Les discussions

Choisir machine virtuelle

Bonjour, je cherche un logiciel de virtualisation , j'ai récemment installé virtualbox ose avec guest addition depuis la logithèque ubuntu ,...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
gogor71

Police chinoise avec linux

Bonjour, ni hao^^ Comment installé les police chinois avec Toutou linux de puppy ? Car ca m'affiche des carré et j'aimerais que j'ai le mandarin...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
kiki

Mise à niveau ubuntu 10.10

Bonjour, Voilà j'ai un léger problème : je voudrais passer à la version 10.10 d'ubuntu. J'ouvre donc le gestionnaire de mise à jour, je vais dans l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Disque dur défaillant sous linux ![résolu]

Bonjour, Voila mon probléme : J'ai un disque Dur ATA SAMSUNG SP1614C, et voila un petit moment deja qu'il bug. Au début j'étais en dual-boot avec...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
NaruMax95

À l'aide!comment instaler federa14 sans gravé

Bonjour, je me nomme yapo hubert ... voila , je viens de telecharger fedora 14 avec 6 fichiers iso ,mais j'aimerai l'installer sans le graver ..je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Zempachi

Sérieux bug avec partimage

Bonjour, les amis Je vous explique bien mon pb. Avant hier, j'ai brancher mon hdd externe 2.5 de 120 Go et un hdd externe 3.5 de 80 Go (branché dan...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
yayou

Installation de ubuntu plante

 Résolu

Bonjour, lors de l'installation de ubuntu 10.10 le telechargement de fichier (du CD vers l'ordi : toshiba sattelite 670) le systeme s'arrète et l'...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
SamSam

[shell] pb de guillemet

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande sed pur insérer des chaînes de caractères contenues dans une variable ($chaine) dans un fichier à un certain empla...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Llya

Comment gerer la concurrence d'acces ?

Bonjour, Savez vous comment peut on gérer la concurrence d'acces a un fichier sur Unix ? C'est à dire comment faire lorsque j'ouvre un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
fxtaa

Netcat

Bonsoir, Mon probléme et que je voudrais placer netcat sous linux en ecoute sur le port 80. J'ai donc tapé dans mon terminal : nc -l -p 80 ou e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
dubcek

Comment remettre ma barre d'outil en français

 Résolu

Bonjour, comment remettre ma barre d'outil en français Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.15

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
xxNicoxx

Comment aller sur deezer gratuitement

 Résolu

Bonjour, comment aller sur deezer gratuitement Configuration: Linux / Firefox 2.0.0.15

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
kevin76110

Virtualbox et la 3d

Bonjour, Je viens de découvrir ce petit logiciel, VirtualBox, qui permet d'émuler un système d'exploitation dans un autre. En l'occurence, je l'uti...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
DigitalEdgeMaster

Activer le dual screen sous ubuntu

Bonjour Je possède un pc portable dont l'écran vient de tomber en panne suite à un coup. En attendant de pouvoir l'amener au magasin pour le faire ré...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] formatage partition

 Résolu

Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mamiemando

[wine] erreur avec opengl

 Résolu

Bonjour, J'ai installer wine sur ma mandriva 2010, et je tente de lancer starcraft2 installer sous windwis. J'ai l'erreur suivante : [julien@SORT11...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer solaris+machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, Je veux installer solaris 10 (version sparc ou X86) sur une machine virtuelle sur VirtualBox ou VMware. Mais la machine n'accepte pas l...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Pimp92a

Problème d'installation ubuntu

Bonjour, Je souhaite ubuntu version 10.10 32 bits sur mon vieux Pc fixe IBM AMD-k6(tm)3D processor avec 56 Mo de RAM et 4Go de Disque dur. Lo...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Octopus8

Comment desinstaller ubuntu??

Bonjour, jai fais une arreur dans l'installation de ubuntu et donc je dois le reinstaller et on fait comment?? MERCII

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Octopus8

Installation de jeux

Bonjour, jessaye de m'installer des jeux sur mon acer aspire one mais sa ne veux pas quelqu'un pourrait m'aiguiller svp Configuration: Linux Fe...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Octopus8

Installation de programme sous linux

Bonjour, je voudrais installer des logiciels sous linux linpus merci Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Octopus8

Bash - regexp

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement un script en bash me permettant d'automatiser une tâche quotidienne et longue. Je rencontre un problème quand je doi...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Xorg.conf manquant mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre à jour Mandriva 2009 récemment. après la mise à jour, X ne démarrait plus (fichier xorg.conf invalide - device not found...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème installation ubuntu - kernel

Bonjour, Je suis débutant en "Linux". Je voudrais installer linux sur un vieux portable (compaq armada 1592DT). Pour cela, j'ai créé un CD bootab...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
jalobservateur

Linux et windows fichiers en commain

Bonjour, Important : OS léopard n'est qu'une idée je peux très bien faire sans ! Alors voilà, je souhaite installer Les 2 OS (Linux, Windows)...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
b.studer3072

