Les discussions
Installer ubuntu / partition
Bonjour, Je dispose d'une version de Linux, que j'ai mise sur clé (Ubuntu 14.04 LTS). J'ai l'habitude de booter dessus et de l'essayer, mais je n'...
Dire au serveur lamp d'aller chercher dans /var/www/dossier
RésoluBonjour, Voilà je m'explique j'ai monter un serveur LAMP sur une debian et je voudrais avoir deux site web un de test et un fonctionnel donc je voud...
Je ne peux rien installer faute de mot de passe
Bonjour, Alors voilà, je vous expose mon problème: Je suis actuellement en milieu professionnel, et j'ai donc un ordinateur pro., il s'agit d'un...
Problème avec le reglage de l'heure
RésoluBonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...
Imprimante brother dcp 7030
RésoluBonjour Suite à l'abandon de XP par Microsoft, Je viens décider de passer à Linux .J'ai installé ubuntu 14.04.sur ma config un "optiplex 960" achet...
Cubieboard cherche compagnon.
Bonjour, je galère pas mal et passe un temps fou pour apprendre davantage mon CubieBoard 2 cousin de Raspberry-Pi Je voudrais trouver un forum...
Connexion wifi
Bonjour, J'ai fait une fausse manip sur mon PC Acer TM 8331 series, j'utilise Ubuntu 10.04 LTS, et je n'ai plus aucune connexion wifi. Je suis obli...
Ecran noir à bord violet au demarage
Résolubonjour pour un ami qui a ressorti son vieux pc XP et qui voulait essayer ubuntu, avec le live cd tout fonctionne bien mais une fois installé au re...
Impossible d'installer debian 7 sur vmware player
Bonsoir, J'ai installé VMware Player sur mon PC portable afin de virtualiser Debian 7, mais malheureusement lors que j'essaie de démarrer ma VM j'ai ...
Problème installation ubuntu 12.04
Bonjour. J'ai un mac iBook G4 powerpc 1,33 GHz et j'ai voulu installer ubuntu 12 sur mon mac, mais je n'ai plus de disque dur interne donc j'ai...
Télécharger les sources du noyau debain 3.2.0-4 amd64
RésoluBonjour, J'ai besoin de télécharger les sources du noyau debian 3.2.0-4 amd64 mais je n'ai ps trouvé un site qui contient ça, il y avait que les im...
Choix distribution linux
RésoluBonjour, J'ai un pc portable sous Windows 8. Je souhaite changer de système d'exploitation et de passer sous linux. Je cherche donc une distribution ...
Problème lors de l'installation de teamspeak 3
RésoluBonjour, Configuration: Ubuntu 14.04 Je cherche actuellement a installer teamspeak 3, après avoir regardé de nombreux tutoriels et beaucoup...
Nst contrôle a distance.
RésoluHey ! J'ai une toute petite question a vous poser, Si je met un poste avec NST dans ma salle serveur est-ce que je peux via un autre ordinateur con...
Clé bootable
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer ubuntu sur une clé usb pour pouvoir l'utilisé sur d'autres pc merci
Installation nagios sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai télécharger nagios 3.0.6 mais je n'arrive pas a l'installer!en suivant plusieurs forum j'ai réussi a aller juska l'étape ou il faut ins...
Serveur apache sous fedora 12
bonsoir a tous comment en peux sécuriser le serveur apache
Fedora ne démarre pas sur mac
Bonjour Je tente depuis 3 semaines d'installer Fedora sur un Mac, mais cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de faire une clé bootable avec un logi...
Comment mettre son serveur web debian 7 en ligne ?
Bonjour, Tout est dans le titre, comment mettre son serveur web debian 7 en ligne ? J'ai installer sur une (vieille) machine Debian 7 et j'ai in...
Kali linux?
Bonjour, s'il vous plaît..... comment active maltego dans kali
Dossier verrouillé ubuntu
Bonjour, j'ai un problème. J'ai enregistré des dossiers .mp3 sur une clef USB à partir d'un autre ordinateur. Sur le mien, j'apparais comme étant p...
Problème de configuration réseau
Bonjour, J'ai installé la distribution de supervision FAN 2.4 (64 bits) basée sur CentOS pour superviser des routeurs cisco, quand je veux faire l...
Probleme d'installation de virtualbox
bonjours, j'ai un probleme d'installation de virtualbox sous kali linux il m'envoie comme message root@ibou:~# apt-get install virtualbox Lectu...
Système d'exploitation
Bonjour, j'ai un mini pc marque asus Eee PC 4G mais je n'ai pas toujours le système d'exploitation à lutilisé! je veux que vous me proposer quel sy...
