Problème de démarrage Ubuntu
Fermé
Mus3
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
-
12 févr. 2011 à 18:56
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 10:56
Mus3 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 10:56
A voir également:
- Problème de démarrage Ubuntu
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 20:46
12 févr. 2011 à 20:46
Salut ;-)
À mon avis tu as commencé avec un problème de carte graphique et comme tu as fais un reset, tu as endommagé ton système de fichiers.
Si tu as un invité de commande au démarrage de GNU/Linux utilises fsck mais il faut connaître le nom de ta partition racine.
Ou alors essayes en failsafe au démarrage.
À mon avis tu as commencé avec un problème de carte graphique et comme tu as fais un reset, tu as endommagé ton système de fichiers.
Si tu as un invité de commande au démarrage de GNU/Linux utilises fsck mais il faut connaître le nom de ta partition racine.
Ou alors essayes en failsafe au démarrage.
tifi
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
78
13 févr. 2011 à 00:03
13 févr. 2011 à 00:03
OH OH ca sent un problème hardware tout ça. Pour info, j'ai déja vu un XP démarrer et fonctionner sur une barette memoire HS. Quand à linux, c'est niet. Linux ne tolère que du matériel impeccable. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a trouver le problème. Merci Linux.
Mus3
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
13 févr. 2011 à 10:56
13 févr. 2011 à 10:56
Salut, et merci du coup de main.
J'avais peur qu'on me dise que ca vient de hardware. Pour ce qui est du mode failsafe, ca ne change rien. Et la carte graphique est neuve de 5 jours. Les RAM ont l'aire bonne (le BIOS reconnait bien les 2Go).
En plus, j'ai essayer de démarrer sur le liveCD "systeme rescue" sur mon disque dur portable en USB, j'arrive à accéder 5 minutes aux fichiers, puis le disque dur n'est plus accessible, non seulement la partition linux, mais aussi toute les autre présentes sur le disque (XP et Données). C'est peut etre bient le disque dur qui foire...
Si vous avez d'autre idées
Merci
N.B. Je vais essayer de démarrer sur une autre distri linux sur un vrai CD, et pas a partire de mon disque dur portable, pour voir, mais a mon avis....
J'avais peur qu'on me dise que ca vient de hardware. Pour ce qui est du mode failsafe, ca ne change rien. Et la carte graphique est neuve de 5 jours. Les RAM ont l'aire bonne (le BIOS reconnait bien les 2Go).
En plus, j'ai essayer de démarrer sur le liveCD "systeme rescue" sur mon disque dur portable en USB, j'arrive à accéder 5 minutes aux fichiers, puis le disque dur n'est plus accessible, non seulement la partition linux, mais aussi toute les autre présentes sur le disque (XP et Données). C'est peut etre bient le disque dur qui foire...
Si vous avez d'autre idées
Merci
N.B. Je vais essayer de démarrer sur une autre distri linux sur un vrai CD, et pas a partire de mon disque dur portable, pour voir, mais a mon avis....