Mon ordinateur ne veut pas booter

Fermé
linuxboot - 6 nov. 2011 à 09:37
 linuxboot - 6 nov. 2011 à 12:32
Bonjour,
depuis maintenant plus d'une semaine, j'essaye d'installer ubuntu 11.10 sur un ordi contenant XP service pack 3 version 2002
le fichier iso ne contient pas d'erreur. J'ai gravé l'image iso à partir de nero puis j'ai changer l'ordre dans le bios et mit le cd-rom en premier.
J'ai inséré le cd et j'ai redémarrer l'ordinateur
Il redémarre mais reste sur :

Verifying DMI Pool Data ..............
Boot from cd
Isolinux 4.04 20110518 ETCD Copiright (C) 1994-2011 H. Peter Anvin et al
EDD: Error reading sector 236748
No default or UI configuration directive found !
Boot _

Et lorsque j'appuie sur une touche il est écrit
Windows n'a pas démarré correctement. Un logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème .

Pouvez- vous m'aidez svp ?
Pour toute info supplémentaire concernant l'ordi, demandez-moi

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
6 nov. 2011 à 10:07
Bonjour

Si l'iso est bien gravée,
au démarrage ce n'est pas Windows mais Ubuntu qui doit démarrer pour l'installation.
Je crois que le système de boot n'est pas trouvé sur le CD.
Est ce que tu as téléchargé l'iso sur le site d'Ubuntu ?

0
J'ai téléchargé l'iso sur le site d'ubuntu et je le gravé avec cd burner xp pro en cliquant sur BURN ISO IMAGE, j'ai sélectionnez le fichier iso mais je ne sais pas quelle "burn method" utiliser, j'ai le choix entre choose automaticaly, track at Once, disc at once P-W (DAO96) , disc at P+Q (DAO16) ou session at once

Merci d'avance
0
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
6 nov. 2011 à 12:03
Salut, laisse les options sélectionnées par défaut: seules les cases 'Finalize disc' et 'Eject disc after burning' doivent être cochées (chez moi cela suffit amplement...).

Utilise 'burn method' en 'choose automatically' puis clique sur 'Burn disc' ça ne posera pas de problème ;)

Tout ça tu dois le faire depuis le menu: 'Burn ISO Image' (4ème colonne depuis le haut).

J'ai toujours utilisé cette méthode pour les LiveCD, aucun problème contrairement à d'autres soft qui oublient des fichiers essentiels au boot...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
6 nov. 2011 à 12:05
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà vérifié l'image. Elle est entière mais cela ne marche toujours pas
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
6 nov. 2011 à 12:29
Donc le MD5 est ok ?

Et la gravure, as-tu suivi les conseils donnés sur le lien ?
0
oui c ok
Et j'ai suivi les conseils mais ça marche toujours pas
0
Le cd que j'utilise est
sony cd-rw 700 MB/ 80 min
4x -10x speed/vitesse
for HIGH SPEED DRIVES/ TRANSFERT TRES RAPIDE

si jamais cela peut aider
0
6 nov. 2011 à 12:32
cd-rw
Neuf ou déjà servi ?

Par expérience, les rw ne sont pas ce qu'on fait de mieux ;-((

Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
0
il était neuf
0