Les discussions

[ubuntu 11.04] des bugs incohérents !

Résolu

Bonjour, je n'étais déjà pas tombé amoureux de la dernière version d'Ubuntu à savoir la 11.04, mais je n'est peut-être pas tout vu de négatif. En effe...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
gm

Driver pour hp deskjet f380

Résolu

Bonjour, Je cherche un lien qui me permet de télècharger le driver sous ubuntu 10 pour imprimante HP. merci d'avance. Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Josef

Pfsense vs endian firewall ??

Bonjour, je veux déployer une solution open source regroupant un package d'outils sécurité-réseaux firewall, ids, antivirus, antispam, proxy, super...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
dsy73

Probleme swap !

Résolu

Bonjour, question , j'ai installer le swap sur linux car quand je met de la musique mon pc redemare :( maintenant il beug seulement mais imposible...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
fxms

Mot de passe requis pour ubuntu lucid lynx

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.4 sur un laptop et lors de l'installation je n'est indiqué aucun mot de passe pour me connecter ni pour faire au...

l'ivoirien

Installer ubuntu 10.04/11.04 sur dd externe

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 11.04 ou 10.04 sur un DD Externe. Je précise : J'ai un PC avec Windows Vista dessus (pré-installé). Cepend...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Web.

Msn ou asmn sur eeepc ???

Bonjour, j ai un eeepc depuis peu, et je galère, je suis archi nul en info, donc c est assez compliqué... Voilà mon soucis, j ai installer msn, mais...

17 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Lili

Migration unix (abal) vers linux

bonjour, est-ce que je peux faire une migration d'applications (données,programmes sources et exécutables d'un environnement abal sous UNIX se trou...

ammagui

Windows 7 ne veut pas s'installer

Bonjour, Bon voilà depuis ce matin quand j' allume mon pc un message apparait des le demarrage : bootmgr absent CTRL + ALT + SUPPR pour redemarrer...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
celuiquifumeplein

Telecharger module apache2

Bonjour, Bonjour, je veux faire une authentification CAS+ldap(annuaire ) tout en utilisant apache , je crois qu'il faut telecharger un module p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
yanis952011

Macbook pro avec ubuntu et les driver?

Bonjour, j'ai un Macbook Pro 13" j'ai installé la dans Windows 7 et Ubuntu 11 Le probleme c'est que je ne trouve pas les drivers de Macbook dans ub...

jypyx

Mot de passe pour commande su

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci lorsque j'utilise la commande su sous UBUNTU. En effet lorsque je tape la commande, on me demande mon mot de...

Leviathan49

Problème commande rpm

Bonjour, J'utilise actuellement, via une machine virtuelle, le système CentOS 5.6 que je souhaite utiliser pour héberger un serveur d'entreprise; ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
boly38

Énième question xp/mandriva

Bonjour, J'ai décidé d'installer linux sur ma machine (mandriva), mais j'ai divers problèmes, comme redimensionner la seule partition que j'ai . ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
MrSpeech

Cron et script php

Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux avec un truc pourtant tout bête. Je cherche à lancer un script php toutes les 5 minutes sur mon serveur. ...

gm

Samba & seven

Fermé

Bonjour, Je suis confronté à un problème avec SAMBA et Windows 7 RC: J'ai installé samba 3.3.2 sur une CentOS5, avec un serveur LDAP sur une aut...

Dernière réponse le 21 juin 2011 par
lami20j

Ne detecte pas windows 7

Bonjour alors je viens d essayer d installer ubuntu mais juste apres qu on me demande le langage il me dit qu il n a pas trouve de systeme d exploitat...

atyap

Imprimante hp 3050

Bonjour, il as ti quel qu'un qui pourrais me dire quoi faire pour configurer mon imprimante quand je veux imprimer il as une imprimante et quel...

aideinformatique

Connexion automatiquement désactivée

Bonjour, Je suis sous Debian dans la configuration des interfaces réseau, il y avait au départ le mode itinérant d'activé peu importe les modificati...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Florian

Distribution securisée pour firewall/dmz

Bonjour à tous, Je recherche une distribution ou une solution *nux, bsd me permettant de mettre en place un pc en fronthead pour qui'il fasse firewal...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
mad

Commande ps ax |grep squid sous linux

Bonjour, pouvez vous me dire la comande ps ax |grep squid nous retourne quoi exactement. merci d'avance.

30 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
zipe31

Choix judicieux entre ubuntu et debian

Bonjour, A certains moments de la vie courant des choix sont à faire. La vie se charge de vous demander ou deremander si votre choix est toujour...

