Quelle distribution livecd

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 22 janv. 2012 à 23:12
 Profil bloqué - 25 janv. 2012 à 16:04
Bonjour, je possede un pc son dd a griller , je ne veut pas en racheter car cela ne vaut pas le coup je voudrai savoir quelle est la meilleur distrib live cd car aprés je passe par ma cles bootable créé avec UNETBOOTIN merci

7 réponses

noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 janv. 2012 à 21:18
Salut
Donc tu vas installé sur clé?

Tu peux regarder par là :
https://www.commentcamarche.net/faq/28426-installer-ubuntu-10-04-lucid-lynx-avec-128-mo-de-ram
1
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 21:19
pas bete !!! je ny avais po pensé !! instaler buntu ou otre sur une clés a oué ben merci :) tu a merité ton +1 ;)
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
23 janv. 2012 à 21:23
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#mode_persistant_ou_non-persistant
t'as moyen de faire un mode persistant aussi. C'est intéressant si tu veux conserver un historique ou des paramètres. Sans quoi tout est remis à zéro à chaque redémarrage. Il te faut une clé USB d'1 Go minimum pour ça.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 23/01/2012 à 08:14
Bonjour,

Tu vas probablement avoir de nombreuses réponses te conseillant Ubuntu, comme à chaque fois, mais en fait, ça dépend de ce que tu privilégies, un système léger, rapide et fluide ou un système complet, mais plus lourd.

Pour un système rapide, je te conseille Slitaz : http://www.slitaz.org/fr/
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 17:33
Ubuntu ?
Depuis Unity , cette distribution n'a plus tellement la côte !
On conseille plutôt Xubuntu , Kubuntu ou Linux Mint
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 17:35
En effet, j'en ai même crée une page facebook : "Ubuntu, c'était mieux avant" ;)
0
Bjr,

Après plusieurs tests (Ubuntu 11.10, Kubuntu 11.10, Mint 12, Fedora 16 toutes sous gnome 3, 3.2 ou Kde), j'ai réinstallé Mint 11. Je porte toujours le deuil de Gnome 2.

Donc je conseille Mint 11 , jusqu'à la version 3.4 de Gnome, qui paraît-il devrait devenir plus souple.
0
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 20:22
attention ubuntu , mint ,etc sont des distro instalables moi je ne veux po , je veut du pur live sans instal ... puis ubuntu j'aime po
0
attention ubuntu , mint ,etc sont des distro instalables moi je ne veux po , je veut du pur live sans instal ... puis ubuntu j'aime po
Je te signale que les live-cd sont pratiquement tous installables. Le live-cd n'est le plus souvent qu'un moyen de tester une distribution avant de passer à l'installation.
En ce qui concerne les distributions linux destinées à être uniquement utilisées en live-cd ou live-usb, il y a Slax qui me vient à l'esprit mais cette petite distribution (200 Mo) basée sur Slackware n'évolue plus depuis 2009. Il y a aussi Doudou Linux, basée sur Ubuntu mais qui est récente mais uniquement destinée aux jeunes enfants (un live-cd pour ne pas qu'ils puissent faire de dégâts sur l'ordinateur de papa ou maman). Demo Linux devenu complètement obsolète... Il doit sûrement y en avoir 2 ou 3 autres mais ce sont des distributions peu connues et surtout qui n'apportent absolument rien de plus que les autres live-cd.
Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument te cantonner à une distro fonctionnant uniquement en mode live-cd.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 10:27
Ou encore Bodhi Linux : https://www.bodhilinux.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 12:45
okok merci a tous enfaite c'est pour un pc "en fin de vie" juste pour de l'internet mais sous firefox car debian , et kaella ne me convienne po encore moins puppy linux
0
Profil bloqué
23 janv. 2012 à 21:25
oui cela m'interese mais je prefere installer l'os sur cles usb mais ton truc je vé le conservé car quand buntu se met en 85HZ sur mon ecran acer il se met a sifler é il fais sa auto buntu si on le lance en live ...
0
Profil bloqué
25 janv. 2012 à 16:04
Bonjour a tous ... j'ai installé buntu sur usb et cela marche impec ... merci a tous le vieux machin de 10 ans va retouver une seconde vie ... encore mercia tous
0