Les discussions

Impossible de lancer un cd linux via le bios

Bonjour, j'ai fais pas mal de bêtises avec mon pc portable (ACER Aspire 3630): En essayant d'installer XP, la clé product key figurant derrière mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
KaT1

Crontab ne marche pas

Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...

24 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
dubcek

Amsn sous ubuntu

Bonjour, j'ai de nouveau un probleme j'ai beau chercher sur google je n'arrive pas a installer amsn. L'un d'entre vous peux m'aider? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
bouzgane

Comment supprimer le multi boot linux???

Résolu

Bonjour, Impossible de désinstaller le mutliboot linux en désinstallant linux... ??

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Spirit

Commande find avec filtre

Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Simulation avec dummynet

Bonjour, Voila,je fais un projet de simulation des reseaux wan avec dummynet de freebsd en ce moment,mais c'est des choses tous simple que j'voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
K3

Connexion internet sous linux (logiciel h3c)

Résolu

Bonjour, Je désire installer Linux sur ma machine (en dual boot avec Vista ou 7), mais il y a un problème auquel j'y pense à l'avance. Voilà, je su...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Probème apache

Bonjour, j'ai installé apache2mais en faisant 127.0.0.1 je me rend compte que mon serveur ne démarre pas et j'ai fait différente recherche mais rien ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
coupdgeule

Can't open display

Résolu

Bonjour, J'ai deux pc chez moi avec gutsy 1 = Vista + Virtualbox ubuntu 2 = ubuntu gutsy Voici le problème: quand je me connecte en ssh du virt...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Linux xp

Bonjour,je vous explique je possede actuellement deux pc. Un acer aspire one sous Linux.(portable) Un Hyundai de 19" Xp.(bureau) Mon soucis est q...

21 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Mr-Punky

Probleme ubuntu

Résolu

Bonjour, jai un gros probleme jai un windows avec vmware workstation jai mis ubuntu 9.10 puis vmwaretools me dis d'installer donc je le fait m...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
paglop !!!

J arrive pas a telecharger zatoo gratuitem

bon jour c gatuit ou pas j arrive pas a telecharger merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Marche à suivre pour tester la ram?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir la marche à suivre détaillée pour tester ma ram sous ubuntu? J'y connais pas grand chose, j'ai bien téléchargé me...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
sylvain2175

Toutou linux connexion messagerie impossible

Bonjour, J'ai installé Toutou Linux sur un vieux portable. Cela fonctionne correctement et c'est super ! Par contre je n'arrive pas à me connecter à...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
bdsauv

Driver ubuntu inventel ur054g

Résolu

Bonjour, je cherche le driver pour mon dongle wifi inventel ur054g sous Ubuntu. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Telnet + shell

Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
ctn

Script shell

Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...

l'anonyme

Commande linux nbre de mots par ligne

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier

jipicy

[ubuntu] urban terror se ferme tout seul.

Résolu

Bonjour, Je poste ce topic car lorsque je joue à urban terror (et tout autres jeux en fullscreen), le jeux se ferme automatiquement et le son continu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
niernier

Scrip shell

Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce que fait ce scrip: # By default, we want this to get set. # Even for non-interactive, non-login s...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jivef

Problème pour démarer linux en dual boot

Bonjour à tous, mon problème : j'ai donc installé la dernière version d'ubuntu sur mon ancien pc et tout s'est passé sans problème. Cependant, j...

Utilisateur anonyme

Mise à jour mandriva 2010

Résolu

Bonsoir, Linux Mandriva 2010 me demande d'installer une mise à jour importante, mais le téléchargement échoue, ça me met ça: Impossible d'aj...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
durock

Equivalent dans linux des fichier bat

Résolu

Bonjour, comme windows on utilise les fichier bat ,je vous sa sur linux cad executer des cmd succssif par un seul etabe (dans un fichier)

cupidonihack

Connection wifi sous ubuntu 9.04

Bonjour, voilà j'ai le problème suivant, je suis nouveau sur ubuntu et voilà je ne sais pas du tout comment activer la carte wifi et aussi me connect...

renono59

Sequences chargement syst linux

Fermé

Bonjour, comment connaitre les sequences de chargement d'un systeme linux?? est ce possible avec une commande ?? merci de bien vouloir m'aider

Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jipicy

Probleme youtube ubuntu 7.10

Bonjour, Je 'narrive pas a instalé Youtube sur Ubuntu 7.10 et je ne sais pas comment installé des jeux , youtube etc ... mannuelement avec les " sudo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a lire youtube sr ubuntu 7.10

Bonjour, Je n'arrive pas a installer Youtube avec les sudo , wget je comprend pas et je ne sais meme pas ou y'aller pour faire sa Pouvez vous mexpl...

