Les discussions
Impossible de lancer un cd linux via le bios
Bonjour, j'ai fais pas mal de bêtises avec mon pc portable (ACER Aspire 3630): En essayant d'installer XP, la clé product key figurant derrière mon...
Crontab ne marche pas
Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...
Amsn sous ubuntu
Bonjour, j'ai de nouveau un probleme j'ai beau chercher sur google je n'arrive pas a installer amsn. L'un d'entre vous peux m'aider? Merci d'avance
Comment supprimer le multi boot linux???
RésoluBonjour, Impossible de désinstaller le mutliboot linux en désinstallant linux... ??
Commande find avec filtre
Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...
Simulation avec dummynet
Bonjour, Voila,je fais un projet de simulation des reseaux wan avec dummynet de freebsd en ce moment,mais c'est des choses tous simple que j'voudrais...
Connexion internet sous linux (logiciel h3c)
RésoluBonjour, Je désire installer Linux sur ma machine (en dual boot avec Vista ou 7), mais il y a un problème auquel j'y pense à l'avance. Voilà, je su...
Probème apache
Bonjour, j'ai installé apache2mais en faisant 127.0.0.1 je me rend compte que mon serveur ne démarre pas et j'ai fait différente recherche mais rien ...
Can't open display
RésoluBonjour, J'ai deux pc chez moi avec gutsy 1 = Vista + Virtualbox ubuntu 2 = ubuntu gutsy Voici le problème: quand je me connecte en ssh du virt...
Linux xp
Bonjour,je vous explique je possede actuellement deux pc. Un acer aspire one sous Linux.(portable) Un Hyundai de 19" Xp.(bureau) Mon soucis est q...
Probleme ubuntu
RésoluBonjour, jai un gros probleme jai un windows avec vmware workstation jai mis ubuntu 9.10 puis vmwaretools me dis d'installer donc je le fait m...
J arrive pas a telecharger zatoo gratuitem
bon jour c gatuit ou pas j arrive pas a telecharger merci
Marche à suivre pour tester la ram?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir la marche à suivre détaillée pour tester ma ram sous ubuntu? J'y connais pas grand chose, j'ai bien téléchargé me...
Toutou linux connexion messagerie impossible
Bonjour, J'ai installé Toutou Linux sur un vieux portable. Cela fonctionne correctement et c'est super ! Par contre je n'arrive pas à me connecter à...
Driver ubuntu inventel ur054g
RésoluBonjour, je cherche le driver pour mon dongle wifi inventel ur054g sous Ubuntu. Merci
Telnet + shell
Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...
Script shell
Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...
Commande linux nbre de mots par ligne
Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier
[ubuntu] urban terror se ferme tout seul.
RésoluBonjour, Je poste ce topic car lorsque je joue à urban terror (et tout autres jeux en fullscreen), le jeux se ferme automatiquement et le son continu...
Scrip shell
Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce que fait ce scrip: # By default, we want this to get set. # Even for non-interactive, non-login s...
Problème pour démarer linux en dual boot
Bonjour à tous, mon problème : j'ai donc installé la dernière version d'ubuntu sur mon ancien pc et tout s'est passé sans problème. Cependant, j...
Mise à jour mandriva 2010
RésoluBonsoir, Linux Mandriva 2010 me demande d'installer une mise à jour importante, mais le téléchargement échoue, ça me met ça: Impossible d'aj...
Equivalent dans linux des fichier bat
RésoluBonjour, comme windows on utilise les fichier bat ,je vous sa sur linux cad executer des cmd succssif par un seul etabe (dans un fichier)
Connection wifi sous ubuntu 9.04
Bonjour, voilà j'ai le problème suivant, je suis nouveau sur ubuntu et voilà je ne sais pas du tout comment activer la carte wifi et aussi me connect...
Sequences chargement syst linux
FerméBonjour, comment connaitre les sequences de chargement d'un systeme linux?? est ce possible avec une commande ?? merci de bien vouloir m'aider
Probleme youtube ubuntu 7.10
Bonjour, Je 'narrive pas a instalé Youtube sur Ubuntu 7.10 et je ne sais pas comment installé des jeux , youtube etc ... mannuelement avec les " sudo...
Je n'arrive pas a lire youtube sr ubuntu 7.10
Bonjour, Je n'arrive pas a installer Youtube avec les sudo , wget je comprend pas et je ne sais meme pas ou y'aller pour faire sa Pouvez vous mexpl...
