Les discussions

Linux et les softwares

Bonjour, MES AMIS [/ CCM], mes prof gratuits Voilà, j'aime tout ce qui est gratuit et je viens de faire connaissance avec linux," Je voudrais dire A...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Pegslyson

Ubuntu et mot de passe

Bonjour, J'ai un problème . Récemment j'avais des problèmes avec windows puis j'ai voulue installer ubuntu mais après avoir sélectionné installer ub...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Nico70

Supprimé le son sur msn dans linux

Bonjour, comment supprimé le son sur msn dans linux ?? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Nico70

Probleme pour aller sur windows !

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu la version 9.4 je croie et je n'arrive plus a aller sur Windows depuis que j'ai essayer de transférer mes fichier...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
karirovax

Slis

Bonjour, Je suis actuellement en pleine installation de SLIS un firewall UNIX semblable a IPCOP. rendu à un moment de l'installation il m'aff...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jns55

Partir par un cd

Bonjour, Je veux changer mon Window XP pour toutou linux sur mon ordinosaure mais, je ne réussi pas à démarer mon pc par le cd, pourtan...

jns55

Ubuntu server

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...

Franzux

Help : problème installation ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Herlock59

Wifi sur mandriva

Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un centre de formation et je souhaiterai pouvoir émettre par wifi depuis une machine avec mandriva dessus...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
lenainjaune

Problemes son/wifi

Bonjour, J'utilise linux depuis peu, jusque là tout marchait bien, j'étais connectée via un cable ethernet mais aujourd hui j'ai essayé de tester ...

Galawin

Drivers carte graphique

Bonjour, Ou trouve t-on les drivers pour linux, j'ai cherché sur toshiba mais il ne l'on pas. Ma carte est une ATI mobility 7000. Jai aussi regard...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Roskov

Clavier en qwerty au login d'ubuntu

Bonjour, curieusement depuis que j'ai booté sur une distribution live sur clé usb, mon invite de login en mode graphique est en qwerty. Et celà jusq...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Nicolarge

Comment installer une webcam

bonsoir a tous, voila, j'aurais voulu savoir savoir comment on installe une webcam logitech quickcam pro 4000 sous suse 9.3 pro.( le plus de details ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
hanani

Arborescence linux

Bonjour, En ce qui concerne l'arborescence des fichiers Linux, quels sont les principaux elements à savoir? Merci Configuration: Windows ...

jipicy

Commande linux

Bonjour, je voulais savoir que fait cette commande cat /etc/passwd | grep/bin/bash/ | wc -l et merci d'avance Configuration: Windows...

kamikaz-88

Installation driver sur linux

Bonjour, j'arrive pas à installé le driver: broadcom 57xx gigabit integrated controller pour linux redhat 5.4

nawashi

C sous linux

Bonjour, salut tt le monde , je suis débutance en c et en linux et j'aimerais savoir quel éditeur pour le language c doit on utiliser sous ubunto ...

tatou_38

Démarer blender sur unbuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai un prob je tn'arrive plus à démarer blender sur unbuntu d'ailleur je n'arrive pas à démarer tout les logiciel et jeux qui demande ...

Utilisateur anonyme

Utiliser tout les droit d'accés avec unbuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai un prob je posséde linux , et j'ai installler lamp néanmoin je ne peut l'utiliserr car quand je vais sur /var/www/ et que j'essai ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu 10.04] gros problème d'autorisation

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.04 server puis j'ai rajouté LXDE. Mais depuis que j'ai remplacé la version 0.5.2 de Pcmanfm par la version 0.9....

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
moufiole

[sous linux] fusion de fichiers pdf

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la meilleure méthode (ergonomie et compatibilité avec une priorité à la compatibilité du fichier obtenu) pour ...

Illitch

Exécuter un programme au boot opensolaris

Bonjour, J'essaie de créer un LiveCD qui me permettrait d'exécuter un programme graphique au boot, poser une question de type oui/non et de booter...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jollyd

Choix d'une distribution

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix de ma distribution en fait je cherche une distribution legere rapide et réactif mais qui soit tou...

Utilisateur anonyme

Installation debian

Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...

dakster12

Lancer des programmes en shell

Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...

airmike

Commande fsck : avec système fichiers ext3 ?

Bonjour, J'ai lancé la commande fsck dans un shell: Mais celui-ci a détecté des erreurs, est-ce normal qu'il y a des orphelins du coup le systèmes l...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
toto

Algorithme de remplacement

Résolu

Bonjour, svp je veux savoir quelle est la difference entre un algorithme de remplissage FIFO LRU et OPT svp j'ai un examen tres bi1tot

jipicy

Clé usb multi bootable

Résolu

Bonjour, Je possède une clé usb Ryval 8go et je voudrais la rendre bootable avec plusieur Linux dessus, en logiciel, je suis en ce moment sur Mul...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
frivaz

Ecrire du coréen sur ubuntu?