One must fall battlegrounds ubuntu wine

Bonjour, je voudrais savoir comment faire fonctionner le jeux (one must fall battlegrounds) sur wine(un logiciel demulation de programe de windows) ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
dracoxl

Lecture d'une ancienne partition linux

Bonjour, J'ai réinstallé une ancienne partition données (/Home) suse sur un nouveau disque dur en la déclarant comme partition données (/Home) lors ...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
rentabilicus

Extraire plusieurs lignes d'un fichier

Bonjour, je cherche à extraire plusieurs lignes d'un fichier texte, par exemple : ligne 1 ligne 2 ligne 3 ... j'essai la commande je connais...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
dubcek

Blocage imprimante lexmark

Bonjour, j'ai une imprimante Lexmark impact S305 et je l'ai branchée par cable USB sur mon netbook : le systeme a reconnu l'imprimante, dans config...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
cric29

Question à propos l'architecture sparc

 Résolu

Bonjour, Je peux installer Solaris 10 (sparc) sur une machine virtuelle? Merci Configuration: Windows XP / Safari 534.7

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
loverzzz

[debian] serveur : mise en place du https/ssl

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://ww1.unelectronlibre.info#en_savoir_plus sauf que j'ai choisi php5 ! là ou...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
guikui

Comment faire de debian un serveur ?

 Résolu

Bonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait (site explicatif,tutor...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
guikui

Disque dur remplacé par swap de 560go

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.12 Je suis actuellement sur un Live CD de la 10.10, j'ai des problèmes de partitions donc je me su...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
mamiemando

Problème de connections sur linux ?

Bonjour, J'ai un petit soucis je suis sous Linux-Ubuntu et je sais pas du tout si ça vient de la box ou de l'ordi mais j'ai des déconnections d'in...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
mamiemando

Probleme mysql php

Bonjour, J'utilise apache pour m'entrainer a crée un site web cependant quand je veux crée une page d'inscription par exemple et stoker les donn...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Icones bureau disparus

 Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manoeuvre, tous mes icones de mon bureau ont disparus, pourtant lorsque j'y vais par la Console, à coup de cd et ls...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
mpuissance4

Ajouter appli dans le bureau linpus acer insp

Bonjour, dans l'Acer Inspire One, comment ajouter des appli (déjà installées et utilisables... mais pas cliquables depuis le bureau) dans une des q...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
cdjklm

Barre de tâche sous xubuntu

Bonjour, Ce matin j'ai allumé mon ordinateur et commencé à utiliser normalement firefox pour faire des recherches sur le net quand d'un coup (sans pr...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
yul

Problème déplacement dossier linux- ubuntu

Bonjour, J'ai un petit Probleme sous Linux-Ubuntu, j'arrive pas a déplacer un dossier dans les skins de amsn en manuel on peut pas faire "clic dro...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Installation sun sur une vmware

 Résolu

Bonsoir, j'ai créé une machine virtuelle sun solaris 10, malheureusement je suis bloquée à l'installation du système, ce dernier affiche grub> qu...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
loverzzz

[solaris 10] changer résolution sur vmware

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur solaris 10, je viens de l'installer sous vmware, j'aimerai bien savoir comment et par où on peut changer la résolution...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
loverzzz

Probleme apache2 php

 Résolu

Bonjour, je suis l'auteur du précédent post problème apache2 voila j'ai repris le tuto de mamiemando pour l'installation php seulement j'ai des erreur...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
flow

Installer le pilote de ma carte graphique ati

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà mon problème je viens d'installer une distribution linux en KDE 4.4.4 et pour des raisons pratiques mais aussi un pr...

40 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Comment installé amsn sur mandriva 2010

Bonjour, je vien d installé linux mandriva 2010 mes je suis debutente et je n arrive pazs a installé aMSN comment doi je faire quelque pourrai...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme urgent ubuntu !

 Résolu

Bonjour, Voila donc j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur HP windows vista, les deux en cohabitation. donc arrivant à l'étape des part...

135 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Pierrecastor

[solaris] erreur au démarrage apache

Bonjour, Quand je démarre solaris avec la commande: /usr/local/apache2//bin/apachectl start j'ai ce message d'erreur: httpd: Could not det...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Installer correctement php dans apache2

Bonjour, Je voudrais etre sur que pour installer php avec apache se soit ces commande a utiliser: sudo aptitude install libapache2-mod-php5 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Probleme de connexion wifi

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux Mint et j'ai un probleme assez bizarre, sur Linux je ne sais me connecter que par cable et sur Windows que par...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Dual boot mac et linux

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu (10.04) sur mon ordinateur portable d'origine mac... Mais j'ai quelques problèmes avec linux sur architecture mac ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mamiemando

Scanner de l'imprimante x2670 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark, l'imprimante f...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
bob031
Résultats 34751 - 34800 sur un total de plus de 50 000