==> VLC sous Linux

kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment à l'aise sur Ubunto,
je souhaite lire une vidéos, et j'ai téléchargé VLC pour Linux sur le lien suivant :
https://www.01net.com/outils/telecharger/linux/Multimedia/fiches/tele29064.html

Mais je ne sais pas comment l'installer,

Merci pour votre aide pour me montrer comment installer VLC

Merci.
A voir également:

2 réponses

Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salut,

Tu ne devrais pas installer les logiciels sur un site internet, mais directement avec les dépots de ta distribution, de la sorte tu auras bien toutes les dépendances requises par le logiciel (dont Qt).

Pour le faire, tu vas dans ton menu « administration » et « gestionnaire de paquets synapsic » (ou un truc comme ça) et tu recherches le paquet VLC. Autre façon aussi simple dans ton menu tout à gauche, vas dans « accessoire » et prends « terminal », et tapes dedans la commande suivante :
sudo apt-get install vlc

et voilà.
2
Niak

Tu ouvres un terminal et tu te rends dans le répertoire qui contient le fichier téléchargé :

cd <chemin vers le répertoire>

Ensuite tu le décompresse

tar xjfv ./vlc-1.1.7.tar.bz2

Tu entres dans le répertoire de vlc :

cd ./vlc-1.1.7/

Tu lances l'installation/compilation de vlc :

make install

Tu as aussi la possibilité de le lancer sans l'installer en faisant seulement "./vlc" dans le répertoire en question, c'est toi qui vois.
0