Les discussions

[achat] clavier lumineux compatible ubuntu

Bonjour, J'aimerais acheter un clavier avec les touches rétro-éclairés (afin de mieux écrire la nuit ^^) J'ai trouvé plusieurs fabriquants qui font ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jimtonix

Aspireone refuse de fonctionner

Bonjour, Mon ordinateur Acer Aspire one Serie , refuse de s'ouvrir depuis qq jours, l'ecran d'accueil ne s'affiche pas ,en fait il affiche la page b...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
corentin**

Enemy territory sous linux

Bonjour, voice mon message d'erreur , christopher@christopher-desk...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
laprune04

Wifi avec network manager

Bonjour, Ayant du mal a me connecter avec a internet par wifi, j'ai opter pour la simplicité, en installant network manager, mais quand je clique s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
laprune04

Puppy (toutou) linux. problème tres cornelien

 Résolu

Bonjour, Je compte installer une mini distrib linux sur clé de 510 Mo, donc j'ai opté pour Puppy Linux qui fait 100 Mo et est assez complète pour s...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Impossible de lire des vidéos wat avec ubuntu

Bonjour, Je viens de découvrir Ubuntu qui me semble une très bonne alternative à windows! (je suis sous ubuntu 9.04) Cependant j'ai rencontré u...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème linux

 Résolu

Bonsoir, Je suis toute nouvelle dans le monde de linux. Je l'ai installé il y a environ une heure, en sachant que à la base j'ai windows xp fami...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
NewBryce

Ajouté des type de session sous kde

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai ajouter debian et fedora et si possible Opensuse en type de session sous kde jai deja XFCE et KDE ((sudo aptitude install xu...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Non2

Programmes en russe (?) sur ubuntu.

Bonjour, Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis un petit moment mais un problême persiste. Certains de mes programmes sont en russe (en cyrillique......

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
synopsis8

Error 17 grub

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Gaston_Lagaffe

Debian // postix mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Nagios sur une Debian et mis en place des notifications par mail (postfix). Postfix est configuré avec un serveur sm...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Anonyme

Interdire acces repertoires parents pour1usr

 Résolu

Bonjour, Vilà, j'ai un serveur sous chez ovh, sous débian, sur lequel j'ai crée un user nommé "tiphus"... Seulement, j'aurai aimé que ce compte ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
pascalm84

Back track 3

Bonjour, Je voudrait controller ma sécurité WEP J'ai télécharger l'iso BT3, et dans la konsole quand je tape : airodump-ng --encrypt wep wlan0 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
bombero-11

Impossibité d'ouvrir un fichier php

Bonjour, Je n'arrive pas à démarrer PHP5 pour ouvrir un fichier type "localhost/connexionok.php" malgré les modifications suggérées par la documentat...

28 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

[fedora 9] noyau 2.6.27.5-37.fc9.i686

 Résolu

Bonjour, La MAJ me propose le dernier noyau provenant des dépôts fedora ! en multiboot, j'intègre donc le dernier noyau dans mon fichier /boot/g...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
bob031

Ubuntu freebox reseau filaire/mac wifi/dhcp

Bonjours à vous, Tout jeune débutant sur Ubuntu (et système linux), voici mon soucis (après avoir effectué maintes recherches et autres tentative...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Kandooroo

Vérifier intégrité iso ubuntu

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il quelle est la valeur de l'iso d'Ubuntu 9.04 pour PS3? Avec md5sum, j'ai obtenu 961456ed14e0a77fe2af3c5bfddfb8ac, est-ce ju...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
just-be-stronger

Recherche du minimum dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t-il une commande simple qui me permette de retrouver la valeur minimum contenue dans un fichier texte qui contient une vale...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
hbcrayon

Sed - extraire caractères d'une ligne

Bonjour, Je débute et cherche à effectuer un script pour extraire des pages de résultats google (les pages .html de type : "https://www.google.fr/s...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
dubcek

Demande documentations solaris 10

Bonjour, je suis debutants en systeme solaris , je travaille sur une vmware linux ,s.v.p je vous demande documentaion solris 10 merci

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
dubcek

Linux

 Résolu

Bonjour à vous, Je souhaiterai avoir des avis sur Linux,savoir si c'est comme Windows au niveau des logiciels et compagnies. Merci de vos réponses ...

34 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Zemimi

Proble de configuration carte graph nvidia

Bonjour, voila j'ai un problème de configuration avec ma carte graphique nvidia geforce 9800 gt E.green 1024 mo,j'ai installer le jeux battlefield 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
ProtoVision

Modem hsdpa usb alcatel x020 sur ubuntu

 Résolu

salut j'ai un modem HSDPA USB alcatel x020 mon problème c'est qu je n'arrive pas a le activer sur ubuntu merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Xakiru

Noms de fichiers et accents

Bonjour, Sous mandriva spring, tous mes noms de dossiers comprenant une lettre avec un accent apparaissent de facon bizzare. Exemple le nom de...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
toma7569

Liste répertoires en sortie de find

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer une liste de répertoire suite à une commande find. Plus précisément, je fais une recherche sur un fichier (toto.php...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
rem0574

[ubuntu] formater en fat32 mini carte sd

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.04, et je voudrais formater une Mini carte SD en FAT32. Il détecte bien tout j'ai accès aux fichiers etc.. Mais je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jeanbi

Formatage en xfs

 Résolu

Bonjour, je vien d'instaler linux et jais formater mon disc dure avec unbuntu en xfs je voulai savoir si cetais un bon chois car xfs et beaucoup plus ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jalobservateur

Disque dur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 disques dur internes dans mon ordinateur: l'un dans lequel j'avais vista et l'autre dans lequel je met toutes mes données. Après un...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
haris44

Linux ne démarre pas...

