I can't boot on linux

yorelchr Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yorelchr -
Hi Everyone !!

I have a big problem....My computer can't boot on linux (Fedora 12).
When I switch on I have the following message :

Installation problem
The configuration defaults for GNOME Power manager have not been installed correctly. Please contact your computer administrator.

It appears just after the blu screen with the Fedora logo. Then I have the window to enter my password, then login, and then...NOTHING !!! it's frozen...

It's my work computer, I really need to solve this problem as quick as possible !!!
There's no problem for booting on windows.

PS: before switching off the computer, I was running a program but I think it was "looping" and I switched off the program by closing the terminal. If it may helps...

Thanks everyone for your help !!!

yorelchr

Salut à tous,

j'ai un problème pour démarrer sous Linux (Fedora 12)
Quand j'allume, j'ai le message suivant :

Installation problem
The configuration defaults for GNOME Power manager have not been installed correctly. Please contact your computer administrator.

Il apparait juste après l'écran bleu avec le logo de Fedora qui se charge. J'ai alors la fenetre de connexion (login...). Et quand j'insère mon mot de passe et fait "login", lìordi se fige et rien ne se passe.
Vu que c'est mon pc de travail, j'ai réellement besoin d'aide au plus vite.
Il n'y a pas de problème pour booter sous windows.

PS: avant d'éteindre mon pc, je faisais tourner un programme qui je pense était encastré, j'ai donc fermé le terminal mais peut-etre que le programme tournait tjrs, je ne sais pas.

Un énorme merci à qui peut m'aider.

yorelchr
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

le programme devait etre une mise a jour l'interrompre detruit le system ...
0
yorelchr Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ciao informat33gir,

non, le programme qui tournait est un programme que j'utilise pour faire des calculs au travail. Et vu qu'il restait bloqué sur la première itération, j'ai pensé qu'il était planté et j'ai donc tapé exit dans la fenetre terminal. ensuite j'ai éteint le pc de façon normale.
0
Profil bloqué

a ben desoler je ne sait pas ,bon de tte facon sa sent la réinstallation de linux ...
0
yorelchr Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

zut !!
mais via windows je ne peut récupérer mes données sous linux, vu que dans l'autre sens ça marche?
0
jns55

Bonjour, d'après le message d'erreur, c'est un problème avec la gestion de l'énergie... Mais je ne peux t'aider davantage.
Tu peux facilement récupérer tes données avec un live-cd linux.
0

bonsoir jns55,

c'est quoi un live-cd linux?
merci
0