Installation linux par usb

kevin.llado Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présene je m'appelle kevin. Je rencontre un petit soucis ces derniers temps que j'ai du mal a résoudre et j'éspere qu'en utilisant se forum (pour la premiere fois) j'aurais des réponses claires et précises à mes questions ( je ferais du mieu que possible pour ma part).
Je possède un ordinateur de bureau acer aspire AX3950, qui ne lit plus les cd dvd même des versions originales. Je souhaite installer linux sur se dernier, mais par usb formatée en FAT32 (7 ga avec d'autres fichiers, de la musique....). linux est correctement mis sur la clé puisqu'un ami l'a installé sur le sien avec la clé telle qu'elle est aujourd'hui. Mais malheureusement, mon pc ne la voit pas au demarage, pas de boot de sa part, pas d'installation de linux,rien... est se qu'il faudrait que je mette linux sur une autre clé plus petite pour cibler plus précisement le fichier, ou serait-ce un mauvais reglage dans le boot? D'ailleur dans mon menu de boot, j'ai mis clé usb en première position au niveau du boot, et tous en "enable" et non "disable" j'ai essayé les deux... Mon pc est sous windows seven

En espérant avoir vos avis rapidemment, je vous remerci d'avance
A voir également:

3 réponses

koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,

essaye avec ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
0
kevin.llado Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la clé est deja boot mon pote s'en est servi hier tu crois que cela serait réellement necessaire que je recommence?
0
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

as-tu exactement la même config que ton ami ?
0
kevin.llado Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je penses pas, on a les deux des ordi a 64 bits le telechargement etait en 64 bit
0

enfin, je veux dire "vous avez tous les deux seven 64 bits" ?
0

oui
0

et quel type d'install a -t-il fait ? un dual boot ?
0

comment savoir cela, mis à part ma mémoire?
0

oui il a fait ça. au demarage, son pc demande si il veut lancer windows ou linux
0