Les discussions
Acceder à sa partition linux depuis windows
Bonsoir, Voila, j'ai suivi le tuto pour installer "ext2-fsd", et tout se passe niquel, mais ma partoche linux est reconnu comme une raw (même après l...
Ma webcam fonctionne pas sur ubuntu
Bonjour, je vient de passer sous ubuntu et je vient d'installer skype mais ca a laire que ma webcam n'est pas installer! comment faire s'il vous p...
Ecran noir de ma notebook acer
Bonjour, j ai acheté un notebook acer aspire onezg5 en decembre mais impossible de me connecter en wifi et hier j ai voulu le connecter par cable et...
Probleme ubuntu disque c
Bonjour, voila mon petit problème , dès que que je veux allé dans mon disque C , par exemple avec Wine ,il a la fenetre "prefere de l'apparence " qui ...
Conversion de fichier pdf vers tex
Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.5.3 je désire convertir des fichiers pdf en fichier tex merci
Distribution pour effectuer des tests hardware
RésoluBonjour, J'ai réaliser une distribution à l'attention des pro et tout autre personne ayant un pc à tester. Avant de l'envoyer réparer par-exemple....
Démarage impossible depuis instalation ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer la derniére version de linux ubuntu et depuis ce matin démarage trés long jusquau choix d'OS (linux et windows 7) démarage b...
Wubi mac
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'installer wubi sur mac, c'est à dire d'avoir une "partition" mac et une autre ubuntu... Merci. ...
Reinstaler un linux
Bonjour, je voudrais savoir s'il es possible de reinstaler un Linpus Linux Lite sur mon aspire one car le probleme c'est que je n'est plus d'i...
Lanceur multiboot grub kubuntu sur mbr
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe, et oui ou le télécharger, un programme pour éditer le lanceur de système car pour l'instant Madame et Madem...
Linux lequel choisir ?
RésoluBonjour, voilà j'ai windows 7 et je souhaiterai passer à linux je suis equiper avec windows 7 edition familial 64 bits, intel core duo, 4 GO de ram et...
Qwerty en azerty
Bonjour, j'ai un probleme avec le clavier de mon ordinateur.Il est passer en mode azerty alors qu'il était en mode qwerty. cOMMENT FAIRE POUR QU4IL RE...
Commande head et tail
RésoluBonjour, comment faire pour recupérer les lignes 5 à 9 d'un fichier de 12 lignes head and tail;je nai rien trouver dans l'aide de head and tail
Liste d'application compatible wine
Bonjour, a tous et a toutes pourriez vous m'indiquer les application compatible avec wine car exemple itunes chez moi marche bien pour un morceaux m...
Problème avec la wine...
Bonjour, Bonsoir, J'ai installé un jeu "Napoléon" avec la wine et playonlinux. Tout s'est bien passé... Mais lorsque je lance le jeu au bout de...
Utilisation de vim - plugins
Bonjour, Je cherche à éditer des fichiers binaires en hexadécimal avec vim. J'ai trouvé ce plugin aux fonctions intéressantes : https://www.vim.org/...
20go perdus ! commet les récupérés ?
RésoluBonjour, Alors que je souaitais installer Ubutu en gardant mon autre OS (1ere option dans le CD d'installation), je me suis rétracté à la dernière f...
(resolu) pas de son avec ubuntu
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour je viens d'installer la dernière version d'ubuntu et sa mise à jour mais je...
Ubuntu: installation xbslink
RésoluBonjour à tous je fais vite car j'aimerai qu'on me réponde rapidement =) Alors voila je voudrais installer le logiciel xbslink sous linux (ubuntu) j'...
Serveur web apache2 sur debian lenny
RésoluBonjour, Je viens d'instaler Apache2 sur Debian Lenny et c'est bien déroulé parceque j'ai essayé de taper mon address ip dans un browser et il a af...
[playonlinux] installation napoléon total war
RésoluBonsoir, J'ai installé Napoléon avec Playonlinux et la wine. Je met le cd 1 puis lorsqu'il me demande le cd 2, linux ne detecte pas le cd. Donc, ...
Nécessite l'installation de paquets non vérif
Bonjour, Je veux installer ce logiciel : recordmydesktop. Cela ne fonctionne pas par sudo apt-get ... et par la logithèque, il y a ce messag...
Comment se connecter à internet sur linux?
RésoluBonjour, J'utilise linux 10.10 et je n'arrive pas à me conneter au net. Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'il repére mon Wifi. Merci d'av...
Installer wubi sur une cle usb
Bonjour, je souhaite installer wubi sur une clé usb pour le mettre sur mon deuxieme pc alor je me demandait si je pouvais installer wubi sur une cle...
