Récupérer données sur unbutu
Fermé
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
1 oct. 2011 à 16:29
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 21:05
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 21:05
A voir également:
- Récupérer données sur unbutu
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
12 réponses
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
1 oct. 2011 à 16:58
1 oct. 2011 à 16:58
pour plus d'infos, depuis plusieurs jours il ne démarre qu'avec plusieurs propositions en anglais et j'ai fait toutes les lignes. après il me pose tellement de questions toujours en anglais que je ne sais pas koi faire pour ne pas perdre mes données. en espérant qu'elles ne sont pas perdues déjà.
Bonjour,
Démarre sur le live-cd ou le live-usb ubuntu, ouvre le navigateur de fichiers (nautilus), regarde dans le volet à gauche, tu verras une ou plusieurs lignes avec "Système de fichiers x Gb". Clique sur celui qui correspond à la partition dont tu veux récupérer les données pour l'ouvrir, ensuite il ne te reste plus qu'à faire du copié-collé sur une clé usb pour récupérer les données qui t'intéressent.
Démarre sur le live-cd ou le live-usb ubuntu, ouvre le navigateur de fichiers (nautilus), regarde dans le volet à gauche, tu verras une ou plusieurs lignes avec "Système de fichiers x Gb". Clique sur celui qui correspond à la partition dont tu veux récupérer les données pour l'ouvrir, ensuite il ne te reste plus qu'à faire du copié-collé sur une clé usb pour récupérer les données qui t'intéressent.
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
6 oct. 2011 à 19:03
6 oct. 2011 à 19:03
Bonjour, qu'est ce que le live-cd ou le leve-usb ubuntu?Merci
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:59
7 oct. 2011 à 09:59
Bonjour,
Tu as mis le disque en externe sur un PC avec linux ou avec windows ?
Un live-CD c'est un CD sur lequel réside un système d'exploitation (linux en général mais il existe Bart-PE pour faire un live-XP) qui fonctionne à partir du CD-Rom.
On fait démarrer le PC à partir du CD (qui est bootable) et c'est l'OS du CD qui fait fonctionner le PC.
Ceci permet de démarrer un PC dont le disque dur est planté et de récupérer les données sur un autre disque (externe ou interne).
Un live-USB c'est le même principe sauf qu'on utilise une clef USB plutôt qu'un CD.
Tu as mis le disque en externe sur un PC avec linux ou avec windows ?
Un live-CD c'est un CD sur lequel réside un système d'exploitation (linux en général mais il existe Bart-PE pour faire un live-XP) qui fonctionne à partir du CD-Rom.
On fait démarrer le PC à partir du CD (qui est bootable) et c'est l'OS du CD qui fait fonctionner le PC.
Ceci permet de démarrer un PC dont le disque dur est planté et de récupérer les données sur un autre disque (externe ou interne).
Un live-USB c'est le même principe sauf qu'on utilise une clef USB plutôt qu'un CD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
29 oct. 2011 à 13:42
29 oct. 2011 à 13:42
désolée, j'étais en vacances. merci de me répondre. j'ai fais un externe sur windows 7, je pourrais essayer sur xp aussi. alors j'ai compris ce qu'est un live-cd mais comment le faire? merci encore.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 13:54
29 oct. 2011 à 13:54
Bonjour,
On va essayer de se remettre dans le bain (les vacances furent bonnes ?).
Le disk dur où était ubuntu ki fonctionne plus est monté dans un boîtier externe USB ?
Ce botîer externe branché sur un PC avec W7 ou XP ne donne rien ?
C'est normal, Windows ne sait pas lire les partitions Linux.
Installez ext2read sur le windows:
https://sourceforge.net/projects/ext2read/
Ceci permettra de lire le Linux à partir de Windows, à condition que le disque dur ne soit pas HS bien entendu.
On va essayer de se remettre dans le bain (les vacances furent bonnes ?).
