Les discussions

Demande aide pour partitionnement, et choix

Bonjour, Je ne suis pas expert dans le monde linux, mais j'ai deja tester plusieurs distribution (ubuntu et dérivé(ubuntu avec divers environneme...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
thetataz

Gimp

Bonjour, J'ai installé gimp, et je ne le retrouve pas dans les application. Normal ? Merci. Configuration: ubuntu

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
MamyBloo

Script qui s'execute automatiquement

Bonjour, j'ai un problem on m'a demander de creer un script qui s'execute automatiquement lors de l'Ouverture du terminale et affiche le nom de l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
zipe31

Probleme internet avec ubuntu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 9.10 en dual boot, mais , je n'arrive pas a me connecter a internet , sur mon reseau sans fil. Quand je clique ...

mamiemando

Demarrage ubuntu lecteur non reconnu

Bonjour, je dispose d'un pc portable avec un disque dur entierement alloué à ubuntu. Aujourd'hui lors d'une mise à jour ,le pc a bugé et s'est etein...

mamiemando

Commande shell

Bonjour, slt s'il vous plait j'en est besoin de la commande qui permet de savoir le nombre de lignes de deux fichiers et la commande qui permet d'af...

mamiemando

Probleme - trixbox - agi - php - ippi

Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide car là je suis perdu. En fait j'ai installé trixbox en local ( Emulation sous VMware ) depui...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Gabriel9

[suse] installation impossible [pk_tmp_dir]

Bonjour, j'ai un portable que j'ai reçu de la région réunion, qui a malheureusement était installer sous SUZE entreprise 11 personnellement je suis...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
mamiemando

Cacher linux dans le voisinage de réseau wind

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de cacher un ordinateur avec un OS Linux dans le voisinage de réseau Windows. Comme par exemple sous ...

mamiemando

Probleme grub, aider moi svp

Bonjour, j'ai un gros probleme, Quand mon pc démarre j'ai le message d'erreur suivant: error: no such device: 7d6d37a0-c3e4-466b-8f5b-e000b6523663 ...

cycliik

Pb evolution

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 Depuis quelques temps je n'arrive plus à vider ma corbeille de message et je récupère une an...

Daniel

Problème écran tactile aidez moi svp

Bonjour, Voici mon problème, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon Asus t101mt mais le problème c'est que l'écran tactile ne reconnait pas plusieurs ...

gonzator

Enlever linux de mon dd mais garder windows ?

Bonsoir @ tous, Il y a plusieurs mois, j'ai eu la prétention sans nom de vouloir, moi aussi, passer à Linux progressivement... ne me demandez pas ce q...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
benji

Commenr recoller deux rar ?

Bonjour, J'ai trois .rar qui contiennent chacun un morceau de fichier et je doit recoller les archives, sinon le fichier extrait des archives 2 et...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb carte réseau sous ubuntu

Bonjour tout le monde! J'ai un problème avec ma carte réseau intégrée sur une carte mère A8V-E Deluxe qui n'est pas reconnu! Comment faire pour instal...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
huildoliv

Commande pour modifier son adresse mac .

Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande pour modifier mon adresse mac ? merci d'avance . Configuration: Nvidia 8600 GT ; A...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Turki1923

Installation greensql freebsd

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de freebsd :) j'ai fait un p'ti serveur (qui sert a pas mal de chose , site , forum , FTP etc ...) et dessus...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
minibill

Problème de démarrage avec ubuntu

Bonjour, Voilà, j'ai Ubuntu 10.04 en dual boot avec XP et ce depuis près d'une année. Hier et suite à une mise à jour d'Ubuntu, au démarrage j'ai b...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
nasnous66

Backtrack2 / x window / pilotes nvidia

bonjour, je suis sous linux backtrack 2 liveCD (basé sur Slax) mon portable est un toshiba satellite avec une geforce 7300 (256mo) jai téléchargé les...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 10.10

Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
>Colombe

Comment installer skype sous ubuntu10.10

Résolu

bonsoir tous le monde, je vient d'installer ubuntu 10.10 parcontre j'arrive pas a installer skype sous ubuntu ou linux j'arrive a le telecharger mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
mamiemando

Internet avec ubuntu 9.10

Bonjour, je voudrais savoir comment je peus me connecter a internet avec ubuntu 9.10 parce que j'ai deja regarder mais je n'est rien trouver ... Merc...

