Les discussions
Linux et les softwares
Bonjour, MES AMIS [/ CCM], mes prof gratuits Voilà, j'aime tout ce qui est gratuit et je viens de faire connaissance avec linux," Je voudrais dire A...
Ubuntu et mot de passe
Bonjour, J'ai un problème . Récemment j'avais des problèmes avec windows puis j'ai voulue installer ubuntu mais après avoir sélectionné installer ub...
Supprimé le son sur msn dans linux
Bonjour, comment supprimé le son sur msn dans linux ?? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Probleme pour aller sur windows !
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu la version 9.4 je croie et je n'arrive plus a aller sur Windows depuis que j'ai essayer de transférer mes fichier...
Slis
Bonjour, Je suis actuellement en pleine installation de SLIS un firewall UNIX semblable a IPCOP. rendu à un moment de l'installation il m'aff...
Partir par un cd
Bonjour, Je veux changer mon Window XP pour toutou linux sur mon ordinosaure mais, je ne réussi pas à démarer mon pc par le cd, pourtan...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...
Help : problème installation ubuntu 8.04
RésoluBonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...
Wifi sur mandriva
Bonjour à tous, Je suis administrateur d'un centre de formation et je souhaiterai pouvoir émettre par wifi depuis une machine avec mandriva dessus...
Problemes son/wifi
Bonjour, J'utilise linux depuis peu, jusque là tout marchait bien, j'étais connectée via un cable ethernet mais aujourd hui j'ai essayé de tester ...
Drivers carte graphique
Bonjour, Ou trouve t-on les drivers pour linux, j'ai cherché sur toshiba mais il ne l'on pas. Ma carte est une ATI mobility 7000. Jai aussi regard...
Clavier en qwerty au login d'ubuntu
Bonjour, curieusement depuis que j'ai booté sur une distribution live sur clé usb, mon invite de login en mode graphique est en qwerty. Et celà jusq...
Comment installer une webcam
bonsoir a tous, voila, j'aurais voulu savoir savoir comment on installe une webcam logitech quickcam pro 4000 sous suse 9.3 pro.( le plus de details ...
Arborescence linux
Bonjour, En ce qui concerne l'arborescence des fichiers Linux, quels sont les principaux elements à savoir? Merci Configuration: Windows ...
Commande linux
Bonjour, je voulais savoir que fait cette commande cat /etc/passwd | grep/bin/bash/ | wc -l et merci d'avance Configuration: Windows...
Installation driver sur linux
Bonjour, j'arrive pas à installé le driver: broadcom 57xx gigabit integrated controller pour linux redhat 5.4
C sous linux
Bonjour, salut tt le monde , je suis débutance en c et en linux et j'aimerais savoir quel éditeur pour le language c doit on utiliser sous ubunto ...
Démarer blender sur unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un prob je tn'arrive plus à démarer blender sur unbuntu d'ailleur je n'arrive pas à démarer tout les logiciel et jeux qui demande ...
Utiliser tout les droit d'accés avec unbuntu
RésoluBonjour, voila j'ai un prob je posséde linux , et j'ai installler lamp néanmoin je ne peut l'utiliserr car quand je vais sur /var/www/ et que j'essai ...
[ubuntu 10.04] gros problème d'autorisation
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 10.04 server puis j'ai rajouté LXDE. Mais depuis que j'ai remplacé la version 0.5.2 de Pcmanfm par la version 0.9....
[sous linux] fusion de fichiers pdf
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la meilleure méthode (ergonomie et compatibilité avec une priorité à la compatibilité du fichier obtenu) pour ...
Exécuter un programme au boot opensolaris
Bonjour, J'essaie de créer un LiveCD qui me permettrait d'exécuter un programme graphique au boot, poser une question de type oui/non et de booter...
Choix d'une distribution
RésoluBonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix de ma distribution en fait je cherche une distribution legere rapide et réactif mais qui soit tou...
Installation debian
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...
Lancer des programmes en shell
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...
Commande fsck : avec système fichiers ext3 ?
Bonjour, J'ai lancé la commande fsck dans un shell: Mais celui-ci a détecté des erreurs, est-ce normal qu'il y a des orphelins du coup le systèmes l...
Algorithme de remplacement
RésoluBonjour, svp je veux savoir quelle est la difference entre un algorithme de remplissage FIFO LRU et OPT svp j'ai un examen tres bi1tot
Clé usb multi bootable
RésoluBonjour, Je possède une clé usb Ryval 8go et je voudrais la rendre bootable avec plusieur Linux dessus, en logiciel, je suis en ce moment sur Mul...
