Les discussions
Pb mise a? jour de kubuntu 11.04 vers 11.10
RésoluBonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...
Connaitre l'architecture de mon ubuntu
Bonjour, depuis ce matin j'ai linux ubuntu et je cherche à savoir si je suis en 32 ou en 64 bits, j'ai fait ces 2 commandes mais je ne sais pas quoi e...
Impossible d'utiliser le bureau de windows 7
Bonjour, j'ai un parckard bell portable easynote tj66 avec windows 7. Dès qu'il s'allume il fait un réparation du démarrage, puis ouvre windows a...
Version linux
RésoluExiste-t-il une commande ou un moyen de savoir exactement quel version de Linux on a d'installer ? -- Windows, c'est pas vous mais lui qui vous explo...
Que user puisse faire un su sans mdp
RésoluBonjour à tous, Je galère sur un truc, c'est que j'aimerais que l'utilisateur www-data puisse faire un su d'un autre user(papaNoel ) sans qu'il ai...
Partition disparue après restauration de mbr
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...
Virtualisation sous oracle virtual box
Bonjour, je viens d'installer oracle virtual box sur un windows 7. j'ai créé un pc virtuel utilisant ubuntu. maintenant je veux accéder au pc hôte à...
Problème de connexion network manager
Bonjour, J'ai un soucis avec Network Manager. Mon petit frère a joué sur mon 2ème ordinateur et l'onglet a été supprimé. Impossible de retrouve...
Détails sur la sécuriter avce linux
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi le système d exploitation Linux n est il pas vulnérable au virus comparer à Windows,si quelqu'un peu me donne...
Unix - eliminer des colonnes .txt
RésoluBonjour a tous, J'ai en input un fichier texte contenant --at-gg--- --at-gga-- --at-gtcg- --atgtgtt- et je voudrais eliminer les colonnes ...
Jeu xp sous linux avec wine
RésoluBonsoir, j'ai un ancien pc de la marque Acer avec lequel j'aimerais jouer a call of duty 2 mais la carte graphique n'est pas assez performante cr...
Shell et commande awk
Salut, j'ai besoin de faire une recherche sur plusieurs lignes, les données sont formatées ainsi : xxxxxxxxxx blablabla 65 aaaaaa xxxxxx...
Installer eyetoy comme webcam su ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installé hier ubuntu 11.10, tout fonctionne parfaitement mais je ne sait pas comment se servir de la caméra eye toy comme webcam Dess...
Installé cam logitech e3500 sur linux
Bonjour, je recherche les pilote sur Linux pour une caméra Logitech e3500 ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 8.0
Installation ou mise a jour de mon navigateur
RésoluBonjour, mon ordinateur est sous linux, c'est un ASUS Eee PC SERIES. Comme navigateur, j'ai la version 3 de Mozilla Firefox et a cause de sa vieilless...
Problème d'accès internet ubuntu server 11.10
RésoluBonjour à tous ! Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun, amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique. ...
Downgrader php 5.3.3 vers 5.1.6 sous debian
Bonjour, Je cherche à downgrader PHP 5.3.3-7+squeeze3 with Suhosin-Patch vers PHP 5.1.6 sur Debian, mais je ne trouve pas de solution ou certaines...
Plusieurs détails gênants
Bonjour, Etant nouvel utilisateur sous Linux, j'ai plusieurs questions car je ne m'en sors plus au niveau de quelques problèmes techniques, pas d...
[debian] impossible de relancer mysql
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour pas réellement souhaitée, j'ai perdu beaucoup de fonctionnalités sur mon serveur, et particulièrement la partie m...
Surveillance de montage cifs
RésoluBonjour, Je butte sur une épine qui me taraude depuis déjà 2 semaines. Je vous explique : J'ai une application PHP qui tourne sur un serveur C...
Aidez moi s'il vous plait a configurer casque
Bonjour, je debute je ne sais pas comment on installe un simple casque micro sur linux merci d'avance de vos multiple reponses Configuration:...
La difference entre windows et linux
RésoluBonjour, quelle est la difference entre windows et linux et merci
Repartionner un disque
Bonjour, je voudrai savoir, s'il est possible d'aggrandir un disque. je suis en double boot seven et fedora. et là j'ai un message "espace disque fa...
Exporter thunderbird
Bonjour, J'utilise thunderbird et je vais bientôt changer d'ordinateur (les 2 sont sous opensuse 11.1). J'aimerais exporter mes mails et paramè...
