Les discussions
Linux spécialement pour l'éducation
RésoluBonjour, voila en faite j'ai besoin d'une distribution linux que je pourrait utiliser pour l'éducation de jeune enfant j'ai entendut parler d'une dis...
Gérer base de donnée mysql
Bonjour, voila en faite j'aimerait controler ma base de donnée mysql sur linux unbuntu avec la console !! merci de m'expliquer la marche à suivre !...
Linux pour mon futur serveur
RésoluBonjour, j aimerais savoir quelle distributions je dois utiliser pour mon futur serveur je me suis deja renseigne sur un autre forum de commen...
Créer des dossier pour tableau blanc su linux
RésoluBonjour, voila je suis enseignant en école maternelle et pendant l'année j'utilise un tableaux blanc interactif ! le prob c que j'ai récement chan...
Copier tout linux sur une autre partition
RésoluBonjour, voila en faite j'ai linux sur un e partition et j'aimerait l'installer sur une autres partition mais sans modification sur la version que j'u...
Comment installer damn small linux
Bonjour, je cherche comment instaler Damn Small Linux merci. mon E-mail : Modifié par la Modération Configuration: Windows 7 / Internet Expl...
Installer wintv-nova-t-hd stick linux
RésoluBonjour, je vient d'acquerir une clé usb tnt hd winTV-Nova-T-HD stick et je voudrait savoir quel serait la distribution la plus compatible avec ce...
Installer linux + sysrescuecd sur une clé usb
Bonjour, Dans le cadre d'un stage en informatique, je dois installer Linux et SystemRescueCD dans une clé USB et le rendre bootable. Je sais commen...
Probleme d'instal imprimante dcp353c
Bonjour, mon imprimante brother dcp353c avec ubuntu ne fonctionne pas elle est reconnue mais pas activé merci de m'aider svp
Installation de numpy sous fedora
Bonjour, Je n'arrive pas à installer numpy sous fedora. j'ai téléchargé le fichier "numpy-1.4.1.tar.gz" que j'ai décompressé pour pouvoir l'in...
Problème à la réinstallation de snmp
RésoluBonjour à tous, Voici le soucis que j'ai rencontré. J'avais installé SNMP pour Cacti sur une machine ubuntu. Donc configuré "com2sec readonly ...
Saisie
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider: A partie d'un script shell, je veux ecrire dans l'entete de mon fichier fich un nombre entier n saisi au ...
Concat de 3 fichiers
RésoluBonjour, merci de m'aider: j'ai trois fichiers fich1, fich2 et fich3 fich1: contient un enregistrement exemple : "CECI EST L'ENTETE " fich2: d...
[bash] utilisation variable avec head
RésoluBonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...
Monitoring sous dosemu ?
Bonjour, je vous explique ma situation. J'émule un ERP sur dosemu, sur un serveur debian. C'est une application réseau critique, ainsi j'aimerai s...
Ipcop
Bonjour à tous, J'ai actuellement un problème qui, comme écrit dans le nom de cette question, est lié à IpCop. J'ai installé ce FireWall sur une m...
Droit création mais pas suppression
Bonjour, J'ai créé un utilisateur A sur mon serveur linux afin qu'un script puisse copier des fichiers dans le dossier /home/A/test. Je voudrais...
Permission denied lors patch du module wimax
Configuration: Linux / Firefox 3.0.19 Bonjour tous Bonjour bob031 j'ai suivie les étapes suivant d'installation du patch To install the ...
Nps
Bonjour, j'arrive pas a télécharger nps ;j'aurais besoin d'aide s.v.p Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.15
Formater 2 disques dur pour 1 os
RésoluBonjour, je souhaite reformater mon eeepc pour y mettre ubuntu. seulement, il y a 2 disque dur sur ce eeepc. comment peut-on faire pour formater 1...
Renommer un dossier ''........'' et disparait
RésoluBonjour, je suis nouveau , j'ai renommé un de mes dossiers ''........'' et il a disparu , sous linux ubuntu je fais recherche je ne trouve pas , sil...
Installation manuelle drbl
Bonjour, je souhaiterais avoir votre aide sur l'installation des paquets drbl sur tous les forums ils me disent de faire un apt-get install drbl ...
Comment trouver le nom d'un processus ?
