Les discussions
[ubuntu 11.04] des bugs incohérents !
RésoluBonjour, je n'étais déjà pas tombé amoureux de la dernière version d'Ubuntu à savoir la 11.04, mais je n'est peut-être pas tout vu de négatif. En effe...
Driver pour hp deskjet f380
RésoluBonjour, Je cherche un lien qui me permet de télècharger le driver sous ubuntu 10 pour imprimante HP. merci d'avance. Configuration: Linux / F...
Pfsense vs endian firewall ??
Bonjour, je veux déployer une solution open source regroupant un package d'outils sécurité-réseaux firewall, ids, antivirus, antispam, proxy, super...
Probleme swap !
RésoluBonjour, question , j'ai installer le swap sur linux car quand je met de la musique mon pc redemare :( maintenant il beug seulement mais imposible...
Mot de passe requis pour ubuntu lucid lynx
Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.4 sur un laptop et lors de l'installation je n'est indiqué aucun mot de passe pour me connecter ni pour faire au...
Installer ubuntu 10.04/11.04 sur dd externe
Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 11.04 ou 10.04 sur un DD Externe. Je précise : J'ai un PC avec Windows Vista dessus (pré-installé). Cepend...
Msn ou asmn sur eeepc ???
Bonjour, j ai un eeepc depuis peu, et je galère, je suis archi nul en info, donc c est assez compliqué... Voilà mon soucis, j ai installer msn, mais...
Migration unix (abal) vers linux
bonjour, est-ce que je peux faire une migration d'applications (données,programmes sources et exécutables d'un environnement abal sous UNIX se trou...
Windows 7 ne veut pas s'installer
Bonjour, Bon voilà depuis ce matin quand j' allume mon pc un message apparait des le demarrage : bootmgr absent CTRL + ALT + SUPPR pour redemarrer...
Telecharger module apache2
Bonjour, Bonjour, je veux faire une authentification CAS+ldap(annuaire ) tout en utilisant apache , je crois qu'il faut telecharger un module p...
Macbook pro avec ubuntu et les driver?
Bonjour, j'ai un Macbook Pro 13" j'ai installé la dans Windows 7 et Ubuntu 11 Le probleme c'est que je ne trouve pas les drivers de Macbook dans ub...
Mot de passe pour commande su
RésoluBonjour, Je rencontre un petit souci lorsque j'utilise la commande su sous UBUNTU. En effet lorsque je tape la commande, on me demande mon mot de...
Problème commande rpm
Bonjour, J'utilise actuellement, via une machine virtuelle, le système CentOS 5.6 que je souhaite utiliser pour héberger un serveur d'entreprise; ...
Énième question xp/mandriva
Bonjour, J'ai décidé d'installer linux sur ma machine (mandriva), mais j'ai divers problèmes, comme redimensionner la seule partition que j'ai . ...
Cron et script php
Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux avec un truc pourtant tout bête. Je cherche à lancer un script php toutes les 5 minutes sur mon serveur. ...
Samba & seven
FerméBonjour, Je suis confronté à un problème avec SAMBA et Windows 7 RC: J'ai installé samba 3.3.2 sur une CentOS5, avec un serveur LDAP sur une aut...
Ne detecte pas windows 7
Bonjour alors je viens d essayer d installer ubuntu mais juste apres qu on me demande le langage il me dit qu il n a pas trouve de systeme d exploitat...
Imprimante hp 3050
Bonjour, il as ti quel qu'un qui pourrais me dire quoi faire pour configurer mon imprimante quand je veux imprimer il as une imprimante et quel...
Connexion automatiquement désactivée
Bonjour, Je suis sous Debian dans la configuration des interfaces réseau, il y avait au départ le mode itinérant d'activé peu importe les modificati...
Distribution securisée pour firewall/dmz
Bonjour à tous, Je recherche une distribution ou une solution *nux, bsd me permettant de mettre en place un pc en fronthead pour qui'il fasse firewal...
Commande ps ax |grep squid sous linux
Bonjour, pouvez vous me dire la comande ps ax |grep squid nous retourne quoi exactement. merci d'avance.
Choix judicieux entre ubuntu et debian
Bonjour, A certains moments de la vie courant des choix sont à faire. La vie se charge de vous demander ou deremander si votre choix est toujour...
32 ou 64 bits
Bonjour alors voila tout est dans le titre. Sur le site de ubuntu le 32 bits est recommande mais qu en pensez vous ?? Est ce que je prends le 32 ou le...
Probleme de resolution d'ecran ubuntu
Bonjour, Le probleme est le suivant, la resolution est bloquer a 640x480. A savoir que dans le menu de la resolution d'écran c'est le seul choix po...
