Les discussions

Firewall

Résolu

Bonjour,tout le monde je suis nouvo sur commentcamarche j'ai un probléme a vous demandé Voici ma config : j'ai un serveur sur lequel j'ai trois i...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
madhimehdi

Ssh -x et phoronix-test-suite

Bonjour, J'ai un serveur dans un container LXC (donc sans X) avec plusieurs applications graphiques dessus, dont la phoronix-test-suite. Pour ac...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
tibobo_77

Prb avec putty

Bonjour, j'ai un probleme avec putty, pour acceder à mon 2eme ordinateur sous linux, je mets l'adresse ip correcte, je choisi ssh, et lorsque j'intro...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Samba

Bonjour, j'ai un petit problème avec samba que je viens d'installer je suis aller dans /etc/samba/smb.conf et j'ai mit ça à la fin : [server] c...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
serges

Probleme installation ubuntu dans windows

Bonjour, je souhaite installer ubuntu 9.10 64 bits dans windows, avec wubi.exe. j'ai téléchargé l'iso ubuntu 9.10 amd64, l'aie montée sur un lecteur...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
star-trek

Bash : lire colonne .dat jusque...

Bonjour, Cela fait deux bonnes heures que je galère pour un problème somme toute assez simple... J'essaie d'extraire des données (pour en calcul...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
lami20j

Réplication sous mysql

salut, j'ai fais cette commande : mysqladmin -u root password yourrootsqlpassword root@ubuntu:/home/fatimazahra# mysqladmin -u root password yourr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Config mx secondaire

Bonjour, J'ai actuellement un serveur exchange qui fonctionne. Mais je voudrais créer un serveur secondaire en cas de panne du premiers. J'ai lu p...

bini75

Hosts.cfg

Bonjour, Slt chers amis je suis vraiment dans la galère et j'ai besoin d'aide. Je trvaille sous Nagios 3.2.0. Je dois superviser mes pc linux et je...

bini75

Problème avec squirrelmail - login impossible

Résolu

Bonsoir à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum.... J'ai cherché les infos un peu partout avant de me décider à poster. Alors voilà, j'ai ins...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
bini75

Client linux pour vpn 2003 serveur

Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire en sorte que des clients linux puissent se connecter au vpn de mon entreprise. Si o...

Super_carotte

Comment router le traffic internet par vpn ?

Bonjour, J'ai réussi à mettre en place une connexion avec un serveur VPN en utilisant ppp. J'utilise pour cela une distrib Linux Debian et à distan...

bini75

Pas d'internet (client vpn)

Bonjour, j'ai ubuntu v.9, je connecte à un serveur vpn dans foyer mais le problème que l'internet ne marche pas !!!! a sous windows fonctionne cor...

bini75

Confuquration squid

Bonjour, suite a une configuration de squid + script (pour mise en place d un proxy) que j ai mis pour arrêter et redémarrer squid. le problème que j...

bini75

Installation logiciel sur ubuntu (truecrypt)

Bonjour, je viens d'essayer d'installer TrueCrypt sur Ubuntu, je télécharge donc le paquet sur le site http://truecrypt.sourceforge.net/ et je ne s...

wut

Installation de squid sur fedora

Bonjour, d'abord merci pour votre reponse :) j'ai fait se que tu m'a dit; primo j'ai fait yum install squid elle n'a pas marché après j'ai telecharg...

bini75

Configuration de squid avec un autre wind

Bonjour; j'ai installé fedora sur une machine vertuelle puis j'ai installé squid sur fedora aussi un windows xp le problème c'est quelle sont les eta...

bini75

Regle iptable

Bonjour, je souhaite proteger mon serveur d'attaque simultanées venant d'une meme source . je fais tourner des serveur de jeux sur serveur dédi...

bini75

Fichiers de configuration de nagios

Bonjour, J'ai vraiment un problème, et croyez moi , une solution de votre part me sera vraiment utile. Je travaille sur Nagios 3.2.0 que j'ai instal...

pamalonga

Dimension fenêtre

Résolu

Bonjour(bonsoir), Je souhaiterai connaitre un moyen pour pouvoir redimensionner les fenêtres automatiquement en les glissants sur le bord sur linux...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
le hollandais volant

Solution de virtualisation linux

Bonjour chèr(e)s membres de ce forum Je réalise actuellement une étude sur les différentes solutions de virualisation type serveur sous linux et je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Touche super???

Résolu

Bonjour, il y a svt une combinaison du genre alt+ctrl+SUPER c koi cette touche super? Merci

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
hjkg

.the unix

Bonjour, comment editer un dessin fusionner sur un traceur océ.j'utilise un logitiel dao demeter sous unix,j'ai utilisé la commande fusion,pour fusio...

bini75

Serveur

Bonjour, je veux récupérer des données qui se trouvent sur deux disquettes sur un disque dur du serveur. système d'exploitation: Windows xp linux

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Tester serveur squid

Bonjour, j installer un serveur squid3 sous fedora11 et j veut le tester avec plusieurs machines xp avec VMwar?? SVP donner moi les étape a suivre...

bini75

Firmware ipod nano 5g

Résolu

Bonjour, j'ai rescement formatté acidentellement mon ipod nana 5 génération et il ne démmare plus il me demmande de le restorer avec itunes. Mais j'a...

samuelleb

Dézipper un fichier en ligne de commande linx

Bonjour, depuis le matin , je me bloque sur un problème sous linux : En fait, j'ai un dossier qui est compresser sur plusieurs parties genre pow64.zi...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Installation de red hat 5

Bonjour, je veux installer red hot 5 sur mon pc (160Go et 2 Go RAM) sans ecraser mon windows vista svp aidez moi pour choisir un de ces 4 choix qui...

bini75

Comment modifier et distribuer un kernel?

