Les discussions

Commencer la programmation sous gcc

Bonjour, Je souhaite commencer la programmation en c++ sous linux, mais je ne sais pas quelle distribution choisir ni par ou commencer. tout ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
fu

Problème perte de fichier sur disk ext

Bonjour, J' ai perdu environ 120 Gio sur mon Disk externe . J' ai mal déconnecté celui-ci. Comment pourrais- je les récupérer. Physiquement ils ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
mamiemando

Port serie avec vitualbox

Bonjour, voila j ai installer vbox sur ubuntu pour emuler xp tout marche tres bien sauf pour le port com (il est reconnu par windows xp mais ne...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
mamiemando

Script ménage fichiers anciens unix

Bonjour, Je souhaite créer un script unix qui permettrait de faire du ménage ds des répertoires spécifiques. J'aimerai choisir une date à parti...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
dift

Redhat

Bonjour, je cherche un site ou je pourrais télécharger RED-HAT , merci beaucoup de votre aide Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
inux_info

Probleme dns

salut tout le monde j'ai un prbleme avec mon serveur DNS qui troune sous linux redhat 9 , avant de faire qq modification dans le ficheir du zone le ...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
john

Comment démarrer ubuntu en mode graphique ?

Bonjour, j'ai installé récemment Ubuntu sur mon Toshiba X500-12Q (ordi portable). J'ai déjà eu du mal à l'installer. J'ai décidé de l'installer dan...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Installer win 7 en gardant linux

Bonjour, je posséde un pc tournant sous Linux Ubuntu 10 et je voudrais installer Win 7 sur une autre partition. Quand j'installe Win 7 je perd le ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Bryce974

Imprimer en couleur

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour installer un poscript couleur sur Aficio MP171SPF,est ce un logiciel?où le trouver merci. Configur...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
jisisv

Pb wi-fi avec livebox orange sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà ce qui m'amène. J'ai un souci en ce qui concerne le wi-fi de mon pc portable via la livebox. Lorsque je me connecte en ethernet, pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
select307

Problème dual boot

salut, J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot a...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Raven450

Desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon ordinateur et je voudrais revenir a windows xp ,quant je mets le cd d'instalation au démarrrage de l'ordi ca...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
boss69 29/02

Programme dans wine

Bonsoir, J'essaie d'installer un petit programme (mesnews) dans wine, à partir d'un cd avec la commande : ~$ wine /media/cdrom0/mesnews.exe w...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Barre de lancement rapide

 Résolu

Bonjour, mon amie es sous ubuntu 10.10 et elle cherche un cairo doc a mettre a gauche du bureau comme sur mac forme rectangulaire donc pouvez vous...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Connexion

Bonjour, J'ai installé Linux Ubunto en machine virtuelle en Bridge,et sachant que j'ai la connexion sous windows(en machine réelle)je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Mya23

Kubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je souhaitais installer Kubuntu 10.10 sur mon pc mais lors de l'installation, peu importe le mode choisi ( normal, verbose, safe graphics, .....

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cestmoi1993

Probleme casque ubuntu 10.10

Bonjours, Apres une mise a jour, je rencontre un probleme de son sur un pc fixe. Le son sur les enceintes fonctionne normalement mais c'est sur la pr...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Problème de démarrage eeepc 1001ha

Bonjour, j'ai un EeePC 1001HA qui bloque sur la première image qui s'affiche quand je le démarre mais comme je suis encore un peut nul en informatiq...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Télécharger et installer gentoo

Bonjour, Bonsoir , Je veux compliqué l'affaire (même si je ne me débrouille pas très bien sous ubuntu) . Je voudrais télécharger et installer...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Des ptits probléms sur ninux !!! :$

Bonjour, J'ai la chance d'avoir sur mon PC compaq présario CQ61 une toute nouvelle version d'ubuntu soit 10.10. Malheureusement je ne suis pas sup...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
mamiemando

Chargement lent

Bonjour, depuis peu de temps le chargement ainsi que la connexion sont long au démarrage. que faire?? merci de votre aide Configuration: Window...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
cycliik

Comment réinitialiser mon acer sous linux

Bonjour, Je voudrais s'avoir plusieurs façon de réinitialiser mon acer aspire 5315 sous linux ubuntu LTS . Merci pour toute l...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Pierrecastor

Script shell

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai un petit script shell à faire. Je voudrais savoir si c'est possible de d'afficher le nom de fichier ligne par ligne. exemple : d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
mamiemando

Installer novo builder

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer novo builder mais je ne comprends pas comment installr par le terminal , mon archive est en tar.gz . pourriez vous m'...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
razergamer

Passer sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook et j'aurai voulu savoir les intérêts ( ou inconvénients ) de linux, dans le but de peut-être l'installer. Mais tout d'...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
AngelOfThe Wind

Ecran noir suite installation ubuntu + w7

Bonjour, Voila j'ai installer Ubuntu a l'aide du CD sur mon laptop en dual boot ( installation sur une autre partition ) . Tout s'est passer comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
aragon6980

