Les discussions
Installation ubuntu probleme
Bonjour, voila, lorsque je mets le cd d installation d ubuntu, on me met tjs windows boot manager au demmarage du pc. car j avais vista mais n a...
Erreur de connexion wifi sous ubuntu 11-04
Bonjour, J'ai, comme beaucoup, le pb de connexion wifi sous une distribution 11-04 A priori, dans la liste des connexions , il semble que je so...
Problème de décalage temps sur une vm
Bonjour, J'ai installé VMware server avec CactiEZ (outil de monitoring pré-configuré ) mon seul souci est que cette machine décale d'environ 20 minu...
Recuperer le grub initial
Bonjour, J'ai installe Ubuntu sur mon pc, et je ne me rappelles plus comment faire pour lancer l'ancien grub, et simplement ajouter Ubuntu a celui-c...
Ubuntu 7.10 / comment on installe flash playe
RésoluBonjour, Voilà je suis totalement novice sous linux et je me suis décidé à essayer Ubuntu. Je n'arrive pas à lire les applications flash donc j'...
Interface max os x pour ubuntu 11.04
Bonjour, il y a quelques jours on ma installer Linux Mint (une variante de Ubuntu je crois ) moi qui est habitué avec windows 7 j'ai un peu appris ...
Message d'erreur après installation de kile
Bonjour à tous, Je viens d'installer Kile (pour faire du latex) sur mon système Ubuntu 11.04...lorsque je tape kile dans le terminal, j'obtiens le...
Linux
Bonjour, la commande qui change le " runlevel " sous linux
Comment ça marche et firefox 4.0 sous linux
Bonjour, Depuis que j'ai mis FireFox 4.0, je ne vois pas tous les messages d'une discussion commentçamarche. Le nombre de message visible est v...
Lien pour telecharger debian woody
RésoluBonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...
Archlinux: dl de paquet en francais??
RésoluBonjour tout le monde!! je suis passé il y a une semaine sous Archlinux que j'aime deja, seul hic comment télécharger des paquet en fr avec pacman?...
Document texte brut
RésoluBonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...
Apparence linux
Bonjour, je cherche le meme logiciel que sur cette page internet..... le connaissez vous?? http://www.whylinuxisbetter.net/items/spatial_desktop/index...
Boot vers os principal à partir de syslinux?
Bonjour, Je voudrais, lors d'un boot syslinux à partir d'une clé usb, proposer un choix permettant de continuer vers le SE principal. En fait, je...
Probleme avec ubuntu !!!!!!!!!
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi et j'avoue avoir un peu de mal en ce qui concerne l'installation de logiciels. Je voudrais i...
Clonezilla : disque dur pas affiché
Bonjour, Je souhaite faire une copie de mon PC avec clonezilla, je lance le live cd, normal et quand je dois choisir mon disque ou va la sauvegard...
Installation acer inspire 1350 sous ubuntu
Bonjour, J'ai tenté l'installation de UBUNTU sur une ACER Inspire 1350 L'installation se passe très bien mais je n'arrive pas à l'interface util...
Quel distrib similaire à ubuntu
RésoluBonjour, Joulais savoir si il y a une distribution similaire a ubuntu, surtout favorisant l'aide en ligne et le nombre de docs disponible sur la t...
Linux souris non reconnue help
RésoluBonjour, J'ai telechargé linux, je l'ai gravé sur un cd et j'ai rebooté lordi. J'ai sélectionné essayer sans télécharger. C'est tres joli ma...
Majuscules et minuscule dans les noms de rep
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider je voudrais renommer des noms de répertoires du t...
Linux flash
Bonjour, Parfois,j'ai la mention "adobe flasher crashed" et je perds la vidéo que je regarde.Que puis-je faire? Configuration: Linux / Firefox ...
Questions à propos de crontab
RésoluBonjour, J'ai un petit serveur VPS chez 1&1 et je veut lancer un script toutes les 2 heures. Donc je vais voir dans ma crontab avec crontab -e Je ...
[lfs] compiler un système 32bits avecun os 64
RésoluSalut à tous ^^, je n'en aurais pas pour longtemps, ceci est une simple question : Peut-on compiler une LFS (32 bits car 64bits multilib c'est comp...
Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?
RésoluBonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...
