Les discussions
Kdm -gdm
Bonjour, j'ai à la fois kdm et gdm et je voudrais utiliser le premier à la place du deuxième. Autremant je veux remplacer gnome par kde et je n'y p...
Supprimer mandriva installer seven
Bonjour à tous, Alors, pour commencer, je suis totalement dans la mouise, snif J'explique ... J'avais windows 7 que j'ai désinstallé en installant ...
Problème résolution ubuntu 10.10
Bonjour, J'ai récement décidé de m'intéresser à Linux. J'ai donc installé grace a VirtualBox une machine virtuelle avec Ubuntu 10.10. Je rencontre...
Probleme linux affiche system will halt
Bonjour, voila c'est pur vous demender si quelqu'un pourée m'aider en faite a chaque fois que j'allume mon netbook apsire one il me demende un...
Ubuntu monte pas mon disque dur
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 10.10 depuis un mois. Au début, tout aller pour le mieux. Mais hier, j'essaye d'allumer Ubuntu et, une erreur au démarrage : Ub...
Renommage de plusieur fich d'un sous unix
Bonjour, Merci de m'aider de creer un script pour renommer sous unix une liste de fichier d'un repertoire de maniére à ne changer qu'un caractere...
Scripte
Bonjour, je voulais extraire les lignes resultantes de la difference en tre deux fichiers qui ont certain lignes en commun Configuration: Wind...
Awk et délimiteur
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un petit script $ cat fichier argument1-argument2-argument3 $ cat fichier | awk -F '-' '{ print $3 }' ar...
Kernel panic
Bonsoir! J'ai installé Linux Mint Debian sur un pentium 4. Après un mois de test, j'ai décidé de passer une machine plus puissante:(core 2 Quad). Po...
Install google earth sur ubuntu 10 10
Bonjour, Je ne peux pas installer google earth sur ubuntu 10 10 Voici ce que ça donne dans la console ; Verifying archive integrity... All good....
Canto et les tags ...
Résolusalut la compagnie !! en relisant un vieux numéro de Linux magazine (N°46 (fevrier-mars 2010), hors série) j'ai (re)découvert canto, un agrégateur ...
Problème export automatique d'une bd oracle
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider je voudrai faire un export automatique d'une base de données Oracle...
Debian lamp hello world bug
Bonjour, Après 2 ans et demi de Release 2, j'ai décidé d'installer Debian Lenny sur mon kimsufi. cela fais 3 jours non stop que je m'acharne à v...
Programmation shell
Bonjour, j ai un projet en programmation shell et j ai essayé d le faire mais ..... :( le sujet est de faire 1 programme qui transforme n'importe q...
Installation ludo edu
Bonjour à vous tous j'ai 2partitions sur disque dur 5Go chacune C contient windows et je veux installer la distribution educative "ludo edu" pour mon ...
Partitionner sous ubuntu pour instal. debian
RésoluBonsoir , Je suis sous UBUNTU 9.10 . Je suis EXTRA débutant . J'ai apris que pour installer Debian il faut créé une partition , mais pas u...
Bios,clavier,ubuntu
Bonjour, Configuration: Ubuntu 10.10 apres avoir enlever la pile cmos mon clavier ne fonctionne plus je suis obligé de mettre un clavier u...
Installer ubuntu sur une partition différente
Bonjour, après avoir installé Ubuntu pendant plusieurs semaines a l'intérieur de windows (en tant que programme), je souhaite maintenant l'installer...
[smb] pb config mandriva 2010
RésoluBonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...
Svp je ne sais plus quoi faire
RésoluBonjour, J'ai un pc emachines avec 1Go de mémoire et 1.60 Ghz (atom double coeur) et j'ai Windows 7 que j'ai du installé quand mon XP a flippé (j'av...
[linux] réseau wifi non détecté
Bonsoir, J'ai un eeePC qui tourne sous eeeBuntu. J'utilise l'application wifi par défaut, qui me trouve quelques réseaux, mais bizarrement, pas l...
Login oublié
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'ai oublié mon login j'aimerai savoir comment il serait possible de le récupérer Merci ! ...
De ubuntu a xp
Bonjour, Au moment De demarrage De l'ordinateur je met le cd de'xp mais l'ordinateur ne le lis pas et demmare l'ubuntu, je ne sais pas comment faire...
32 ou 64 bits ?
Bonjour, la question peut paraître bête, mais comment savoir si je suis en 32 ou 64 bits ? Merci ! Configuration: Linux uBuntu / Firefox 3.6...
Pas de connexion internet avec cable ethernet
boujour voiila j'aii desinstaller la connexion et donc mintenant je cherche un cite pour installet la connexion internet par cable ethernet donc vous...
