Regarder la TV sous openSUSE.

Bonjour, Bonne soirée à tous,
Je suis sous openSUSE et je voudrais regarder la TV avec le Tuner : " Pinnacle PCTV DVB-T Flash Stick ". Est-ce que ce Tuner possède un Pilote sur Linux et puis-je regarder la TV sur openSUSE avec ?
Merci bcp.

4 réponses

  1. Bonjour tout le monde, bon jour de repos,
    Je voudrais toujours installer la TV sur openSUSE, cette fois-ci avec un Tuner TV Hauppauge : WinTV-HVR-900H (660xx) qui paraît accepter ( est-ce bien votre avis ? ) les distributions Linux d'après le site suivant :
    https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge

    Comment faire pour installer la TV sur openSUSE ?

    Tous mes remerciements d'avance.
    1. Modérateur
      Tu as regardé le lien que je t'ai donné ? Il y a un lien pour préparer un module pour la première carte.

      Même principe pour la seconde, une petite recherche google sur ce nom de carte et tu vas sans doute trouver des liens pour la faire marcher.

      Pour ma carte tv j'avais juste eu le module bttv à charger avec les bonnes options.
      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604422-configurer-sa-carte-tv-et-sa-telecommande-sous-linux

      Bonne chance
      1. si tu as la dernière version de vlc, 1.1.4 dans la bibliothèque Navigateur des médias, moi j'ai la freebox TV qui si est mis tout seul.

        sinon tu as un lien avec vlc sur http://freetuxtv.eric-beuque.com/playlists/playlist_freeboxtv_nd.m3u