Carte Wi-Fi ne s'allume pas

Bixou30 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un PC Portable vieillissant.

Il a remplacé Windows XP, chez qui la carte Wi-Fi marchait correctement.

Donc voilà l'histoire :

J'ai donc installé Xubuntu sur un PC Portable, sauf que celui-ci doit marcher uniquement en Wifi, qu'à cela ne tienne, je décide d'installer ndisgtk (depuis clé USB) pour pouvoir utiliser les pilotes Windows sur Xubuntu.

Donc j'insère la carte Wi-Fi, j'installe le pilote .inf, ça marche, mais ça me dit qu'un matériel n'est présent.
Je décide donc de sortir la carte Wi-Fi du PC, je la réinsère. Là, la diode s'allume 1 seconde et s'éteint, un message me dit que je viens d'être déconnecté du réseau.

En résumé, ma carte Wi-Fi se connecte 1 seconde au réseau puis s'éteint (déconnexion(message sur le bureau)). Pourtant le pilote est bien installé.

Vous avez des conseils, explications ?

Merci d'avance,
Bixou


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
t'as regardé dans les repos ubuntu ?
des fois les constructeurs font aussi des drivers pour linux debian (ubuntu est une dérivée dans plein de domaines)

ps : gnome ou kde ou xfce ?
0
Bixou30 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Aucun résultat dans les packages Ubuntu.
Ensuite sur Gigabyte Europe, je trouve rien.

Mais je cherche sur d'autres sites/forums spécialisés d'Ubuntu,

Je vous tiens au courant !
0
WiiDsPro Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Si tu est bien sous Ubuntu ,tu devrais avoir un logiciel qui permet d'installer les pilotes spéciaux:
Système ,Administration ,Pilotes suplémentaires.

C'est tout!
0