Les discussions
Resolution ...
RésoluBonjour, Je sais que les post de se genre sont tres nombreux... Mais j'ai vraiment besoin de votre aide a tous ! :/ Il y deux jour de cela j'ai...
Effets 3d
Bonjour, j'ai mandriva avec le bureau gnome;j'ai vu que j'avais les options de graphisme grisees pour l'effet 3D y a t il possibilité avec gnome d...
Aucune connection reseau
RésoluBonjour, tout le monde! je suis un bleu sur Linux. je viens d'installer linux fedora sur mon portable (Acer aspire 5100). je n'arrive pas a me connec...
Accés à un répertoire par apache
Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu donc de l'indulgence s'il vous plais (et de la pédagogie) ;) J'ai un problème d'accès à un sous répertoire ...
Suppréssion programme
Bonjour à tous, svp pourrez-vous me dire comment supprimer un programme (*.tar.bz2) qui a été installé sur fedora 4 et qui n'a pas fonctionné afin d'...
Diver nvidia pour xen kernel
RésoluBonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...
Commande pour ouvrir "mes documents"
Salut, j'essaie de faire un raccourcis clavier avec compiz pour ouvrir /media/xxx/Documents and Settings/xxx/Mes documents mais il pas l'air d'...
Boot pour installer linux
Bien le bonjour, J'ai recuperer recsemment d'anciennes pièces detachées pour monter un nouvelle ordinateur, aprés avoir donc tout monter, heureux d...
Utiliter de la comende grep
Bonjour,j'ai unproblemme sur une similation G.S.M. en effet j'airerais savoire comment suprimer le contact d'un correspondant se trouvant dans le fi...
Faire cohabiter windows et ubuntu
RésoluBonjour, J'ai reussi a faire cohabiter ubuntu et windows, mais pour l'instant, l'ordi me propose de faire un choix au demarrage. Serait-il possible q...
Ubuntu ne reconnait pas mes dd interne
Bonjour,je voudrai installer Linux sur mon disque D:\ ,es ce que s'est possible?J'ai 2 DD de 250 go chacun, partitionés en 3, le C:\ posséde 50 go.Aut...
Voir ses donnees via un cd live knoppix
Bonsoir, J'ai pas mal cherché (peut être mal, hein...) de réponse sur le net mais je n'ai rien trouvé du coup je poste ici. Mon ordi portable (vie...
Question > qu'est ce que la memoire swap
Bonjour, je voudrais savoir c'est quoi la mémoire swap, car malgrès mes lecture, j'ai toujours pas compris. Pouvez-vous m'expliquer par des exemples ...
Peut-on jouer sous linux ?
RésoluBonjour, la question est dans le titre ! Peut-on jouer à des jeux puissants (crysis, farcry, diabloIII) sur une machine dont l'OS est Linux ? Merc...
Problème linux wifi/installation de programme
Bonjour, il se trouve que j'ai quelques petits soucis en se qui concerne linux ubuntu. Hier j'ai installé la version ubuntu de linux et j'ai donc f...
Remplacer linux par xp
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si on peut remplacer linux par xp et comment faire merci à tous
Afficher path
Bonjour, Je voudrais savoir comment afficher la variable d'environnement PATH. Merci d'avance
Nouveau thème pour yakuake
RésoluSalut à tous, Je suis content, pour une fois j'ai une question criante de simplicité. Comment fait-on pour installer de nouveaux thèmes pour yak...
Comment installer kde4.3 sous mandriva
Bonjour, je cherche kde 4.3 pour l'installer sur mandriva 2009.1 ou je pourrai le telechager svp ?
Connecter un poste suse 10 r2 sur un serveur
Bonjour, je veux installer un client léger (Dell) sur un serveur win 2003. Le client léger tourne sur novell suse 10 R2. Actuellement je peux pin...
Hylafax pour envoyer de vrais fax...
linux HYLAFAX bonjour à toutes et à tous je suis sous ubuntu 904 et je cherche à configurer Hylafax pour envoyer des mailing fax donc RTC et non...
Lancement d'une application windows avec wine
Bonjour, voila, j'essaye de lancer plusieurs logiciels ( qui fonctionnent exclusivement sous windows) avec wine. Quand j'ouvre le logiciel, rien ne ...
Comment installé flash player?
Bonjour, jaimerai installer flash player mais sa ne marche pas quelqu'un peut m'aider? merci
Problème linux et sockets udp
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire fonctionner un programme client et un programme serveur exploitant les sockets en C sur deu...
Mot de passe ssh
RésoluBonjour, J'ai un serveur ssh sur lequel plusieurs personnes (sous kubuntu) peuvent se connecter. Ces personnes n'étant qu'utilisatrices de kubuntu ...
Simple linux de base
Bonjour à tous, Voila je voudrais savoir si il existe une distrib linux de base sans dérivé de quoique ce soit. Juste le system linux de base -...