Soucie adobe flash
Bonjour, alors j'ai un soucie pour installer adobe flash j'ai tenter mon installation via le terminal et via la logiteque ubuntu alors je suis so...
Modifier position fenetre sous shell
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je...
Lancer programme depuis terminal
Bonjour, Voilà mon problème. On m'a dit que pour lancer un programme depuis le terminal et pouvoir reprendre la main sur le terminal il faut taper ...
Compize sur ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installé compize sur ubuntu 11.10 et ca m'a fait planter mon PC. Comment l'installer correctement? Merci de votre aide.
Comment installer adobe sous linux, urgeeent!
Bonjour, Alors voila j'ai un problème, j'ai un ordi portable (asus eeepc 4G ) et je ne sais pas comment installer des trucs (google chrome, adobe ...
Problème de connection internet sur ubuntu 11
Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux (ubuntu 11.04) et depuis ce matin j'ai un problème avec la connexion internet. Je ne comprend pas ce qui se...
Quelle distribution choisir ?
RésoluBonjour, Je souhaite me familiariser un peu avec les systèmes Linux. Cependant je ne sais quelle version choisir. J'ai essayé Fedora, mais je l...
Problème wifi sur ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...
Formatage avec toutou linux
Bonjour, Je voudrais formater un DD sous toutou linux (windows ne répond plus). Maiss étant partitionné, quelle est la marche à suivre si je ne ve...
Collection musicale
Bonjour, sous ubuntu, j'ai dans mon tableau de bord en bas une image en forme de note de musique. Quand j'y vais il n'y a aucune musique. Comment fa...
Passer d'ubuntu a xp
Bonjour, Il y a peu de temps j'ai voulu tenter l'expérience Linux, tout c'est bien passé si ce n'est que ça ne me plais pas du tout (trop différent ...
Je n'arrive pas à installer ldap
Bonjour, J'ai récemment installé Debian squeeze sur lequel je souhaiterai installer ldap. J'ai effectué la commande "apt-get install slapd ldap-ut...
Problèmes ubuntu 11.10
RésoluBonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...
Tutoriel theme ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...
Carte wifi
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau PC ( ASUS K73E-TY080 Proc B940 j'ai installé linux avec la distribution Ubuntu 11.04 tout est OK sauf la co...
Configuration d'un ubuntu serveur 11.10
Bonjour, je suis entièrement débutant dans ce domaine. En fait, je voudrais installer un serveur sur une machine virtuelle (je sais il ne sera pas ...
Installer linux sur espace libre
Bonjour, je souhaite installer linux sur mon ordinateur mais je ne trouve pas la partition libre dans le gestionnaire de partition a l'installation ...
*.exe sous linux
Bonjour à tous, voila j'ai acheté récemment Aurox 11.0. Je suis débutant sur ce système la. Donc autant vous dire que je n'y comprends rien! Donc voil...
Créer un dossier partagé sécurisé
Bonjour, Je viens de créer un serveur ubuntu, et je voudrais créer avec mon serveur samba un nouveau fichier partager sécurisé. Pour avoir accès au ...
Modifier répertoire d'installation
Bonjour, je souhaiterai installer un jeu sous OpenSuse, mais quand j'arrive à l'étape où je dois choisir l'emplacement cible, il me dit que l'espace d...
Fedora 16 processus python 100% processeur
Bonjour, Je possède un Medion akoya sur lequel tourne FEDORA 16. Mon processeur est bouffé par PYTHON sans qu' aucune aplli ne soit en route...
Comment renommer un caractère non reconnu
Bonjour, voilà, j'ai ouvert un dossier archivé et je me retrouve avec ce caractère ? alors j'ai eu le malheur d'appliquer une ligne de commande : ...
Pas d'icône son sur xfce4
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10 avec un bureau XFCE4 mais je n'ai pas d'icône son pour le réglage du volume. Sur Unity, il est bien présent. PS: j...
Plus de menus depuis système
Bonsoir, je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus accéder à mon menu "administration. préférences etc.." je suis passée depuis quelques temp...
Flahs player sur backtrack 5
Bonjour, j'aimerai installer le sflash plyer sous bakctrack 5 pour youtube et autre. J'ai suivit tous les étape pas moyen de l'installer :( Merc...
Script shell
RésoluSalut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...