MONTER UNE IMAGE ISO SOUS LINUX

93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de passer sous linux et j'aimerais savoir comment monté une image iso ISO, apres plusieurs recherche j'ai trouver que l'on avait pas besoin de logiciel tels que daemon tools (au contraire de windows) mais je n'ai toujours pas reussi a monter mon image donc si quelqu'un pourrais me donner la solution sa serais sympa (et precisé svp parce que je connais pas tres bien linux)
Je suis sous ubuntu 10.10
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

UP
1
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

UP
0
ProtoVision

Hello
https://www.commentcamarche.net/faq/906-monter-une-image-iso-sous-linux
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Clique droit sur l'image/ouvrir avec/monteur d'archive
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

-soit tu montes ton image en root:
* tu crées un répertoire de montage:
mkdir /mnt/isoloop
* tu montes ton image en loopback:
mount -t iso9660 -oloop chemin/vers/image_iso /mnt/isoloop

-soit tu utilises fuseiso (module utilisateur fuse):
apt-get install fuseiso
johand@osiris:~$ fuseiso
Version: 20070708
Usage: fuseiso [-n] [-p] [-c <iocharset>] [-h] <isofs_image_file> <mount_point> [<FUSE library options>]
Where options are:
-n -- do NOT maintain file $HOME/.mtab.fuseiso
-p -- maintain mount point;
create it if it does not exists and delete it on exit
-c <iocharset> -- specify iocharset for Joliet filesystem
-h -- print this screen

Common FUSE library options are:
-f -- run in foreground, do not daemonize
-d -- run in foreground and print debug information
-s -- run single-threaded

Please consult with FUSE ducumentation for more information

Midnight Commander permet également de parcouriri les images iso.

Johan
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ca marche aussi, mais n'est-ce pas un poil complexe pour un débutant ?
0

Voila j'avais trouver ta première solution mais je bloque pour créer un répertoire de montage... si vous pouviez m'expliquer pas a pas les démarche a faire sa serait le top
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0