Installer un logiciel sous ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger un logiciel et je souhaite l'installer (antivir_workstation-pers.tar.gz) comment faire s'il vous plait? car je sait pas ...
Réparation grub et retour à windows
Bonjour, je n'arrive plus à demarrer mon pc, j'ai le message suivant : Grub loading, erreur 17 je voudrais faire une restauration du mbr pour u...
Dofus 2.0 sous ubuntu
Bonjour, J'ai téléchargé dofus 2.0 pour linux grâce à la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/dofus ), mais lorsque je lance le updateur, il fais les Mis...
Forcer le boot/ installer xubuntu
Bonjour, Voici mon problème. J'ai un vieu pc qui avait xp. J'ai voulu mettre ubuntu dessus donc j'ai lancé le cd de xp comme il arrivai pas a bo...
Pb ubuntu
Bonjour, et Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13 bonjour jai graver l iso dans ma clef usb poour instaler ubuntu mais quand je boot ...
Little linux laptop, comment mettre xubuntu ?
Bonjour, je fais suite à cette discussion : https://openclassrooms.com/forum/sujet/qu-elle-est-ma-distribution-69850 (car problème similaire pour ...
Compizfusion ubuntu
RésoluBonjour, amis internautes. J'utilise Compiz pour enjoliver mon espace de travail Ubuntu 10.10, mais ma configuration ne se sauvegarde pas quand j'arrê...
Pb asterisk
Bonjour, Comment récupérer les infos de l'appelant exterieur appelant un numero skype redirigé sur mon serveur asterisk ? Merci JD Con...
Recuperer donnees bases mysql
Bonjour, C'est moi qui aide d'habitude en PHP ou autre, mais la j'ai besoin d'un sérieux coup de main J'ai Mandriva free 2007.0 sur un petit ser...
Problème accents linux (suite et fin ?)
RésoluBonjour à tous, Voici une petite suite du problème que j'ai ouvert hier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20211676-probleme-acce...
Désinstalation d'ubuntu
RésoluBonjour, Voilà ma situation: Je un disque dur avec 5 OS dessus... ça fait beaucoup et je voudrait en supprimer. Il y a linux Mint (8 je crois) 2fo...
Installation de linux sur mon pc avec lili?
Bonjour, comment je fait pour installer linux sur mon pc avec lili svp? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
Ou trouver msn pour linux ubuntu 9.10
Bonjour, Quelqu'un peux me dire ou je peux trouver le logiciel pour installer Hotmail ou MSN Merci
Problème wifi ubuntu
Bonjour, Voila, j'ai un problème depuis maintenant 4 jours : je n'ai plus le wifi sur mon ordinateur portable linux (Ubuntu 10.04 il me semble). La ...
Ouvrir une fenêtre dans un autre espace de tr
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'etait possible d'ouvrir une fenetre dans un autre poste de travail que celui dans lequel on se trouvais? e...
[ecran] hors limite
RésoluBonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...
Log postfix
Bonjour, Dans le cadre d'un projet de supervision, je cherche à analyser les logs de postfix. Dans mon dossier test j'ai différents logs...
Debuant opensuse
Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'un peu d'aide car je suis débutant avec OpenSuse et Linux en général. J'ai installé OpenSuse ...
Modification clavier
Bonjour, Je cherche la configuration du clavier Linux verouillage "CAPS" déverrouillage " SHIFT" Merci Configuration: Windows 7 / Internet Explor...
Usenext pour linux
Bonsoir, Ma question est simple, mon beau père souhaiterai installer Linux sur son vieux pc portable, jusque la pas de souci. Cependant il est un...
Pb ubuntu
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.13 bonjour je n'arrive pas a instaler ubuntu aider moi je veut instaler ubuntu et garder ...
Partage de fichier sous ubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire du partage de répertoire sur un "réseaux Ubuntu" il y a 2 postes chez moi : -> Ubuntu 10.04 (poste A) -> Ubu...
Bonne et mauvaise version de java
RésoluBonjour, j'ai téléchargé le fichier auto-extractible de java jre (dans /opt), l'ai rendu exécutable avec chmod et je l'ai exécuté. ensuite, tout ...
Mes premiers pas avec linux
Bonjour, j'ai acheté un pc avec win7 piraté :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20208786-ma-version-windows-7-est-pirate la je sou...
"impossible d'accéder à l'archive ubuntu...
RésoluBonjour, Je me permets de poster cette question, car peu importe le nombre de sujets que je lis dans ce forum, je ne vois aucune solution, alors q...
Laquelle?
Bonjour, Voila, je dois installer une distribution Linux mais je sais pas laquelle choisir car je voudrais quelle prenne le moin de place possible...