Ecrire du coréen sur ubuntu?
Bonjour à toute la communauté! J'ai un petit souci sur ma distribution ubuntu 5.04 hoary! Voila, je peux lire le Coréen mais je n'arrive pas a l'ecri...
Comment ouvrir un port sous linux
salut s'il vous plait je cherche comment ouvrir le port 162 sur un système linux (ubuntu) pour que je puisse recevoir les traps snmp. quelqu'un ...
Paquet pxe
Bonjour, Je souhaiterais installé le pquet pxe sur ma debian, savez-vous ou je peux télécharger ce paquet? En effet ma debian n'est pas conn...
Mon msn ne souvre pas
Bonjour, je possede un acer zg5 aspire one jarrive pas a ouvrir mon msn il ya un message qui apparait "notre protocole n'est pas supporté par le ser...
Mknod
Bonjour, je voudrai savoir a quoi sert la commande mknod mais aussi m'expliquer a quoi correspond cette ligne de commande car je ne voix pas du tou...
Mot de passe root
RésoluBonjour, je suis un nouveau utilisateur de "ubuntu", commet je peux connaitre la Mot de passe de "ROOT" et la modifie? et merci.
Capture de paquets (tcpdump)
Bonjour, Je veux capturer un certain type de paquets (choisi selon le protocole) arrivants sur mon PC. J'ai eu l'idée d'utiliser "tcpdump" pour fi...
Lecteur multimedia son amplifier
Bonjour, je cherche un lecteur multimedia avec son amplifier car j'ai vlc mais je trouve le son trop faible comme mplayer idem j'aurait bien teste...
Problème grub - windows seven
Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois Ubuntu 9.10 en dual boot avec Windows Seven sur mon ordinateur. Hier, j'ai fait la mise à jour vers Ubuntu...
Installer vlc dans opensuse
RésoluBonjour, joyeux jour de repos à venir, J'ai un problème pour installer un dépôt avec Yast 2. Pour installer VLC dans openSUSE, je dois installer à l...
Problème de partition.
RésoluBonjour, Alors j'ai un petit problème avec une partition sachant que je suis en dualboot avec vista (pré-installé) qui ne marche plus. Je souhaite ...
Lecteur multimédia
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si sous linux il existe un lecteur multimedia comme quicktime ou real player des logiciels que le desing a ete travai...
Empecher le demarrage du pc
Bonjour, est c que quelqu'un peut m'expliquer comment (sous linux) Empêcher le redémarrage du pc lors de l'utilisation simultanée des touches. ...
Desinstaller real player
Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait comment on désinstaller real player d'ubuntu car je préfere vlc merci par avance de vos réponses , co...
Images et firefox
Bonjour, j'ai actuellement un souci avec la vertion 10.4 d'ubuntu et firefox : je ne peux plus afficher certaines images de sites web si vous v...
Mise à niveau et effets visuels
Bonjour, suite à la mise à niveau d'ubuntu, je ne peux plus activer les effets visuels et compiz, tandis qu'avant je pouvais avoir le cube et tout ...
Chromium : mais que fait la police ?
Bonjour, je suis sous kubuntu 10.04 et j'utilise Chromium comme navigateur. cependant, je souhaiterais modifier la police de cette application...
Probleme linux
Bonjour, Configuration: Linux Fedora / Firefox 2.0.0.14 Je voudrais savoir comment activer le clic droit sur le bureau de linux pour ensuit...
Télécharger postgresql !!!
Bonjour, tt le monde je veux bien un lien pour télécharger postgresql 8.0 si qq peut m'aider ça sera sympa merciiiiiiiiiiiiii d'avance ;)
Créer un site web sous linux
Bonsoir à tous, j'aurais aimé savoir comment créer un site web sous linux, Quel outils utiliser ? Faut t'il avoir une machine qui tourne en serveur ou...
Problème pour démarrer apache dans xampp
Bonjour, Je ne peux plus démarrer xampp depuis hier et quand je fais lampp start j'obtiens un message qui me dit qu'il y a un autre déamon serveur we...
Formatage ...
Bonjour, j'ai eu un probleme avec ubuntu et je dois formater mon disque dur master et je sait pas comment faire . sachan que je ne peu plus accéder...