Linux red hat
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une version vraiment cool de Linux RED HAT, ou carément Ubuntu 9.04 server (mais la version 32 Bit), car j'ai celle de 64 B...
Guitar pro sur mon eeepc 701
RésoluBonjour, je souhaiterais installer guitar pro sur mon eeepc 701 le pc étant constamment squatté, mais je me heurte à un problème je ne sais pas me ser...
Pilote pour dell inspiron 6400 sur ubuntu
Bonjour, à tous j'ai rencontré le problème suivant après l'installation d'Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur portable du type Dell Inspiron 6400 : ma c...
Dual boot ubuntu vista
Bonjour, J'ai installé Ubuntu (la toute dernière version sur mon Pc (qui avait Vista) le problème... il ne fait plus de boot au démarrage, il part di...
Apache
Bonjour, quel apache en français télécharger ? et comment ? La débutante que je suis vous remercie
Mot de passe administrateur oublie sur ubuntu
Bonjour, Je suis Mitton Ricardo, j'ai oublie mon mot de passe administrateur sur ubuntu, est-ce-qu'il n'y a pas moyen de changer le mot pasee
Sco open server release 5 - mdp perdu
RésoluBonjour, Je vient d'acheter dans une vente au enchère un serveur IBM avec le système SCO Open Server Release 5. Je l'ai surtout acheté pour les don...
Pb installation ubuntu
Résoluconfiguration: DD:500 go sata2 GPU: 4870 CPU: phenom II x4 940 MOBO: XFX 750a SLI RAM: 2x2 go pc8500 Je possède vista 32bits sur ma première ...
Mandriva ou kubuntu
RésoluBonjour, pouvez-vous s'il vous m'aider a choisir entre mandriva et kubuntu j'ai pourtant essyer les é mais je n'arrive pas a faire mon choix donc v...
Telecharger linux
Bonjour a tous voila je suis entrain de telecharger linux et j'aurais souhaiter quekque renseignement de votre par, jaimerais le mettre sur cd pour l'...
Apache2 > bug apres modif dans /var/www
RésoluBonjour, Voila j'avais installé sur mon serv debian WebCalendar (appli web). Le dossier était dans /var/www/test et avait pour nom "webcalendar" ...
Formatage clé usb fat 32 linux
RésoluBonjour, j'ai une Clé USB 8 go que je souhaite formater en FAT 32 avec Gparted... Mais celui-ci me propose soit l'ext2 ou 3 et le linux SWAP... Je su...
Formater disque dur depuis unlive cd ubuntu
Bonjour, salut je voudrai savoir si il es possible de formater un disque dur depuis un live cd de ubuntu merci
Ubuntu sur aspire one + wifi
Bonjour, Peut-etre que se sujet existe déjà, je m'escuse alors. Je me pose la question, est-ce que le wifi fonctionne sue l'acer aspire one A150...
Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu
Bonjour, Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mai...
Interruption sous linux
Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour mettre en oeuvre la routine d'erreur de division par zero sur linux??? et aussi savoir comment aff...
Proxy squid couplé à un activde directory ?
Bonjour, J'ai mis en place un proxy squid pour ma société tournant sous debian, j'ai attribué un identifiant et un mot de passe à chaque utilisateu...
Clavier msi windnote pas azerty ni qwerty!?!
RésoluBonjour, je viens d'acheter un msi windnote notebook sous système linux, et le clavier est en mode bizarre: ce n'est pas un problème d' azerty ou de...
Dual boot et pc tatoué
Bonjour a tous, J'ai envie, depuis quelques jours d'installer ubuntu en dual boot sur mon ordinateur, seulement voila, une page de la documentation ...
Probleme son ubuntu 9.04 carte son
Bonjour, J'ai un souci avec ma carte son creative audigy se elle a disparue. Ma carte son intégrée a ma carte mère fonctionne elle est la seule dont ...
Steam linux
RésoluBonjour, Voilà mon probleme, je n'arrive plus a jouer a counter-strike avec wine car sans faire expre, j'ai mis à jour wine de la version 0.9 à 1.0. ...
[glpi & ocs]bug après maj kernel
RésoluBonjour, GLPI et OCSInventory sur un debian sarge 2.6.8 : fonctionnement OK MAJ du kernel en stable 2.6.26 : fonctionnement OFF J'ai été obli...
Chercher mes media qui sont sur xp
Bonjour, Je suis sur mandriva et je voulais completement suprimer windows XP mais avant ce la je voulais conserver mes fichier video, image, et son...