Les discussions
Soucie adobe flash
Bonjour, alors j'ai un soucie pour installer adobe flash j'ai tenter mon installation via le terminal et via la logiteque ubuntu alors je suis so...
Modifier position fenetre sous shell
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existait une commande pour choisir la position d'une fenetre qui va apparaitre son freebsd unix avec xterm. Je...
Lancer programme depuis terminal
Bonjour, Voilà mon problème. On m'a dit que pour lancer un programme depuis le terminal et pouvoir reprendre la main sur le terminal il faut taper ...
Compize sur ubuntu 11.10
Bonjour, J'ai installé compize sur ubuntu 11.10 et ca m'a fait planter mon PC. Comment l'installer correctement? Merci de votre aide.
Comment installer adobe sous linux, urgeeent!
Bonjour, Alors voila j'ai un problème, j'ai un ordi portable (asus eeepc 4G ) et je ne sais pas comment installer des trucs (google chrome, adobe ...
Problème de connection internet sur ubuntu 11
Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux (ubuntu 11.04) et depuis ce matin j'ai un problème avec la connexion internet. Je ne comprend pas ce qui se...
Quelle distribution choisir ?
RésoluBonjour, Je souhaite me familiariser un peu avec les systèmes Linux. Cependant je ne sais quelle version choisir. J'ai essayé Fedora, mais je l...
Problème wifi sur ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...
Formatage avec toutou linux
Bonjour, Je voudrais formater un DD sous toutou linux (windows ne répond plus). Maiss étant partitionné, quelle est la marche à suivre si je ne ve...
Collection musicale
Bonjour, sous ubuntu, j'ai dans mon tableau de bord en bas une image en forme de note de musique. Quand j'y vais il n'y a aucune musique. Comment fa...
Passer d'ubuntu a xp
Bonjour, Il y a peu de temps j'ai voulu tenter l'expérience Linux, tout c'est bien passé si ce n'est que ça ne me plais pas du tout (trop différent ...
Je n'arrive pas à installer ldap
Bonjour, J'ai récemment installé Debian squeeze sur lequel je souhaiterai installer ldap. J'ai effectué la commande "apt-get install slapd ldap-ut...
Problèmes ubuntu 11.10
RésoluBonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...
Tutoriel theme ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...
Carte wifi
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau PC ( ASUS K73E-TY080 Proc B940 j'ai installé linux avec la distribution Ubuntu 11.04 tout est OK sauf la co...
Configuration d'un ubuntu serveur 11.10
Bonjour, je suis entièrement débutant dans ce domaine. En fait, je voudrais installer un serveur sur une machine virtuelle (je sais il ne sera pas ...
Installer linux sur espace libre
Bonjour, je souhaite installer linux sur mon ordinateur mais je ne trouve pas la partition libre dans le gestionnaire de partition a l'installation ...
*.exe sous linux
Bonjour à tous, voila j'ai acheté récemment Aurox 11.0. Je suis débutant sur ce système la. Donc autant vous dire que je n'y comprends rien! Donc voil...
Créer un dossier partagé sécurisé
Bonjour, Je viens de créer un serveur ubuntu, et je voudrais créer avec mon serveur samba un nouveau fichier partager sécurisé. Pour avoir accès au ...
Modifier répertoire d'installation
Bonjour, je souhaiterai installer un jeu sous OpenSuse, mais quand j'arrive à l'étape où je dois choisir l'emplacement cible, il me dit que l'espace d...
Fedora 16 processus python 100% processeur
Bonjour, Je possède un Medion akoya sur lequel tourne FEDORA 16. Mon processeur est bouffé par PYTHON sans qu' aucune aplli ne soit en route...
Comment renommer un caractère non reconnu
Bonjour, voilà, j'ai ouvert un dossier archivé et je me retrouve avec ce caractère ? alors j'ai eu le malheur d'appliquer une ligne de commande : ...
Pas d'icône son sur xfce4
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10 avec un bureau XFCE4 mais je n'ai pas d'icône son pour le réglage du volume. Sur Unity, il est bien présent. PS: j...
Plus de menus depuis système
Bonsoir, je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus accéder à mon menu "administration. préférences etc.." je suis passée depuis quelques temp...
Flahs player sur backtrack 5
Bonjour, j'aimerai installer le sflash plyer sous bakctrack 5 pour youtube et autre. J'ai suivit tous les étape pas moyen de l'installer :( Merc...
