Comment donner un nbre de caractères a awk ?
Résolu
fxtaa
Messages postés
1050
Membre
Dernière intervention
-
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ?
Actuellement :
ne print rien :s.
Comment faire pour que awk comprenne le {} ?
Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ?
Actuellement :
toto="2211" titi="$(echo ${toto}|awk '{TEST=$1;TUTU=1} TEST~/2{1,3}/ {print TUTU} ')" echo ${titi}
ne print rien :s.
Comment faire pour que awk comprenne le {} ?
A voir également:
- Comment donner un nbre de caractères a awk ?
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
2 réponses
Salut,
man awk :
;-))
man awk :
r{n} r{n,} r{n,m} Un ou deux nombres à l'intérieur d'accolades dénote une expression d'intervalle. S'il y en a un, l'expression rationnelle précédente r est répétée n fois. S'il y a deux nombres séparés par une virgule, r est répété entre n à m fois. S'il y a un nombre suivi d'une virgule, alors r est répété au moins n fois. Les expressions d'intervalle sont uniquement disponibles si --posix ou --re-interval a été spécifié sur la ligne de commandes.
titi="$(echo ${toto}|awk --posix '{TEST=$1;TUTU=1} TEST ~ /2{1,3}/ { print TUTU } ')"
;-))