Les discussions
Emultion gnome x64
RésoluBonjour à tous ! J'ai essayé d'émuler GNOME 3 en 64 bits sur mon pc décrit plus bas. J'ai trouvé la version ici : https://www.gnome.org/getting-gn...
Créer serveur avec linux
RésoluBonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...
Désinstaller ubuntu sans cd
Bonjour, Mon probléme comme beaucoup et de ne pas savoir formater la partition linux sans faire planter windows a cause de grub. Mais je n'ai pas ...
Applet network manager introuvable ubuntu 9.1
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...
Windows ou linux le moin puissant ?
Bonjour, Bonjour, je voudrai savoir pour vous quelle est le windows le moins puissant car j'ai un netbook ecafet EC-800-H20G/S j'ai mi windows x...
Dual boot ubuntu / windows 7
Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...
Banshee
Bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 j'ai défini VLC comme lecteur par défaut de mes sons et vidéos mes quand je double clique sur un son quelque soit le...
Ubuntu mot de passe du bios
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel(ubuntu 10.04) capable de me retrouver mon mot de passe du BIOS car je ne m'en souvient plu...
Perdu mdp libreoffice writer
Bonjour, je suis très embêté car , j'ai voulue faire la maline et bloquer tout mes fichiers Libre Office Writer . Avec ma grande mémoire , j'ai perdu ...
Setfacl: option -m: invalid argument near ...
Bonjour, J'essaye d effectuer des droits d'accès d'un dossier qui s'appele "P1" pour l'utilisateur "test3" je fais : setfacl -Rm o:test3:r-x P1 et...
Partition linux windows
RésoluBonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...
Vlc
Bonjour, J'ai installé récemment VLC pour mes fichiers audio et vidéo. Il marche correctement, à la seule exception que l'ajout à la liste de lect...
Double écran
Bonjour, je souhaiterais savoir comment gérer correctement le double écran sous Linux. Car quand j'ai les deux écrans en mode "étendu", je ne peux ...
Mmorpg sous ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...
Sortie d'une commande lancée sur autre machin
Bonjour, J'aimerais, avec php, lancé une commande bash sur un autre serveur debian et récupérer sa sortie dans un fichier, pour permettre à php de...
Créer un user manuellement
Bonjour, svp je veux créer un utilisateur en utilisant les fichier d'authentification mais je n'arrive pas à modifier /etc/skel je ne sais pas com...
Probleme de mot de passe sous ubunto
Bonjour, je viens d'installer ubunto sous Windows (wubi.exe) et puis quand je suis sous ubunto et je désire accéder au partition système il me deman...
Script bash
RésoluBonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...
Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04
RésoluBonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...
Dual boot seven & toutou linux?
RésoluBonjour, Bonjour à tous! Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 se...
Backtrack 5
Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais telecharger les pilotes reseau pour backtrack pour toshiba L500-1UR car je ne detecte pas le wifi sur bac...
Manuel en francais
RésoluBonjour, J'ai lu dans un tuto qu'une version française du manuel console était disponible (manpages-fr) mais déconseillé parce qu'il y avait des err...
Desactiver le lancement automatique banshee
Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fais mais quand je branche ma cle usb mon ordi lance tout seul banshee et je ne peux pas avoir accès au conten...
Installation debian
Bonjour, J'ai récemment changé de PC et j'ai voulu installer Debian sur mon disque externe mais après plusieurs tentatives soit je n'avais pas d'i...
Fenetre ouverte et affichage tableau de bord
Bonjour, j'ai supprimer sans le faire expres qq chose dans le tableau de bord en allant trop vite et je n'ai plus la barre le petit rectangle en ba...
Creer un ecran de veille sous linux
Bonjour à tous, et merci par avance de l'aide que vous pourrez (peut-être) m'apporter. Je souhaite creer des ecrans de veille sous Linux, et j'ai qu...
Http pour https
Bonjour, comment mettre un s a http Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0
Multiboot ubuntu/windows xp pro
Bonjour, Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir l...
Serveur network files system
Bonjour, Je voulais savoir pourquoi on fait pas NFS et NIS dans la passerelle comment peut-on expliquer techniquement le serveur et le client ...