Bonjour, Je voudrais savoir comment modifier et distribuer un kernel linux? Exemple : Je télécharge la version 2.6.32.8 du kernel de linux ici : http...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
miramaze

Live cd slax => ne fonctionne pas

Bonjour, au demarage du live cd (jai aussi essayé avec un live usb) il y a un message comme quoi il cherche le fichier livecd.sgn alors que ce fichie...

jipicy

Puppy

Résolu

Bonjour , je voudrai installer un controle parental sur sea monkey sous puppy . est ce que c'est possible ? comment faire et quel logiciel insta...

miramaze

Mon eee pc ne s'allume pas

Résolu

Bonsoir, J'ai un eee pc 900 avec comme systeme linux mais sous 2formes xandros et l'autre xubuntu 8.04. hier en utilisant la distrubution xandros je...

lenecha

Changer bios

Résolu

Bonjour, j'ai slitaz sur une clé usb,ilme faut changer le demarage de l'ordi pour qu'il demare sur la clé usb,bon pour changer dans le bios ca me pro...

migath

Erreur installation linux ubuntu

Bonjour, En essayant d'installé linux sur un vista j'ai eu une erreur sur l'etape detecter et monter le cd si quelqu'un peut m'aidé car pour l'inst...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
00Hugo00

Seveur nis/nfs

salut tous le monde j'ai un projet à réalisé sur le serveur NIS et Nfs si quel qu'un peut m'aider ,par des sites ou par n importe quel autre chos...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Comment créer et appliquer des curseurs ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment applique (et crée) t-on des cursers (animés ou non), puis les appliquer dans Ubuntu 9.10.

00Hugo00

Mettre apache2 à jour sans connexion internet

Résolu

Bonjour, J'ai un souci, j'ai une machine virtuelle sans connexion internet, c'est voulu et elle ne doit pas y avoir acces. Seulement voila, je doit...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Infrastructure reseaux d'entrepirse linux

Résolu

Bonjour, Je dois monter une zone complète avec 3serveurs Linux de différentes éditions et deux clients, un Microsoft et un linux. Je dois proposer...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
bini75

Driver sous linux

Résolu

Bonjour, Je vais bientot installer linux (Débian) sur mon PC, et j'aimerais trouver tous les drivers de mes cartes, hors je n'ai réussi à trouver q...

Phantometalleux

Precision sur warcraft 3

Bonjour, je voudrai savoir si warcraft 3 est payant tout les moi ou les semaine ou les ans exetera... merci de bien vouloir me repondre

Ro&ri

À propos de linux

Bonjour,s'il vous plait lorsque j'ouvre mon terminal ik s'affiche une page viège ,j'aimerai savoir comment remédier à ce problème

Ro&ri

Probleme de cam sur amsn

Bonjour, j'ai un probleme avec la cam integrée de mon ordi c un ecafé. La cam ne fonction pas sur amsn es-ce que quelqu'un peut m'aider merci b...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
mandrake.linux79

1005ha carte wifi drivers/référence

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus eeePC 1005-ha et je viens de le formater sous BT3, parce que bon, Windobe 7 starter, c'était m...

Ro&ri

Tiling terminal framebuffer

Résolu

Bonjour, J'utilise de plus en plus mes tty au dépend de X, et je cherchais un moyen de "spliter" mes terminaux, comme on peut le faire avec terminato...

Ro&ri

Voir toutes les données

Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour avoir la liste complète d'un résultat dans une console? Ex: si je fais netstat -a ça ne remonte pas assez haut pour vo...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
jipicy

Mon pc se bloque besoin d'aide svp

Bonjour, voila je repose ma demande car j'ai due m'absenter alors mon pc n'affiche plus le bureau des qui se lance une page bleu s'affiche avec ecrit...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
cdav66

Telechargement de rsync

Bonjour, je cherche un lien de telechargement de Rsync 3.x.x sous linux mais je trouve pas et j ai besoin d'aide SVP Merci bcp d avance

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
jeanbi

Comment réinstaller la corbeille sur linux?

Résolu

bonjour, j'airmerai savoir comment on peut réinstaller la corbeille qui a été supprimée sur linux.. si quelqu'un connapit la réponse merci de m'envoye...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
Tallulah

Probleme carte graphique

Bonjour, Voila actuellement , le ventilateur de ma carte graphique fais beaucoup de bruit , je pense donc a le changer. N'ayant pas l'argent pour ...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
poupougne13

Kernel panique sous fedora 10

Bonjour, j'ai fait la compilation d' un nouveau noyau (2.6.32) sous fedora 10 voici les detailles: la version de noyau existante est 2.6.27.5-117-fc...

initials 76
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000