Les discussions

Problème installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Arcord

Aspire one telechargement

Bonjour, je suis un nouveau sur le forum et j'ai un probleme sur mon aspire one exemple: _je vais sur un site et je veux télecharger un logiciel d...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
borisdu09

Partitions non reconnues

Bonjour, mon DD contient 1 partition Windows (NTFS) et une autre de données (NTFS) qui ne sont plus reconnues par ubuntu. Comment dois-je faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Installation kaella

Résolu

Bonjour, J'ai booté sur un CD Kaella Azur. Il se lance et un écran noir avec un petit pingouin puis en dessous marqué "Welcome to the Knoppix live...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Virtualbox ubuntu 9.10

slt, je pense que c 'est la deuxième fois que je poste sur le forum pour vous dire que je suis bloquer -_-! j'arrive pas a configurer deux carte re...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jeanbi

Nano sur mandriva kde 2010

Bonjour, et bonne soirée, Sur Ubuntu j'éditais le fichier /etc/fstab à l'aide de la commande : nano Sur Mandriva KDE 2010 ( bash ) je remplace nano ...

boncrottin

Ubuntu sur dd ext

Résolu

Bonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Jojo-italia

Amsn sur linux

Bonjour, j'ai telechargé amsn-0.98.1.tar sur 01 net sur ma clé USB. J'ai essayé de mettre ce dossier sur mon pc portable mais là je bolque pour a la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
durock

Régler le contraste

Résolu

Bonjour, j'ai du appuyer sur une mauvaise touche (je suis maladroite xD) et j'ai régler mon contraste très clair ca serai pour savoir ci quelqu'un sai...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Réseau local opensuse - windows

Bonjour, Je suis OpenSuse 11.1 J'ai Internet avec une FreeBox sans problème sur tous mes PC. Mon portable est connecté en WIFI en DHCP Un a...

vlmath

Installation wifi sous ubuntu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon pc portable hp 6735s en parallèle avec W7. L'installation c'est bien passée, mais mon problème se ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
John

Debian ne répond plus

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur mon ordinateur portable, installation nickel, etc.. Une fois l'installation terminée, je lance debian, j...

39 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Julien

Comment restaurer les pages reduites...

Résolu

Bonjour, Voici mon petit soucis... Je debute a peine sous linux.. Quan je reduit une fenetre de n'importe quel type...Je n'arive pas a les recupe...

mcvivien2

Absence d'alertes sue emesene

Bonjour, j'utilise la logiciel "emesene" et quand je recois un message ou qu'on m'envoie un Wizz, il n'y a aucune alerte sonore (petit son joué ou qu...

jipicy

Problem grub error apres reinstallation

Bonjour, j'ai un ordi avec xp sp3 comme os, ces dernier jours, ai voulu essayer linux ubuntu, ai donc installer ubuntu depuis une cle usb, n'etant pa...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
cedunik

[ubuntu & xp] réinstaller et partitions

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu Server 8.04 Hardy déron ,sur mon pc, avec XP déjà installé. Chaque OS est sur deux disques durs différents. X...

Ro&ri

Probleme de desinstallation ubuntu

Résolu

Bonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...

jipicy

Suse et opensuse

Bonjour, suse et openSuse, ce sont deux noms synonyme ou koi ?!

jipicy

Pas d'affichage vidéo

Bonjour, Après avoir installé ubuntu 8.04, au redémarrage je n'ai rien à l'écran. En mode 'Alt+Ctrl+F4' en console le système a bien démarré mais pa...

Ro&ri

Connection internet

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon pc de bureau. mais je n'arrive pas à me connecter à internet par mon modem orange en ethernet. quelqu'u...

debianhunter

Impossible taper mot de passe toutoulinux.

Résolu

Bonjour, Mon PC ne voulant pas démarrer, j'ai booté sur le live cd toutou linux. Tout va bien, j'enregistre les fichiers dans "Fichiers" de Toutou....

TheWaves

Besoin d'aide pour changer de bootloader

Bonjour, Mon PC est en triple boot avec XP/Seven x64 et Xubuntu, j'ai installé Xubuntu en dernier et mon bootloader est GRUB, mais je suis franchem...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Question linux

Bonjour, Comment procède t-on pour effectuer les opérations suivantes : a. Créer un répertoire nommé "cpc" dans votre répertoire d’accueil. b. Crée...

lami20j

Comment recuperer un disque xp dans ubuntu

Bonjour, j'ai depuis peu un nouvel ordi qui ne contient que ubuntu. je voudrais récupérer un disque ide qui était formaté xp et qui contient des f...

feuch

Instaler une interface graphique fan nagios

Bonjour, slt tous le monde : J'ai installer un syteme fanagios (outil de supervision intègre sous Cent OS 5) après l'installation mon système est s...

