Installer ubuntu 11.04
cric67
-
cric67 -
cric67 -
Bonjour, a tous !
j'ai telechargé une image iso de ubuntu 11.04 sur un disque dur externe et aussi sur le fichier tmp, afin de me mettre a jour (j ai une distribution gnome, kernel tres ancienne et je suis évidemment tres limité, moi aussi en informatique)
quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour installer cette migration s'il vous plait ?
installation en terminal ou autre façon ?
merci de votre aide
j'ai telechargé une image iso de ubuntu 11.04 sur un disque dur externe et aussi sur le fichier tmp, afin de me mettre a jour (j ai une distribution gnome, kernel tres ancienne et je suis évidemment tres limité, moi aussi en informatique)
quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour installer cette migration s'il vous plait ?
installation en terminal ou autre façon ?
merci de votre aide
A voir également:
- Installer ubuntu 11.04
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
j ai trouvé un tuto " zero et quelque chose" qui explique comment migrer de windows vers ubuntu mais je n ai pas windows alors celà ne sert a rien !
est ce que je dois passer par le bios pour lancer ubuntu à partir de mon DD externe ?
en tout cas merci de ton aide
Il faut soit graver ton image sur un CD, soit la mettre sur une clé USB.
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
;-))
j ai gravé l'image iso sur mon disque dur externe mais quand je change le bios au démarrage (pour donner priorité au disque externe), le curseur clignote mais rien ne se passe.
bonne journée !