Les discussions
Changer mon laptop sous ubuntu os à windows os
mon ordi quand le le demarre pour la premiere fois, il demarre coe si c'est ubuntu qui doit etre installe or moi j'ai un cd windows 7.comment proceder...
Serveur proftpd
bonjour a tous, je voulait connaitre si on donne une adresse ip au serveur proftpd si oui comment on le fait , je suis allé dans le fichier de configu...
Installer sims 4 sur ubuntu 14.04
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 14.04, maintenant j'aimerais installer les sims4, quelle est la marche à suivre ? Etant débutante, je cherc...
Ssh par internet
RésoluBonjour, J'ai récemment reçu mon raspberry pi et je fais par la même occasion mes premiers pas sur Linux. Je communique avec le Pi via SSH et c...
Linux et netflix
Bonjour, Je voudrais m'abonner à netflix car je suis cinefilm, mais je ne sais pas la compatibilité avec linux. ( surtout au niveau des DRM) Merc...
Fenetre
salut, j'essaye d'installer apache spark , et c'est ma premiere utilisation d'ubunto , s'il vous plait dit moi comment sortir de cette fenetre , je ...
Commande find criteres et affichage
Bonjour, je suis en pleine apprentissage des bases de linux, et on me pose comme problemme de trouver LA commande qui affiche une liste d'un repertoir...
Mise en place d'un cluster avec redhat
Bonjour, je sollicite votre aide pour l'installation et la configuration d'un cluster avec trois (3) serveur dont un ( 1 ) serveur pour la gestion ce...
Problème de montage disque dur en livecd ubuntu
Bonjour, j'ai le portable d'une amie, qui refuse de démarrer sous Win7, c'est un Packard Bell EazyNote TH, DD de 320Gb. L'écran se fige au logo Win...
De windows à ubuntu ? est-ce possible pour moi ?
Bonjour, Je suis sous Windows et devant la lenteur de cet OS, je voudrais passer sous Linux et donc Ubuntu. Déjà, il faut savoir que j'ai un or...
Comment régler cette erreur wubi ?
RésoluBonjour, J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'exécute wubi. J'ai téléchargé au préalable l'image .iso d'ubuntu x86 sur le site officiel, j'ai dézi...
La différence entre la version 6 et la version 7 de centos
Bonjour, Je voudrais que quelqu'un m'explique svp la différence qu'il y a entre la version 6 et la version 7 de CentOS. Merci
Outil de supervision des connexion vpn
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire s'il existe des outils de supervision des connexion VPN? si oui lesquels? Configuration: Windows 7 / Chrome ...
Problème éclipse sous debian
Bonjour, Je suis sous Debian 8 et je souhaite installer la dernière version d'Eclipse Je souhaite que mon compte non administrateur puisse aller ...
Mon ordi n'ouvre que le bios.
Bonjour à tous J’ai voulu migré de XP vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement........." J'ai choisi effacer XP et installer U...
Comment retrouver un paquet supprimé ?
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai fait une erreur de manipulation dans la console. J'ai supprimé un paquet sans le vouloir, et je souhaiterais s...
Soucis mot de passe
Bonjour* Message Linux :" vous essayez d'éxécuter une commande qui nécessite des privilèges de super-utilisateur." "Une information supplémentaire ...
Boot en console debian jessie
Bonjour, J ai un pc assez vieux sur lequel j ai installé jessie (avec interface graphique). Et je voudrais booter directement dans la console. Je sa...
Contacter
Bonjour suite à une lecture sur yutub plus rien écran noir et ne démarre pas oups merci
Créer un fichier sous linux
Bonsoir, j'ai un dossier "dossier1" crée dans la racine root sous linux,et j'ai des autres compte d'utilisateur "poste1","poste2". Quelle commande ...
Problème de connexion à internet
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé Ubuntu (14.04) grâce à une clé USB sur un ordinateur qui n'avait pas d'OS en attendant que je puisse acheter Window...
Probleme ordie
Bonjour, sur la page boite reception lis chargement en cour cela depuis plusieurs jours.je ne peut lire mais mails.mais je les recois comment resoudre...
Un probléme sous ubuntu merci de votre aide
Bonjour,je vient d'installer ubuntu 14.04 je me suis connecter aujourdhui à internet j'ai ouvert ubuntu software centre hors celuici m'a télécharger 5...
Mettre un chemin dans une variable
RésoluBonjour, J'ai tenté innocemment de mettre dans une variable un chemin: FolderThunderbird= '/home/thierry/.thunderbird'; J'ai aussi essayé avec d...
Dual boot windows 10 / linux
Bonjour, je viens de passer beaucoup de temps avec les helpers de Windows 10 qui m'envoient vers vous pour la suite... J'ai un pc portable d'occasi...
