Fichier (folder) perdu

Carl Jerry Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour les amis je viens de creer un fichier (folder) ensuite je l'ai appele ~LA BIBLE~
et maintenant il a disparu je ne sais pas si c'est a cause de ceci : ~ si quelqu'un connait ou je peux le trouver je serai emu !

merci d'avance les amis

A voir également:

1 réponse

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, c'est bien le ~. Ton fichier n'est pas perdu, il est juste caché. Affiche les fichiers cachés et temporaires, ça devrait aller !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Ton fichier n'est pas perdu, il est juste caché.
Euh... les fichiers cachés normalement commencent par un "." (point) et non un "~" (tilde) ;-\

Comment as-tu créé ce fichier, graphiquement ou en console ?
En console il n'y a aucun problème pour le créer. Graphiquement je ne sais pas, je ne peux pas tester actuellement ;-\

Edit : Tu as créé un fichier (file) ou un dossier (folder) ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Je n'ai pas dit que c'était un fichier caché, juste que ça cachait le fichier. Le ~ marque un temporaire qui est traité comme un caché !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Re-

Le ~ indique un fichier temporaire quand il est placé en fin de nom (pas en début), qui plus est quand c'est le système qui le définit et non pas le $USER :

$ touch ~TEST~

$ ls
~TEST~

$ ls -l
total 0
-rw-rw-r-- 1 zipe zipe 0 2011-01-31 13:08 ~TEST~

$ vi \~TEST~

$ ls -l
total 4
-rw-rw-r-- 1 zipe zipe 11 2011-01-31 13:09 ~TEST~
-rw-rw-r-- 1 zipe zipe  0 2011-01-31 13:08 ~TEST~~

$

;-))
0

Ça marche aussi si tu le mets au début : pas d'affichage dans nautilus. Un petit coup de Crtl+h et le voilà qui revient ;)
0

Ok, au temps pour moi alors ;-)

PS. C'est quoi Nautilus ? ;-DD
0