==> VLC sous Linux
kadden
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment à l'aise sur Ubunto,
je souhaite lire une vidéos, et j'ai téléchargé VLC pour Linux sur le lien suivant :
https://www.01net.com/outils/telecharger/linux/Multimedia/fiches/tele29064.html
Mais je ne sais pas comment l'installer,
Merci pour votre aide pour me montrer comment installer VLC
Merci.
Je ne suis pas vraiment à l'aise sur Ubunto,
je souhaite lire une vidéos, et j'ai téléchargé VLC pour Linux sur le lien suivant :
https://www.01net.com/outils/telecharger/linux/Multimedia/fiches/tele29064.html
Mais je ne sais pas comment l'installer,
Merci pour votre aide pour me montrer comment installer VLC
Merci.
A voir également:
- ==> VLC sous Linux
- Caster vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Salut,
Tu ne devrais pas installer les logiciels sur un site internet, mais directement avec les dépots de ta distribution, de la sorte tu auras bien toutes les dépendances requises par le logiciel (dont Qt).
Pour le faire, tu vas dans ton menu « administration » et « gestionnaire de paquets synapsic » (ou un truc comme ça) et tu recherches le paquet VLC. Autre façon aussi simple dans ton menu tout à gauche, vas dans « accessoire » et prends « terminal », et tapes dedans la commande suivante :
sudo apt-get install vlc
et voilà.
Tu ne devrais pas installer les logiciels sur un site internet, mais directement avec les dépots de ta distribution, de la sorte tu auras bien toutes les dépendances requises par le logiciel (dont Qt).
Pour le faire, tu vas dans ton menu « administration » et « gestionnaire de paquets synapsic » (ou un truc comme ça) et tu recherches le paquet VLC. Autre façon aussi simple dans ton menu tout à gauche, vas dans « accessoire » et prends « terminal », et tapes dedans la commande suivante :
sudo apt-get install vlc
et voilà.
Tu ouvres un terminal et tu te rends dans le répertoire qui contient le fichier téléchargé :
cd <chemin vers le répertoire>
Ensuite tu le décompresse
tar xjfv ./vlc-1.1.7.tar.bz2
Tu entres dans le répertoire de vlc :
cd ./vlc-1.1.7/
Tu lances l'installation/compilation de vlc :
make install
Tu as aussi la possibilité de le lancer sans l'installer en faisant seulement "./vlc" dans le répertoire en question, c'est toi qui vois.
cd <chemin vers le répertoire>
Ensuite tu le décompresse
tar xjfv ./vlc-1.1.7.tar.bz2
Tu entres dans le répertoire de vlc :
cd ./vlc-1.1.7/
Tu lances l'installation/compilation de vlc :
make install
Tu as aussi la possibilité de le lancer sans l'installer en faisant seulement "./vlc" dans le répertoire en question, c'est toi qui vois.