Restaurer un acer aspire one

Fermé
Anaïs - 3 nov. 2011 à 23:43
 Anaïs - 4 nov. 2011 à 00:26
Bonjour,
Il y a deux ans on m'a offert un Acer Aspire One de 10". L'OS de base était un Linux Linpus je crois. J'ai eu un gros soucis et un membre de ma famille m'a installé un XP Pro à la place. J'en était très satisfaite jusqu'ici. Or le netbook s'est mis a ramer de plus en plus. Je n'ai qu'un SSD qui est sensé avoir une capacité de 8Go. Je crois que la personne qui m'a installer XP a laissé Linux dans l'ordinateur, ce qui pourrait probablement expliquer la lenteur de celui-ci. J'aimerai savoir si je peux tout effacer définitivement et remettre un OS qui soit nikel (ou XP ou Win7). J'ai quelques notions d'informatique mais suis plutôt novice. Help me please!!!! =)



A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 nov. 2011 à 00:04
Bonsoir,

Celui qui t'a installé Windows aura eu besoin de reformater le disque en NTFS...
Or puisque le disque a été formaté les anciennes données (Linux) ne sont plus sur le disque.
Donc le problème ne vient pas de la présence ancienne de linux...

Tu peux défragmenter ton disque, ça prend du temps, mais ça permet de gagner un peu de vitesse.

Sinon, tu reformates le disque entièrement, et tu réinstalles ton système d'exploitatoin préféré...

Mais si tu veux de l'aide pour installer Windows, je ne suis pas sur que tu aies posté au bon endroit... un certain nombre d'entre nous ne connaissent pas les outils dont tu auras besoin.
0
ben je fais déjà une défragmentation avant de l'éteindre a chaque utilisation et idem pour le nettoyage de disque et c'est vraiment énervant a force. un ami m'a dit que de toute facon avec le SSD que j'ai et le peu de mémoire mes parents se seraient fait arnaqué mdr.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 nov. 2011 à 00:19
Les OS de Microsoft sont souvent lourd et gourmand en ressources, si tu tiens à les utiliser, essaye de minimiser le nombre de processus (programmes) fonctionnant en même temps.
C'est le seul moyen que je vois pour gagner en vitesse... sauf à acheter du matériel bien sur...
0
ben au depart jvoudrait plus microsoft mais ma soeur se contente de Linux donc a moins que l'on me conseille un super linux jmen fiche pas mal ^^ faut juste mexpliquer comment procéder ^^ car sinn jreboote tout de facon a l'avoir comme quand on me l'a offert.

En plus de ca celui de ma soeur vient de lâcher. Apparement il ne sallume plus. Je vais y jeter un oeil dès demain soir.
0