Sed trop lent
Bonjour J'ai deux gros fichiers à comparer (environ 600000 lignes chacun) $ cat Fichier_A10001001$ cat Fichier_Ba.b.c toto 1000a.b.c ta...
Eth0 ne passe pas en static
Bonjour, Mon problème est tel que mon debian est un serveur LAMP donc j'ai besoin d'une adresse fixe pour pouvoir mettre un site internet dessus sau...
Ntop quelque explication
RésoluBonjour J'aimerai quelque explication Je ne comprends pas a quoi correspond upper etc etc Merci d'avance :) Un peu d'aide contre un top...
Problème login vsftpd
Bonjour, je suis sous debian et je viens d'installer vsftpd. Lorsque je me connecte voici ce que les logs me disent : Sun Jun 22 01:38:17 2014...
Exercice urgent ;/
Fermébonjours , svp klk un peut aider moi pour faire cette exercice Ecrire une commande qui lit une chaine au clavier jusqu'à ce que cette chaine soit oui...
Problème disque dur non bootable
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un GROS poblème : mon ordinateur Alienware 17 sous w8.1 ne veut plus se booter sur Windows. Un technicien est venu aujourd'hui, ...
[ resolu ] centreon : bug installation
RésoluSalut ter'tous ! Bon voila, je suis en train d'effectuer l'installation de Centreon, tout se passe bien jusqu'a ce que je veuille aller sur l'inter...
Commande sed linux
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser la commande sed pour surpprimer certain contenu d'un fichier: sed '//,//d' site.tmp Le problème c'est que le moti...
"bash: [: too many arguments".
Bonjour, Le second IF me donne "bash: [: too many arguments". #!/bin/bash#Script nettoyage.sh qui a pour action de purger les dossiers "/usr/loc...
Pas de son sous linux mint
Bonjour, Je suis sous linux mint et je n ai pas de son j ai une carte son HDA ATI SB pouvez vous m aider merci Configuration: Linux / Firefox 2...
Ajouter un utilisateur
RésoluBonjour, comment ajouter un utilisateur avec une seule linge de commande
Copier des fichiers avec scp
RésoluBonjour, Depuis mon pc j'ai mis une carte mémoire sdhc dans le lecteur. Je voudrais copier tous les répertoires et fichiers présents ainsi que so...
Linux debian 7
je suis une débutante en linux debian 7 alors je voudrais passer de la ligne de commande en interface graphique merci de m'aider
Dev/sda disparu et remplace par une live usb
RésoluBonjour Pendant que je navigais sur le web l'interface unity a disparu puis c est la barre puis l ecran puis le disque entier qui a ete efface puis...
Utilisation du clavier
salut a ts ,,, comment faire le tiré de 6 et le tiré de 8 sur un pc portable ? merci pour votre réponse d'avance !!
Equivalent de itunes sou linux
Bonjour, Je suis sous Linux (et plus particulèrement sous Ubuntu), et je voulais savoir si il existait un équivalent de itunes sous Linux pour gér...
Fichier gnome-session-unity.log de 191 go !!!!
RésoluBonjour, Ayant voulu changer un peu de l'environnement Windows et de découvrir autre chose, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Voilà maintenant 2 jou...
Impossible de télécharger une étude envoye par mail
Bonjour, j'ai reçu un mail d'une étude que je dois télécharger et quand je suis sur la page ,il faut cliquer dessus bon!!! quand je fais cette manoe...
Instaler un script
Bonjour, je suis debutan et je voudrai savoir comment lancer l'execution d'un scrit sh sur un serveur distant sous centos merci de votre repon...
Problème internet linux mint
Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint après avoir formaté mon pc (un hp). L'installation s'est bien déroulée, si ce n'est que je n'ai pas int...
Comment installer debian
Bonjour, J'amerais savoir comment installer Debian , j'ai un windows 7 intégrale système 32 bits .. Peut on le mettre sur la même partition que window...
Projet linux
FerméBonjour, voila j'ai un projet de linux et j'ai rien compris d'ou debuter d'ou finir voila ce projet : Une manière de déterminer les nombres premiers ...
Blubphone
voilà quelques temps que je suis sous Ubuntu et j'ai trouver une appli sympa qui permet d'envoyer les sms via la connexion wifi du téléphone via donc...
Recherche linux yggdrasil
Bonjour, Je recherche la toute première version de Linux appeler Yggdrasil si une personne fait partie des communautés qui partage la philosophie d...
Bouger des partitions
Bonjour, j'utilise Gparted et j'ai une SD composée de cette facon : partition FAT / Partition propriétaire / Espace non alloué et j'aimerai ...
Aide pour déploiement d'image sous linux
Bonjour, Je voulais demander s'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre sur place un serveur ubuntu pas à pas pour pouvoir déployer des...