Les discussions
Signatures non valide samba
Bonjour, AIdez moi svp lors de linstallation (urpmi samba) il maffiches error signatures non valides pareil si je veux linstaller à partir ...
Installation ubuntu sur sun blade 1500
Bonsoir, j'essaie d'installer cette version "ubuntu-9.04-server"sur une Sun blade 1500 mais j'obtiens une erreur "bad magic number" en bootant sur le ...
Consommation mémoire/proc d'un serveur ldap
Bonjour, Je travail sur un projet de virtualisation et je suis entrain de me documenter pour dimensionner mon serveur ESXi. Dans celui-ci sera ...
Débuter avec linux sur un pc formaté
Bonjour, suite à une restauration système avec les paramètres d'usine, mon PC (un acer aspire) ne démarre plus. Plus rien à l'écran qu'un petit ti...
À l'aide !! imprimante hp deskjet f4435
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire fonctionner ma nouvelle imprimante HP Deskjet F4435. Je suis novice sur Linux, alors svp garder les exp...
Opsview installation
Bonjour, Je suis en BTS informatique 1ère année et je cherche à mettre en place un système de monitoring réseau pour mon stage. Cependant j'ai un peti...
Supprimer ubuntu 10.04 en gardant vista
Salut, Voilà j'ai installé sur mon PC Ubuntu 10.04, il y a quelques mois de cela, et il s'avère que je ne l'utilise plus. Je souhaiterai donc le su...
Netinstall linux sur disque dur externe
RésoluBonsoir, Après avoir tergiversé des années, j'ai décidé de me lancer avec Linux (...applaudissements) Je souhaiterai l'installer sur un disque e...
Connexion wifi
Bonjour, comment configurer la connexion wifi avec routeur vodafone easibox 602, carte wifi bcm4318, et distribution mandriva (gnome) ? merci...
Probleme grub rescue avec ubuntu 10.04
Bonjour, J'avais Windows xp sur mon ordinateur et j'ai voulu lui donner unz seconde vie en lui installant Linux. MAIS apparament il y avait un virus...
Point de montage partition de stockage
Résolubonjour, j'ai un espace vide d'une dizaine de gigas et je voudrais en faire une partition de stockage. mais je ne sais pas quel point de montage chois...
Dvd d'installation vista
Bonjour, je souhaiterais installer Linux, mais j'ai peur de faire "une connerie" (excuser moi pour l'expression). J'ai lu que même si l'on fait une gr...
Problème dès le début avec les partitions
Bonjour, j'ai effectué de nombreuses recherches avec google, j'ai lu de nombreux forums mais je n'ai pas réussit à trouver des réponses. Voilà mon pr...
Suppression opensuse
RésoluBonjour, Joyeux week-end, J'ai installé openSUSE sur le Disque Dur Interne de mon TouchSmart PC 600 en Dual Boot avec Windows Seven, 200 Go pour open...
Peur d'installer linux....
Bonjour, J'ai peur d'installer Linux Ubuntu sur mon PC car j'ai peur d'être vite submerger par des tonnes et des tonnes de problème. D'un autre côt...
Version de linux
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordinateur, et je souhaiterai mettre Linux dessus. Voici se que j'ai dessus. Système d'exploitation Microsoft Windows XP...
Quelle version de linux ?
utilisateur confirmé en info et réseaux, une question se pose a moi depuis quelques temps sur linux... quelle version choisir ? et pourquoi ?
Empereur jeux
Bonjour, Je suis récemment passé sous Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide. Je souhaite jouer à empereur l'empire du milieu. J'ai télécharger wine ...
Installation linux: derniers détails...
Bonjour, c'est encore moi, LinuxUbuntu. Grâce à vos conseils j'ai téléchargé ubuntu-dvd-i386 en torrent, ensuite je l'ai gravé (après avoir passé ...
Insatllation sources........
Bonjour à tous, voila, je pense ne pas avoir assimiler l'insatllation de logiciels ou librairies à partir des sources!!! un exemple: j'ai voulu instal...
Comment installer unbuntu sur une partition
Bonjour, je suis un débutant et j'ai besoin d'aide pour installé unbuntu sur une Seconde partition qui me sert a rien ... Ofaite je suis sous Wind...
Probléme avec une clé 3g+ only réunion
Bonjour, Je me suis abonné à l'offre clé 3G+. Cependant, je n'arrive pas à me connecter à internet avec cette clé. J'ai apporté mon ordi à l'espace c...
Récupérer la date en shell
salut, je voudrais récupérer la date d'aujourd'hui sous ce format : 05-07-2010 dans une variable et l'afficher en utilisant un petit script shell ...
Linux et windows
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si Linux est considérer comme windows pour les jeux vidéo comme par exemple les sims 2 ? Si non existe t'il des Jeux...
Logiciel de convertion
Bonjour, Je cherche un logiciel Pour Convertir Mais fichier Flv en mp3 Ps: j'ai déja Gréffons Configuration: Linux / Firefox 3.6.6
Problème fonctionne en mode graphique dégradé
Bonjour, aujourd'hui j'allume mon ordinateur, comme d'habitude, tout se passe très bien, je surf un peu sur le net puis je m'absente peut être quelque...
