Windows XP avec VirtualBox

Android 974 -  
 fumepleinplein -
Bonjour. Je souhaiterai virtualiser Windows XP sur un PC portable sous OpenSUSE 11. je vous explique quand même pourquoi j'ai cette machine : la Région Réunion a mis en place depuis l'année dernière le POP(Plan Ordinateur Portable). Chaque lycéen qui entre en seconde reçoit un bon d'achat de 500€ pour acheter un ordi portable OBLIGATOIREMENT sous linux (parce que c'est libre). Donc je souhaite virtualiser Windows parce j'ai besoin d'un programme très particulier que je n'arrive pas a faire fonctionner correctement avec WINE. Je configure virtualBox correctement mais au moment de démarrer la virtualisation il me met :

" The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary."

et aussi : "Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows XP.

The virtual machine 'Windows XP' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1.

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Machine
Interface : IMachine {5eaa9319-62fc-4b0a-843c-0cb1940f8a91}"

Si j'ai bien compris c'est un problème de pilote ou de permissions.

Petit détail concernant les Ordi "POP" : le bios est verrouillé et sur certaines machines, certaines fonctions sont bloquées.
le problème vient peut être de là!

Si vous avez une solution, faîte le moi savoir ! ;D

Merci d'avance ! :)

A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
comment as tu installé virtualbox ?

sinon regarde du coté des groupes dans la gestion des utilisateurs.
Tu dois avoir un groupe vbox ou vboxuser qu'il faut avoir pour pouvoir faire fonctionner virtualbox.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
la reponse est dans le message d'errreur !!!
'/etc/init.d/vboxdrv setup' 

commande a taper pour compiler le noyau
ensuite il est preciser que d'installer dkms evite ce genre de désagrément
a+

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Il me semble qu'il est préférable, dans un premier temps, de vérifier que son user a bien le group vbox (ou vboxusers, je ne sais plus) attribué.
En effet, le message d'erreur évoque un problème droit d'accès : "permission problem"
0
Android 974

J'ai tapé la commande mais ça n'a pas marché !
0

Comment as tu installé virtualbox ?
0
fumepleinplein

salut comme dit plus haut faut lancer =>'/etc/init.d/vboxdrv setup'
MAIS en root!
donc => sudo /etc/init.d/vboxdrv.setup + motdepasse
et ca lancera une compilation,mais il me semble que cela ne soit necessaire qu'avec la version telechargée chez oracle,avec la version du depot tu n'as pas ce probleme il me semble,car a chaque changement de noyau de ton linux je crois que tu devras relancer la compilation
0