Passage total a fedora, quelque question ?
thetataz
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tous le monde,
Tous d'abord desoler pour ce titre pas tres explicite, mais j'en ai pas mal a demander.
Je decide enfin de passer a linux completement, apres de nombreux test sur une partition en dual boot (ubuntu, debian, archlinux, openSuse, sabayon, PClinuxOS, fedora, centOS, frugalware, slackware, gentoo (foirage de ma part) etc ...), celui avec la meilleur compatibilité est fedora. Donc celui ci sera mon choix.
Premierement il me manque des logiciels linux (gratuit et de preference Open Sources) qui sont equivalent a ceux windows :
- After Effect (j'ai trouver cineFX, mais je le trouve assez moyen)
- Premiere (rien trouver la dessus)
- Vmware (j'ai plein de machine creer sous windows avec vmware que je voudrais reutiliser)
- AutoCad (Je me rappelle d'avoir lu quelques chose la dessus, mais impossible de mettre la main dessus)
- Photoshop (autre que GIMP que je n'apprecie pas du tous, mais au pire il y as PlayOnLinux qui fait tourner la CS4)
Autrement j'ai une autre question, a propos du pilote graphique kmod-nvidia, je l'ai installer sur ma fedora 14 qui a un kernel 2.6.36, au redemarrage voila que le kernel est passer en 2.6.35-10 et avec une autre option 2.6.35-4, je me demande pourquoi ?
3eme question : J'ai une partition en NTFS avec plein de choses dessus, j'aimerai savoir s'il est possible de monté une partition en NTFS sur le /HOME ?
Pour le moment je ne vois que cela, mais je pense que j'aurais d'autre question plus tard.
Merci d'avance pour votre aide.
Tous d'abord desoler pour ce titre pas tres explicite, mais j'en ai pas mal a demander.
Je decide enfin de passer a linux completement, apres de nombreux test sur une partition en dual boot (ubuntu, debian, archlinux, openSuse, sabayon, PClinuxOS, fedora, centOS, frugalware, slackware, gentoo (foirage de ma part) etc ...), celui avec la meilleur compatibilité est fedora. Donc celui ci sera mon choix.
Premierement il me manque des logiciels linux (gratuit et de preference Open Sources) qui sont equivalent a ceux windows :
- After Effect (j'ai trouver cineFX, mais je le trouve assez moyen)
- Premiere (rien trouver la dessus)
- Vmware (j'ai plein de machine creer sous windows avec vmware que je voudrais reutiliser)
- AutoCad (Je me rappelle d'avoir lu quelques chose la dessus, mais impossible de mettre la main dessus)
- Photoshop (autre que GIMP que je n'apprecie pas du tous, mais au pire il y as PlayOnLinux qui fait tourner la CS4)
Autrement j'ai une autre question, a propos du pilote graphique kmod-nvidia, je l'ai installer sur ma fedora 14 qui a un kernel 2.6.36, au redemarrage voila que le kernel est passer en 2.6.35-10 et avec une autre option 2.6.35-4, je me demande pourquoi ?
3eme question : J'ai une partition en NTFS avec plein de choses dessus, j'aimerai savoir s'il est possible de monté une partition en NTFS sur le /HOME ?
Pour le moment je ne vois que cela, mais je pense que j'aurais d'autre question plus tard.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Passage total a fedora, quelque question ?
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passage qwerty azerty - Guide
- Formule total excel - Guide
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
6 réponses
bonjour, pour le kernel
le dernier est
2.6.35.10-74.fc14.x86_64
tu monte la partition ou tu veux / ou /home peu importe
vmware existe sous linux bien que je lui prefere virtualbox
photoshop n'a de différence avec gimp que son prix !!! n'ayant persio pas les moyen de payer pres de 1000€ pour un prog de dessin gimp me va tres bien
pour le reste pour la video
avidemux , kino , kdenlive etc...
a+
le dernier est
2.6.35.10-74.fc14.x86_64
tu monte la partition ou tu veux / ou /home peu importe
vmware existe sous linux bien que je lui prefere virtualbox
photoshop n'a de différence avec gimp que son prix !!! n'ayant persio pas les moyen de payer pres de 1000€ pour un prog de dessin gimp me va tres bien
pour le reste pour la video
avidemux , kino , kdenlive etc...
a+
Merci pour ta réponse.
Ayant eu une license CS4, je peux dire qu'il y a une enorme difference entre photoshop et gimp, la plus importante etant la gestion des calques.
Pour les autres logiciels, que me conseiller vous ?
Ayant eu une license CS4, je peux dire qu'il y a une enorme difference entre photoshop et gimp, la plus importante etant la gestion des calques.
Pour les autres logiciels, que me conseiller vous ?
Bonjour,
Pour remplacer Première, il y a kdenlive (utilisation courante) et Cinelerra (beaucoup plus pro, mais moins intuitif).
Au niveau de la 3D, je connais moins, mais je sais que Blender est énorme, bien qu'il demande un bon temps de prise en main (peut-être parce que je connais mal la 3D).
Pour AutoCAD, je ne pense pas qu'il y aie quoi que ce soit, le meilleur que je connaisse étant InkScape qui se rapproche plus du FreeHand que j'ai connu sur Mac ou de Corel Draw.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
Pour remplacer Première, il y a kdenlive (utilisation courante) et Cinelerra (beaucoup plus pro, mais moins intuitif).
Au niveau de la 3D, je connais moins, mais je sais que Blender est énorme, bien qu'il demande un bon temps de prise en main (peut-être parce que je connais mal la 3D).
Pour AutoCAD, je ne pense pas qu'il y aie quoi que ce soit, le meilleur que je connaisse étant InkScape qui se rapproche plus du FreeHand que j'ai connu sur Mac ou de Corel Draw.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
vous devez etre des pro les gars pour pouvoir vous payez des log à + de 1000 € pieces .
on doit pas avoir les meme valeurs :-)
a+
vous devez etre des pro les gars pour pouvoir vous payez des log à + de 1000 € pieces .
on doit pas avoir les meme valeurs :-)
a+
Je ne me sers pas d'autocad pour de la 3D (j'utilise deja blender), mais pour ce qui est de schema technique et autre, je cherche pas un logiciel aussi pro que celui la, mais au moins pouvoir faire du schema a l'echelle, mais n'importe quelle genre de schema.
Alors je pense que InkScape pourrait convenir, je l'ai utilisé pour faire un plan d'implantation d'un nouveau verger, avec courbes de niveau, limites cadastrales et tout. Les différents symboles à utiliser une fois créés, ça ne devrait pas poser de problème majeur, le tout étant de choisir la bonne échelle et le bon système de mesure pour le plan à concevoir.