Les discussions
Driver dongle wi fi
RésoluBonjour, Je cherche un driver pour mon dongle wifi Thomson wlg 1500a mais je ne trouve pas que dois-je faire???? Merci Configuration: Linux / ...
Grub et démarrage...
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver un moyen pour pouvoir booter sur un de mes OS à partir du grub. Pour informations, j'ai un windows 7 ainsi qu'un ...
Eeepc 1001ha et backtrack
RésoluBonjour, voilà j'aimerai savoir si quelqu'un à installer backtrack sur eeepc 1001ha. si oui si vous aviez un liens vers un tuto ou si vous avez eu ...
Problème de boot usb
RésoluBonjour, J'ai voulu passer sur LINUX le weekend dernier et j'ai donc créé une clé bootable avec Kubuntu. Bien loin de me satisfaire visuellemen...
Open office vers word lecture seule
Bonjour, je veux enregistrer un fichier open office en format word avec mot de passe - cela le fait mais le fichier word ne s'ouvre qu'en lecture ...
[ubuntu]logitheque ou sont stocké les applis
Bonjour, j'ai une question à vous poser, je voulais savoir ou sont installer les applications, que l'on installe via la logitheque sur Ubuntu (ver...
Usb bootable aucun espace libre.
RésoluBonjour, Je me suis fait une USB bootable Ubuntu, 10.04 (je veux pas mettre la dernière version tous les 6mois, à reparamètrer, et tout, celle ...
Problème connexion wifi sous ubuntu
Bonjour, J'ai voulu faire un nettoyage système sur un ordinateur démarré sous Ubuntu ( l'ordinateur est en dual boot avec Windows), de façon a sup...
Nod32
RésoluBonjour, je fait un mis à jour pour le nod32 dans le systeme tuny tyx j'ai fini avec succès mais quand je fait le mis à niveau, il demande un ...
Réinstaller vista sur dual boot avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé en dual boot Vista(installé en 1er) et Ubuntu 11.04 Au démarrage il y a GRUB qui s'affiche. Récemment ...
Problème de misa à jour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10. J'ai essayé de télécharger Crebs d'après tuto du site officiel (pour fond d'écran en diaporama). Non seulement ca...
Resoudre dns
Bonjour, J'ai suivi une partie des tutoriaux LFS puis BLFS et j'ai un problème avec la résolution des noms de domaines. >ping google.fr renvoie...
Dhcp sous linux
bonsoir quelqu'un peut m'aider j'arrive pas a retrouve le fichier de configuration dhcpd.conf
[ubuntu11.10] bug mot de passe et luminosité
RésoluBonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premi...
Probleme installation ubuntu avec windows 7
RésoluBonjour, J'ai voulu installer ubuntu en telechargeant unetbootin disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-une...
À l'aide probléme détection cd radhat9
Bonjour, aid moi SVP je télécharger rad hat9 complète.. et installé normale dans mon PC (fixe) ... le problème qui je veut installé dans micro po...
Installation de ubuntu???
Bonjour tout le monde comment peut on installer ubunto 8.04 i 386 sur un portable contenant déjà xp sp3 (je pense) sachant que j'ai déjà graver ubu...
Réaliser un script
RésoluBonjour, actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur...
Windows xp avec virtualbox
Bonjour. Je souhaiterai virtualiser Windows XP sur un PC portable sous OpenSUSE 11. je vous explique quand même pourquoi j'ai cette machine : la Régio...
Reda
Bonjour, salut les gars j'ai console 2 et je veux installer kde terminal emulator svp comment faire.
Noyau <kernel>
Bonjour, J'entend souvent dire que le noyau de linux est libre, est il possible de voire ce noyau en pleine session? Configuration: Windows XP ...
Cron jobs ?? comment faire ?
Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire executer une tache avec cron. Celui ci est dispo. sur mon hebergeur. Voila le formulaire ...
Type de lecteur optique
Bonjour, je possède un parc de clients avec des machines différentes sous Linux et je souhaiterais savoir si ces machines des clients possèdent ou n...
Drivers debian kde
Bonjour, J'ai récemment changé d'ordi après avoir mis mon ancien HS et en bootant avec le nouveau sur mon ancien disque Debian (dans un boitier exte...
Installation linux par usb
Bonjour, Je me présene je m'appelle kevin. Je rencontre un petit soucis ces derniers temps que j'ai du mal a résoudre et j'éspere qu'en utilisan...
Déplacement de fichiers systeme
Résolubonjour à tous, J'ai un petit soucis qui est en train de prendre de grosse proportions. J'ai déplacer sur mon mac dans un dossier sur le bureau de...
Problème d'installation avec vmware sur linux
Bonjour, Alors voilà j'ai essayé d'installer VMware sur mon linux sauf que j'ai rencontrer un petit problème, quand je lance l'installe il ne veut...