Pb lecteur divx pmp 1700 its ou shinco
Bonjour, j'ai un lecteur divX portable de marque ITS ou shinco, avec un disque dur de 40G. Je l'ai fomate en tantque disque dur externe :-( Or je ne...
Exercices de linux
Bonjour, SVP je veux a voir des exercices avec solution de linux
Xmoto-0.5.2 (tar.gz)
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ce jeu est de type tar.gz je l'ai desarchiver:xzvf mon_fichier.tar.gz mais je ne sais pas quelle c...
Graver avec brasero
Bonjour ! Je n'arrive pas à copier un CD de musique. Sur le CD source, les fichiers sont au format .wav ; Lorsque j'ouvre Brasero pour un nouveau C...
Apt-get ne passe pas
Bonjour, je viens d'installer un debian (5.0.3). Après avoir configuré la machine elle se connecte à internet et me permet même d'arriver jusqu'i...
Virtual box -> windows xp
Bonjour, J'ai sur mon windows xp un serveur suse sous virtual box, je voulais savoir comment ajouter des fichiers dans la vm depuis mon win xp exi...
Ubuntu
Bonjour, j'ai un ubuntu et je veux passer a xp mais je ne sais pas comment faire ?
Fichier tar.gz ...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 J'ai un fichier tar.gz je l'ai desarchiver :(tar xzvf mon_fichier.tar.gz). J'essai de l'ouvrir avec...
Linux fichier (.tgz )
Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis j'ai un ficher de type (.tgz ) un jeu "racer054b1.tgz" j'aimerai savoir comment l'ouvrir pour...
Dns 2 bind
RésoluBonjour, Je voudrais transposer un DNS Windows 2000 en bind et j'ai un soucis avec une zone qui à été déclaré pour un seul host qui porte le nom d...
Probleme d'installation de samba
Bonjour, je veux installer samba sur ma machine qui tourne sous ubuntu 10.04 LTS. le probleme est que lors de l'installation de samba via la commend...
Acer aspire one happy
Bonjour, comment mettre une photo en fond d'ecran sur l'ordinateur acer aspire one happy?
Phpmyadmin sous fedora 8
Bonjour, je n'arrive pas a installer phpmyadmin sous linux , j'ai tape cette commande yum install httpd msql mysql-server php phpmyadmin ...
Mise a jour de dofus 1.25
Bonjour, J'ai ressu un ordinateur avec UBUNTU et il y a une encienne version de dofus qui est installé et je ne sais pas comment mettre a jour dofus ...
Mettre pan en français
RésoluBonjour, J'ai essaye de mettre Pan en français et ça ne fonctionne pas : LANG=fr_FR pan (process:2117): Gtk-WARNING **: Locale not supporte...
Lire les messages
Bonjour, J'ai installé Mesnews dans wine sur ubuntu Impossible de lire les messages autrement au qu'en répondant aux messages. C'est bizar...
Debian, gnome et raccourcis clavier
Bonjour, Je cherche un moyen pour ajouter des raccourcis clavier sur ma Debian (avec Gnome). J'ai ete orienter vers gconf-editor (avec ce post ...
Ubuntu 10.10 qui rame depuis peu
Bonjour, Depuis peu, mon portable a quelques soucis Au bout, souvent env 15 mn, le pc n'avance plus, souris par saccades, etc ... Vraiment galère ...
Table de mixage yamaha controlée par ordinate
RésoluBonjour à tous j'ais un groupe de musique et nous venons d'aquerir recement une console de mixage numérique yamaha. Celle ce possède un port us...
Probleme espace disque debian
Bonjour, Je viens de me monter un petit serveur, principalement de stockage, hors j'ai un probleme, je ne m'etais prevu que 1go d'espace pour le s...
Problème de touchpad & trackpoint
Bonjour, mon touchpad & trackpoint de mon pc hp compaq nc6400 ne marchent plus , sauf la souris usb qui fonctionne, sur ubuntu, merci pour tous aide...
Problème script shell probleme date et -lt
Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...
Chromium flow os
Bonjour, Ma machine (un IBM ThinkPad X30 n'est pas listé parmi les machines compatibles avec Chromium Flow. J'aimerais savoir si c'est parce que p...
Cairo-dock
Bonjour, J'ai installé cairo-dock et je voudrais mettre les icones poste de travail, logiteque ubuntu et google chrome dedans mais je n'arrive pas...
Fichier tar.gz (suite)
FerméBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ok BoB 031 ca marche pour "Racer" mais j'ai un autre fichier, comme vous l'avez dit :tar xzvf mon_fic...