Les discussions
Raccourcis dans thunar, pcmanfm
RésoluBonjour, Une (très petite) question qui m'intrigue : dans quel fichier sont "stockés" les raccourcis visibles dans Thunar ou pcmanfm (barre latéral...
Problème flashplayer et jeux facebook
RésoluBonjour, Débutante totale avec Linux, j'ai installé hier Linux Mint 18 Cinnamon sur mon pc portable. J'ai réussi à créer une clé USB bootable ...
Exercice
Ferméécrire un Script shell, kshell, Cshell, Tcshell qui parcourt l'ensemble des processus de l'utilisateur passé en paramètre et qui affiche leur état re...
Postfix + cyrus-imapd
RésoluBonjour, Je viens de finaliser le paramétrage d'un serveur de messagerie (postfix, cyrus-imapd en multi-domaines virtuels: exemple1.com et exemple...
Imprimante canon mg 3100 sur linux
Bonjour, N ayant aucune connaissance de Linux je cherche à connecter une imprimante canon sur mon ordinateur sous linux. merci pour votre aide. j...
Developpez en c# sous debian
Bonjour, Boonjour, je souhaietrai developpez sous debien en c # mais je ne connais aucun logiciel leger pour le faire ! Pourriez vous m'aider ...
Version linux pour hp compaq nx 9000
Bonjour, Quel version de linux pourrais-je installer sur un portable HP compaq nx 9000 ? Et ou la télécharger ? Merci Configuration: Windows 7 ...
Live backup server system
Bonjour, Je souhaite effectuer un backup system d'un serveur en live (complete ou incrémentale) et obtenir une image Iso bootable pour la restaurati...
Linux mint - problème d'installation
RésoluBonjour, Je souhaite installer sur ma machine, Windows et Linux en Dual Boot, j'ai choisi pour ce faire Linux Mint. Windows étant déjà installer...
Mail crypté en ligne de commande
RésoluBonsoir, Je me rappelle avoir lu ce que je cherche dans une revue mais je ne m'en souviens plus du tout. Il s'agissait, en une seule ligne de comma...
Rentrer une commande qui se répète en boucle et en sortir
RésoluBonjour, Je souhaite lancer une commande interactive en boucle, prenons l'exemple avec htop qui est un moniteur interactif.Disons que je souhaite ...
Linux iphone 5
Bonjour, a chaque fois que je connecte mon iphone a mon ordi j'ai un message sidant impossible de monter iphne erreure de veroullage non gérer (-...
Choix de matériel
RésoluBonjour, Je souhaite migrer vers Ubuntu. Mon vieux PC a désormais 8 ans et fonctionne sous Windows 7. Il tourne relativement pas trop mal pour so...
Linux embarqué ?
Bonjour, J'ai récemment fabriqué un jukebox (le meuble). Dans ce meuble ce trouve un ensemble carte mère, proc, Ram, disque dur, alimentation (un ...
Retrouver mon dualboot linux/windows
Hello ! Bon l'année dernière je me suis fait un dualboot Linux (Ubuntu)/Windows 8.1 qui a migré sans problème lorsque j'ai installé Windows 10. ...
Limiter le telechargement par commande sftp
Bonjour, Comment peut -on limiter le téléchargement en sftp en ligne de commande ? En gros je n'arrive pas a utiliser la commande -l Configu...
Quitter windows pour linux
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, j'envisage de quitter "partiellement" Windows pour partir sur une distribution linux. Malgré le bon nombre d...
Impossible de charger le plug-in
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu mais depuis peu, je ne peux plus lire de vidéos youtube sur google chrome à la place de la vidéo, ça m'affiche "im...
Utiliser mn ordi comme seveur
Bonjour, j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser mon ordi a distance. en faite je veux faire de mon ordi portable un seveur.... qui pourra m...
Problème configuration nagios
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je suis bloqué, je n'avance plus. Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème qui est le suivant, J'a...
Impossible de connecter mon pc sur ma tv
Bonjour, J'ai une distribution linux mint 17.2 rafaela et une télé thomson. Depuis quelques temps ma télé ne veut plus afficher l'écran de mon pc qu...
Linux mint
salut à vous tous/ mon problème le voici: " je viens d'installer linux Mint Cinnamon sur mon Dell Latitude D630, tout marchait comme sur des roulett...
Bash filtrer le résulat d'une commande puis la stopper
RésoluBonjour, Je souhaite faire quelque chose de, je pense assez simple mais je suis débutant donc j'aimerais avoir vos avis. Donc voila je souhaite...
Lire de la musique en ligne de commande ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment lire de la musique en ligne de commande ? merci -- VIVE LINUX !!!
