Pas de son sous Ubuntu 10.10

Résolu
help123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son :
(
" cat /proc/asound/cards"
0 [SB ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
HDA ATI SB at 0xc0500000 irq 43"
)
mais quand je test (gauche,droite) dans les preferences son le pc emmet aucun son... j'ai un pc portable Medion MD96232. Ca fait 2 jours que je lutte a trouver un indice sur les forums mais sans reponse , Si quelqun a le meme probleme que moi ou s' il sais comment le regler dites moi , ou les commandes a taper pour mieux vous renseigner sur mon cas , parce que la je suis bloquer et je ne trouve pas de solution

A voir également:

4 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

1) également, bien vérifier, avec alsamixer, au bas des pistes.

si symbole "MM" alors mode mute !

pour muter/démuter = touche M du clavier.

2) quelques commandes utiles :

lspci | grep -i audio 

aplay -L  

aplay -l 

cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf 

amixer | grep -i "simple mixer"

3) a piori il s'agit de rajouter dans le fichier alsa-base.conf la ligne suivante :

options snd-hda-intel model=oqo

source : http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
un penguin sur la banquise !
1
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

bonjour,

un truc qui marche aussi, tu tapes alsamixer dans un terminal, et là tu vérifies si tout est à fond.
tu trouves aussi de la doc ici notamment pour rendre ton pc 100 % compatible avec Ubuntu. http://doc.ubuntu-fr.org/
0
help123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon J'ai reussir :)))))) j'ai enfin du son ^^ trop content !!! merci bob031
Il fallait que je rajoute la ligne options snd-hda-intel model=oqo
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

pas de quoi !

;-)
0