Les discussions

Mbr ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais sauvegarder mon MBR de mon disque système afin de la réinstaller en cas de problème ou si j'installe Ubuntu, j'aimerais restau...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jns55

Plantage google sous linux

Bonjour, petite question je suis sur linux et de temps en temps fire fox plante et affiche un message en anglais , donc il faut que je coupe l'or...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jns55

Créer un dual boot linux et win ce

Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un dual Boot sur un GPS Tomtom XXL IQ Routes. Actuellement j'utilise le logiciel f...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jns55

C'est quoi le root file system?

Bonjour, c'est quoi le Root file system sous Linux? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Sos de mon stage

Résolu

Bonjour, aide moi à faire mon mémoire de licence en informatique. mon thème c'est "mise en place du serveur proxy squid sous linux debian 5.0.6" ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
behaja

Installation clé usb ubuntu 10.04 0bytes left

Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 depuis quelques temps sur une machine virtuelle et j'ai décidé d'essayer de l'installer sur un vieux asus e...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
pascal

Besoin d'aide! pas d'affichage sur l'écrana

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.24 j'utilise linux depuis plus de 2 ans, on me l'avais installé donc je faisais le minimum sur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
amande

Téléchargement de linux

Bonjour, je voudrais installer linux sans cd sur mon pc portable a la place de windows 7 comment dois je faire pourriez vous m aidez merci d ava...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
pasoa21150

Gros problème gnome 3

Bonjour, hier j'éteins mon PC avec un Gnome 3 tout à fait normal (thème, icones reconnus etc...) aujourd'hui je le rallume et je me retrouve avec un...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
laoshu

[ubuntu] world of warcraft

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé des tonnes et des tonnes de fois ( ici et sur tous les forums immaginables ), mais j'ai besoin de faire ...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
mamiemando

Serveur ltsp

Résolu

Bonjour, j'ai une idée d'installation de serveur ubunto LTSP (Linux Terminal Server Project) est ce que quel qu'un peut m'aider à trouver des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
4uRoN5

Problème urgent a résoudre sur ubuntu

Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu, lorsque je le redémarre il ne va pas directement sur la page du login, il m'affiche cette phrase " live roo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
motep2

Flash un android avec linux

Bonjour, Depuis hier mon pc portable ne fonctionne plus, ecran noir sous android se qui signifie un flash obligatoire. J'aimerais avoir la techni...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
[Dal]

Test de connexion mysql sans ip juste root

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il exixte une commande pour savoir si le test dde connexion mysql a réussi juste avec le root et le mot de passe et san...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
mamiemando

Boucle, sed, awk pour traiter les données

Bonjour, Me lançant dans la création de scripts CGI j'ai quelques problèmes à comprendre : #!/bin/bash OUTPUT="$(/bin/commande)" echo "Co...

dubcek

Filtrer une variable

Résolu

Bonjour, Je crois comprendre que les filtres grep, sort, cut, sed ... opèrent seulement sur des fichiers?? Que faire si on veut filtrer une var...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Mozer8888

Installer un pilote sous bt3

Bonjour, J'ai BT3 en cd live, et quand je fais un iwconfig dans le shell, je n'ai pas de ligne wlan0.. J'en conclus donc que ma carte wifi n'est pas...

Sebouu

Toutou wifi

Bonjour, j'ai installé il y a quelque temps toutou linux et je n'arrive pas a configurer le wifi ni même internet avec le câble!! il me dit que tou...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ély

Problement de serie asus

Bonjour tous le monde, Voilà je vous explique mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un Asus X70I le problème c'est qu'apparemment c'est la série ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
CMP

Menu pour choisir systeme d'exploitation

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon tout nouvel ordinateur. Je l'avais déjà fait sur mon ancien. J'ai un petit soucis ! Le menu p...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
mamiemando

Demarrer ordinateur neuf sous linux

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable acer emachine G443 sous linux et je n'arrive pas a le demarrer, au demarrage il y a l'insigne de ...

33 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jeanbi

Recuperer juste l'année d'un timestamp

Résolu

Bonjour, Quelle commande taper si on desire seulement afficher soit l'année le mois ou le jour d'un timestamp. ex: date -d @1314826776 (cet ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Mozer8888

Ubuntu utilise toute ma ram ...