Problème sous ubuntu 8.04
Bonjour, J'ai un problème sous Linux et j'espère que vous m'aider. D'habitude mon pc fonctionne trés bien sous ubuntu mais il y'a quelques jours j'a...
Driver son supprimé
Bonjour tout le monde ! J'avais quelques problèmes de son sous Fedora 11, (à chaque nouvelle lecture les enceintes faisaient un joli "prôôt" comme ...
Firewall
Bonjour, faut cocher la case enabled de firewall aveclinux mint gloria? merci bonne journee
Comment installer vlc media player
RésoluBonjour, je voudrais installer vlc media player mais impossible ! je suis nouveau sur linux et n'y comprends rien du tout ! j'ai regarder sur google ...
Pas de son sous debian.
Bonjour, je suis sous Debian et j'ai pas de son "No such device", alolrs il me manque le driver pour la carte son, j'ai lu sur l'unité centrale Mod...
Probleme démarage xubuntu
RésoluBonjour, Après avoir créé une nouvelle partition et installé Xubuntu (télécharger via le site de Xubuntu) dessus, au moment d'allumer l'ordinateur c...
Linux comment faire ?
Bonjour, je suis sou Windows vista et j'aimerais essayer Linux. mais je ne sais pas comment faire. j'ai un disque dur externe alors est-ce qu'il...
Je n'arrive pas à le servir de mon acer aspir
Bonjour , jé un acer aspire one sous linux linpus & com je ne mi conai pas vu ke jé été abitué a windows , je ni compren rien du tou :( Je n'arrive a ...
Probleme ordinateur
Bonjour, J'ai un ordinateur (acer aspire 3100). Mon voisin me l'a donner car il ne s'en sert plus. IL l'a pas allumé depuis 2 ans. Au démarrage...
Itunes sur ubuntu 9.04, comment faire?
RésoluBonjour, je voudrai mettre itunes sur ubuntu mais je n'y arrive pas, mon iphone abesoin de ce logiciel pour faire les mises à jour. Comment faire ...
Probleme avec ubuntu fedora et le grub...
Bonsoir, je voudrais actuellement installer ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope », sachant que j ai déja une fedora (et que mon asus M60Vp qui est recent d...
Probleme démarage
Bonjour, JE ne retrouve plus ni mon mot de passe ni le nom d'utilisateur. Je voudrais savoir si c'est possible de les retrouver ? Je n'ai au...
Une entreprise qui loue des serveurs dedie
Bonjour, je cherche adresses d entreprises qui loue des serveurs pour héberger des sites web pour mes clients
Reparer erreur 22
Bonjour, j'ai une PC portable window xp et j'avai installer Ubuntu à coté de windows.Après je voulas supprimer la partition de Ubunto .mais le maint...
Ubuntu portable sans installer
Bonsoir, Je faisais des rechercehs sur le net et j'suis tombé sur ce site http://telecharger.logiciel.net/portable-ubuntu-114.htm Pour ceux qui ve...
[kde] barre des tâches modifiée
Bonjour, je crois que j'ai fais une bétise j'ai fait une mauvaise manip et l'interface de mon linux kubuntu c'est modifier enfin la barre des taches s...
Php kill en ssh
Salut a tous, j'ai besoin de tuer un process à l'aide d'un bouton php. En php, je fais un petit shell_exec pour obtenir le numero du process et un a...
Problème graphisme (thème)
RésoluBonjour, J'essais depuis pas mal de temps de mettre un theme sur mon pc qui est sous Ubuntu 8.10... Donc j'ai fait tout ce qui dois ètre fait (téléc...
Retour en arrière paussible sous ubuntu ?
Bonjour, J'ai fait quelque petites erreur et j'aimerais faire un play back ... Je voudrais revenir au moin 1 jour en arrière, je sais que c'est poss...
Problème wifi sur linux avec p5q3 deluxe
RésoluBonjour, J'ai acheté une carte mère Asus P5Q3 Deluxe Avec wifi-AP integré. Le problème c'est que Linux ne détecte pas cette carte intégrée. Sur le ...
Tag mp3, pochette..
Bonjour, je teste actuellement Ubuntu pour me passer définitivement de windows, et j'avoue que j'en suis plutôt content, à part ce petit détail (assez...
Installation xp et mandriva sur le meme dd??
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'installer mandriva sachant que xp est déjà installé sur le disque dur. J'ai un deuxième disqu...
Installation opera
RésoluBonjour, J'ai télécharger sur 01net, Opéra 9.52, L'archive en une extension en .deb quand je clique dessus, il me l'installe alors après je vais voi...
Pb installation mandriva free 2009.1
RésoluBonjour, MANDRIVA 2009 Pentium IV KDE 4 Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines ...