Demande d'aide et conseil pour Ubuntu
Résolu
lenormand49
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
lenormand49 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lenormand49 Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnement plus léger, XP met 15 plombes à démarrer). Ce PC me sert pour mes enfants comme lecteur DVD, Tuxpaint ... peut etre un peu de net si je trouve des protections légères.
En plus l'idée de m'affranchir de Krosoft m'est plaisante.
Merci de m'aider à choisir et installer la version qui me conviendrait et si possible en français.
J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnement plus léger, XP met 15 plombes à démarrer). Ce PC me sert pour mes enfants comme lecteur DVD, Tuxpaint ... peut etre un peu de net si je trouve des protections légères.
En plus l'idée de m'affranchir de Krosoft m'est plaisante.
Merci de m'aider à choisir et installer la version qui me conviendrait et si possible en français.
A voir également:
- Demande d'aide et conseil pour Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
tu le grave ou tu utilise le logiciel "Daemon tools" qui est un lecteur virtuel.
heu non, une fois installer ce n'est pas compliqué à maîtriser, c'est juste une histoire d'habitudes à changer :)
si le vieux portable peut booter sur USB je conseille de faire une clé live-usb (avec unetbootin par exemple).
Dans un cas comme dans l'autre (clé ou CD), vérifie la checksum MD5 de ton iso
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/14523-md5-checksum/
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur
si le vieux portable peut booter sur USB je conseille de faire une clé live-usb (avec unetbootin par exemple).
Dans un cas comme dans l'autre (clé ou CD), vérifie la checksum MD5 de ton iso
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/14523-md5-checksum/
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rincevent comme pour toi sa a l'air simple linux tu pourrais m'expliquer comment monter une image iso avec ubuntu 10.10 stp
Je ne suis un simple utilisateur même si ça fait plusieurs années que je suis sous Linux.
Qu'est-ce que tu entends par "monter" ? Pour graver une image sur un CD j'utilise le créateur de disque de démarrage (menu Applications -> Outils système) mais comme j'ai eu plusieurs CD flingués je préfère maintenant utiliser les clés USB
Qu'est-ce que tu entends par "monter" ? Pour graver une image sur un CD j'utilise le créateur de disque de démarrage (menu Applications -> Outils système) mais comme j'ai eu plusieurs CD flingués je préfère maintenant utiliser les clés USB
heu je veux tout simplement pouvoir utiliser mon image ISO comme avec daemon tools sous windows c'est a dire utiliser un lecteur virtuel pour pouvoir lancer mon ISO, si tu ne sais pas peux-tu me dire comment on peut booter l'iso avec une clé usb ?
Merci a toi
Merci a toi
Ha ok... je ne pratique pas le lecteur virtuel, désolé, tu as jeté un oeil ici ? :
http://doc.ubuntu-fr.org/qemu
Sinon, je parle de clé live-usb, même principe que le CD-live, faut juste que le bios le permette donc faut vérifier ça au démarrage de la machine, en général on entre dans les réglages du bios soit avec la touche suppr ou la touche F2
http://doc.ubuntu-fr.org/qemu
Sinon, je parle de clé live-usb, même principe que le CD-live, faut juste que le bios le permette donc faut vérifier ça au démarrage de la machine, en général on entre dans les réglages du bios soit avec la touche suppr ou la touche F2
j'ai redemarrer puis tapper F8 et au moment de choisir le disque sur lequel booter il y avait mon disque dur externe...
peux-tu m'expliquer comment booter dessus stp? je dois mettre l'iso a la racine ? creer un dossier ? utiliser un logiciciel ? un peu d'aide serais la bien venu :p
je suis actuellement en train d'installer Xubuntu à partir de ce tutoriel super bien fait http://www.ubuntu-fr.org/
il est super bien foutu et très claire, meme pour les gros novice comme moi
J'ai choisis l'option de linstall par image CD quj'ai téléchargé sur le site
il est super bien foutu et très claire, meme pour les gros novice comme moi
J'ai choisis l'option de linstall par image CD quj'ai téléchargé sur le site
Compliqué n'est pas le mot.
c'est comme si on redécouvrait l'utilisation d'un ordinateur, sauf qu'on à déja des connaissance en informatique (ja sais ça peut paraitre bizard) et donc on sait déja se dépatouiller avec notre intuition et surtout en allant sur les forums.
Perso je galère beaucoup moins que quand j'ai démaré sur windows.
c'est comme si on redécouvrait l'utilisation d'un ordinateur, sauf qu'on à déja des connaissance en informatique (ja sais ça peut paraitre bizard) et donc on sait déja se dépatouiller avec notre intuition et surtout en allant sur les forums.
Perso je galère beaucoup moins que quand j'ai démaré sur windows.