Les discussions
Probleme de demarage fedora/vista
RésoluBonjour tout le monde, je voudrais partitionner mon disque pour installer fedora12 mais je ne sais pas si au demarage j'aurais le choix entre fedora ...
Demarrage avec toutoulinux
RésoluBonjour, J'zi essayer d'installer toutoulinux sur un vieux pc portable en créant donc une pertition swap et deux autre ext3. J'ai donc été dans par...
Triangle jaune avec un point d'exclamation
Bonjour, suite à l'apparition d'un triangle jaune avec un point d'exclamation en sur ma barre d'outil, j'ai suivi les indications pour la vérificatio...
Gusby gibbon mise à jour java script.
Bonjour, J'ai un ami qui a gusby gibbon de linux et qui n'a pas de mise à jour java script... Comment récupérer un paquet pour cela ? Ou quelles ...
Transférer favoris firefox d'ubuntu vers w7
Bonjour, J'ai Ubuntu chez moi et plein de favoris Firefox. Je dois utiliser un nouveau PC au boulot, un W7. Comment y transférer mes favoris? Me...
Fleurir des photos
Bonjour, J'ai linux, et je veux fleurir des photos,je pensais faire copier/coller, mais ça ne marche pas,la fleur ne reste pas sur la photo.pouvez-...
Creer un paquet debian ?
Bonjour, voila, ça fais plusieurs moi que je devellope un programme en C et en shell, et je voudrais bien savoir aujourd'hui comment en faire un paque...
Connection internet impossible avec wubi
Bonjour, J'ai sauté le pas.... et installer via WUBI la suite d'Ubuntu sur mon COMPAQ C500. Il fonctionne à merveille, seul hic : aucune connection ...
Probleme script simple
RésoluBonjour, Mon script ne marche pas :,( Je voulais faire un script qui propose de mette les directives préprocesseur et le main dans des fichiers .h...
Problème avec grub
Bonjour, J'ai installé linux ubuntu 9.10 sur mon ordinateur o`u était présent windows 7, mais dans l'installation je n'ai pas sélectionné "Installer ...
Configurer ma neufbox sous ubuntu9.10
RésoluBonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.
Codec quicktime
Bonjour, pouvez - vous me dire comment lire des videos tels que celles sur le si de apple utilisant Quicktime s'il vous palit , merci de vos répon...
Comment installer un driver pour linux
RésoluBonjour à tous ! Je rencontre actuellement un petit soucis avec mes Drivers et Linux : Voulant en installer un pour ma carte graphique, je me suis ...
Messenger sur linpus linux
Bonjour, ma fille voudrait msn, je sais qu'il faut amsn, je l'ai telechargé sur 01 net, je l'ai dans mes documents telechargés mais après la galère t...
Transformer pistes audio en texte
RésoluBonjour à tous, Je possède un dictaphone avec quoi j'enregistre des conférences dans des séminaires/journées d'informations. Y a t-il un logicie...
Probleme sur ubuntu
Bonjour,je voudrais telecharger limewire sur ubuntu et on me dit que je doi marque la version de java mais je ne connais pas la mienne et j'utulise ub...
Installation de tinyos sur ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sous windows (cd live),maintenant je voudrai savoir comment faire pour installer tinyos sur la plateforme ubuntu,je vou...
Où trouver le fameux "f*ck*ng manual" ?
Bonjour, Je sors de Windows, je ne sais donc pas où trouver le certain Fucking Manual dont tous les linuxiens me disent de le lire... Savez-vous...
Cherche petite config linux.
Bonjour, je cherche une petite config pour un vieil ordinateur qui tournait péniblement sous windows 95. Il n'a pas de connexion ethernet, j'ai juste...
Telnet su ubuntu 9.04
Bonjour, J'ai un sérieux pb avec le telnet qui ne fonctionne pas après les installations du serveur telnetd et plusieurs configurations. Je veux éxé...
Installation de programme
Bonjour,je viens tout juste d'installer linux et je suis encore assez débutante mais j'ai essayer d'installer quelque programme que j'utilise sous win...
La différence entre linux et solaris
bonjour tout le mande ma question est la suivante est-ce que l'utilisateur de linux peut facilement utiliser solaris ! ou il existe grandes différe...
Mise en place d'un serveur ftp
Bonjour, je possede un serveur FTP disponible a cette adresse : wavestyle974.d2g.com ... Il est disponible avec un client FTP et l'explorateur windows...
"sudo apt-get install" ne marche jamais
RésoluBonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...