Restaurer un acer aspire one
Bonjour, Il y a deux ans on m'a offert un Acer Aspire One de 10". L'OS de base était un Linux Linpus je crois. J'ai eu un gros soucis et un membre d...
[apache] site web
RésoluBonsoir, A force j'y perds mon latin... J'ai cree un site sur mon ordi configure avec apache et ddclient (mon ip est dynamique) .. Lorsque je tap...
Installation de logiciel avc linux
Bonjour, je n'arrive pas à installer code block sur ubuntu (linux). j en ai vraiment besoin merci Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Ubuntu 11.10 deux petits bugs assez gênants!
RésoluBonjour/soir tout le monde ! :D Ça fait presque 1 mois que j'utilise ubuntu en 11.04, hier j'ai décidé de mettre à jour et de mettre la 11.10. To...
Pc veux plus aucun system dexploitation
RésoluBonjour, J'ai un emachine 3635 ( notebook ) je voudrais installer linux a l'intérieur , Mais il ne veut plus rien savoir , Comme Win 7 64 bits ne veu...
World of warcraft version linux ?
Bonjour, Je tourne actuellement sous linux mint 11 et souhaiterais installer la version d'essai de world of warcraft car je souhaiterais l'essayer...
Limiter l'acces à https
Bonjour, je viens d'installer un serveur grr sur ubuntu server 10.04 avec identification via un ldap. Pour securiser l'acces, Je veux y acceder en ...
Implementer son sniffer coder avec la libpcap
RésoluBonjour, Svp comment faire pour implementer mon sniffer coder avec la LIbpcap sous Debian,un ami m a dit qu il fallait l implenter ds le nayau,je...
Erreur de partition au demarrage
Bonjour, voila j'avais une partition contenant linux sur le mm disque dur que mon seven, la place me manquant sur ma partition, j'ai voulu l'agran...
Touche bloquée dans le terminal
Bonjour, Je suis sous Linux mint et j'ai un problème avec le terminal: la touche "a" est bloquée. Pour contourner cela je peux verouiller les maj...
Outils téléchargement vidéo .flv
RésoluBonjour, J'ai installé une distribution Linux Mint avec navigateur Firefox, et je veux télécharger des vidéos depuis internet, est-ce qu'il y a ...
Probleme de connection avec mon modem wifi
Bonjour, Je ne peux pas me connecter à mon modem malgrés que le signal est détecté à 100 %. En bas de l'écran le signal est en rouge. Que dois f...
Microsd non reconnu par gparted ?
Bonjour, Voila j'ai un soucis avec une de mes cartes microSD, c'est une PATRIOT de 8Go en classe 10. Je souhaitais la formater pour l'utiliser da...
Apt-get update impossible (erreur 403 ...)
RésoluBonjour, Je suis sous debian Squeeze et j'essaie en vain de mettre à jour ma liste de paquet par la commande apt-get update Cependant à chaque ...
Redirection serveur web
Bonjour, j'ai un réseau composé de serveurs en adresse publique et d'autres en privée. J'ai un serveur web principal en adresse publique (www.prim...
Dual boot seven sous ubuntu
Bonjour, je possède un ubuntu 11.10 et je souhaiterais, d'une manière simple et avec le moins de bug et de lags et de plantage possible et le plus di...
Erreur pendant une installation
Bonjour, Quand j'essaie d'utiliser apt-get install *******, j'ai le message d'erreur suivant: E: Unable to parse package file /var/lib/apt/list...
Liste des empreintes md 5 pour debian
RésoluBonjour, Je viens de télécharger l'image Iso de Debian 6.0.3 AMD 64 Netinst.Iso. Quelqu'un peut-il me dire où trouver la liste des empreintes MD5 ...
Probleme avec un fichier .apk
RésoluBonjour, comment faire pour dézipper un fichier .apk merci pour l'aide
A quoi sert d'écrire sur le bureau d'ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour je viens d'installer Ubuntu desktop 11.10 il y a 3 semaine je galère avec j'ai remarqué que quand je clic sur le bureau (le fond ...
Probleme de partition et formatage
Bonjour, Je vous explique en gros. Jai un portable hp pavillon g6 et je veux installer ubuntu. Le probleme est quavec se portable, je ne peux pas pa...
Incapable d'ouvrir mon jeu dans le terminal
RésoluBonjour, meme quand j'étulise le mode root sa ne fonctionne pas sa dit qu'il es incapable de trouver le fichier ou dossier de ce type.. Confi...
Probleme d installation debian sur vmware
Bonjour, Je sais pas eske ca avoir avec debian ou bien y a une erreure d installation j ai du mal a installer debian soit il reste logtemps mem...