Clikti

32 ou 64 bits

Bonjour alors voila tout est dans le titre. Sur le site de ubuntu le 32 bits est recommande mais qu en pensez vous ?? Est ce que je prends le 32 ou le...

atyap

Probleme de resolution d'ecran ubuntu

Bonjour, Le probleme est le suivant, la resolution est bloquer a 640x480. A savoir que dans le menu de la resolution d'écran c'est le seul choix po...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
boly38

Backtrack 2 (airmon-ng)

Bonsoir, Je suis sous windows vista J'ai telecharger BackTrack final 2.0 Pas pour cracker les clé WEP/WPA met pour tester ma clé WEP donc j'ai grav...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
antho

Virtualbox cloner puis renommer puis utiliser

Bonjour, j'ai ubuntu 11.94 et j'ai 3 machines sous oracle vm virtualbox mon souci c'est que je perds un temps fou pour les créer . Je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
iji

Fstab mtab et impossible de monter un hdd

Bonjour, bonsoir sous ubuntu 1104, j'ai essayé aujourd'hui d'installer (monter) automatiquement mon média NEEDS WIN. Malheureusement, je...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
mamiemando

Parametre usine linux

Bonjour, j'ai sans faire exprès désactivé tous les menus de mon ordi qui tourne sous linux et j'aimerais donc réinitialiser les paramètres d'usine...

mamiemando

Probleme wifi sur ubuntu

Je vient de passer a ubuntu et ma cle WIFI Linksys WUSB54gc v3.0 est detecter mais quand je veux faire des updAte ou au bout de 5 minute le reseau cou...

mamiemando

Conseil ordinateur portable

Bonjour, J'ai 14 ans est je voudrais un ordinateur portable pour surfer chater ecouter de la musique regarder des film faire des jeux creer des musiqu...

mamiemando

Serveur postfix: envoi de messages impossible

Bonjour à tous, Je suis néophyte sous Linux, et mon entreprise (je suis en alternance) m'a donner comme tache La réalisation d'un serveur SMTP Linux...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
jivef

Effacer les fichiers temporaires de ubuntu

Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de gagner de l'espace disque sur ubuntu en supprimant des fichiers temporaires . Comme tuneup le fait sur...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
fxms

Installation disque dur externe

Bonjour, j'ai un disque dur externe, de1 To je quand je le branche sous Windows il est détecté comme disque (F); car il est formaté NTFS il n'a ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
jeanbi

Clé usb linux ubuntu et windows

Bonjour, J'aimerais avec une clé usb mettre linux dessus donc rien de bien difficile mais la question que je me pose est est ce que je peut intér...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
runa68

Webmin sur ubunto 10.10

Bonjour, je vient d'installer Ubunto 10.10 et je vous que vous m'aidez a installer webmin... s'il vous plait :'(

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
alain-dhe

Distribution pour netbook

Résolu

Bonjour, disposant d'un netbook msi u 230 sous xp je voudrait savoir quel serait la distribution la mieux adapter pour ce genre d'appareil sachant...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
laoshu

Svn

Bonjour, svt comment on peut installer une nouvelle version de la paquet svn

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
bourogaa

Impossible de monter deuxieme disque !!!

Bonjour, Bonjour, Suite a une reinstallation, non prevue a la base ..., de Fedora (en 14), je n'arrive pas a monter le deuxieme disque (ce qui po...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
econdami

Informations sur les périphériques usb

Résolu

Bonjour, D'abord, j'espère de pas me tromper de section dans le forum, c'est la première fois que j'y passe. Sinon, pardon d'avance. Je cherche...

Holomark

Ubuntu : interface graphique plantée ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, je mets à niveau Ubuntu vers la 11.04 (je crois). J'ai été contrains de rebooter durant la mise à niveau. Depuis, l'int...

azerty0

Besoin d'aide pour partitioner...

Bonjour, je suis sous ubuntu et je voudrai partitionner afin d'installer windows 7 en dual boot . comment faire pour partitionner depuis ubuntu s'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
laoshu

[probleme] installation

Bonjours J'ai Commander il y a quelque mois le CD ubuntu sur le site officiel (donc pas un graver) et mon probleme est que quand j'instale Ubuntu don...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
romano62410

Msn avec toutes ses options

existe-t-il un MSN sous linux équivalent au 7.5???

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
osmane

Au secours !!! xubuntu

Résolu

Bien le bonjour, j'ai enfin réussi à installer Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (dual boot seven/xubuntu) mais au redémarrage, pas de grub et écran no...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Mouton2007

Problème & demande de conseils pour linux

Bonjour a toutes et a tous, Voilà mon problème : - Donc j'ai récupérer un ordinateur équiper d'un processeur amd 3.06ghz ayant a peut près 5 ans...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
dsy73

Changer de logon sous ubuntu 10.4 [gdm theme]

Bonjour, tout est dans le titre : comment changer le logon sous ubuntu 10.4 , car la manip : système==>administration==>fenetre de connexion n'...

EminoMeneko

[theme] changer sous gnome

Résolu

bonjour a tous, mes premieres 24h sous Linux se sont bien passées grace aux conseils éclairés de certains d'entre vous concernant un pb d'affichage...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
gladiatorz

Probleme de clavier

Bonjour, jai un proleme avec mon clavier quand j tape m il m ecrit m* quand jecris a il ecrit aw j n sais plus comment faire merci si vous avez u...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
martin

Installation de debian5 sur machine virtuelle

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
seb.clair

Ubuntu : pc s'éteint tout seul

Bonjour, Je vous présente mon problème : je possède un Acer Aspire 7720Z, Intel Pentium Dual-Core inside 1.46 GHz, avec 2Go de RAM. J'ai fais un d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Omar93500
Résultats 29201 - 29250 sur un total de plus de 50 000