Bootage clé usb
RésoluBonjour, j'ai téléchargé Ubuntu 15.10 sur une clé USB via mon PC fixe sous Windows 7. Je souhaite faire fonctionner un PC portable actuellement sous S...
Installer les sims 4 sur linux ?
Bonjour, j'ai besoins d'aide je n'arrive pas a installer les sims 4 sur linux / ubuntu commant faire ? Configuration: Linux / Firefox 40.0
[cobol] problème affichage dans la console linux
Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17.3 en 64 bits. Je travaille avec le poduit OpenCobolIDE qui est le langage "Cobol". La compilation se pas...
Variable vide
RésoluBonjour, Je suis confus de demander de l'aide pour ce problème mais je m'arrache les cheveux sur ce qui devrait être simple. Voilà ce qui m'amène. ...
Mageia 5 faites une pause !
Bonjour, j'ai installé Mageia 5 sur un portable Asus X73S (Intel Core I5 2,5GHz, 6GB de ram) Malheureusement avec KDE ça rame trop, donc je suis s...
Azerty
Bonjour, Comment basculer clavier Qwerty en Azerty avec Ubuntu ? Configuration: iPad / Safari 9.0
Empecher l'ouverture des fenêtres au montage
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, il faudrait que je trouve un moyen de désactiver l'ouverture automatique des fenêtres lors du montage d'un disq...
Problème de paquets
RésoluBonjour, J'ai un problème de paquets avec mon système ubuntu et depuis je n'arrive ni à installer de paquets, ni à faire de mise à jour. Pouvez vo...
Erreur survenue lors du montage /mnt/usb-_usb_pro....
RésoluBonjour, J'ai crée une clé USB bootable pour Windows sous linux et je ne sais pas comment j'ai cassé tout le travail d'une semaine de recherche sur ...
Créer une usb bootable windows 7 depuis linux
RésoluBonjour, J'ai mon dvd de windows que j'avais auparavant pris soin de le mettre en .iso, et sur mon pc portable (actuel, lecteur de dvd HS) j'ai l...
League of legends
RésoluBonjour, Je viens d'installer League of Legends avec PlayOnLinux sur mon PC sous Ubuntu. Mais quand j'essaie de démarrer LoL un message d'erreur s'...
Sed dans un script
RésoluBonjour, Quand J'écris cela dans un script: sed -e "$cde" -i /etc/hosts; L'exécution me dit: sed: -e expression n°1, caractère 32: option incon...
Erreur de montage de la partition principal d'ubuntu
Bonjour, svp aidez moi j'ai essauer tout la procedure pour recuper la partition linux sous ubuntu je n'ai pu Configuration: Linux / Chrome 37....
Connecté, mais pas à internet. ubuntu
RésoluBonjour à tous, Je viens de monter mon propre pc que je fais tourner sous Ubuntu et j'ai un problème de connections internet. J'ai branché un cable e...
Graphiques check_termp pnp4nagios
Bonjour, chers amis,après avoir installé/configuré nagios,j'ai posé pnp4nagios pour obtenir les graphiques. cependant j'ai rajouté le plugin chec...
Affichage
Bonjour, J'ai aussi un problème avec mon ordinateur Ubuntu; Les images apparaissent en couleur verte. Je n'arrive pas à rétablir la couleur d'origi...
Comment avoir un dual boot d'un windows et de plusieurs iso...
Bonjour a tous, Je viens d'acquérir un nouvelle clée usb de 64 go pour remplacer mes vieilles clées de 8go et j'aimerai m'en servir pour mettre un ...
Comment mettre à jour firefox sur mandriva
Bonjour, Je suis débutante sur unix, j'ai installé Mandriva sur ma machine, mais qd je lance mozilla firefox et je vais par exp sur yahoo.fr, j'ai un...
Backtrack
j'ai installer le système backtrack sur une clé usb mais je ne parviens pas à m'en servir car il bloc lors du bootage.aider moi svp
Lire l'avant dernière ligne puis la dernière ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais lire un message envoyé (par mail) par un script de ma fabrication L'avant derniere ligne me donne l'origine du message La der...
Problème no such file or directory...
Bonjour, J'ai voulu installer un serveur Garry's Mod sur ma machine Linux, j'ai donc suivi toutes les étapes de ce tutoriel (http://rjwattenhofer.co...
Programme flex
Bonjour, je suis entrain de coder un programme flex qui place correctement les majuscules et les minuscules dans un texte donné je trouve une diffic...
Programme flex 2
Bonjour, je suis entrain de coder un programme flex qui affiche les mots qui sont des palindromes, je trouve une difficulté à résoudre ce problème. ...
Tomtom gps
Bonjour Je souhaite télécharger "TomTom Home" sur mon Ordinateur sous Linux Ubuntu Merci pour vos réponses Cordialement
Tor browser pour rpi
Résolubonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...