Le GeekdesGeeks

Installation programme sous linux mint

Bonjour, bonjour, je voudrais savoir comment installer teamviewer sous linux mint. Je possede le fichier "deb" du programme mais lorsque je clic des...

michel.t

Script shell et redirection

Bonjour à tous, j'aimerais rediriger le résultat fourni par la commande gnuplot dans un fichier .png ou jpg! j'ai essayé de faire ça: gnuplot

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
gcm

Installation gentoo:carte ati non reconnu

Résolu

Bonjour, j'ai installé gentoo ppc (imac dv 450 / 32bits) le serveur est installé, maintenant il me reste à activé la carte graphique ATI rage 128. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bob031

Problème avec messagerie evolution

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur un disque. L'installation est toute fraiche sans aucun rajout, ni pare-feu.Et je lance Evolution que ...

claude ray

Cours linux pour les débutants

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien avoir Cours linux pour les débutants mon e-mail: ......@..... merci d'avance Configuration: Windows Vista / Saf...

lami20j

Problème boot backtrack 3

Résolu

Bonjour, J'ai des souci pour booté sur le CD de backTrack 3 (le live CD) alors qu'avec le 2 cela marche très bien. Quand je le lance (le 3 ) , ca b...

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Lomonet

Ubuntu/nostale

Bonjour, J'ai un probleme je suis sur ubuntu 10.04 je lance nostale (mmorpg) via wine tout ce lance mais lorsque je veut deplacer mon personnage...

boy47

Shell: parcourir fichier sans boucle while

Bonjour, Désolé de vous déranger, mais je suis un petit peu perdu. J'ai réalisé un script qui lit un fichier de nombre (un nombre par ligne) et qui...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
boug

Linux

Salut, j'ai eu la soudaine envie de passer a linux depuis une semaine mais je suis pas sur de mon choix encore, je sous windows et j'ai un peu peur qu...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
knc

[hostname] le definir sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Char Snipeur

Probleme installation debian, erreur de mem

Bonjour, Tous d'abord desoler, je n'ai pas trouver de titre plus accrocheur. En fait je suis sous ubuntu depuis un moment, je decide donc de pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
thetataz

Droits d'utilisateur

Bonjour à tous , comment attribuer des droits spécifiques à un utilisateur donnée sous linux qui appartient à le meme goupe ?? merci d'avance

lami20j

Comment installer backtrack sous ubuntu ?

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 sur mon pc avec windows a la base et je voudrais installer backtrack sous ubuntu ! Mais je ne sais pas co...

jns55

Exist sgbd xml natif

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je vais travailler sur les flux RSS et donc sur XML, je vais utiliser la base de données eXist, par contre ...

cleophus

Knoppix élément caché ?

Bonjour, Je suis en train de récupérer mes fichiers sur mon ancien pc qui a planté. mais un problème se pose à moi, quelques fichiers des plus im...

Franzux

Redimensionner un disque dur, avec ubuntu

Résolu

Bonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...

damage123

Augmenter la partition de ubunto

Bonjour, j'ai une question concernant les partitions du disque dur. Si j'ai un PC avec 120G composé de 80G pour une partition Windows XP et 40G ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Problème linux => fichier .bin...

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à installer un fichier .bin... Car j'ai téléchargé Java pour linux, et je me retrouve avec un fichier .bin ! J'ai ...

29 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
mickiya

Souris en panne

Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé linux sous unbuntu, j'ai un clavier et souris sans fils qui tombe continuellement en panne. Je dois redemarrer l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cycliik

Probleme démarage ubuntu

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
thethego

Erreur chroot

Résolu

Bonjour, je veux executer une commande sous ubuntu 10.04 sudo chroot /nfsroot/kerrighed je recois cet erreur chroot: cannot run command '/...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
yuri648

Changer de kernel debian lenny

Bonjour, Je voulais savoir si vous pouvez m'aidez à changer de kernel. J'ai un serveur dedié debian lenny Linux 25645hd38038 2.6.30.7 CPU Core...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bob031

Comment telecharger sur le net avec linux

Bonjour, je voudrai telecharger un logiciel sur le net avec linux mais ensuite des que je le telecharge il me le met dans gestionnaire d'archive et e...

Mini Wayne

Script shell:

Bonjour, je souhaite écrire un script shell qui me permet d'effectuer une ou des actions en fonctions de l'heure courante. j'ai donc créer une tac...

zipe31

Probleme de mise à jour

Bonjour, je sui sur ubuntu 10.04 et quand j'essaye d'installer les mise à jours disponibles suggérer par le gestionnaire de mise à jour; je trouve c...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bob031

Comment installé dofus sous ubuntu

Bonjour,je voudrais savoir comment installé dofus sous ubuntu (serveur linux) merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
tinquiet

Grub loading...

Bonjour, l'ordinateur de mon frère ne démarre plus lorsqu'on l'allume ça affiche GRUB loading error: no such partition grub rescue> que fair...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
jeanbi

Bug fermeture ecran asus

Bonjour, voici mon problème, j'ai activer la fonctionnalité qui dit que l'écran s'éteint lorsque je rabat l'écran de mon pc portable Asus X72J. Je su...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
aragon6980
Résultats 34151 - 34200 sur un total de plus de 50 000