Les discussions
Demande aide pour partitionnement, et choix
Bonjour, Je ne suis pas expert dans le monde linux, mais j'ai deja tester plusieurs distribution (ubuntu et dérivé(ubuntu avec divers environneme...
Gimp
Bonjour, J'ai installé gimp, et je ne le retrouve pas dans les application. Normal ? Merci. Configuration: ubuntu
Script qui s'execute automatiquement
Bonjour, j'ai un problem on m'a demander de creer un script qui s'execute automatiquement lors de l'Ouverture du terminale et affiche le nom de l'ut...
Probleme internet avec ubuntu
Bonjour, je vient d'installer ubuntu 9.10 en dual boot, mais , je n'arrive pas a me connecter a internet , sur mon reseau sans fil. Quand je clique ...
Demarrage ubuntu lecteur non reconnu
Bonjour, je dispose d'un pc portable avec un disque dur entierement alloué à ubuntu. Aujourd'hui lors d'une mise à jour ,le pc a bugé et s'est etein...
Commande shell
Bonjour, slt s'il vous plait j'en est besoin de la commande qui permet de savoir le nombre de lignes de deux fichiers et la commande qui permet d'af...
Probleme - trixbox - agi - php - ippi
Bonjour à tous, Je viens vous demander un peu d'aide car là je suis perdu. En fait j'ai installé trixbox en local ( Emulation sous VMware ) depui...
[suse] installation impossible [pk_tmp_dir]
Bonjour, j'ai un portable que j'ai reçu de la région réunion, qui a malheureusement était installer sous SUZE entreprise 11 personnellement je suis...
Cacher linux dans le voisinage de réseau wind
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de cacher un ordinateur avec un OS Linux dans le voisinage de réseau Windows. Comme par exemple sous ...
Probleme grub, aider moi svp
Bonjour, j'ai un gros probleme, Quand mon pc démarre j'ai le message d'erreur suivant: error: no such device: 7d6d37a0-c3e4-466b-8f5b-e000b6523663 ...
Pb evolution
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 Depuis quelques temps je n'arrive plus à vider ma corbeille de message et je récupère une an...
Problème écran tactile aidez moi svp
Bonjour, Voici mon problème, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon Asus t101mt mais le problème c'est que l'écran tactile ne reconnait pas plusieurs ...
Enlever linux de mon dd mais garder windows ?
Bonsoir @ tous, Il y a plusieurs mois, j'ai eu la prétention sans nom de vouloir, moi aussi, passer à Linux progressivement... ne me demandez pas ce q...
Commenr recoller deux rar ?
Bonjour, J'ai trois .rar qui contiennent chacun un morceau de fichier et je doit recoller les archives, sinon le fichier extrait des archives 2 et...
Pb carte réseau sous ubuntu
Bonjour tout le monde! J'ai un problème avec ma carte réseau intégrée sur une carte mère A8V-E Deluxe qui n'est pas reconnu! Comment faire pour instal...
Commande pour modifier son adresse mac .
Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande pour modifier mon adresse mac ? merci d'avance . Configuration: Nvidia 8600 GT ; A...
Installation greensql freebsd
Bonjour, je suis nouveau dans le monde de freebsd :) j'ai fait un p'ti serveur (qui sert a pas mal de chose , site , forum , FTP etc ...) et dessus...
Problème de démarrage avec ubuntu
Bonjour, Voilà, j'ai Ubuntu 10.04 en dual boot avec XP et ce depuis près d'une année. Hier et suite à une mise à jour d'Ubuntu, au démarrage j'ai b...
Backtrack2 / x window / pilotes nvidia
bonjour, je suis sous linux backtrack 2 liveCD (basé sur Slax) mon portable est un toshiba satellite avec une geforce 7300 (256mo) jai téléchargé les...
Ubuntu 10.10
RésoluBonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci
Comment installer skype sous ubuntu10.10
Résolubonsoir tous le monde, je vient d'installer ubuntu 10.10 parcontre j'arrive pas a installer skype sous ubuntu ou linux j'arrive a le telecharger mais...
Internet avec ubuntu 9.10
Bonjour, je voudrais savoir comment je peus me connecter a internet avec ubuntu 9.10 parce que j'ai deja regarder mais je n'est rien trouver ... Merc...
Installation programme sous linux mint
Bonjour, bonjour, je voudrais savoir comment installer teamviewer sous linux mint. Je possede le fichier "deb" du programme mais lorsque je clic des...
Script shell et redirection
Bonjour à tous, j'aimerais rediriger le résultat fourni par la commande gnuplot dans un fichier .png ou jpg! j'ai essayé de faire ça: gnuplot
Installation gentoo:carte ati non reconnu
RésoluBonjour, j'ai installé gentoo ppc (imac dv 450 / 32bits) le serveur est installé, maintenant il me reste à activé la carte graphique ATI rage 128. ...
