Les discussions
Mbr ?
RésoluBonjour, J'aimerais sauvegarder mon MBR de mon disque système afin de la réinstaller en cas de problème ou si j'installe Ubuntu, j'aimerais restau...
Plantage google sous linux
Bonjour, petite question je suis sur linux et de temps en temps fire fox plante et affiche un message en anglais , donc il faut que je coupe l'or...
Créer un dual boot linux et win ce
Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un dual Boot sur un GPS Tomtom XXL IQ Routes. Actuellement j'utilise le logiciel f...
C'est quoi le root file system?
Bonjour, c'est quoi le Root file system sous Linux? Merci.
Sos de mon stage
RésoluBonjour, aide moi à faire mon mémoire de licence en informatique. mon thème c'est "mise en place du serveur proxy squid sous linux debian 5.0.6" ...
Installation clé usb ubuntu 10.04 0bytes left
Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 depuis quelques temps sur une machine virtuelle et j'ai décidé d'essayer de l'installer sur un vieux asus e...
Besoin d'aide! pas d'affichage sur l'écrana
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.24 j'utilise linux depuis plus de 2 ans, on me l'avais installé donc je faisais le minimum sur ...
Téléchargement de linux
Bonjour, je voudrais installer linux sans cd sur mon pc portable a la place de windows 7 comment dois je faire pourriez vous m aidez merci d ava...
Gros problème gnome 3
Bonjour, hier j'éteins mon PC avec un Gnome 3 tout à fait normal (thème, icones reconnus etc...) aujourd'hui je le rallume et je me retrouve avec un...
[ubuntu] world of warcraft
Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé des tonnes et des tonnes de fois ( ici et sur tous les forums immaginables ), mais j'ai besoin de faire ...
Serveur ltsp
RésoluBonjour, j'ai une idée d'installation de serveur ubunto LTSP (Linux Terminal Server Project) est ce que quel qu'un peut m'aider à trouver des ...
Problème urgent a résoudre sur ubuntu
Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu, lorsque je le redémarre il ne va pas directement sur la page du login, il m'affiche cette phrase " live roo...
Flash un android avec linux
Bonjour, Depuis hier mon pc portable ne fonctionne plus, ecran noir sous android se qui signifie un flash obligatoire. J'aimerais avoir la techni...
Test de connexion mysql sans ip juste root
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il exixte une commande pour savoir si le test dde connexion mysql a réussi juste avec le root et le mot de passe et san...
Boucle, sed, awk pour traiter les données
Bonjour, Me lançant dans la création de scripts CGI j'ai quelques problèmes à comprendre : #!/bin/bash OUTPUT="$(/bin/commande)" echo "Co...
Filtrer une variable
RésoluBonjour, Je crois comprendre que les filtres grep, sort, cut, sed ... opèrent seulement sur des fichiers?? Que faire si on veut filtrer une var...
Installer un pilote sous bt3
Bonjour, J'ai BT3 en cd live, et quand je fais un iwconfig dans le shell, je n'ai pas de ligne wlan0.. J'en conclus donc que ma carte wifi n'est pas...
Toutou wifi
Bonjour, j'ai installé il y a quelque temps toutou linux et je n'arrive pas a configurer le wifi ni même internet avec le câble!! il me dit que tou...
Problement de serie asus
Bonjour tous le monde, Voilà je vous explique mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un Asus X70I le problème c'est qu'apparemment c'est la série ...
Menu pour choisir systeme d'exploitation
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 sur mon tout nouvel ordinateur. Je l'avais déjà fait sur mon ancien. J'ai un petit soucis ! Le menu p...
Demarrer ordinateur neuf sous linux
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable acer emachine G443 sous linux et je n'arrive pas a le demarrer, au demarrage il y a l'insigne de ...
Recuperer juste l'année d'un timestamp
RésoluBonjour, Quelle commande taper si on desire seulement afficher soit l'année le mois ou le jour d'un timestamp. ex: date -d @1314826776 (cet ...
Ubuntu utilise toute ma ram ...
RésoluBonjour, Alors voilà, je viens d'installer Ubuntu 11.10 (avec toutes les mise à jours etc...) et là, quand j'allais commencé à travailler - en utili...
Iso
Bonjour, Comment installer un Fichier Iso ? ? ? J'ai copie MINT LINUX 12 mais je n'arrive pas l l'intaller . Merci de me donner la solu...
Installation du plugin flash sous debian
RésoluBonour, J'ai un ordi sous Debian, avec lequel je voudrais pouvoir accéder à Deezer. Comme ce site nécessite Flash, j'ai essayé de l'installer av...