Bonjour à toute la communauté! J'ai un petit souci sur ma distribution ubuntu 5.04 hoary! Voila, je peux lire le Coréen mais je n'arrive pas a l'ecri...

benjisan

Comment ouvrir un port sous linux

salut s'il vous plait je cherche comment ouvrir le port 162 sur un système linux (ubuntu) pour que je puisse recevoir les traps snmp. quelqu'un ...

jb3751

Paquet pxe

Bonjour, Je souhaiterais installé le pquet pxe sur ma debian, savez-vous ou je peux télécharger ce paquet? En effet ma debian n'est pas conn...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
chabin_972

Mon msn ne souvre pas

Bonjour, je possede un acer zg5 aspire one jarrive pas a ouvrir mon msn il ya un message qui apparait "notre protocole n'est pas supporté par le ser...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
n sacozi

Mknod

Bonjour, je voudrai savoir a quoi sert la commande mknod mais aussi m'expliquer a quoi correspond cette ligne de commande car je ne voix pas du tou...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
$levin

Mot de passe root

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de "ubuntu", commet je peux connaitre la Mot de passe de "ROOT" et la modifie? et merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
karirovax

Capture de paquets (tcpdump)

Bonjour, Je veux capturer un certain type de paquets (choisi selon le protocole) arrivants sur mon PC. J'ai eu l'idée d'utiliser "tcpdump" pour fi...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Inventor

Lecteur multimedia son amplifier

Bonjour, je cherche un lecteur multimedia avec son amplifier car j'ai vlc mais je trouve le son trop faible comme mplayer idem j'aurait bien teste...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
bob031

Problème grub - windows seven

Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois Ubuntu 9.10 en dual boot avec Windows Seven sur mon ordinateur. Hier, j'ai fait la mise à jour vers Ubuntu...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Linkman

Installer vlc dans opensuse

Résolu

Bonjour, joyeux jour de repos à venir, J'ai un problème pour installer un dépôt avec Yast 2. Pour installer VLC dans openSUSE, je dois installer à l...

Allan Quatermain

Problème de partition.

Résolu

Bonjour, Alors j'ai un petit problème avec une partition sachant que je suis en dualboot avec vista (pré-installé) qui ne marche plus. Je souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
zeiks

Lecteur multimédia

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si sous linux il existe un lecteur multimedia comme quicktime ou real player des logiciels que le desing a ete travai...

jeanbi

Empecher le demarrage du pc

Bonjour, est c que quelqu'un peut m'expliquer comment (sous linux) Empêcher le redémarrage du pc lors de l'utilisation simultanée des touches. ...

Utilisateur anonyme

Desinstaller real player

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait comment on désinstaller real player d'ubuntu car je préfere vlc merci par avance de vos réponses , co...

Zempachi

Images et firefox

Bonjour, j'ai actuellement un souci avec la vertion 10.4 d'ubuntu et firefox : je ne peux plus afficher certaines images de sites web si vous v...

marsupilami29

Mise à niveau et effets visuels

Bonjour, suite à la mise à niveau d'ubuntu, je ne peux plus activer les effets visuels et compiz, tandis qu'avant je pouvais avoir le cube et tout ...

letoane

Chromium : mais que fait la police ?

Bonjour, je suis sous kubuntu 10.04 et j'utilise Chromium comme navigateur. cependant, je souhaiterais modifier la police de cette application...

wu_tang

Probleme linux

Bonjour, Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14 Je voudrais savoir comment activer le clic droit sur le bureau de linux pour ensuit...

Nashrine

Télécharger postgresql !!!

Bonjour, tt le monde je veux bien un lien pour télécharger postgresql 8.0 si qq peut m'aider ça sera sympa merciiiiiiiiiiiiii d'avance ;)

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
sid

Créer un site web sous linux

Bonsoir à tous, j'aurais aimé savoir comment créer un site web sous linux, Quel outils utiliser ? Faut t'il avoir une machine qui tourne en serveur ou...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
arturo

Problème pour démarrer apache dans xampp

Bonjour, Je ne peux plus démarrer xampp depuis hier et quand je fais lampp start j'obtiens un message qui me dit qu'il y a un autre déamon serveur we...

Zempachi

Formatage ...

Bonjour, j'ai eu un probleme avec ubuntu et je dois formater mon disque dur master et je sait pas comment faire . sachan que je ne peu plus accéder...

little joker
Résultats 38351 - 38400 sur un total de plus de 50 000