Problème avec messagerie evolution
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.10 sur un disque. L'installation est toute fraiche sans aucun rajout, ni pare-feu.Et je lance Evolution que ...
Cours linux pour les débutants
RésoluBonjour, j'aimerais bien avoir Cours linux pour les débutants mon e-mail: ......@..... merci d'avance Configuration: Windows Vista / Saf...
Problème boot backtrack 3
RésoluBonjour, J'ai des souci pour booté sur le CD de backTrack 3 (le live CD) alors qu'avec le 2 cela marche très bien. Quand je le lance (le 3 ) , ca b...
Ubuntu/nostale
Bonjour, J'ai un probleme je suis sur ubuntu 10.04 je lance nostale (mmorpg) via wine tout ce lance mais lorsque je veut deplacer mon personnage...
Shell: parcourir fichier sans boucle while
Bonjour, Désolé de vous déranger, mais je suis un petit peu perdu. J'ai réalisé un script qui lit un fichier de nombre (un nombre par ligne) et qui...
Linux
Salut, j'ai eu la soudaine envie de passer a linux depuis une semaine mais je suis pas sur de mon choix encore, je sous windows et j'ai un peu peur qu...
[hostname] le definir sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...
Probleme installation debian, erreur de mem
Bonjour, Tous d'abord desoler, je n'ai pas trouver de titre plus accrocheur. En fait je suis sous ubuntu depuis un moment, je decide donc de pa...
Droits d'utilisateur
Bonjour à tous , comment attribuer des droits spécifiques à un utilisateur donnée sous linux qui appartient à le meme goupe ?? merci d'avance
Comment installer backtrack sous ubuntu ?
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 sur mon pc avec windows a la base et je voudrais installer backtrack sous ubuntu ! Mais je ne sais pas co...
Exist sgbd xml natif
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je vais travailler sur les flux RSS et donc sur XML, je vais utiliser la base de données eXist, par contre ...
Knoppix élément caché ?
Bonjour, Je suis en train de récupérer mes fichiers sur mon ancien pc qui a planté. mais un problème se pose à moi, quelques fichiers des plus im...
Redimensionner un disque dur, avec ubuntu
RésoluBonjour, il y'a quelques mois, j'ai formaté mon ordi, et j'ai refais toutes l'installation, donc à la fin j'ai Vista en dual boot avec Ubuntu 9.04...
Augmenter la partition de ubunto
Bonjour, j'ai une question concernant les partitions du disque dur. Si j'ai un PC avec 120G composé de 80G pour une partition Windows XP et 40G ...
Problème linux => fichier .bin...
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à installer un fichier .bin... Car j'ai téléchargé Java pour linux, et je me retrouve avec un fichier .bin ! J'ai ...
Souris en panne
RésoluBonjour, depuis que j'ai installé linux sous unbuntu, j'ai un clavier et souris sans fils qui tombe continuellement en panne. Je dois redemarrer l...
Probleme démarage ubuntu
RésoluBonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis sous ubuntu jusque la aucun probleme mais depuis quelque jours quand j'allume mon ordinateur imposs...
Erreur chroot
RésoluBonjour, je veux executer une commande sous ubuntu 10.04 sudo chroot /nfsroot/kerrighed je recois cet erreur chroot: cannot run command '/...
Changer de kernel debian lenny
Bonjour, Je voulais savoir si vous pouvez m'aidez à changer de kernel. J'ai un serveur dedié debian lenny Linux 25645hd38038 2.6.30.7 CPU Core...
Comment telecharger sur le net avec linux
Bonjour, je voudrai telecharger un logiciel sur le net avec linux mais ensuite des que je le telecharge il me le met dans gestionnaire d'archive et e...
Script shell:
Bonjour, je souhaite écrire un script shell qui me permet d'effectuer une ou des actions en fonctions de l'heure courante. j'ai donc créer une tac...
Probleme de mise à jour
Bonjour, je sui sur ubuntu 10.04 et quand j'essaye d'installer les mise à jours disponibles suggérer par le gestionnaire de mise à jour; je trouve c...
Comment installé dofus sous ubuntu
Bonjour,je voudrais savoir comment installé dofus sous ubuntu (serveur linux) merci d'avance.
Grub loading...
Bonjour, l'ordinateur de mon frère ne démarre plus lorsqu'on l'allume ça affiche GRUB loading error: no such partition grub rescue> que fair...
Bug fermeture ecran asus
Bonjour, voici mon problème, j'ai activer la fonctionnalité qui dit que l'écran s'éteint lorsque je rabat l'écran de mon pc portable Asus X72J. Je su...