Les discussions

Emultion gnome x64

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai essayé d'émuler GNOME 3 en 64 bits sur mon pc décrit plus bas. J'ai trouvé la version ici : https://www.gnome.org/getting-gn...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando

Créer serveur avec linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu sans cd

Bonjour, Mon probléme comme beaucoup et de ne pas savoir formater la partition linux sans faire planter windows a cause de grub. Mais je n'ai pas ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
kiro

Applet network manager introuvable ubuntu 9.1

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Lucie91

Windows ou linux le moin puissant ?

Bonjour, Bonjour, je voudrai savoir pour vous quelle est le windows le moins puissant car j'ai un netbook ecafet EC-800-H20G/S j'ai mi windows x...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
tutruie

Dual boot ubuntu / windows 7

Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...

34 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
sciencinfo

Banshee

Bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 j'ai défini VLC comme lecteur par défaut de mes sons et vidéos mes quand je double clique sur un son quelque soit le...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ricou34

Ubuntu mot de passe du bios

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel(ubuntu 10.04) capable de me retrouver mon mot de passe du BIOS car je ne m'en souvient plu...

Utilisateur anonyme

Perdu mdp libreoffice writer

Bonjour, je suis très embêté car , j'ai voulue faire la maline et bloquer tout mes fichiers Libre Office Writer . Avec ma grande mémoire , j'ai perdu ...

zipe31

Setfacl: option -m: invalid argument near ...

Bonjour, J'essaye d effectuer des droits d'accès d'un dossier qui s'appele "P1" pour l'utilisateur "test3" je fais : setfacl -Rm o:test3:r-x P1 et...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
lami20j

Partition linux windows

Résolu

Bonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jonathan1991

Vlc

Bonjour, J'ai installé récemment VLC pour mes fichiers audio et vidéo. Il marche correctement, à la seule exception que l'ajout à la liste de lect...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Babyte

Double écran

Bonjour, je souhaiterais savoir comment gérer correctement le double écran sous Linux. Car quand j'ai les deux écrans en mode "étendu", je ne peux ...

romreb

Mmorpg sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gg

Sortie d'une commande lancée sur autre machin

Bonjour, J'aimerais, avec php, lancé une commande bash sur un autre serveur debian et récupérer sa sortie dans un fichier, pour permettre à php de...

IvyAlice

Créer un user manuellement

Bonjour, svp je veux créer un utilisateur en utilisant les fichier d'authentification mais je n'arrive pas à modifier /etc/skel je ne sais pas com...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
hanaa

Probleme de mot de passe sous ubunto

Bonjour, je viens d'installer ubunto sous Windows (wubi.exe) et puis quand je suis sous ubunto et je désire accéder au partition système il me deman...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
zipe31

Script bash

Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...

dadateite

Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04

Résolu

Bonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
mamiemando

Dual boot seven & toutou linux?

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous! Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 se...

jns55

Backtrack 5

Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais telecharger les pilotes reseau pour backtrack pour toshiba L500-1UR car je ne detecte pas le wifi sur bac...

zipe31

Manuel en francais

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans un tuto qu'une version française du manuel console était disponible (manpages-fr) mais déconseillé parce qu'il y avait des err...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
luckydan67

Desactiver le lancement automatique banshee

Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fais mais quand je branche ma cle usb mon ordi lance tout seul banshee et je ne peux pas avoir accès au conten...

jns55

Installation debian

Bonjour, J'ai récemment changé de PC et j'ai voulu installer Debian sur mon disque externe mais après plusieurs tentatives soit je n'avais pas d'i...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fenetre ouverte et affichage tableau de bord

Bonjour, j'ai supprimer sans le faire expres qq chose dans le tableau de bord en allant trop vite et je n'ai plus la barre le petit rectangle en ba...

Claudeddy

Creer un ecran de veille sous linux

Bonjour à tous, et merci par avance de l'aide que vous pourrez (peut-être) m'apporter. Je souhaite creer des ecrans de veille sous Linux, et j'ai qu...

jisisv

Http pour https

Bonjour, comment mettre un s a http Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Multiboot ubuntu/windows xp pro

Bonjour, Mon pc fonctionne en Multiboot : Ubuntu 10.4 et XP pro A l'allumage je me retrouve avec une page de garde me permettant de choisir l...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Serveur network files system

Bonjour, Je voulais savoir pourquoi on fait pas NFS et NIS dans la passerelle comment peut-on expliquer techniquement le serveur et le client ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
mamiemando

Problème pour installer hot potatoes

Bonjour, Sous Linux depuis peu, pas moyen d'installer HotPotatoes, j'ai beau inviter le lanceur à exécuter "LinuxStartHotPot.sh" il me renvoie tou...

mamiemando

Ajouter des hostes sur fan2.1 depuis nagios

Bonjour, Bonjour j"ai des problemes d'ajouts de hosts linux dans le nagios localhost.cfg .L'installation a gégénré un localhost.cfg dans /etc/nagi...

