Les discussions
[ubuntu]connexion wifi livebox impossible
Bonjour, je sais que je ne suis pas le premier à ne pas arriver à se connecter à sa Livebox en wifi depuis linux, mais j'ai beau avoir parcouru des...
Acer aspire 7220 vista sous linux unbutu?
Bonjour, j ai mis linux unbutu sur mon aer aspire 7220 QUI ETAI SOUS VISTA.je l ai mis a partir d une carte SD.apparament cela na pas enlever vista c...
Probléme ordinateur
Bonjour, j'ai un problème et j'aimerai installer le pack office 2007 ou 2003. parce-que j'en né besoin pour mon travail. es possible de me dire co...
Supprimer partition cachée backtrack 2
Bonjour, Voilà, en voulant installer backtrack 2 en dual boot, un truc à foiré et chaque fois que j'essaie de lancer le pc, lilo ne propose pas les...
Serveur samba et installation de logiciel
Bonjour, j'ai une simple question svp: est il possible à partir d'un serveur samba d'installer directement firefox sur les machines windows du rés...
Programmation script shell ksh unix
Bonjour à tous, Je développe une fonction pour un script shell sous ksh qui doit me renvoyer le nombre d'instances du programme principal en cours...
Installation fedora 8
RésoluBonjour, j'ai 2 partitions C (58 Go win xp) et D (17 go ), je veux installer fedora dans D maintenant j'ai lancer l'installation du fedora. Dans l...
Instalation nvidia debian testing
Bonjour, J'essais de faire l'installation des pilotes nVidia. Je suis sous testing, j'ai rajouter les dépots sid dans mon sources.list. bruno@d...
Problème récupération données
Bonjour, 1er message sur le forum et je ne doute pas que vous allez pouvoir m'aider. Après un problème Vista, freeze au moment de l'écran de bien...
Taille min pour installer fedora
RésoluBonjour, SVp je veux savoir la taille minimale pour installer fedora 8. 17 Go suffit?? c'est urgent , merci -- The best way to escape from a...
Usb ecafé hercules
Bonjour, Je possède un netbook Ecafé/Hercules 900b qui fonctionne sous Linux. J'aimerais stocker des documents dans une clé USB, quand je vais dans...
Problème usplash après bidouillage
Résolusalut a tous ! voila je suis de nature bidouilleur et j'ai voulu personnalisé mon usplash ( le décor de chargement au démarage d'ubuntu) et j'...
Configuration de asterisk sous debian
Bonjour, Je veux configurer asterisk pour mon projet de fin d'etude de licence prof sur debian avec les serveices suivants:conference a trois, messag...
Commande linux
Bonjour, je viens dinstaller linux et mon clavier est en anglais. comment puis je le modifier en francais. comment changer le nom de lordinateur et...
Supprimé ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai install...
[qt-ubuntu] impossible de compiler fenêtre
Bonjour, Je développe avec QtCreator sous Ubuntu 9.04. J'ai un souci avec la compilation de ma première fenêtre. En effet, je crée une applicat...
Problème son sur portable asus
salut a vous tous, et merci d'avance. j'ai formater mon news portable viré vista et installer ubuntu le seul hic ..... plus de son et je n'arrive pas...
Probleme avec trac
Bonjour, je suis en stage et j'ai un problème pour la configuration de trac avec svn . en effet tout marche .... sauf ( Oh misère ! ;) ) lorsque q...
Paramétrage reseau vista / mandriva
Bonjour, Je possede deux ordinateurs : un avec vista ultimate et le deuxième avec linux mandriva. Le pc avec mandriva est mon serveur de stockag...
Eee pc
Bonjour, j'ai du faire une mauvaise manip. et j'ai perdu la fonction de racoursis clavier fn + f10 du controle de volume si quelqu'un peut m'aider me...
Comment instaler un paquet
Bonjour, comment instal ton un paquet telecharger sur le net.
Script shell: fichier texte dans une variable
salut a tous; voilà, je cherche comment mettre le contenu d'un fichier texte dans une variable de mon script shell. (je débute..) j'ai googloté ...
Emulateur de système d'exploitation
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel emulateur fonctionnant sous vista, afin d'émuler Ubuntu, XP 64, etc ET de mettre la wifi sur ces...
Patcher android
Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 8.04. J'ai compilé Android et maintenant je dois le patcher. est-ce que quelqu'un peut m'aider en me précisant l...
Installation linpus
Bonjour,ma question va sembler stupide,mais je viens d'acheter un acer E725,avec linpus,et je n'arrive pas à l'installer à passer le truc du copyright...