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je viens d'installer Ubuntu 11.10 (avec toutes les mise à jours etc...) et là, quand j'allais commencé à travailler - en utili...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Anonymous

Iso

Bonjour, Comment installer un Fichier Iso ? ? ? J'ai copie MINT LINUX 12 mais je n'arrive pas l l'intaller . Merci de me donner la solu...

jns55

Installation du plugin flash sous debian

Résolu

Bonour, J'ai un ordi sous Debian, avec lequel je voudrais pouvoir accéder à Deezer. Comme ce site nécessite Flash, j'ai essayé de l'installer av...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
kiki

Trouver les majuscules avec sed

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
marc

Shell transformer timestamp en date

Résolu

Bonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
prince_ganesh

Linux - multiboot sur pc de type packard bell

Bonjour, Je suis sur le tuto https://www.commentcamarche.net/faq/4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell#preparation-de-la-machine J...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jns55

Memoire physique d'un programme c

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour déterminer combien de mémoire physique est réellement occupé par l'execution d'un programme C. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
dubcek

Création d'une clé usb bootable mandriva 2011

Résolu

Bonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....

elpioupiou

Bash : comportement que je ne comprends pas

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre car je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai besoin d'avoir une liste de fichiers, ch...

dubcek

Site innaccessible suite mise à jour php

Résolu

Bonjour, Voila un problème qui me rend fou ! J'ai un serveur sous centos5 et plesk 10.3. J'ai mis à jour php de 5.1.6 à 5.3 via plesk ! Lors...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jeremy

Impossible de récupérer documents ?

Bonjour, Suite à un chagement de disque dur, j'ai dû réaménager mon intérieur... J'ai donc créé : . une partition en ext4 pour installer ub...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
latruffe

Commande linux size

Bonjour, j'aurai une question concernant la commande size sur linux. Pour un fichier contenant du code et des données, comment faire pour determiner...

dubcek

Resultat d'une commande dans une variable

Résolu

Bonjour, 1-En bourne shell, comment faire pour d'attribuer le résultat d'une commande à une variable?? un truc du genre: ma_variable = grep "bon...

zipe31

Spf et courriel en spam

Résolu

Bonjour, Nous avons un serveur du quel on veut envoyer des courriel a partir du site mais qu'on recoit toujours en spam. Si on envoie a partir d'un ...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
enyrix

[astuce] sauvegarder fichier depuis un livecd

Résolu

Bonjour, Un truc pour débutant mais qui me semble utile surtout lors d'opérations de dépannage ^^ pour conserver une trace des opérations ou pour l...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Illitch

Disparition des barres de tâches sous debian

Bonjour, hier j'ai installé le logiciel LIVES (traitement vidéo) ainsi que quelques mise à jour dans le gestionnaire de paquets. comme j'avais...

nina

Probleme internet netbook surfone

Bonjour, je viens d'offrir un netbook surfone linux ultraportable à ma fille et il m'est impossible de le connecter à ma livebox inventel où un premi...

22 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
isagaelle

Installation 4.4.10

Bonjour, Je voudrai recycler un vieux portable avec 128mo de ram et 4.8go de dd et en p2. Je voudrai y mettre dsl mais débutant sous linux,est ce...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
^Abel^

Probleme de connexion wifi

Salut tout le monde. Je viens d'installer debian sur mon ordi, premiere fois que j'utilise un OS différent de windows... La j'ai un probleme, je n...

mamiemando

Verrouiller sont clavier en 3 clic.

Bonjour, je voudrai bien savoir si l'on peut vérrouiller sont clavier en deux ou trois clic, histoire de ne pas déranger la navigation quand on lit ...

mamiemando

Mot de passe linux

Bonjour, j'ai besoin de trouver un password admin sur linux comment faire ??

SoleilDeWindows13

Mot de pass et admin sur linux mint

Bonjour,comment changer le nom de l'admin et le mot de passe sur linux mint? merci par avance

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
thegeek

Vmware server installation an use

Bonjour, Je suis sur un OS RHEL 5.5 Je cherche à installer VMWARE SERVER (très proche de CENTOS) L'installation se passe bien; vmware-conf...

cdriba

Ubuntu 9.10 : pas de son ???

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur mon ordinateur portable (Compaq CQ71) ,et pour être franc ,c'est la première distribu...

29 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
triptic

Décompresser avec zip

Bonjour, Voila, j'ai cherché partout pour décompresser avec ZIP et tout ce qu'on dit de faire ne marche pas avec moi (jamais de chance décidément!...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
zipe31

Linux-------windows

bj jaimerai passser de linux a windows 7 je nnai pas de cd et je suis sous linux je nai pas de lecteur externe merci d avance si tu i arrive je tapell...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
motep2

Afficher les chemins de fichiers

Résolu

Bonjour, J'ai un dossier A qui contient des sous-dossiers. Ceux-ci contiennent des fichiers. Je voudrais afficher les chemins absolus des fichi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
UnFortMaticien

Bureau vide avec unity

Résolu

Bonjour, j'explique mon problème : depuis l'installation de GNOME (que j'ai depuis supprimé), lorsque je me loggue en ayant coché Ubuntu dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
redwolf59
Résultats 25351 - 25400 sur un total de plus de 50 000