IvyAlice

Controler un entier en shell unix (ksh)

Bonjour, g un shell toto.ksh argument je veux controler que argument est un entier... comment dois je faire... g essayé : if [ $argument == [0-9]...

denis

Serveur radius

bonjour Je voudrais installer radius sous redhat (côté serveur et côté client), quelle version (gratuite ) pouvez vous me conseiller ? De quoi j' ...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
amir

Mon ordinateur boot sur rien

Bonjour, Donc voilà mon problème est tout simple. J'ai installé ubuntu à l'aide du site du zéro. Au départ tou marche bien je fait mon choix au déma...

38 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
gregoliv

Pilote de la 661gx-m7 sous linux

Résolu

Bonjour, voila je suis sous xubuntu qui est une distribution de linux et je n'arrive pas a trouver sur le net les pilote de ma carte maire (je ve...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
athena223

Probléme en commande unix

Bonjour, je suis une débutante en informatique,je travaille sur les commandes Unix en ce moment ,pour cela j'ai installer l'émulateur Cygwin et l'...

jns55

Quelle distribution lamp ??

Bonjour, je veux installé un serveur web, qui aura linux comme os, pour cela j'aimerai savoir quelle distribution LAMP avec un max de sécurité b...

Franzux

Ubuntu 11.10 : bug ouverture périphériques

Bonjour, Depuis l'upgrade d'Ubuntu (11.10) sur mon ordinateur (je précise que je ne suis qu'un "jeune" utilisateur d'Ubuntu, depuis la 11.04), j'a...

jns55

Je n'arrive pas à lancer hsoconnect

Bonjour, Je voudrais me connecter à internet via ma clé 3g orange ICON225 sur KUNBUTU 11.10 mais quand j'installe le pilote de la cle la console me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31

Ubuntu ne boot plus - récupération de donnée.

Bonjour, J'avais windows vista et ubuntu 10.04 sur deux disque dur séparé. ( tout était ok ) Après avoir installer xp par dessus vista , je n'ai ...

jns55

Modifier les lignes d'un fichier.csv en bash

Bonjour, j'ai un fichier .csv je v'ai vous donner un exemple de 2 lignes de mon fichier: ,Monitor,MJ17HMEY645914,,112204,Samsung,SyncMaster 710T,...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31

Mise à niveau d'ubuntu impossible

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...

ricou34

Comment recuperer donnees dde sous linux

Bonjour, Voila mon probleme, je viens de passer sous linux, je branche mon dde tout ce passe nickel, je redemarre mon ordi, et la mon dde n'est pl...

42 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
zipe31

Partition ubuntu disparu, comment récupérer?

Bonjour, J'ai un desktop HP avec win7 et ubuntu 11.10 installés en dual boot. Tout marchait très bien jusqu'à ce que pour une mystérieuse raison...

jns55

Prob aprèt installation linux sur une cle usb

Résolu

Bonjour, après avoir installé ubuntu 11.10 sur une clé USB avec un pc (Windows 7) depuis, il mes alors impossible de démarrer celui ci sans que la ...

jns55

Disque dur non reconnu avec seven

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 7.0.1voila mon probleme, j'avais un pc de bureau qui etait sous linux qui m'a lache. j'ai enleve l...

29 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Commande ctrl +d

Bonjour, je dois écrire un script shell pour demain, dedans il faut que le message soit envoyer a toutes les personnes connectés. j'utilise la comm...

Utilisateur anonyme

Déplacer un fichier

Résolu

Bonjour, En voulant renommer un fichier avec la commande mv je l'ai en fait déplacer vers / en le renommant (j'ai fait "mv nomdufichier /nouveaunom"...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
luckydan67

Probleme avec wine

Bonjour, J'essaye d'installer wine sur mon ordi (ubuntu 11) mais lorsque j'entre la commande une rubrique de condition s'ouvre dans mon terminal av...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
mamiemando

Connection à son serveur

Résolu

Bonjour, j'ai louer un serveur dédier sur 1&1, j'ai pris un serveur openSUSE 11 avec Parallels Plesk Panel 9.5 (32 bits), j'aimerai savoir si il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
igor du port
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000