Les discussions
Lecteur réseau ubuntu
Bonjour, j'aimerais faire de mon deuxième disque interne de mon pc tournant sous ubuntu un lecteur réseau il faudrait également que le lecteur ...
Partage de donnée
Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu. j'ai donc maintenant 2 système d'exploitation: windows 7 et linux. Je voulais savoir si il était p...
Itunes et atunes sous ubuntu 10.04lts
RésoluBonjour, las de trafficotter avec un itunes qui ne m'a posé que des problèmes , je suis passé à atunes . je me retrouve avec deux problèmes :...
Connection wifi sur kubuntu
Bonsoir, je viens d'installer Kubuntu et de parametrer ma connexion wifi mais j'ai le problème suivant je suis connecté à ma borne wifi Kubuntu dét...
Quelle distribution choisir ?
RésoluBonjour, Voila hier j'ai désinstaller mon linux 10.10 parce que j'était déséspérer de ne pas savoir aller sur internet avec mais aujourd'hui le p...
Probléme avec carte wifi 3com sous linux.
RésoluBonjour, J'utilise linux en parralélle avec windows mais voila que surgit un probléme ma carte wifi 3com (carte et non USB car mon pc date de 2001...
Accede à mes partition windows sous linux
bonjour, je suis super débutant sur mandrake 9.1, j'aimerais acceder à mes fichiers windows: vidéos, son, lorsque je suis sur linux. comment faire pou...
Wubi toujours en dual boot apres formatage
Bonjour, j'avais installer Wubi sur mon ancien système, j'ai formaté et depuis impossible de faire partir la sélection windows ou ubuntu au démarr...
Serveur ftp ubuntu
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 10.10 et je voudrais faire un serveur ftp qui ressemble a filezilla ftp server sous windows , j'ai essayé les logiciel ftp de ...
Virtualisations
Je sais si je suis au bon endroit mais bon ... Je souhaiterai savoir si il est possible (légalement) de lancer plusieurs fois une même machine virt...
Cd
Bonjour, je veux lire un cd graver pour avoir internet mais mon ordi ne veux rien lire
Chois du os
Bonsoir tout le monde, Je viens d'installer pour la première fois sur mon pc portable Ubuntu 10.10 sur le même disque dur que Windows xp mais sur d...
Aide connexion intenet sous opensuse 11.3 !!!
RésoluBonjour, Je suis passé sous Linux openSUSE 11.3 et j'aimerai savoir comment me connecter a internet svp Pour information mon modem est con...
Problème pour les installations (état 2)
RésoluBonjour ! En installant les mises à jour de Linux Ubuntu 10.04 LTS, je suis passé au noyau linux-image-2.6.32-26-generic; Mais lors de l'installati...
Arp & dns poisoning et hijacking
Bonjour, Bonjour, je suis entrain de preparer un pfe sur l'usurpation d'identité sur ethernet mon etude se porte sur tois type d'usurpation,a savoi...
Bug linux ou cg ?
Bonjour, Alors j'ai installé Linux sur un DD partitionné avec windows 7. Le problème est que a chaque que j'eteint linux l'écran fait un petit "clak...
Interface seedbox ubuntu
Bonjour, je viens de me mettre à ubuntu, je possède actuellement une seedbox, et je voudrais accéder à l'interface de ma seedbox par le biais d'un l...
Initialisation du scanneur
Bonjour, je n'arrive pas à scanner des documents. quand je numérise, j'obtiens ce message : " impossible de terminer cette opération erreur 0X00000015...
Je trouve plus le package de fedora
Bonjour, j'ai besoin du package de fedora pour linstaller sur ma machine virtuel Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
Cherche personne genereuse pour compiler
RésoluBonjour, Je suis sur un projet de site internet mais je dois avoir la possibilité de créer des image de formule pour gagner un temps fou. J'ai do...
[firefox] protocole pnm
RésoluSalut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...
Problème avec openssh ( sshd et ssh )
Mon Ssh avec un client externe fonctionne bien sauf que moi ce que je veut faire ne fonctionne pas de l'interne... ( ssh MP3@172.16.2.2 " Une Command...
Décompresser un fichier rar
bonsoir; comment décompresser un fichier rar sous lunix ubuntu? je vous en remercie à l'avance.
Message d'erreur " sur ecafe ec-800-h20g/s
Bonjour, j'ai un soucis. j'ai récupérer un PC a réparer, avec l'erreur "could not start kstartupconfig. Check your installation",sur un eCAFE EC-8...
Problème disque dur externe
Je ne l'ai pas formaté car il n'est même pas détecté sous opensuse 11.3. le vendeur m'avait dit qu'il l'avait formaté mais sous windows. y aurait-il...
Mise à niveau
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai eu un soucis de mise à niveau vers la version 10.04. Ca a télécharger tous les paquets sans soucis et ça a installer san...
