SNMP au lieu de NSClient++

Fermé
FireSnake4449 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 2 févr. 2009 à 11:55
 NOUNOU - 27 janv. 2012 à 17:20
Bonjour,

Je suis en BTS Informatique de Gestion et dois effectuer un stage dont le projet est de mettre en place un serveur supervisant tous les serveurs de l'entreprise.

J'ai donc installé FAN (Fully Automated Nagios) et ajouté des services utilisant NSClient++ pour superviser le CPU, l'espace disque, la mémoire utilisée, et le ping.

Le problème est que mon tuteur n'est pas vraiment pour NSClient++ et souhaite utiliser le SNMP.

J'ai réussi à faire fonctionner le service check_centreon_traffic qui utilise le SNMP et qui permet de superviser le trafic du réseau, mais je ne vois pas comment vérifier le CPU, l'espace disque, la mémoire utilisée, et le ping avec SNMP, quelle commande choisir, quels plugins installer et où les trouver, ...

J'ai tenté un "check_compaq_cpu" mais l'erreur suivante s'affiche : Return code of 127 is out of bounds - plugin may be missing.

Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup, bonne journée à tous ! :)

2 réponses

benoit63100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 2
16 déc. 2009 à 11:11
slt FireSnake4449, je suis en bts ig également et j'ai le même projet que toi
J'ai également installé FAN, cependant je n'ai aucun retour en monitoring sur centreon...
J'ai installé NSClient++ sur ma machine XP et suivit différent tuto sur le net sans vraiment de résultats concluant...
pourrait m'expliquer en quelques lignes la démarche de configuration que tu as suivi pour NSClient++ stp ??
pourrait m'expliquer également ta démarche pour SNMP(mon tuteur préfèrerait aussi SNMP si possible) stp ??

merci d'avance
cordialement
2
Bonjour à vous trois,

Quelques réponses en vrac pour tous :