Mail au format html sous unix
Bonjour, J'ai un script qui à la fin de son exécution envoie un email, dont le corps est un fichier texte généré par mon script (en gros je m'...
Comment demender un version ubuntu sur cd
Bonjour, Comment je peut obtenir une CD d' UBUNTU à partir du site web du ubuntu ou à partir du n'importe quel autre site. Merci Configurat...
Existence d'un mot dans un fichier
Bonjour, j'ai plusieurs fichiers de texte et je veux vérifier pour chacun des mots s'il appartient a la langue anglaise. je fait ca : seu...
Problème sous lyx \landscape et \enumerate
RésoluBonjour, j'ai un souci avec LyX :-( je souhaite "numéroter" mes annexes avec des lettres majuscules et les disposer sous forme portrait pour les p...
Remplacer fichier dans /usr/bin sur ubuntu
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.04. Tout va bien mais j'aimerais savoir comment remplacer un fichier dans /usr/bin car je n'en ai pas la permissio...
Script shell: connecter à mysql
bonjour, je suis entrain de programmer avec des scripts shell sous Debian (des commandes awk) est ce qu'il ya des fonctions qui me permet de se con...
[ubuntu 6.10] scanner hospot wifi
Bonjour, kwifimanager => utilisable sous Ubuntu 6.10. Est-il possible de se connecter en mode WPA ? -- L'Open source et Linux sont l'avenir ...
Php5-cgi
RésoluBonjour, Je dois installer php5 en cgi sur mon serveur apache. on trouve t on php5-cgi? est ce qu'il faut telecharger le rpm de php5? Configura...
Problème avec liens symboliques
Bonjour, Je possède un NAS réseau Synology (jusque là pourquoi pas). Je voudrais créer un lien symbolique d'un dossier partagé sur lequel j'ai tou...
Revenir à un simple boot
Bonjour, j'ai un pc en dual boot windows xp / ubuntu, et j'ai besoin provisoirement d'enlever ubuntu du pc. J'aimerais savoir comment faire sans endo...
Compiz a mangé ma barre des tâches
Bonjour, J'ai un problème avec ma barre des tâches: en choisissant masquage automatique de la barre, j'ai perdu celle-ci. Je pense que c'est du à ...
Revue linux sur le web
Bonjour, Je cherche une bonne revue d'actualité et de nouveauté Linux accessible sur le Web. Merci d'avance. Configuration: Windows XP / Firefo...
Un programme windows dans linux ????
Bonjour, bonjour j'aimerais savoir comment mettre un programme windows dans linux j'ai essayé avec wine mais il me marque The file '/home/pa...
Comment envoyer un fichier par un server ftp
RésoluBonjour, je doit upload un fichier (.exe) à un serveur FTP puis je vais envoyer a un personne. comment je doit faire ??? et merciiiiiiiiiiiii...
Linux ne démarre pas !
Bonjour à tous ! Je veux me mettre vraiment au système d'exploitation Linux car je serai peut-être amené plus tard à diriger un serveur dédié sous Li...
Installation sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 10.4 et je souhaiterai savoir comment on fait pour installer l'antivirus avira free, car il ne fait pas partie du pac...
Installer ubuntu netbook sur acer aspireone
RésoluBonjour, J'essaye donc d'installer Ubuntu Netbook Remix/Edition 10.4 sur un EEEPc Acer Aspire One mais je reste bloqué sur un fond d'écran violet ...
Debugger protocole pops
Bonjour à tous, dans le cadre de ma formation je monte un serveur de messagerie sur debian lenny avec un client fedora et le MUA evolution, je renco...
Superposition plasmoïdes kde4 au démarrage
Bonjour, Ce phénomène se produit à chaque démarrage: ils se replacent n'importe comment à gauche du tableau de bord et je dois les repositionner man...
Probleme activer wifi ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installer Ubuntu 10.04 sur mon pc HP 530. L'installation a très bien marcher, tout fonctionne parfaitement sauf que le...
Instalation opensim debian 5
Bonjour, Tout d abord je tien a vous dire que je découvre linux. Depuis 3 semaine j'essai de comprendre pourquoi je n'arrive pas a faire fonctio...
Imprimante hp c5280ne s'allume plus
RésoluBonjour, Nous avons une imprimante HP C 5280 tout en un, hier impossible de la mettre en marche, rien ne s'allulme, nous avons désinstaller et r...
Problème avec le mot de passe sur ubuntu...
Bonjour, J'ai un netbook Acer avec XP. Hier j'ai téléchargé selon les instructions du site Ubuntu "Ubuntu Netbook Remix" et transféré sur une clé ...
Pc windows / linux
Bonjour, J'ai un pc avec 2 disques durs. J'ai installé Ubuntu sur 1 disque et ensuite j'ai installé Windows xp sur l'autre. Le problème est ...