Accès ssh à ma VM

Fermé
fonkymonkey - Modifié par fonkymonkey le 24/06/2011 à 15:21
xila_one Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 04:56
Bonjour,

Excusez moi du dérangement.
Je suis actuellement sous GNU/Linux Debian, et j'ai installer une VMWare sous centOS, pour m'entraîner à l'administration de serveur.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée du comment y accéder en ssh depuis ma machine. Et également en général (http...).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

4 réponses

xila_one Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 3
25 janv. 2012 à 04:56
salut,

installer ssh :

sous debian c'est : apt-get install openssh-server

même si ta vm n'est pas en bridge ça passe noraml

connaitre l'adresse ip toujours debian, passe en root : su -

tape : ifconfig

une fois que ta l'adresse ip de ta vm, tu lance le terminal dans l'autre machine

tu te connecte à machine : ssh user@adress-ip -p 22

si tu as changer le port ssh il faut le préciser.
2
1- il faut que le serveur ssh soit installé sur la VM (par exemple pour Debian ça n'y est pas par défaut)
2- vérifier que la VM à son réseau en bridge et non pas en NAT.
3- il faut connaitre l'adresse IP de la VM.

Cordialement,
1
Merci pour ta réponse si rapide.

Le serveur ssh est bien installé.

J'ai bien mis le réseau en bridged.

Mais quand je souhaite obtenir l'adresse ip de ma vm, il me donne la même que mon ordinateur.
0
fonkymonkey
24 juin 2011 à 19:05
C'est bon, j'arrive à me connecter en ssh. Mais en revanche, je n'arrive pas a accéder au serveur web que j'y est installer.

Depuis la vm, j'ai accès au serveur web normalement (192.168.1.54), mais depuis la ma machine réelle, je ne peux pas.
0
Bonjour fonkymonkey,

Je reprends le sujet un peu tard!

Il me semble avoir le même problème que toi, à savoir, que j'accède au server http depuis la vm uniquement, mais pas des autres machines.

Les ports entrant semblent fermés. (même après avoir coupé le firewall avec "esxcli network firewall unload")

As-tu pu solutionner ton problème? As-tu quelques pistes à me donner?

Merci de ton retour
0