Installation d'un nouvel OS..
lagarkane
-
lagarkane -
lagarkane -
Bonjour,
J'ai actuellemet un en dual boot:
Win7, et fedora.
Le souci, c'est que je ne suis pas root sur fedora...
Or linux, c'est un peu moisi quand on est pas root.
J'aimerai donc installer Ubuntu sur mon pc, seulement je me pose la question suivante:
En installant ce nouvel OS, je risque pas de creer un nouveau grub, qui rentrerait en conflit avec l'ancien?
Serais-ce possible de simplement rajouter une entree dans mon menu.lst present sur fedora, et d'empecher Ubuntu de creer un second grub?
J'ai passer pas mal de temps a chercher comment remettre mon grub initial suite a une fausse manip en installant Ubuntu sur ce pc, et j'aimerai eviter de refaire la meme erreur....
merci d'avance :D
J'ai actuellemet un en dual boot:
Win7, et fedora.
Le souci, c'est que je ne suis pas root sur fedora...
Or linux, c'est un peu moisi quand on est pas root.
J'aimerai donc installer Ubuntu sur mon pc, seulement je me pose la question suivante:
En installant ce nouvel OS, je risque pas de creer un nouveau grub, qui rentrerait en conflit avec l'ancien?
Serais-ce possible de simplement rajouter une entree dans mon menu.lst present sur fedora, et d'empecher Ubuntu de creer un second grub?
J'ai passer pas mal de temps a chercher comment remettre mon grub initial suite a une fausse manip en installant Ubuntu sur ce pc, et j'aimerai eviter de refaire la meme erreur....
merci d'avance :D
A voir également:
- Installation d'un nouvel OS..
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
Salut, lors de l'installation d'ubuntu, il te demandera si tu veux installer grub et comment. Dis-lui simplement de ne pas installer grub et après avoir fini l'install d'ubuntu, ajoute l'entrée dans ton menu.lst de fedora
bonjour,
cmment ça pas root sous fedora , tu ne le sera pas plus sous ubuntu
simplement que sous ubuntu on se sert de sudo
sudo sous fedora :
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=29297&p=2
a+
cmment ça pas root sous fedora , tu ne le sera pas plus sous ubuntu
simplement que sous ubuntu on se sert de sudo
sudo sous fedora :
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=29297&p=2
a+
ok, merci pr ta reponse, finalement, j'ai installe ubuntu depuis windows meme si mon grub est un peu laid, puisque le grub pricipal me redirige vers un autre mtn...
Si je suis pas root sur fedora, c'est parce que je n'ai pas installer l'OS moi-meme. si j'installe ubuntu, je me mets root comme je veux. d'ailleurs c'est fait ^^
Thx
Si je suis pas root sur fedora, c'est parce que je n'ai pas installer l'OS moi-meme. si j'installe ubuntu, je me mets root comme je veux. d'ailleurs c'est fait ^^
Thx