jipicy

Wubi erreur

Résolu

Bonjour a tous.Alors je suis sur win 7 64 bits et j'ai du virer mon ubuntu (installer avec wubi) pour diverses raisons!bref aujourd'hui je veux le rem...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
matjé

Ouvrir contenue d'un fichier

Bonjour, j'arrive pas à ouvrir les contenues d'un fichier qui contient plusieurs page edit. j'écrit /nom_fichier/ls et n'affiche rien ,tandis que ...

lithium_3

Unix

Bonjour, g cet arborecence Tp1/essai/rep1/passwd /rep3/passwd je voudré déplacer le dossier rep3 sous le do...

ben13010

Chargement de module au demarrage

Bonjour a toute l'équipe!! Voila je suis sous mandrake 10.1 et je souhaite que mon module nvidia se charge au demarrage automatiquement! en effet a l...

ajdw

Ubuntu

Bonjour, g un travail sous unix spécialement ubuntu mais g un pb avec la commande "tree" pour voir l'arborescence, il la reconné pas pouvez vous ma...

Ro&ri

Xslt et url rewriting besoin d'un pro svp

Bonjour, suite à ma demande d'activer l'url rewriting et d'installer le module XSLT sur mon serveur d'hébérgement voila la réponse: En parcour...

Ro&ri

Les commandes

Résolu

Bonjour, notre prof nous a demande de faire un exposé sur les commandes MOVE et PATH jespere ke vous pouvez maider Merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Centos 5

Bonjour, J'aimerais connaitre toutes les commandes de bases linux sur centos 5 Merci d'avance

Ro&ri

Probleme de xampp sur linux

Bonjour,j vien dinstalé le xammp sur mon ubuntu 9.10 voici se ke sa fé kan jessaye de dmaré mon xampp ke fair pour coriger sa le XAMPP: Couldn't start...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
miramaze

Probléme instalation systéme d'exploitation!!

Résolu

Bonjour, Je posséde un pc portable, avec 2 disc dure de 250 go chacun, Donc mon probléme et que je posséde windows vista sur mon premier disc dure e...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
miramaze

Probleme boot "swap waiting for uuid"

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10 en dual boot avec windows 7 et j'ai un gros souci au niveau du boot d' ubuntu. Lors du boot, j'ai un message qui...

initials 76

Installation linux

Bonjour, Je suis le propriétaire d'un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS Amilo PI 1536 et je voudrais installer dessus Debian 5.0. Je voudrais sa...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Pierrecastor

Problème certficats tls

Bonjour, Je voulais éditer mon ancien post mais je ne sais pas si c'est possible, bref. Voici mon ancien post: J'installe actuellement un ser...

mimi1255

Linux + windowsx2

Bonjour, J'ai actuellement sur mon ordi Windows XP ce week end je compte installer dessu Ubuntu et Seven. J'ai juste quelques questions : - Est-c...

synopsis8

Comment trouver des photos sous mandriva

Bonjour, voila mon problème j'ai Windows xp comme système d'exploitation] , mais mon pc déconne parfois et maintenant il a déconné complètement et...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Judex

Cube nomade

Bonjour, j'ai un problème avec mon mini pc cube nomade a chaque redémare, il ne rentre pas au système comment je vais faire? et en plus je ne sais...

My sql

Ubuntu server 9.04

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
emanjamin2002

Ecran noir

Bonjour, j'ai un eeepc 4g l'ecran reste noir quand je l'allume ma fille a apuyer sur la touche supprim syst que dois je faire pour le remettre en rou...

fanfan

Réinitialiser linpus linux lite v1.0.9.e

Bonjour, je possède un Acer Aspire One fonctionnant sous Linpus Linux Lite v1.0.9.E. J'ai eu pas mal de problème dessus suite à de fausses manip' et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
quelqun

Usb boot avec ubuntu

Bonjour, je vuex installer ubuntu sur mon laptop avec une usb bootable avec ubuntu , si possible , comment merci

jipicy

Gestionnaire de paquets

Bonjour, perdu gestionnaire de paquets rien ne s affiche quand je clic sur aj : enlever des logiciel et je ne sais pas d ou viens le probleme ni comm...

18 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
titine84

Source des progs sous ubuntu?

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur linux et je veux savoir comment est ce que je peux acceder aux sources des programmes installés sous linux...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bob031

[debian] et scanner agfa snapscan 1212

Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian depuis hier (j'ai viré Ubuntu ...."paix ait son âme"). Je souhaite tester mon scanner AGFA snapscan. Autant il a tout...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Bebert63

Son sur mint

Résolu

Bonjour, je ne me souvient plus très bien du code pour voir le son je sais que ca commence par : sudo apt-get alsa... mai je me souviens plus de la f...

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas booter sur linux

Bonjour, J'ai un vieil ordi qui était au départ avec windows 95 et j'ai remis windows millenium dessus mais il beug énormement Voici ma configurat...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
arth38
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000