Rapsberry pi mmc/sd drivers
RésoluBonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...
Plus d'accés à la corbeille.
RésoluBonjour, j'ai le message suivant lorsque je tente d'ouvrir la corbeille: URL trash:/ mal formée J'ai essayé un "T" dans l'url, pareil.... De plu...
Accès au bios
bonjours, j'ai récupéré une vieille tour Dell fonctionnent sous Windows XP .Je voudrait installer linux/Ubuntu .j'insère le disque sur lequel linux e...
Installation configuration nagios
Bonjour, J'ai suivi pas à pas ce tuto : https://www.unixmen.com/install-configure-nagios-4-centos-7/ et au lancement de la console d'administra...
Nagios 4.2.2 centos 7
Bonjour, j'ai un problème avec Nagios j'ai ce message d'erreur dans les services du client à superviser HHTP CRITICAL ... connect to address 192...
Ajouter un deuxième client à superviser avec nagios 4.2.2
Bonjour, Je travaille avec CENTOS 7 et NAGIOS 4.2.2 J'aimerais ajouter manuellement un deuxième client à superviser, j'ai déclaré un premier cl...
Nagios 4.2.2 centos 7
Bonjour, Quelq'un a un tuto pour installer les services suivant CPU, RAM, ESPACE DISQUE DISPONIBLE d'un client à superviser avec la console d'admi...
Comment connaître sa clé wifi sous kubuntu (linux)
Bonjour, il y a quelques jours, je suis passé a Linux(kubuntu) je me suis connecté a la wifi avec ma clé mais j'aimerais savoir si, (comme sur windows...
Avoir un vpn sans avoir un seveur
Bonjour, je suis Ing. Sparky, je veux savoir si je peux avoir mon propre vpn sans avoir eu seveur. et comment l'creer? Configuration: Windows 7...
Linux kazaa
Bonjour, a qand la version de kazaa pour linux Configuration: Linux / Firefox 49.0
Conky - script conky
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...
Steam cmd fail
bonjour je possède un ordinateur que j'héberge chez mon pere en serveur auparavant il me servais de pc secondaire , donc une partie de mes données s...
Impossible d'installer un paquet
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Débian sur un disque dur, et pour le coup je n'y connait pas grand chose. Malheureusement je n'arrive pas a instal...
Créer plusieurs dossiers
Bonjour, Pouvez vous me donner une ligne de commande pour créer plusieurs dossiers ? Merci. Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75
Regarder tv on pc linux mint
Bonjour, télécharger un équivalant "silverlight" sur linux mint 18.
Problème squid et gmail (avec https)
RésoluBonjour, j'aimerais vous demander de l'aide sur un sujet un peu particulier, en fait, j'ai installé un serveur proxy non transparent avec squid ...
Installation linux
RésoluBonjour Je voudrais me servir de Linux sur un vieux pc fonctionnant sous Windows XP. J'ai téléchargé une image iso ubuntu 14-10 -desktop-i386.iso qu...
Les systèmes d'exploitation réseaux couverts
FerméBonjours chers techniciens et techniciennes ( ingénieurs ) : 1 - Je veux savoir 3 types ou 3 noms des systèmes d'exploitation réseaux couverts . ...
Error no such partition
Bonjour, j'ai sur mon pc windows 8 en partition avec ubunto mais betement j'ai supprimer la partition de ubunto alors je suis devant un énorme ...
Execution d'un serveur samp
Bonjour, je viens d'installer un serveur SA:MP sur mon vps, le soucie, c'est quand je tante de d’exécuter le serveur, je fait la commande "./samp03srv...
Problème wifi
Bonjour quand je choisi ma wifi sur ubuntu et que j'entre mon code wifi rien ne se passe après mon pc ne se connecte pas a la wifi , mais avec un câbl...
Multi boot
RésoluBonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...
Enchainement de problème pour fedora 24 -_-
RésoluBonjour, Cela fait une semaine de ***** que j'essaye (en vain) d'installer Fedora 24 en dual boot UEFI, Voici mes problèmes : Samedi, mon frère...
Comment partitionner mon disque dur
Bonjour, je m'appel Haddad Massinissa et ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 16.4 sur mon ordinateur et au cours de l'installation j'ai oublie...
Entering rescue mode : grub rescue>
Bonjour, Alors en fait, je ne sais pas comment poser ma question parce que c'est assez incompréhensible ce qu'il se passe sur l'écran actuelle...
Python n'est pas correctement installer
Bonjour, je n'arrive pas a lancer xcat , voici mon erreur : ollecting xcat Using cached xcat-0.7.1.zip Collecting aiohttp (from xcat) Using...