Backtrack 2 (airmon-ng)
Bonsoir, Je suis sous windows vista J'ai telecharger BackTrack final 2.0 Pas pour cracker les clé WEP/WPA met pour tester ma clé WEP donc j'ai grav...
Virtualbox cloner puis renommer puis utiliser
Bonjour, j'ai ubuntu 11.94 et j'ai 3 machines sous oracle vm virtualbox mon souci c'est que je perds un temps fou pour les créer . Je voudra...
Fstab mtab et impossible de monter un hdd
Bonjour, bonsoir sous ubuntu 1104, j'ai essayé aujourd'hui d'installer (monter) automatiquement mon média NEEDS WIN. Malheureusement, je...
Parametre usine linux
Bonjour, j'ai sans faire exprès désactivé tous les menus de mon ordi qui tourne sous linux et j'aimerais donc réinitialiser les paramètres d'usine...
Probleme wifi sur ubuntu
Je vient de passer a ubuntu et ma cle WIFI Linksys WUSB54gc v3.0 est detecter mais quand je veux faire des updAte ou au bout de 5 minute le reseau cou...
Conseil ordinateur portable
Bonjour, J'ai 14 ans est je voudrais un ordinateur portable pour surfer chater ecouter de la musique regarder des film faire des jeux creer des musiqu...
Serveur postfix: envoi de messages impossible
Bonjour à tous, Je suis néophyte sous Linux, et mon entreprise (je suis en alternance) m'a donner comme tache La réalisation d'un serveur SMTP Linux...
Effacer les fichiers temporaires de ubuntu
Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de gagner de l'espace disque sur ubuntu en supprimant des fichiers temporaires . Comme tuneup le fait sur...
Installation disque dur externe
Bonjour, j'ai un disque dur externe, de1 To je quand je le branche sous Windows il est détecté comme disque (F); car il est formaté NTFS il n'a ...
Clé usb linux ubuntu et windows
Bonjour, J'aimerais avec une clé usb mettre linux dessus donc rien de bien difficile mais la question que je me pose est est ce que je peut intér...
Webmin sur ubunto 10.10
Bonjour, je vient d'installer Ubunto 10.10 et je vous que vous m'aidez a installer webmin... s'il vous plait :'(
Distribution pour netbook
RésoluBonjour, disposant d'un netbook msi u 230 sous xp je voudrait savoir quel serait la distribution la mieux adapter pour ce genre d'appareil sachant...
Svn
Bonjour, svt comment on peut installer une nouvelle version de la paquet svn
Impossible de monter deuxieme disque !!!
Bonjour, Bonjour, Suite a une reinstallation, non prevue a la base ..., de Fedora (en 14), je n'arrive pas a monter le deuxieme disque (ce qui po...
Informations sur les périphériques usb
RésoluBonjour, D'abord, j'espère de pas me tromper de section dans le forum, c'est la première fois que j'y passe. Sinon, pardon d'avance. Je cherche...
Ubuntu : interface graphique plantée ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui, je mets à niveau Ubuntu vers la 11.04 (je crois). J'ai été contrains de rebooter durant la mise à niveau. Depuis, l'int...
Besoin d'aide pour partitioner...
Bonjour, je suis sous ubuntu et je voudrai partitionner afin d'installer windows 7 en dual boot . comment faire pour partitionner depuis ubuntu s'...
[probleme] installation
Bonjours J'ai Commander il y a quelque mois le CD ubuntu sur le site officiel (donc pas un graver) et mon probleme est que quand j'instale Ubuntu don...
Msn avec toutes ses options
existe-t-il un MSN sous linux équivalent au 7.5???
Au secours !!! xubuntu
RésoluBien le bonjour, j'ai enfin réussi à installer Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (dual boot seven/xubuntu) mais au redémarrage, pas de grub et écran no...
Problème & demande de conseils pour linux
Bonjour a toutes et a tous, Voilà mon problème : - Donc j'ai récupérer un ordinateur équiper d'un processeur amd 3.06ghz ayant a peut près 5 ans...
Changer de logon sous ubuntu 10.4 [gdm theme]
Bonjour, tout est dans le titre : comment changer le logon sous ubuntu 10.4 , car la manip : système==>administration==>fenetre de connexion n'...
[theme] changer sous gnome
Résolubonjour a tous, mes premieres 24h sous Linux se sont bien passées grace aux conseils éclairés de certains d'entre vous concernant un pb d'affichage...
Probleme de clavier
Bonjour, jai un proleme avec mon clavier quand j tape m il m ecrit m* quand jecris a il ecrit aw j n sais plus comment faire merci si vous avez u...
Installation de debian5 sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...
Ubuntu : pc s'éteint tout seul
Bonjour, Je vous présente mon problème : je possède un Acer Aspire 7720Z, Intel Pentium Dual-Core inside 1.46 GHz, avec 2Go de RAM. J'ai fais un d...