Araknium

Linux red hat

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une version vraiment cool de Linux RED HAT, ou carément Ubuntu 9.04 server (mais la version 32 Bit), car j'ai celle de 64 B...

venetas

Guitar pro sur mon eeepc 701

Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer guitar pro sur mon eeepc 701 le pc étant constamment squatté, mais je me heurte à un problème je ne sais pas me ser...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
zidhès

Pilote pour dell inspiron 6400 sur ubuntu

Bonjour, à tous j'ai rencontré le problème suivant après l'installation d'Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur portable du type Dell Inspiron 6400 : ma c...

jns55

Dual boot ubuntu vista

Bonjour, J'ai installé Ubuntu (la toute dernière version sur mon Pc (qui avait Vista) le problème... il ne fait plus de boot au démarrage, il part di...

jns55

Apache

Bonjour, quel apache en français télécharger ? et comment ? La débutante que je suis vous remercie

jer3my59

Mot de passe administrateur oublie sur ubuntu

Bonjour, Je suis Mitton Ricardo, j'ai oublie mon mot de passe administrateur sur ubuntu, est-ce-qu'il n'y a pas moyen de changer le mot pasee

sheva55

Sco open server release 5 - mdp perdu

Résolu

Bonjour, Je vient d'acheter dans une vente au enchère un serveur IBM avec le système SCO Open Server Release 5. Je l'ai surtout acheté pour les don...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mamiemando

Pb installation ubuntu

Résolu

configuration: DD:500 go sata2 GPU: 4870 CPU: phenom II x4 940 MOBO: XFX 750a SLI RAM: 2x2 go pc8500 Je possède vista 32bits sur ma première ...

Utilisateur anonyme

Mandriva ou kubuntu

Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous m'aider a choisir entre mandriva et kubuntu j'ai pourtant essyer les é mais je n'arrive pas a faire mon choix donc v...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
kentin5601

Telecharger linux

Bonjour a tous voila je suis entrain de telecharger linux et j'aurais souhaiter quekque renseignement de votre par, jaimerais le mettre sur cd pour l'...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jer3my59

Apache2 > bug apres modif dans /var/www

Résolu

Bonjour, Voila j'avais installé sur mon serv debian WebCalendar (appli web). Le dossier était dans /var/www/test et avait pour nom "webcalendar" ...

bezourox

Formatage clé usb fat 32 linux

Résolu

Bonjour, j'ai une Clé USB 8 go que je souhaite formater en FAT 32 avec Gparted... Mais celui-ci me propose soit l'ext2 ou 3 et le linux SWAP... Je su...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
DrNitro

Formater disque dur depuis unlive cd ubuntu

Bonjour, salut je voudrai savoir si il es possible de formater un disque dur depuis un live cd de ubuntu merci

leparvis

Ubuntu sur aspire one + wifi

Bonjour, Peut-etre que se sujet existe déjà, je m'escuse alors. Je me pose la question, est-ce que le wifi fonctionne sue l'acer aspire one A150...

anonymous

Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu

Bonjour, Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mai...

77 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
galahaad

Interruption sous linux

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour mettre en oeuvre la routine d'erreur de division par zero sur linux??? et aussi savoir comment aff...

lili

Proxy squid couplé à un activde directory ?

Bonjour, J'ai mis en place un proxy squid pour ma société tournant sous debian, j'ai attribué un identifiant et un mot de passe à chaque utilisateu...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Clavier msi windnote pas azerty ni qwerty!?!

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un msi windnote notebook sous système linux, et le clavier est en mode bizarre: ce n'est pas un problème d' azerty ou de...

tibboh

Dual boot et pc tatoué

Bonjour a tous, J'ai envie, depuis quelques jours d'installer ubuntu en dual boot sur mon ordinateur, seulement voila, une page de la documentation ...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jns55

Probleme son ubuntu 9.04 carte son

Bonjour, J'ai un souci avec ma carte son creative audigy se elle a disparue. Ma carte son intégrée a ma carte mère fonctionne elle est la seule dont ...

VECE

Steam linux

Résolu

Bonjour, Voilà mon probleme, je n'arrive plus a jouer a counter-strike avec wine car sans faire expre, j'ai mis à jour wine de la version 0.9 à 1.0. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mamiemando

[glpi & ocs]bug après maj kernel

Résolu

Bonjour, GLPI et OCSInventory sur un debian sarge 2.6.8 : fonctionnement OK MAJ du kernel en stable 2.6.26 : fonctionnement OFF J'ai été obli...

mamiemando

Chercher mes media qui sont sur xp

Bonjour, Je suis sur mandriva et je voulais completement suprimer windows XP mais avant ce la je voulais conserver mes fichier video, image, et son...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
virusman16
Résultats 45801 - 45850 sur un total de plus de 50 000