Grub versus Windows

Fermé
Hannns - Modifié par Hannns le 13/02/2011 à 11:48
 Hannns - 13 févr. 2011 à 22:04
Bonjour,



si le titre n'a aucun sens - on ne mélange pas de la confiture avec de la soupe - tout est presque dedans :

Problématique :


sans écran ni clavier ni souris ( machine déportée et utilisée à distance)

Windows démarre
mais
Grub plante en exigeant un login
A peine le bootloader lancé en ligne commande est demandé login... ce qui ne permet pas le lancement de la machine à distance.

Question:
quels éléments doivent etre mis dans Grub ( j'utilise ubuntu 1O.1O) pour que la machine se lance.

Par extension:
comment obliger Grub à prendre n'importe quelle résolution d'écran ?


Nota bene :
Il ne s'agit pas de passer le problème de la fenêtre de connexion - ma machine en présence d'écrans et de clavier souris lance très bien ubuntu.



Merci pour présenter un exemple ou un tuto car j'avoue ne pas avoir trouvé grand-chose qui réponde à ma question.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 févr. 2011 à 12:22
Salut,

grub est un bootloader comme tu dis, au même titre que le boot.ini sur Windows (bcdedit maintenant)...

Je suppose que ton problème ne se situe pas à ce niveau mais au niveau du gestionnaire de connexion (gdm par défaut sous Ubuntu) et la demande de login/password ?
0
merci pour ton intervention

mais pourrais-tu être plus précis concernant ta remarque.
Je ne sais si ce qui suit est ou non une précision :

démarrage en présence d'un écran de résolution 1024 * 780 (les chiffres n'ont pas d'intérêt ici) ubuntu démarre tout seul comme un grand et ouvre la cession sans souci

démarrage en présence d'un écran d'un résolution minimale ( 680 * ...( la résolution mininale est importante ici)
ubuntu démarre tout seul mais n'est ni lisible en local ni à distance ( rayures et caractères surimpressionnés) mais il va jusqu'à ouvrir la session meme si elle n'est pas exploitable

démarrage sans écran mais clavier et souris présents
ubuntu démarre en ligne de commande et demande login et M2P. Evidemment il n'ouvre pas de session et il faut donc être présent en local pour lui répondre... donc remettre un écran.

Dans les configurations, WIn démarre sans souci.

Voilà j'espère que cette précision permettra d'apporter un élément de plus pour résoudre mon souci

Merci d'avance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 févr. 2011 à 14:03
Ok.

Par contre la connexion à distance se fait comment (protocole), via quoi (putty, vnc, autres...) ?
0
décidemment ce site me surprendra toujours par sa réactivité...

merci à toi zipe31

je réponds à ta question :
la connexion se fait par ssh à partir de win j'utilise thightvnc

mais
en l'occurence comme je n'arrive même pas à cette phase - il faut que la session soit lancée, visible ou non du local - aucune connexion n'est possible

était-ce le sens de ta question ?

merci pour les réponses à v enir
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 févr. 2011 à 19:39
C'est du local ou via Internet ?

Tightvnc est-il bien paramétré ?
0
je dois partir du principe que 98% du temps ce sera par internet
oui il semble bien paramétré
0