 Résolu

Bonjour, J'ai changé l'écran de log de linux avant les vacances, j'ai pris celui avec une fleur jaune sur fond bleu, bref, et je tente de me logger...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Tsukuto

Fichier ntldr manque!!!!!!

Bonjour, J'ai 2 systèmes sur ma machine win XP et Linux Debian donc au démarrage de la machine il y'a un dualboot, donc tu choisis le système à démar...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jeanbi

Analyseur de virus de windows avec un paquet

Bonjour, j'aimerais trouver un paquet qui me trouve des virus dans ma partition de windows est-il possible qu'il en existe -un ou pas ?

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Galawin

Disque dur - virtual box

 Résolu

Bonsoir, Je ne vais jamais pouvoir aller au bout tout seul mais avec l'aide de quelqu'un qui sait s'y prendre je veux bien essayer. Voilà donc i...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jeanbi

Pc mandriva non reconnu par la livebox

Bonjour, bonjour, jai un pc portable sous mandriva, ma carte wifi vois bien les réseaux et ma livebox. Mais lorsque je rentre ma clé wep, je...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
will974du91

Linux - récup. indentifiant et mot de passe

 Fermé

Bonjour, Lors de l'installation de Ubuntu, je n'ai pas notée l'identifiant ni le mot de passe Comment faire pour les récupérer où dois-je- réins...

Dernière réponse le 31 août 2009 par
jipicy

Uploader un image iso en ftp

bonjour, actuellement je gere un serveur a distance basé sur linux. et je veux installer sur lui un autre SE . mon fournisseur m'offre une inter...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
ghodbani

Traitement mailer-daemon

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un script de gestion des mailer-daemon avec qmail. Mon script me permet de récupérer tous les path des mails contenant la chai...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
boosterjack

Prblm ecran noir avec lecteur vidéo (ubuntu)

Bonjour, Suite a la réinstallation complete de mon systeme ubuntu 9.04 je rencontre un petit (voir tres gênant probleme) avec le lecteur vidéo. En e...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Live cd et internet

Bonjour, J'ai démarré mon ordinateur avec un live cd linux mais je n'ai pas accès à internet. Je suis chez orange en wifi et sous vista je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
kiki

Nsclient++ et centreon pour serveur 2k3

Bonjour, Je suis en train de mettre en place une solution de supervision à base de Nagios + Centreon. J'ai des serveurs Linux et Windows à monit...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Eni

Impossible de changer ip sous kubuntu

Bonjour, Nouveau sous linux, je configure l'eth0 avec mon adresse ip en 10.96.74.blabla, le netmask prefix, gateway, dns et tout. Ca fonctionne après...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
vico12

Boulette linux, mes fichiers !!!!!!!

 Résolu

Bonjour, étant un débutant sous Linux, je viens de commettre ma première boulette j'ai voulu installé le dernier pilote nvidia sous mon ubuntu 64 bi...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Impression calendrier linux

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'imprimer une page du calendrier sous linux (soit un jour, une semaine ou un mois) , existe-t-il une...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
jipicy

Probleme de video

Bonjour, voici le petit problème je c'est pas lire les vidéo quand je sur sur skyblog il cherche mais rein donc j'ai pris le PC portable et la sa fon...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
alaixih

Linux et les webcam[ordi portable]

Bonjour, J'aimerais passer sous linux, pour différente raison! Mais voila, j'ai plusieurs question! Déjà est ce que linux est compatible avec ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
trunksdu92

Amsn

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider je voudrai savoir si il y une personne qui peut m'aider a m'expliquer comment régler amsn pour qu'il fonc...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

[ubuntu/archlinux]un /home pour deux distrib?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir mon nouveau DD qui va pouvoir de nouveau accueilire linux. Mais voila, j'adore linux, j'aime que les choses soit vite ...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
xiloa

Quel distribution pour playstation 3 ?

Bonjour, je voudrais installer Linux sur ma PS3 je pense que yellow dog est le plus adapté mais j'aimerai avoir votre avis la dessus

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2009 par
linktwo

Encore un gros problème - usplash ubuntu

 Résolu

Bonjour, ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER pe...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
initials 76

Formater un dd sous linux

 Résolu

Salut je voudrais formater un DD sous linux mais je ne connais pas la marche a suivre...merci d'avance :)

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
alaixih

Pb divers avec linux (ipod et divx)

Bonjour, depuis qqs je découvre linux (linpus) via mon mini pc aspire one. C'est pas évident qd on a l'habitude de windows. J'ai 2 soucis particulie...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2009 par
durock
Résultats 48951 - 49000 sur un total de plus de 50 000