Problème pour installer hot potatoes
Bonjour, Sous Linux depuis peu, pas moyen d'installer HotPotatoes, j'ai beau inviter le lanceur à exécuter "LinuxStartHotPot.sh" il me renvoie tou...
Ajouter des hostes sur fan2.1 depuis nagios
Bonjour, Bonjour j"ai des problemes d'ajouts de hosts linux dans le nagios localhost.cfg .L'installation a gégénré un localhost.cfg dans /etc/nagi...
Controler un entier en shell unix (ksh)
Bonjour, g un shell toto.ksh argument je veux controler que argument est un entier... comment dois je faire... g essayé : if [ $argument == [0-9]...
Serveur radius
bonjour Je voudrais installer radius sous redhat (côté serveur et côté client), quelle version (gratuite ) pouvez vous me conseiller ? De quoi j' ...
Mon ordinateur boot sur rien
Bonjour, Donc voilà mon problème est tout simple. J'ai installé ubuntu à l'aide du site du zéro. Au départ tou marche bien je fait mon choix au déma...
Pilote de la 661gx-m7 sous linux
RésoluBonjour, voila je suis sous xubuntu qui est une distribution de linux et je n'arrive pas a trouver sur le net les pilote de ma carte maire (je ve...
Probléme en commande unix
Bonjour, je suis une débutante en informatique,je travaille sur les commandes Unix en ce moment ,pour cela j'ai installer l'émulateur Cygwin et l'...
Quelle distribution lamp ??
Bonjour, je veux installé un serveur web, qui aura linux comme os, pour cela j'aimerai savoir quelle distribution LAMP avec un max de sécurité b...
Ubuntu 11.10 : bug ouverture périphériques
Bonjour, Depuis l'upgrade d'Ubuntu (11.10) sur mon ordinateur (je précise que je ne suis qu'un "jeune" utilisateur d'Ubuntu, depuis la 11.04), j'a...
Je n'arrive pas à lancer hsoconnect
Bonjour, Je voudrais me connecter à internet via ma clé 3g orange ICON225 sur KUNBUTU 11.10 mais quand j'installe le pilote de la cle la console me ...
Ubuntu ne boot plus - récupération de donnée.
Bonjour, J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok ) Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai ...
Modifier les lignes d'un fichier.csv en bash
Bonjour, j'ai un fichier .csv je v'ai vous donner un exemple de 2 lignes de mon fichier: ,Monitor,MJ17HMEY645914,,112204,Samsung,SyncMaster 710T,...
Mise à niveau d'ubuntu impossible
RésoluBonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...
Comment recuperer donnees dde sous linux
Bonjour, Voila mon probleme, je viens de passer sous linux, je branche mon dde tout ce passe nickel, je redemarre mon ordi, et la mon dde n'est pl...
Partition ubuntu disparu, comment récupérer?
Bonjour, J'ai un desktop HP avec win7 et ubuntu 11.10 installés en dual boot. Tout marchait très bien jusqu'à ce que pour une mystérieuse raison...
Prob aprèt installation linux sur une cle usb
RésoluBonjour, après avoir installé ubuntu 11.10 sur une clé USB avec un pc (Windows 7) depuis, il mes alors impossible de démarrer celui ci sans que la ...
Disque dur non reconnu avec seven
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1voila mon probleme, j'avais un pc de bureau qui etait sous linux qui m'a lache. j'ai enleve l...
Commande ctrl +d
Bonjour, je dois écrire un script shell pour demain, dedans il faut que le message soit envoyer a toutes les personnes connectés. j'utilise la comm...
Déplacer un fichier
RésoluBonjour, En voulant renommer un fichier avec la commande mv je l'ai en fait déplacer vers / en le renommant (j'ai fait "mv nomdufichier /nouveaunom"...
Probleme avec wine
Bonjour, J'essaye d'installer wine sur mon ordi (ubuntu 11) mais lorsque j'entre la commande une rubrique de condition s'ouvre dans mon terminal av...
Connection à son serveur
RésoluBonjour, j'ai louer un serveur dédier sur 1&1, j'ai pris un serveur openSUSE 11 avec Parallels Plesk Panel 9.5 (32 bits), j'aimerai savoir si il ...