Tuoto unix
Salut tt le monde, je suis étudiante, je dois rapidement apprendre unix et lunix biensur, je cherche un bon cour sur le net, je connais juste le pas...
Deplacer le mbr
Bonjour, jaimerai connaitre comment deplacer le mbr
Probleme connexion wifi sous fedora 8
Bonjour, j'essai de configurer mon reseau pas au biais du terminal mais 'graphiquement' alors lorsque je clique sur reseau , je vois que le wifi es...
Problème lecture .avi avec acer aspire one
Bonjour, j'ai recemment acquis un acer aspire one qui tourne sous linux linpus lite. tout content je déballe l'engin, lance toutes les applicatio...
Pb demarrage debian suite verif fsck
Bonjour, Je suis sur debian lenny et je n'arrive plus à atteindre le bureau suite à la vérification périodique des partitions. Idem en mode console...
Comment installer ubuntu avec cette carte?
Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 9.04 sur ma machine, mais il semblerait que ma carte graphique (Ati Radeon HD 3650 AGP) ne soit pas supportée....
Déconnexion de skype quand j'appelle
Bonjour, j'ai installé skype sur Ubuntu. Lorsque je clic sur "appel" ou sur "écrire un messgae" skype se déconnecte tout seul (relou). J'ai besoin de...
Ma cle usb se debranche seul
Bonjour, ma cle se debranche apres 5minutes et lors d une copie pardont aide moi
Installer ubuntu en dual boot avec vista?????
Bonjour, voila mon probleme, je souhaite installer ubuntu en dual boot avec vista, j'ai deja testé une formule mais ca ma tout planté avec un message...
Télécharger un fichier de unix vers sa machin
Bonjour, je viens d'entrer en 1ere année de DUT informatique et notre prof nous a demandé de finir un TP chez nous. Problème, le TP disponible sur le ...
Toujour rien
FerméBonjour, merci pour c lien mé il y toujour pas de amsnplus dans mon gestionnaire je fé quoi a presen merci pour vos rep
Faible volume ...
RésoluBonjour, Je voulais savoir quelle configuration faire pour obtenir un meilleur son. Les enceintes sont neuves, mais le son est très estompé.
Réinstaller grub
Bonjour, Pouvez vous me dire comment réinstaller grub de ma debian à partir d'un live cd d'ubuntu. J'ai essayer de réinstaller de plusieur facon ...
Problème avec kaella-knoppix_linux_azur_3.1.1
RésoluBonjour, voila mon problème j'ai telechargé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1 que j'ai gravé sue un dvd , quand je le met mon pc ca demarre sur le dv...
Installation logiciel dprsim sous ubuntu
Bonjour, nous cherchons à installer le logiciel DPRSim sur notre ordinateur qui est sous Ubuntu. Nous sommes totalement novices d'ubuntu, de l'aide ...
Les jeux pc (konami,easport, etc..) et linux
Bonjour, je voudrais savoir si les jeux pc (konami, pes 2010 - ea sport 2k9- street fighter 4....)sont compatibles avec linux ? Si oui comment p...
Ouvrir un package
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 9.04 ( depuis 3 semaines, xD ), et je n'arrive pas a installer certains logiciels. Ayant télécharger Dofus 1.2...
Haut-parleur usb sous kubuntu 9.04
RésoluBonjour,j'ai acheté des hp en usb et apres multiples manips je n'ai reussi qu'a les faire fonctionner partiellement,c'est a dire qu'avec amarok et dra...
Gros problème de formatage
RésoluBonjour, à tous Mon problème est le suivant il ya quelques jours mon pc (vaio VGN-FZ31M ,sous vista ) s'est éteint tout seul , j'ai essayé de le d...
Ubuntu
Bonjour, Je fais une tentative pour migrer vers Ubuntu et pour l'instant je l'ai installé sous Virtualbox. Avant migration définitive je souhaite m...
Un soucis avec cygwin
Bonjour, Bonjour, j'ai eu mon premier cours de C hier, l'enseignant a demandé d'installer l'émulateur CYGWING pour ceux qui travaillent sous windo...
Wsus on linux
Bonjour, Comme cité dans le titre, je cherche une solution pour mettre en place un serveur de mise à jour Windows mais si possible sur linux.. E...
Classer le numéro de version d'un logiciel
Bonjour, j'aurai une question toute bete : je cherche à classer des dossier avec des nom de version de logiciel (1.23 , 2.0 , 4.6 , ect ... ) , ...
Backtrack 3.0 pas d'envirtonnement graphique
RésoluBonjour a tous, j'ai télécharger backtrack 3. ( sur le site officiel ) vérifier le MD5 tout est ok, mais je n'arrive pas a activer l'environement gra...