Les discussions
Les logiciels de traitement de texte
Bonjour, a tous je voudrai savoir si linux a aussi le logiciel de traitement propre a lui seule si oui le quel
Questions ubuntu
Bonjour, je n'ai plus d'os sur mon pc suite à un virus je pense m'installer ubuntu 10.10 mais je ne connais pas du tout, sera t'il sen français ? ...
Problème de conversation vidéo sur ubuntu
Bonjour, Je suis sur Ubuntu, et j'utilise amsn. Mes contacts utilisent MSN Messenger et tout se passe bien sauf pour la conversation caméra. Je n'...
Interdire toutes les adresses ip sauf moi?
RésoluBonjour, Je possède un serveur FreeBSD, qui est en fait un serveur de jeu. Peu d'importance. J'aimerais pouvoir interdire toutes les adresses IP s...
Serveur x
RésoluBonjour, Je suis sur l'installation de Zenwalk qui est bientôt terminé, mais une étape pose problème; Il est écrit que le serveur d'affichage C'es...
Comment mettre ma clé usb bootable
Bonjour, Voila je vais essayer de me faire expliquer le plus précisément possible: j'ai une Clé USB Sandisk de 4 go et j'ai un fichier iso de Wind...
Metin2 et linux ubuntu
Bonjour, Je suis passer sous linux il n'y a pas longtemp et j'ai donc reinstaller metin2 , tout ce passe trés bien , je l'installe , puis quand je d...
Comment désintaller....
Bonjour, je souhaiterais désintaller LINUX avec openoffice qui était installé sur mon ordi ACER ASPIRE ONE lorsque je l'ai acheté, pour pouvoir y i...
Hostid s'est changé
Bonjour, Aprés l'installation d'une nouvelle distribution linux mon hostid s'est changé. Comment retourner à mon ancien hostid? Configuration:...
Installer un serveur svn sous ubuntu
Bonjour, je dispose d'ubuntu 9.04 mais sans une connexion internet, j'ai installé xampp et je voudrais installer svn pour mes applications. ai...
Gentoo pour cd-rom
Bonjour ! Je cherche une image iso de Gentoo pour CD-ROM (Live-CD d'une taille de 695 Mo si possible) je trouve que des images DVD. Si quelqu'...
Commandes sous unix
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez en me donnant la liste des commandes qui se trouvent dans UNIX ou LINUX, et m'expliquant comment le systeme exécu...
Pas de son sur ubuntu
Bonjour, J'utulise Ubuntu et je n'ai pas de son. Le volume est au maximum mais je n'ai le son ni sur les films ni sur les musique. MA configuration...
Deux messages d'accueils
RésoluBonjour ! J'utilise souvent PuTTY pour me connecter à un serveur distant sous Ubuntu 10.04 LTS; Mais depuis peu, je reçois deux fois le message ...
Installation linux avec un pc lent
Bonjour, Mon pc est trés lent et j'aimerais installer Linux pour qu'il ne soit plus lent sous linux Est-ce que ca changera qqu chose ? Configu...
Screenshot urban terror sous linux
RésoluSalut, tout est dans le titre, je n'arrive pas a prendre de screen sur urban en appuyant sur F11. Quand j'appuie sur F11 il me met screenshot taken e...
Probleme de connection internet ubuntu
Bonjour, je souhait me connecter a internet en wifi, avec ubuntu 10.10 mais quand je clique en haut a gauche sur le petit logo de la connection, dan...
Electroinfo
Bonjour, voila ma question je souhaiterai savoir si la distribution de linux backtrack permet de tester les failles de securite d'un reseau en eff...
Problème d'ouverture d'image iso
Bonjour, s'il vous plait je voudrait ouvrireune image iso depuis linux mais je ne sais pas comment faire pour l'ouvrire et qu'elle demare comme sur w...
Ssh /sftp
Bonjour, J'ai un probleme. J'ai un serveur ssh/sftp sous ubuntu. les clients se connectent sous windows en putty pour ssh et avec filezilla po...
[red hat] chemin de georef
Résolubonjour s'il vous plaît, je veux savoir le chemin d'installation par défaut de logiciel georef sous unix redhat. merci pour vous.
Je veux installer samba sous fedora
Bonjour, s'il vous plaît aidez moi j'ai installer samba sous fedora et je l'ai configurer mais je n'arrive pas a connecter un ordinateur xp au domain...
Probleme s installation ubuntu avec wubi
Bonjour, je viens soliciter votre aide car j ai un soucis avec ma tour hp pavillon hpe-120fr j essai d installer ubuntu avec wubi pour le mettre c...
Sed / cut
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir supprimer une ligne jusqu'à l'occurrence en shell. par exemple cette ligne la : root root 4242 charlotte-> /home/...
Erreur "installer/désinstaller des applis"
RésoluBonjour, je viens d'avoir ce message en essayant d'installer un programme : Une erreur impossible à traiter est survenue Il semble qu'il y ait...
Problème installation linux ubuntu
Bonjour, quand j'installe linux Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur en dual bot avec Windows je me retrouve avec ce message d'erreur: BusyBox v1....
Linux
RésoluBonjour, il a tu du monde qui pourrai me dire quel sistémes d'exploitation linux qui pourrai faire sur p3 la configuration est 512 mo de ram 10...
Acceder à ses dossiers sous w7 avec ubuntu ¿
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder à mes dossiers d'Ubuntu lorsque que je suis sur mon système d'expl...
Monter un cd avec playonlinux (wow) .
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur et avant j'avais Windows Vista . Le problème est que je suis un fan de World Of ...
Déplacement du dual-boot
Bonjour, J'ai installer uBuntu sans faire attention a mon dual boot, je l'ai placer sur mon dd externe alors je ne peux pas booter sans mon disque d...
[unix] séléctionner caractères d'un fichier
RésoluBonjour J'aimerai savoir s'il existe une commande (ou autre) permettant de sélectionner précisément une partie d'un fichier texte, par exemple pour...
Installation
Bonjour, Mon problème est simple. J'ai, hier soir, essayé d'installer Linux Ubuntu 10.10 "à côté" de Windows 7 et j'ai rencontré un problème. ...
Mon pc serait-il linuxophobe ??
Bonjour tout le monde, voila, j'ai un gros souci avec mon toshiba qosmio ( X500 ) ... j'ai un Windows 7 d'installé, et j'aimerais claqué une debia...
Seven/kubuntu/mandriva
Bonjour, je vous salue les tux, apres avoir passé 3 ans sous ubuntu,j'ai posé egalement mandriva ce qui veux dire que sur mon disk,j'ai actuelle...
Backup avec dd
Bonjour a tous, j'utilise linux depuis quelques semaines et pour pouvoir faire des backup facilement j'utilise la fonction dd comme ceci dd if=/dev...
Comment installer un logiciel avec fedora 14
Bonjour, j'aimerai savoir comment instaler un logiciel sous fedora 14 Configuration: windows 7 / mozilla firefox 3.6.13
(urgent) problème de permissions
RésoluBonjour, j'ai fait une manipulation qui a tout beugé mon ordinateur... en voulant modifier les fichiers de mon mp3 j'ai éxécuté la commande "chmod -...
Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.
RésoluBonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...
Compatibilite d'une tablette graphique bamboo
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter une tablette bamboo (je ne sais pas encore la quelle) mais j'utilise ubuntu et je voulais savoir si ces tablettes e...
Rotation de l'écram sous linux
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour activer la rotation de mon écran !!! j'ai Ubuntu 10.10! Merci pour votre aide.
Retour d'expérience ubuntu.
Bonjour, Mon sujet n'est pas une question mais plutôt un retour d'expérience sur la découverte du monde linux, destinée aux windosiens. Utilisateur...
Configurration serveur dns bind9 sous unbuntu
Bonjour tt le monde Je vous demander SVP si quelq'un pourrais m dire les etapes a suivre pour la configuration d'un serveur DNS bind9 sous ubunt...
Openvpn sous fedora13
Bonjour, je peux pas demarrer mon service openvpn sous fedora la tentative echoue à chaque quelqu'un pourrait m'aider stp! Configuration: Windo...
Souris tactile
Bonjour, acer aspire 7715Z la souris tactile ne marche plus. Que faire? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0
Modification /etc/inittab
Bonjour, Dans le fichier /etc/inittab j'ai changé cette ligne id:3:initdefault: et j'ai remplaces 3 avec 5 mé aprés je n sais pas comme...
Problème de port avec webmin/usermin
Bonjour à tous, . Voici mon problème : J'ai depuis peu un serveur dédié Debian. Jusque la tout va bien. Afin de l'administrer plus facilement,...
Mise à jour ubuntu ne parvient pas à résoudre security.ubuntu.com
Bonjour ! depuis une mise à jour d'ubuntu 10.04 LTS ce matin, l'ordinateur (Dell vostro) ne trouve plus la connexion internet. La dernière mise à j...
Impossible de selectionner un paquetage
Bonjour, je n'arrive pas à choisir un paquetage dans le centre de contôle MANDRIVA 2010.0 le paquetage en question c'est e-0.16.999.062-1mdv201...
Probleme de resolution d'ecran
Bonjour, je viens d'installer kubuntu 10.04 sur mon pc j'ai configuré la résolution d'écran en 1280x1024 mais a chaque 1024x768 comme si il enregistr...
Cherche serveur fr mincraft
Bonjour, a tous je chercher un serveur francai minecraft merci de me répondre .pff sa fais d jour que je suis a la recherche du bon Configurat...