Le disk dur où était ubuntu ki fonctionne plus est monté dans un boîtier externe USB ?
Ce botîer externe branché sur un PC avec W7 ou XP ne donne rien ?
C'est normal, Windows ne sait pas lire les partitions Linux.
Installez ext2read sur le windows:
https://sourceforge.net/projects/ext2read/
Ceci permettra de lire le Linux à partir de Windows, à condition que le disque dur ne soit pas HS bien entendu.
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
29 oct. 2011 à 14:44
29 oct. 2011 à 14:44
oui, il est en externe sur usb sous windows 7. il semble démarrer puisqu'il vibre. par contre ext2read installé, mais qu'est ce que je fait maintenant parce qu'il me parle en anglais et je coince un peu beaucoup?
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
29 oct. 2011 à 14:53
29 oct. 2011 à 14:53
ha! et les vacances furent excellentes mais trop courtes...
Utilisateur anonyme
Modifié par vieux-penible le 29/10/2011 à 17:17
Modifié par vieux-penible le 29/10/2011 à 17:17
Bonjour,
Toujours trop courtes les vacances, avec trop de temps entre chaques.
Pour ext2read il faut le lancer bien entendu, apparemment cela se présente comme un explorateur de fichiers qui s'occupe aussi de localiser les partitions type linux.
Je ne peux expliquer le fonctionement, étant en Linux je n'ai jamais eu l'usage de ce logiciel.
La page d'origine est là mais c'est tout en anglais :-(
http://ext2read.blogspot.com/
Faut trouver un(e) interprète ou copier coller dans google traductions:
https://translate.google.com/
Sinon d'autres possibilités du même ordre ici mais limitées au ext3:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
Toujours trop courtes les vacances, avec trop de temps entre chaques.
Pour ext2read il faut le lancer bien entendu, apparemment cela se présente comme un explorateur de fichiers qui s'occupe aussi de localiser les partitions type linux.
Je ne peux expliquer le fonctionement, étant en Linux je n'ai jamais eu l'usage de ce logiciel.
La page d'origine est là mais c'est tout en anglais :-(
http://ext2read.blogspot.com/
Faut trouver un(e) interprète ou copier coller dans google traductions:
https://translate.google.com/
Sinon d'autres possibilités du même ordre ici mais limitées au ext3:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
zoulzou
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
48
29 oct. 2011 à 23:55
29 oct. 2011 à 23:55
alors de toutes façons je te remercie pour te donner autant de mal. ce soir je ne vais pas essayer mais je te tiens au courant au fur et à mesure. @+
Hello, ce n'est pas tant qu'il me parle en anglais qui me gène mais quand je l'ouvre il ne se passe rien que je lui demande de scanner. tant pis je vais laisser tomber et je te remercie pour le mal que tu t'es donné.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 21:05
6 nov. 2011 à 21:05
Bonsoir,
Dommage, cela semblait un logiciel intéressant (il a bien été lancé avec les droits administrateur ?).
Il reste donc le live CD linux comme possibilité.
Sinon, au cas ou le Ubuntu planté ait été installé avec un /home séparé (demander à celui/celle qui l'a installé), il est possible de ré-installer la partie / (celle où est le système) en conservant le /home d'origine et donc les fichiers qui s'y trouvent.
Dernier recourt, celle/celui qui a installé le linux doit bien avoir elle/lui même une machine en linux où brancher le disque.
Dommage, cela semblait un logiciel intéressant (il a bien été lancé avec les droits administrateur ?).
Il reste donc le live CD linux comme possibilité.
Sinon, au cas ou le Ubuntu planté ait été installé avec un /home séparé (demander à celui/celle qui l'a installé), il est possible de ré-installer la partie / (celle où est le système) en conservant le /home d'origine et donc les fichiers qui s'y trouvent.
Dernier recourt, celle/celui qui a installé le linux doit bien avoir elle/lui même une machine en linux où brancher le disque.