Nouveau sur linux

Bonjour, Merci a ceux d'entre vous qui pourront m'aider : Nouveau sur linux / ubuntu je patauge un peu pour l'intant et je souhaite trouver la façon...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jigour

Ubuntu résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, Merci de me venir en aide, je souhaiterai avoir une résolution d'écran de 800 x 600 pour faire marcher EMC2 ,mais étant tout nouveau sous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jigour

Problème de lancement ubuntu 10.04 64 bits

 Résolu

Bonjour, Je possède un PC fixe Acer Aspire M5100 contenant un processeur Athlon 64 X2 à priori compatible 64 bits et 4096Mo de RAM. L'ordinateur fon...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Th3Drum3r

Installer un programme sur debian

Bonjour, Je suis un très gros noob et je ne sais pas du tous me débrouiller sur Linux. J'ai réussi à installer Debian mais je suis incapable d'instal...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Dedrial

Vpn sous ubuntu

Bonjour, j'ai un souci, j'ai installé ubuntu et xp en virtuel(virtualbox), et j'aimerais configurer le vpn sous ubuntu puis accéder au serveur vpn a...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
R2xUsss

Problème ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mise à jour Ubuntu 10.10 cet après-midi via le gestionnaire de mises à jours ( Système > Admianistration > Gestion...

25 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
mamiemando

Problème gedit

Bonjour, Voilà, quand je veux lancer la commande : gedit voiçi le message d'erreur : (gedit:19554): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect t...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Driver proprio intel g41

Bonjour, comment faire pour installer le pilote proprietaire intel g41 expresse chipset sur ubuntu 10.10 ? meci d'avance Configuration: Windo...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jeanbi

Comment interdire une adresse ip à avoir accè

Bonjour à tous, J'ai bien parcouru ce qui a pu être écrit, mais je n'ai pas trouvé réellementt ce qui s'applique à ma question: comment interdire...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Malekal_morte-

Lili usb creator echec

Bonjour, J'ai installée Lili USB creator sur ma clé USB, jusque la tout va bien. Maintenant que tout est installé, comment je fais? je n'ai pas l'...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Famsel

Supprimer windows xp et installer linux mint

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les étapes précises pour supprimer et installer linux mint que j'ai télécharger, pour mon vieux pc que je n'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
sebg

Concaténer 3 fichiers en 1

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen de concaténer 3 fichiers (potentiellement très volumineux) en 1 de façon très rapide. Si je fais c...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
zipe31

Télécharger la version ubuntu8.04 iso. ou?plz

 Résolu

Bonjour, Je recherche a la version d'ubuntu 8.04 Desktop !!!! je peut le lien de telechargement de l'image iso !!!! Merci en avance a votre aide :...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Rachid@AYCH

A quoi sert linux sur ps3?

Bonjour a tous, je me suis acheter la ps3 Hier, et j'entend beaucoup parler de '' Linux '' , mais, qu'est-ce que c'est? j'ai pas trouver sur int...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Flachy Joe

Antivirus pour un dual boot

Bonjour, j'ai installer mandriva en dual boot avec mon seven. La question est me faut-il un autre antivirus installé sur mandriva ou celui présent sur...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
gui40

Sos telecharger fedora 10

Bonjour, ça va bien? 5/5, super ^_^ je me présente, si vous permetez. Ok merci, Benh je suis un etudiant en réseau informatique, 2eme année, on est c...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
zipe31

Que signifie le total dans ls -l ?

Bonjour, je suis actuellement en train de recoder la fonction ls -l du systeme Unix. cependant je ne sais pas a quoi correspond le total afficher ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
waterminator

Strace : nom de fichier illisible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la sortie de la commande strace sous Fedora 7. J'utilise une bête commande strace -p -o trace.out Voi...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Zyclo

Fedora installation (core i5 )

Bonjour, Tout d'abord, j'ai un laptop HP core i5 et j'ai voulu installer linux fedora 14, mais au moment de l'installation et exactement l'or de...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
yacinelouze4

Redirection via un site chaud

 Résolu

Bonjour, Je poste ce doublon pour attirer l'attention des linusiens sur mon sujet placé en "virus/Sécurité" car j'ai peur que le problème soit pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Illitch

C'est quoi mythbuntu???

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est Mythbuntu SVP ? Configuration: Linux / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
zum

Virtualbox - assigner machine virtuelle à...

Bonjour, J'aimerais assigner une de mes machines virtuelles ( dans mon cas XP virtualisé ) dans l'espace de travail 4, je suis sous ubuntu et ai ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer toutou linux

Bonjour, J'ai téléchargé toutou linux en iso et je l'ai gravé pour l'installer sur un pc portable packard bell 1000mhz 256mo ram 10go DD. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
dyspike

Interface reseau linux ubuntu

Bonjour, je debute sur ubuntu et j'utilise vmware pour allumer un ensemble de stations ,un des station c'est un serveur et je veux qu'il aura 2 ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
yuri648
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000