Probleme de connexion ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer mon modem sagem fast 800 sur ubuntu 9.10 pour internet menara! je viens d'etre persuadé que je peux uti...
Karmic coala ne détecte rien
RésoluBonjour, j'ai un problème sous sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala Sur mon Netbook Inspiron dell mini 10 j'ai 2 systeme d'exploitattion en dual boot : W...
Windows 98 vers netbook sous mandriva linux
Bonjour,a tous Ma question est: j'ai telecharger windows 98 (Mon CD c'est casser :s c'est pour sa que je l'est telecharger) et je voudrait l'instal...
Utilisateur limité
Bonjour, j'aimerais limité l'accès de certains dossier a des utilisateur sur ubuntu serveur 8.04 Par exemple, je crée l'utilisateur lol et j'aim...
Problème de connection wifi
Bonjour, je viens d installer kubuntu sur mon vaio mais je n arrive pas a me connecter a internet il me met qu il est actif et pourtant pas moyen d a...
Amsn sur mandriva
RésoluBonjour, vraiment je suis nouveau sur lunix et j utilise mandriva 2010 je fait toutes mes possibles pour installé amsn mais je n'arrive pas quelqu...
Son dans ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...
Compiz
RésoluBonjour, Je suis sous linuxmint 8 KDE et dans les options de compiz, j'ai activé la "gélatine" et pousser le tremblement a fond pour voir ce que çà...
Compizconfig
Bonjour, A chaque fois que je paramètre compizconfig, les réglages ne s'enregistre pas donc si quelqu'un peut m'aider il est le bien venue merci ...
Editer des fichiers plist via un script shell
Bonjour J'ai un problème d'écriture sur un fichier plist de mon iPhone JB alors que les autorisations sont correctes. Ce que je cherche à faire ...
Synaptic ne fonctionne plus en mode graphique
RésoluBonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...
Monter disque lvm mandriva 2010
Bonjour à tous, j'ai juste petit soucis pour monter mon 2ème disque dur interne qui est en LVM. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ...
Comment ouvrir application/x-executable ?
Bonjour, Je viens de télécharger Linux Ubuntu et un jeu pour Linux mais j'ai un fichier application/x-executable pour installer le jeu mais je ne sai...
Proeblem de connexion
Bonjour, jai installe ubuntu 9.10 sachant qye jai un modem sagem fast 800 mais le problem que jarriva pas a me connecte a internet veuillez maider sv...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...
Aspire one telechargement
Bonjour, je suis un nouveau sur le forum et j'ai un probleme sur mon aspire one exemple: _je vais sur un site et je veux télecharger un logiciel d...
Partitions non reconnues
Bonjour, mon DD contient 1 partition Windows (NTFS) et une autre de données (NTFS) qui ne sont plus reconnues par ubuntu. Comment dois-je faire pour ...
Installation kaella
RésoluBonjour, J'ai booté sur un CD Kaella Azur. Il se lance et un écran noir avec un petit pingouin puis en dessous marqué "Welcome to the Knoppix live...
Virtualbox ubuntu 9.10
slt, je pense que c 'est la deuxième fois que je poste sur le forum pour vous dire que je suis bloquer -_-! j'arrive pas a configurer deux carte re...
Nano sur mandriva kde 2010
Bonjour, et bonne soirée, Sur Ubuntu j'éditais le fichier /etc/fstab à l'aide de la commande : nano Sur Mandriva KDE 2010 ( bash ) je remplace nano ...
Ubuntu sur dd ext
RésoluBonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...
Amsn sur linux
Bonjour, j'ai telechargé amsn-0.98.1.tar sur 01 net sur ma clé USB. J'ai essayé de mettre ce dossier sur mon pc portable mais là je bolque pour a la ...
Régler le contraste
RésoluBonjour, j'ai du appuyer sur une mauvaise touche (je suis maladroite xD) et j'ai régler mon contraste très clair ca serai pour savoir ci quelqu'un sai...
Réseau local opensuse - windows
Bonjour, Je suis OpenSuse 11.1 J'ai Internet avec une FreeBox sans problème sur tous mes PC. Mon portable est connecté en WIFI en DHCP Un a...
Installation wifi sous ubuntu
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon pc portable hp 6735s en parallèle avec W7. L'installation c'est bien passée, mais mon problème se ...
Debian ne répond plus
Bonjour, Je viens d'installer Debian sur mon ordinateur portable, installation nickel, etc.. Une fois l'installation terminée, je lance debian, j...