Les discussions

Exercices de linux

Bonjour, SVP je veux a voir des exercices avec solution de linux

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
xuchiwax

Xmoto-0.5.2 (tar.gz)

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ce jeu est de type tar.gz je l'ai desarchiver:xzvf mon_fichier.tar.gz mais je ne sais pas quelle c...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
jeanbi

Graver avec brasero

Bonjour ! Je n'arrive pas à copier un CD de musique. Sur le CD source, les fichiers sont au format .wav ; Lorsque j'ouvre Brasero pour un nouveau C...

jeanbi

Apt-get ne passe pas

Bonjour, je viens d'installer un debian (5.0.3). Après avoir configuré la machine elle se connecte à internet et me permet même d'arriver jusqu'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
mamiemando

Virtual box -> windows xp

Bonjour, J'ai sur mon windows xp un serveur suse sous virtual box, je voulais savoir comment ajouter des fichiers dans la vm depuis mon win xp exi...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
jeanbi

Ubuntu

Bonjour, j'ai un ubuntu et je veux passer a xp mais je ne sais pas comment faire ?

jeanbi

Fichier tar.gz ...

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 J'ai un fichier tar.gz je l'ai desarchiver :(tar xzvf mon_fichier.tar.gz). J'essai de l'ouvrir avec...

jeanbi

Linux fichier (.tgz )

Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Bonjour les amis j'ai un ficher de type (.tgz ) un jeu "racer054b1.tgz" j'aimerai savoir comment l'ouvrir pour...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Carl Jerry

Dns 2 bind

Résolu

Bonjour, Je voudrais transposer un DNS Windows 2000 en bind et j'ai un soucis avec une zone qui à été déclaré pour un seul host qui porte le nom d...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
derito

Probleme d'installation de samba

Bonjour, je veux installer samba sur ma machine qui tourne sous ubuntu 10.04 LTS. le probleme est que lors de l'installation de samba via la commend...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
zouzoua

Acer aspire one happy

Bonjour, comment mettre une photo en fond d'ecran sur l'ordinateur acer aspire one happy?

mike

Phpmyadmin sous fedora 8

Bonjour, je n'arrive pas a installer phpmyadmin sous linux , j'ai tape cette commande yum install httpd msql mysql-server php phpmyadmin ...

zipe31

Mise a jour de dofus 1.25

Bonjour, J'ai ressu un ordinateur avec UBUNTU et il y a une encienne version de dofus qui est installé et je ne sais pas comment mettre a jour dofus ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
momo

Mettre pan en français

Résolu

Bonjour, J'ai essaye de mettre Pan en français et ça ne fonctionne pas : LANG=fr_FR pan (process:2117): Gtk-WARNING **: Locale not supporte...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lire les messages

Bonjour, J'ai installé Mesnews dans wine sur ubuntu Impossible de lire les messages autrement au qu'en répondant aux messages. C'est bizar...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Debian, gnome et raccourcis clavier

Bonjour, Je cherche un moyen pour ajouter des raccourcis clavier sur ma Debian (avec Gnome). J'ai ete orienter vers gconf-editor (avec ce post ...

bisho

Ubuntu 10.10 qui rame depuis peu

Bonjour, Depuis peu, mon portable a quelques soucis Au bout, souvent env 15 mn, le pc n'avance plus, souris par saccades, etc ... Vraiment galère ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
timmyzecat

Table de mixage yamaha controlée par ordinate

Résolu

Bonjour à tous j'ais un groupe de musique et nous venons d'aquerir recement une console de mixage numérique yamaha. Celle ce possède un port us...

sidahmed_jvc

Probleme espace disque debian

Bonjour, Je viens de me monter un petit serveur, principalement de stockage, hors j'ai un probleme, je ne m'etais prevu que 1go d'espace pour le s...

takefive

Problème de touchpad & trackpoint

Bonjour, mon touchpad & trackpoint de mon pc hp compaq nc6400 ne marchent plus , sauf la souris usb qui fonctionne, sur ubuntu, merci pour tous aide...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
roubalist21

Problème script shell probleme date et -lt

Bonsoir, voila je créé un script shell j utilise la commande date : a=$(date +%s -d (la date ici) je l utilise après pour comparer if [ $a -lt $b...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
zipe31

Chromium flow os

Bonjour, Ma machine (un IBM ThinkPad X30 n'est pas listé parmi les machines compatibles avec Chromium Flow. J'aimerais savoir si c'est parce que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
mamiemando

Cairo-dock

Bonjour, J'ai installé cairo-dock et je voudrais mettre les icones poste de travail, logiteque ubuntu et google chrome dedans mais je n'arrive pas...

Utilisateur anonyme

Fichier tar.gz (suite)

Fermé

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.6 Ok BoB 031 ca marche pour "Racer" mais j'ai un autre fichier, comme vous l'avez dit :tar xzvf mon_fic...

Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
crapoulou

Je n'ai pas de son

bonjour : je ne suis pas experte dans linux , j'ai bon essayer je n'arrive pas à avoir le son, on me dit : verifier que le chemin vers la commande est...

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
soussou

Problème initramfs

salut, J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot a...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Meleor

Raid0

Bonjour, Existe-t-il une distribution linux qui supporte le RAID0 ? Merci d'avance ! Configuration: iPhone / Safari 6531.22.7

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
lami20j

Splash screen

Bonjour, Alors nouveau probléme avec l'ecran de démarrage cette fois... Je suis à la lettre ce tuto: "Sous Gnome Les images doivent être au...

bigsusha

Clé 3g+ orange (huawei) tn vs ubuntu

Bonjour, Ayant voulut essayer ubuntu je me suis rendu compte d'un petit probléme au niveau de l'installation du driver pour la clé 3g+ orange tunis...

cycliik

Comment installer internet sur lynux

Bonjour, peut on m aider a avoir internet sur un Linux asus

bigsusha

Curseur

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer de curseurs sous ubuntu 10.10, je vais dans systéme préférences selection de curseur, X cursor s'ouvre mais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
bigsusha

[debian] raid 1 logiciel

Résolu

Bonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...

Utilisateur anonyme

Partitonner pour installer ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer Ubuntu sur mon PC portable. Je possède déjà les lives CD. J'avais des questions à poser : La version 32 ...

twiiiix

Mot de passe de l'admin ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, pendant l'installation de ubuntu 10.10 il me demande de saisir le nom d'utilisateur et son mot de passe mais aucune idée sur l'administrateur...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
code32

Install aom linux

Bonjour ,je suis sous ubuntu et j'ai installé age of mythologie sur une machine virtuelle (VirtualBox OSE avec un windows 7).Seulement ca ne marche pa...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
magic

Seven/ubuntu

Bonjour, Je suis en école d'informatique et je dispose donc d'un PC sur lequel est installé Windows Seven et Fedora. Quand je démarre mon PC il me...

CupidonAlien

Pb instalation flash player ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'aimerai instalé le plugin flash player sur un linux distribution ubuntu 10.04 lts . j'ai éssayé en mode commande mais il me demande mon mot...

jalobservateur

8086:293e hda-intel problème de son

Bonjour, Je ne suis pas du tout un utilisateur confirmé de Linux, mais je suis contraint et forcé de l'utiliser puisque mon pc ne tourne plus sous...

29 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Brandao

Disparition d'un systeme d'exploitation

Résolu

Bonjour, vraiment je ne trouve pas une explication !!! j'ai installé win xp sur une partition primaire sd1 (ntfs) puis j'ai une partition sd2 etendue...

code32

Problème d'affichage avec catalyst

Résolu

Salut à tous Voilà je possède un écran 25" I-INC ayant pour résolution 1922x1080 ( oui oui c'est bien 1922, bizarre n'est ce pas ? ) et une carte ...

ComicTrip

Hauteur et largeur d'un terminal

Bonsoir, Chez moi mon terminal et de resolution 80x24. J'aimerais savoir comment faire ppour recuperer ces valeurs la largeur et la hauteur dans ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
jisisv

Details google chrome os

Résolu

Bonjour, malgré un recherche sur google je trouve pas les infos que je cherches , je cherches des infos avec touts les détails des applications et...

Utilisateur anonyme

Installer un .bin

Résolu

salut !! je cherhce a installer un .bin (jre) pour des application java merci de votre aide pour me dire comment on fait !!!!

18 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
spacedelta

Une partition pour jolicloud ?

Bonjour à tous , je suis en train d'installer jolicloud sur mon netbook et je ne sais pas si il faut le mettre dans une partition spécifique mon or...

reiep

Commencer la programmation sous gcc

Bonjour, Je souhaite commencer la programmation en c++ sous linux, mais je ne sais pas quelle distribution choisir ni par ou commencer. tout ce...

fu

Problème perte de fichier sur disk ext

Bonjour, J' ai perdu environ 120 Gio sur mon Disk externe . J' ai mal déconnecté celui-ci. Comment pourrais- je les récupérer. Physiquement ils ...

mamiemando

Port serie avec vitualbox

Bonjour, voila j ai installer vbox sur ubuntu pour emuler xp tout marche tres bien sauf pour le port com (il est reconnu par windows xp mais ne...

mamiemando

Script ménage fichiers anciens unix

Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
dift

Redhat

Bonjour, je cherche un site ou je pourrais télécharger RED-HAT , merci beaucoup de votre aide Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
inux_info

Probleme dns

salut tout le monde j'ai un prbleme avec mon serveur DNS qui troune sous linux redhat 9 , avant de faire qq modification dans le ficheir du zone le ...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
john
Résultats 33901 - 33950 sur un total de plus de 50 000