Script shell
RésoluSalut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...
Probleme logitheque ubuntu
Bonjour, moi aussi j'ai le même probleme dés que je veux installer un logiciel depuis la logitheque ubuntu y a un message qui dit verifiez votre conne...
Paquet pour lire videos le quelle ?
RésoluBonjour, je recherche le paquet pour pouvoir lire les videos sa nais point adobe flash machin je ne sais plus le quelle ses merci cordialement ...
Ubuntu>mac possible?
Fermésalut! je me pose quelques questions concernant Mac... -peut-on essayer Mac en session Live comme pour Ubuntu? -niveau compatibilité, c'en est ou ...
Backtrack 5 en français...
RésoluBonjour, je viens d'installer BackTrack 5 sur mon ordi, et j'aimerai le configurer en français, mais rien à faire ! En suivant ce lien: je n'y arriv...
Carte reseau
RésoluBonjour, les amis j ai un petit probleme dans la carte reseau de linux dans la machine virtuelle (vmware). je ne peux pas activer la carte pour attr...
Probleme avec linux embarqué
Bonjour, j'ai un soucis avec une version de linux embarquée je suis désolé je n'arrive pas a savoir la version en cours mon problème est le s...
Bléme de démarrage d'asterisk sur ubuntu 8.10
Bonjour, j'ai un blem pour le demarrage de l'asterisk,quand je tape: asterisk -r ,puis: stop now ,puis: asterisk -cvvvv voila ce qu'il m'affiche: ...
Remplacer expresse gate par linux????
RésoluBonjour, Voila sur mon ordinateur portable (confige si dessous) je voulais savoir si il etait possible de remplacer le expresse gate de asus par linu...
Detection de wi-fi avec toshiba l500-1ur
RésoluBonjour, je viens d'installer backtrack5 sur mon PC, mais je n'arrive pas à detecter le wi-fi. J'ai un PC de marque TOSHIBA L500-1UR. Besoin d'aid...
Probleme php sur debian .
Bonjour, J'ai un serveur sous debian 6.0 , et j'ai installé Appache2 , MySql et VSFTP . Mais quand je veux installer Php5 , une erreur apparait : ...
Parrot by shark
Bonjour, je voudrais télécharger le support nécessaire pour que mes baffles fonctionnent. je voudrais utliser le wifi. Problème sur le site Parrot l...
Emultion gnome x64
RésoluBonjour à tous ! J'ai essayé d'émuler GNOME 3 en 64 bits sur mon pc décrit plus bas. J'ai trouvé la version ici : https://www.gnome.org/getting-gn...
Créer serveur avec linux
RésoluBonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...
Désinstaller ubuntu sans cd
Bonjour, Mon probléme comme beaucoup et de ne pas savoir formater la partition linux sans faire planter windows a cause de grub. Mais je n'ai pas ...
Applet network manager introuvable ubuntu 9.1
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...
Windows ou linux le moin puissant ?
Bonjour, Bonjour, je voudrai savoir pour vous quelle est le windows le moins puissant car j'ai un netbook ecafet EC-800-H20G/S j'ai mi windows x...
Dual boot ubuntu / windows 7
Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...
Banshee
Bonjour, j'utilise ubuntu 11.10 j'ai défini VLC comme lecteur par défaut de mes sons et vidéos mes quand je double clique sur un son quelque soit le...
Ubuntu mot de passe du bios
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel(ubuntu 10.04) capable de me retrouver mon mot de passe du BIOS car je ne m'en souvient plu...
Perdu mdp libreoffice writer
Bonjour, je suis très embêté car , j'ai voulue faire la maline et bloquer tout mes fichiers Libre Office Writer . Avec ma grande mémoire , j'ai perdu ...
Setfacl: option -m: invalid argument near ...
Bonjour, J'essaye d effectuer des droits d'accès d'un dossier qui s'appele "P1" pour l'utilisateur "test3" je fais : setfacl -Rm o:test3:r-x P1 et...
Partition linux windows
RésoluBonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...
Vlc
Bonjour, J'ai installé récemment VLC pour mes fichiers audio et vidéo. Il marche correctement, à la seule exception que l'ajout à la liste de lect...
Double écran
Bonjour, je souhaiterais savoir comment gérer correctement le double écran sous Linux. Car quand j'ai les deux écrans en mode "étendu", je ne peux ...