Problème installation Firefox EeePC (Linux)

Fermé
cecilia28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 12:41
 cecilia28 - 29 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,

Ayant supprimé (par erreur je crois) Firefox de mon EeePC (Linux Xandros), j'essaye de le réinstaller. seulement a chaque commande le message d'erreur d'erreur suivant s'affiche ''E: Impossible d'ouvrir le ficher verrou /var/lib/dkpg/lock - open (13 permission non accordée
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dkpg/), are you root?
"

Voila, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur mon problème et m'aider a le résoudre?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:46
Salut ;-)

Essayes en root
0
cecilia28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 12:48
Merci de ta réponse !

Hum, ce qui veut dire ? Je ne suis vraiment pas douée en informatique, pour ne pas dire complètement nule ...

Tu sais ce qu'il faut que je tape exactement ?
0
cecilia28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 12:53
J'ai oublié de préciser aussi que l'icone "WEB" dans l'onglet Internet avait disparu, et si il y a quelque chose après a faire pour le remettre ou s'il reviendra tout seul ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:22
Normalement tu peux utiliser la commande sudo pour executer l'installation.

Essayes :

sudo aptitude install firefox

Dans le terminal et valide avec ton mot de passe.
0
Aucun changement, toujours pas de Firefox installé :-( ...
0
Avec xandros, installer une application manuellement ne vas pas mettre le racourcis sur le bureau.

Xandros utilise un système particulier pour l'installation des applications : il faut choisir sur le site web eeepc, malheureusement on n'y accède qu'a partir du navigateur sur xandros, je sais pas pourquoi mais à partir de Debian j'ai jamais retrouvé le lien.

Le plus facile est peut être d'installer firefox 4 en mode "portable".
En console : wget https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
gunzip firefox... (utiliser la touche tabulation)

Firefox est copié dans un dossier indépendant.

Il y a un site plein d'astuces : http://ww38.wiki.eeeuser.com/fr:home?subid1=20200206-1541-18d6-8371-1ec76141e75f

Cordialement,
0
Bonjour , merci pour cette réponse !

Mais une fois que j'ai tapé cette console, Firefox s'est enregistré sous le nom de ''index.html'' et ça ne me permet toujours pas d'accéder à internet ...
Quelle manip. dois-je faire après ?
0