Bonjour, Comment trouver le nom du processus d'un programme ? J'aimerai fermer un programme en utilisant la fonction kill -9 [nom du processus] m...
Distro a interface php/html
Bonjour, Je chercherais une distribution légère et simple qui serait totalement personnalisble et ayant comme interface des pages html avec du code ...
Instller sous linux metin 2
Bonjour, J'ai Ubuntu version récente. Est ce que je peux installer Metin2 sous linux? Si oui, Où? merci elfee
Linux et les softwares
Bonjour, MES AMIS [/ CCM], mes prof gratuits Voilà, j'aime tout ce qui est gratuit et je viens de faire connaissance avec linux," Je voudrais dire A...
Ubuntu et mot de passe
Bonjour, J'ai un problème . Récemment j'avais des problèmes avec windows puis j'ai voulue installer ubuntu mais après avoir sélectionné installer ub...
Supprimé le son sur msn dans linux
Bonjour, comment supprimé le son sur msn dans linux ?? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Probleme pour aller sur windows !
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu la version 9.4 je croie et je n'arrive plus a aller sur Windows depuis que j'ai essayer de transférer mes fichier...
Slis
Bonjour, Je suis actuellement en pleine installation de SLIS un firewall UNIX semblable a IPCOP. rendu à un moment de l'installation il m'aff...
Partir par un cd
Bonjour, Je veux changer mon Window XP pour toutou linux sur mon ordinosaure mais, je ne réussi pas à démarer mon pc par le cd, pourtan...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...
Help : problème installation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...
Wifi sur mandriva
Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un centre de formation et je souhaiterai pouvoir émettre par wifi depuis une machine avec mandriva dessus...
Problemes son/wifi
Bonjour, J'utilise linux depuis peu, jusque là tout marchait bien, j'étais connectée via un cable ethernet mais aujourd hui j'ai essayé de tester ...
Drivers carte graphique
Bonjour, Ou trouve t-on les drivers pour linux, j'ai cherché sur toshiba mais il ne l'on pas. Ma carte est une ATI mobility 7000. Jai aussi regard...
Clavier en qwerty au login d'ubuntu
Bonjour, curieusement depuis que j'ai booté sur une distribution live sur clé usb, mon invite de login en mode graphique est en qwerty. Et celà jusq...
Comment installer une webcam
bonsoir a tous, voila, j'aurais voulu savoir savoir comment on installe une webcam logitech quickcam pro 4000 sous suse 9.3 pro.( le plus de details ...
Arborescence linux
Bonjour, En ce qui concerne l'arborescence des fichiers Linux, quels sont les principaux elements à savoir? Merci Configuration: Windows ...
Commande linux
Bonjour, je voulais savoir que fait cette commande cat /etc/passwd | grep/bin/bash/ | wc -l et merci d'avance Configuration: Windows...
Installation driver sur linux
Bonjour, j'arrive pas à installé le driver: broadcom 57xx gigabit integrated controller pour linux redhat 5.4
C sous linux
Bonjour, salut tt le monde , je suis débutance en c et en linux et j'aimerais savoir quel éditeur pour le language c doit on utiliser sous ubunto ...
Démarer blender sur unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un prob je tn'arrive plus à démarer blender sur unbuntu d'ailleur je n'arrive pas à démarer tout les logiciel et jeux qui demande ...
Utiliser tout les droit d'accés avec unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un prob je posséde linux , et j'ai installler lamp néanmoin je ne peut l'utiliserr car quand je vais sur /var/www/ et que j'essai ...
[ubuntu 10.04] gros problème d'autorisation
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.04 server puis j'ai rajouté LXDE. Mais depuis que j'ai remplacé la version 0.5.2 de Pcmanfm par la version 0.9....
[sous linux] fusion de fichiers pdf
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la meilleure méthode (ergonomie et compatibilité avec une priorité à la compatibilité du fichier obtenu) pour ...
Exécuter un programme au boot opensolaris
Bonjour, J'essaie de créer un LiveCD qui me permettrait d'exécuter un programme graphique au boot, poser une question de type oui/non et de booter...
Choix d'une distribution
RésoluBonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix de ma distribution en fait je cherche une distribution legere rapide et réactif mais qui soit tou...
Installation debian
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...
Lancer des programmes en shell
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...