Trouver les majuscules avec sed
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de traiter une ligne en faisant un retour à la ligne à chaque majuscule et ajouter une balise : exemple : Bonjou...
Shell transformer timestamp en date
RésoluBonjour, Est-il possible de transformer un timestamp en date en shell ? Apparemment non ? Merci !
Linux - multiboot sur pc de type packard bell
Bonjour, Je suis sur le tuto https://www.commentcamarche.net/faq/4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell#preparation-de-la-machine J...
Memoire physique d'un programme c
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour déterminer combien de mémoire physique est réellement occupé par l'execution d'un programme C. Merci.
Création d'une clé usb bootable mandriva 2011
RésoluBonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....
Bash : comportement que je ne comprends pas
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre car je ne comprends pas ce qui se passe : j'ai besoin d'avoir une liste de fichiers, ch...
Site innaccessible suite mise à jour php
RésoluBonjour, Voila un problème qui me rend fou ! J'ai un serveur sous centos5 et plesk 10.3. J'ai mis à jour php de 5.1.6 à 5.3 via plesk ! Lors...
Impossible de récupérer documents ?
Bonjour, Suite à un chagement de disque dur, j'ai dû réaménager mon intérieur... J'ai donc créé : . une partition en ext4 pour installer ub...
Commande linux size
Bonjour, j'aurai une question concernant la commande size sur linux. Pour un fichier contenant du code et des données, comment faire pour determiner...
Resultat d'une commande dans une variable
RésoluBonjour, 1-En bourne shell, comment faire pour d'attribuer le résultat d'une commande à une variable?? un truc du genre: ma_variable = grep "bon...
Spf et courriel en spam
RésoluBonjour, Nous avons un serveur du quel on veut envoyer des courriel a partir du site mais qu'on recoit toujours en spam. Si on envoie a partir d'un ...
[astuce] sauvegarder fichier depuis un livecd
RésoluBonjour, Un truc pour débutant mais qui me semble utile surtout lors d'opérations de dépannage ^^ pour conserver une trace des opérations ou pour l...
Disparition des barres de tâches sous debian
Bonjour, hier j'ai installé le logiciel LIVES (traitement vidéo) ainsi que quelques mise à jour dans le gestionnaire de paquets. comme j'avais...
Probleme internet netbook surfone
Bonjour, je viens d'offrir un netbook surfone linux ultraportable à ma fille et il m'est impossible de le connecter à ma livebox inventel où un premi...
Installation 4.4.10
Bonjour, Je voudrai recycler un vieux portable avec 128mo de ram et 4.8go de dd et en p2. Je voudrai y mettre dsl mais débutant sous linux,est ce...
Probleme de connexion wifi
Salut tout le monde. Je viens d'installer debian sur mon ordi, premiere fois que j'utilise un OS différent de windows... La j'ai un probleme, je n...
Verrouiller sont clavier en 3 clic.
Bonjour, je voudrai bien savoir si l'on peut vérrouiller sont clavier en deux ou trois clic, histoire de ne pas déranger la navigation quand on lit ...
Mot de passe linux
Bonjour, j'ai besoin de trouver un password admin sur linux comment faire ??
Mot de pass et admin sur linux mint
Bonjour,comment changer le nom de l'admin et le mot de passe sur linux mint? merci par avance
Vmware server installation an use
Bonjour, Je suis sur un OS RHEL 5.5 Je cherche à installer VMWARE SERVER (très proche de CENTOS) L'installation se passe bien; vmware-conf...
Ubuntu 9.10 : pas de son ???
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur mon ordinateur portable (Compaq CQ71) ,et pour être franc ,c'est la première distribu...
Décompresser avec zip
Bonjour, Voila, j'ai cherché partout pour décompresser avec ZIP et tout ce qu'on dit de faire ne marche pas avec moi (jamais de chance décidément!...
Linux-------windows
bj jaimerai passser de linux a windows 7 je nnai pas de cd et je suis sous linux je nai pas de lecteur externe merci d avance si tu i arrive je tapell...
Afficher les chemins de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un dossier A qui contient des sous-dossiers. Ceux-ci contiennent des fichiers. Je voudrais afficher les chemins absolus des fichi...
Bureau vide avec unity
RésoluBonjour, j'explique mon problème : depuis l'installation de GNOME (que j'ai depuis supprimé), lorsque je me loggue en ayant coché Ubuntu dans le c...