Cherche tutoriel
Bonjour à tous, ce n'est pas vraiement une question, mais je ne sais pas ou chercher des tutoriel car ayant dans mon nouvel ordi emachine j'ai linpus...
Command pour lister les fichier selement ...?
Bonjour, j'ai une petite question quell' est la command pour Lister seulement les fichier et conter leurs nombres? aussi quelle est la comm...
Objet wordart avec openoffice
Bonjour, Je cherche une solution pour insérer des objets types "wordart" (désolé !) dans OpenOffice. Et également des polices en 2D et 3D. Je ne trou...
Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8
RésoluBonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...
Ubuntu : partager vm avec windows7
RésoluBonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...
La fonction getweb
Bonjour, Merci de me donner une explication détailler au contenu de cette fonction " GETWEB", Avec : CMDBROWSR=/usr/bin/wget et OUTPUTLOG...
Package.sty pour kile
Bonsoir à tous, Je viens d'installer Kile (éditeur latex) sur mon système linux (Ubuntu 11.04). Pour compiler mon code j'ai besoin du package xtd...
Fichier /etc/shells vide
Bonjour, Voilà une petite question et en premier ma config debian 6 (squeeze) serveur web = apache2 - php5 - mysql serveur ssh = openssh ...
Corbeille vidée au secours ! fichier perdu ?
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.17 j'ai vidée ma corbeille avec un dossier entier dedans !!!! comment faire pour le récu...
Installation de libnet
Bonjour, j'ai telechargé le paquet libnet sur net pour snort , et je ne c pas comment l'installer est ce que quelqu'un peut m'aider merci
Un site pour télécharger une version complète de l
salut je change biêntôt de pc pour un autre plus performant,mais j'aimerais utiliser linux ce nouveau pc, est ce que une personne peut - elle m'indiqu...
Ubuntu 11.04 office calc nouvelle feuille
Bonjour, je en sais plus créer une nouvelle feuille de calc . A la création, la page d'annonce apparaît mais la feuille de calcul non? Par contre...
Asterisk
Bonjour,je veux configurer la messagerie sur asterisk comment faire. mettre un message d'attente et d'accueil.aider moi svp
Lunix/unix
Bonjour, Merci de me m'orienter à un site ou un centre de formation pour avoir une formation sur lunix/unix pour un débutant. Merci pour vous, A...
Commande g++ introuvable sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...
Clé wifi compatible linux (ubutnu)
RésoluBonjour, Pourriez vous me conseiller une clé wifi compatible avec linux (Ubuntu) car ma netgear ne l'est pas. Merci d'avance
Installation freebsd, verifying dmi pool data
RésoluBonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...
Installer mplayer
RésoluSalut à tous, j'essaie d'installer mplayer mais je n'y arrive pas, il y a visiblement un problème. Quand je l'ai fait en ligne de commande, voici l'e...
Probleme serveur samba
Bonjour, salut tous le monde,j'ai configurer le service Samba sous Redhart. voici le fichier de configuration [article] comment= bienvenu path=...
Nfs most wanted sur linux
Bonjour, Je suis sous Ubuntu/Windows, Je desire retirer totalement Windows de mon PC. Donc je voudrais savoir si c'est possible de jouer a Need For Sp...
Editeur de fichier debian
Bonjour, je cherche un éditieur de fichier en consol pour Debian. Vi me paraît un raide. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1
Mot de passe dans thunderbird
RésoluBonjour, J'ai depuis peu la messagerie "Thunderbird" chaque fois que je veux lire un message un mot de passe m'est demandé je voudrais éviter cette ...
Pourvoir utiliser le port ftp avec squid
Bonjour à tous, Sur une Suse 11, j'ai installé le proxy squid pour la connexion à Internet. Dès lors je ne peux plus utiliser mon fileZila pour char...
Script sous linux (aide)
Bonjour, svp qq peut m'aider à realiser ce script,je suis encore débutante On utilisera le fichier « password » tout au long de cet exercice. Son f...
Reverse du dns : servfail
Bonsoir, Je fais appel à vous concernant un problème concernant mon serveur DHCP/DNS. En effet, après avoir configuré tout ce qu'il faut, la ten...
Grub et lilo
RésoluBonjour, c'est quoi la difference entre grup et lilo ???????????? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0