Asus crosshair iv formula pilote ubuntu
RésoluBonjour, Récemment, je me suis acheter la asus crosshair iv formula, heureux d'avoir dépenser une petite fortune dedans ^^. Mais voila lorsque j...
Probleme de son sur eeepc 701
RésoluBonjour, depuis quelques jours j'ai un probleme de son sur mon eepc 701 lorsque j'ecoute de la musique ou regarde des series meme en mettant le so...
Ubuntu server edition et desktop
Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre ubuntu server edition et Desktop edition car je veux apprendre a manipuler les machines virtuelle ...
Problème d'ecran
Bonjour, après avoir inscrit mon indentifiant et mo mot de passe l'ecran m'indique dans unpetit carré "out the range 39.4/75htz" je peux démarer ...
Sagem fast 800 avec ubuntu 10.10
Bonjour, Salut à tous je viens d'installer la version 10.10 et j'ai du mal à installer mon modem j'ai essayé d'installer ubudsl mé en vain il e...
Filezilla probleme de connexion au serveur
Bonjour, Bon, je vous explique, il est 5h20 du mat', j'ai passé toute la nuit a chercher sur internet pour essayer de comprendre filezilla et je n...
Linux
Bonjour, j'utilise actuellement Windows or j'ai un petit problème avec mon disque dur et j'aimerai démarrer mon pc avec linux mais avec une clef usb...
Gerer partition
RésoluBonjour, j'ai rendu une partition active par mégarde sous windows et j'ai un écran noir bootmgr is missing au démarrage. mon cd de restauration de w...
Logiciel installé qui ne se lance pas
RésoluBonjour, j'ai installé le jeu vegastrike sous ubuntu lucid à partir de la logithèque (paquets data files for vegastrike et music files for vegastr...
Probleme linux et windows
Bonjour, J'ai tenté d installer Ubuntu sur mon e-machines EZ1601-10 et apres plusieurs tentatives infructueuses, j ai supprimé les partitons relat...
Symbole, coeur etc...
RésoluBonjour, Je vois sur internet des symboles comme des coeurs, des smileys... Je n'ai jamais réussi à en faire. Est-ce qu'avec Linux on peut en faire...
Tableau de bord -> réseaux ubuntu
Bonjour, Lorsqu'ai installé Ubuntu, j'avais dans mon tableau de bord à coté de l'heure 2 petits ordinateurs qui me permettait de séléctionner mes rés...
Mandriva 2005 à 2006 sans être membre clu
Bonjour je crois qu'à partir d'aujourd'hui (merci de le confirmer, car je ne le vois pas sur le site Mandriva), 2006 est ouverte aux non membres. Est-...
Communauté linux, qu'est-ce que c'est?
RésoluBonjour tout le monde, dans le cadre d'un travail de fin d'études sur linux, je souhiterais parler de la communauté linux. Pourriez vous me dire comm...
Acces aux fichiers sur pc windows 7 via linux
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.10 (Karmic Koala) sur un netbook. La connexion à internet via une freebox fonctionne parfaitement, mais je n'arri...
Mettre windows 7 sur clé usb
RésoluBonjour, j'aimerais mettre Windows 7 sur clé usb pour le réinstaller car je l'ai totalement perdu après avoir formater la mauvaise partition. Linux...
2 explorateur pour 1 ordinaturs
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13 bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir 2 explorateurs sur un ordinateurs(...
Problème installation ubuntu
Bonjour, J'ai un problème avec l'installation de Ubuntu, il ne reconnait aucune de mes partitions lors de son installation. J'ai un disque 1 tera pa...
Unstaller ubuntu avec windows 7
RésoluBonjour, je veux installer ubuntu 9.10 sur mon pc en gardant windows 7 je travail actuellement avec une application WUBI qui me permet de travaille...
Découpage ligne avec awk
Bonjour, J'ai un millier de champs qui se retrouvent tous dans une seule ligne d'un fichier texte comme ceci : 46500 53340 61620 67380 46560 53...
Code d'erreur 80048821
Bonjour, je n'arrive pas a me connecter sur amsn, toujour m'affiche code d'erreur 80048821 comment faire pour y remedier,je suis sous ubuntu ...
Commant installer un programme sur lunix
je vient d'installer lunix et je veut installer un codec pour pouvoir utiliser les lecteur mp3 et vidéo, mais ca me paré compliqué, pas de ficher exec...
A propos de l'installation ubuntu
Bonjour, vous pouvez m'indiquer les etapes car j'ai 5 partition c:\ D:\recovrery E:\HP_tools G:\mesdossier H:\persennal ah je veux installer...
Skype sous ubuntu
Bonjour, j'ai installer skype sous ubuntu, mais si je parle avec quelqu'un j'entand mais on m'entan pas. pouvez vous m'aidez Configuration: Li...