Internet sous linux

orseto -  
mariamariamaria Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installe linux sur ma machine j'ai aussi windows xp.j'arrive pas a me connecter sur internet sous linux on me parle de trousseau de cles et de mots de passe.merci de m'aider je suis perdue
A voir également:

4 réponses

jns55

Indique-nous d'abord ton type de connexion :
wifi ?
ethernet ?

Tu as besoin d'une clé WPA ou WEP en wifi, tu n"as besoin de rien en ethernet.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Comment te connecte tu à internet (cable, wifi, usb ?) A tu une box (freebox, neufbox, etc) ?
0
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour Orseto,

Linux n'existe pas. Du moins, il faut préciser de quelle distribution vous disposez, pour qu'un utilisateur ayant la même (Suze, Ubuntu, Mandriva, etc...) puisse vous guider dans le dédale des manips à effectuer. Il faut en effet d'abord vérifier que la carte wifi intégrée soit compatible avec la distribution en question. Celà d'pend de la puce et du firmware du circuit wifi. En cas d'incompatibilité, il faut se procurer une clé usb wifi ou une carte pccard wifi compatible avec la distribution concernée. Pour le savoir, il faut parcourir les forums ou google. Si la carte intégrée est compatible, il faudra alors activer la connexion réseau wifi, selon le mode prescrit pour la distibution, car celà n'est pas systématiquement le cas par défaut. Il faut chercher dans les onglets réseau ou communication des menus du bureau. Ensuite, il faut procéder à l'acceptation du mot de passe correspondant à la box utilisée (livebox orange, freebox, bbox, etc...), qui permet de sécuriser la connexion wifi par une clé wpa, comme celà a été fait pour windows.

En attente de plus amples infos sur votre config, mais d'autres contributeurs seront sans doute mieux à même de vous guider une fois que vous aurez fourni plus d'infos.

Cordialement
0
jns55

Qu'est-ce que c'est que ces histoires ?
Linux n'existe pas ? C'est nouveau ça !
Si la carte ou la clé wifi fonctionne avec une distribution linux, elle fonctionne également avec les autres car cela signifie qu'un driver linux existe pour ce périphérique ou que le driver est inclus dans le noyau linux (qui existe bien lui).
0
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

On se calme, cher jns55 et on fait preuve d'humour, à défaut de comprendre le mien. Je voulais dire et l'expliquais plus loin, qu'il y a autant de façons d'activer la connexion wifi, qu'il y a de distributions Linux. Autant que je l'ai compris, la connexion n'est pas activée dans le linux en question, qui n'a pas été nommé. Je maintiens, pôur l'avoir constaté moult fois, que la compatibilité entre le noyau avec le circuit wifi présent dans la machine n'est pas toujours établie, ce qui oblige à installer un driver différent ou d'utiliser le driver de windows, si la distribution le permet. Comme il y a des centaines de distribution linux différentes, je suggérais qu'elle soit au moins nommée, pour que quelqu'un l'utilisant prenne le relais pour guider le demandeur. Etant semi-novice en linux, je m'en voudrais de donner des leçons, mais les puristes vous diront que Linux n'est qu'un noyau de système d'exploitation, que les déclinaisons doivent s'appeler GNU Linux et que les différentes distributions disposent au choix de multiples interfaces graphiques ou textuelles, toutes différentes dans la validation des paramétrages, dont l'accès au réseau local ou wifi. Celà se fait parfois dès l'installation (Puppy Linux), parfois après. Pour finir, l'idée est de s'aider les uns les autres, ce que j'essaie de faire.

Cordialement
0
mariamariamaria Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un pb similaire. Je viens d installer Ubuntu 10.10 et je n'arrive pas à configurer la connexion au net. Sous Ubuntu 8.10 (ou 8.4, je sais plus,) qui est installé en parallèle, je n'ai aucin pb. Mais là je m'arrache les cheveux.
Besoin d'aide...
0