrax

Monter clé usb sous debian

Bonjour, Je débute sous Debian, et je rencontre beaucoup de problèmes. J'ai lu beaucoup de choses sur internet (comment monter/démonter une partit...

jeanbi

Problème connexion sans fil ubuntu 10

Bonjour, J'ai Ubuntu 10 et lorsque je veux activer la connexion sans fil en haut a droite, le bouton est inacessible. Suite à la commande /sbin/iwcon...

cycliik

Mon ubuntu s'éteint seul

Bonjour, je travaille avec ubuntu 10.04, après quelques quarts d'heures de travail, l'écran devient brusquement noir avec ces messages : *spee...

bob031

Créer un serveur web linux

Résolu

Bonjour, Je vous savoir comment créer un serveur web sous linux et héberger son blog dessus. Merci de vos réponse. Configuration: Windows 7 / F...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Emeric

Erreur lors de la modification du grub

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis. Jai par erreur commenter la ligne linux de mon grub, resultat je n'ai plus que memory test et windows au choix de bo...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
RyuKa

Carte son "82801i"non détécté

Bonjour, j'ai installer fedora core 8 sur mon pc portable de type acer emachines e725 ,qui as une carte son intégré de type "82801I (ICH9 Family)...

glahcene

Ubuntu netbook problème

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu Netbook sur un eePc Parckard Bell qui était sous Windows XP car déjà il ramé trop, puis c'était Windows...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Réactiver partition linux

Bonjour, je possède un PC tournant sous Linux il y a quelques temps j'ai installer dans une autre partition Windows XP. A l'installation de celle-ci...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cycliik

Modem lg ldu-1900d

Bonjour, j'ai un problème d'instalation de modem LG LDU-1900D avec le Windous 7, s'il vous plait aider moi Configuration: Windows XP / Intern...

cycliik

Installation de unbuntu sur clé usb

Résolu

Bonjour, Mon lecteur de disque ne marche plus sur mon vieux portable et je voudrais installer Unbuntu. J'essais de le faire a partir d'une clé USB...

jul 2-pom

Recherche d'une commande spécifique

Résolu

Bonjour, je vous explique un peu le contexte. j'ai un petit souci d'origine électrique à mon travail (radio Fm) qui fait que j'ai des coupure...

jpmtrax

Probleme permissions [linux]

Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème, j'avais une NAS iomega ix2 de 1To (2x500go), pour la vider rapidement j'ai décidé de brancher les disques dur (en...

cycliik

[différents types d'ordinateurs disponible]

Bonjour pouvez-vous s'il vous plait puis-je avoir le nom de quelques ordinateurs disponible sur le marché sous linux

kimona

Fichier .sh interactif

Résolu

Bonjour à tous; je suis debutant avec linux; j'aimerai bien faire un petit executable(.sh)qui me fait une copie a travers un serveur ftp j'ai fait ...

rabah25

Grep operateur et

Bonjour, bon c'est tout bete comme question , avec grep, en expression regulieres comment je peux trouver les fichiers qui contiennent le mot1 ET le...

lami20j

Icônes

Résolu

Bonjour, Dans windows on pouvait changer d'icônes attribuées au programmes, d'un simple clic droit. Dans ubuntu comment fait-on ?? Merci. ...

Utilisateur anonyme

Erreur clé usb ubuntu

Bonjour, Depuis quelque jours, un message d'erreur s'affiche dès que je branche une clé usb sur mon pc : "Error creating moint point: No such fil...

KarCAroum

Pilotes carte wifi avec back trap 4

Bonjour, J'aimerais installé les pilotes de ma carte wifi pour Back Trap 4. Pour l'instant, je lance le "live cd" via le .iso de BT4 avec une V...

DanH

Installer real player linux

Bonjour, alors voila, je voudrai installer realplayer sous linux linpus, distrib fedora mais je ne sais pas comment fair, car quand je double cliqu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
mamadou

Distrib pour petite config (256 mo ram) ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement remettre en service un "vieux laptop" que j'ai récupéré mais je ne sais pas quel environement de bureau utiliser...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
liquidus88

Probleme vsftpd debian

Résolu

Bonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
Bilow

Problème installation phpmyadmin ubuntu

Bonjour, je souhaiterais installer la plateforme LAMP sur virtualbox mais je n'arrive pas à installer phpMyAdmin en revanche, j'ai déjà installer mysq...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
tsientsu

Installation ubuntu - pc tatoué

Bonjour, j'ai actuellement un dualboot Windows7 / Ubuntu, mais par Wubi. Vous connaissez sans doute toutes les contraintes qu'inflige cette méthode, ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
FanSubCana
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000