Ubuntu remix -> créer soi même
Bonjour, je m'interesse à la programmation, je programme en PHP, HTML et en C++, j'aimerais créer mon propre OS mais je sais que j'en suis incapable p...
Bonjour, je m'interesse à la programmation, je programme en PHP, HTML et en C++, j'aimerais créer mon propre OS mais je sais que j'en suis incapable p...
Bonjour, je suis en 1ère année en BTS informatique et ils nous demandent très rapidement une soutenance de projet! je suis orienté réseau donc j'ai ...
Bonjour, Je suis sur windos virtuel (virtualbox) sur linux et je ne parviens pas a détécter les cd alors que linux les détecte. help.
Bonjour, J'ai fait un montage de disque sous unix debian avec les commandes: mkdir /media/win dans le fichier fstad j'ai ajouté: /media/win ntf...
Bonjour tout le monde :) Je suis actuellement en train de réaliser un serveur pxe sous GNU/Linux, pour demarrer windows sur les postes clients a pa...
Bonjour, je voudrais savoir les procedures à suivre pour transformer une machine sous linux à une machine serveur linux merci cordialement ...
Bonjour, voila j'ai un prob avec la 3d comme je l'ai évoquer dans un autres post , je voudrait donc savoir s'il est possible de faire une réparation d...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut faire pour au début calculer le nombre de ; de chaque ligne dans un fichier, stocker le maximum de ; pa...
Salut à tous, voici ma question. J'ai suivi ce tutoriel pour intégrer un PC linux à un domaine sur serveur windows 2003 server. Je suis arrivé où i...
Bonjour, J'ai mis en place un reverse ssh, d'un serveur linux à un autre. Mon souci est que je voudrais me connecter à ce tunnel mais depuis un aut...
Bonjour, toujours penché sur le serveur samba, je me demandais s'il était possible lorsque je quitte un dossier protégé sous Windows de faire en sor...
Bonjour, je souhaiterai télécharger le contenue de cette adresse: http://download.opensuse.org/repositories/network:/samba:/STABLE/openSUSE_11.2/x86_...
Bonjour, j'ai tjr des prb avec ubuntu 10.04 LTS , chaque fois je télécharge un tel logiciel ( soit debian , ou compréssé ) je vois des érreurs ...
Bonjour , pouvez vous me dire où télécharger pcbutoo car sur le site officiel ce téléchargement ce fait en torent une fois graver le disque ce lan...
Bonjour, je veux telecharger linux debian et j'ai entré sur le site https://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable et j'a trouvé que je dois telecharge...
Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un PC(acer), mais avant de sauter le pas, j'ai un doute sur le tatouage. Ce que j'ai l'intention de f...
Bonjour, Je réalise une application en shell dans laquelle 2 programmes se lancent à un moment donné, s'arrêtent à un moment donné, et enfin une a...
Bonjour, Je viens d'installer ce matin une Debian Lenny et chose très bizarre : j'ai une bonne résolution 1440x900 (celle de mon écran) et une f...
Bonjour, En formatant mon PC portable ce matin, j'ai voulu installer un dualboot Ubuntu / Seven sur mon poste. Sorti d'usine ce PC avait Window...
Bonjour, Suite à mon intégration dans une école d'ingénieur, je souhaite intégrer une association dans laquelle on utilise Linux. Actuellement, j...
Bonjour, comme j'ai un ordi sous XP et un eeepc sous linux j'ai voulu formater mon DD externe en fat32 ce que j'ai fait. mais quand je l'ai branc...
Bonjour, j'utilisais UBUNTU il y a quelque temps ou j'avais configurer mutt pour envoyer des emails en mode console. Maintenant j'ai essayer de le ...
Bonjour, salut à tous quelle est la différence entre ls, ls ./, ls . ? merci de votre aide ^^ Configuration: Linux / Firefox 3.6.3
Bonjour, pouvez-vous me dire si a ce jour où en ai la vod sous linux car la plupart des sites demande un navigateur et un os spécifique que je nom...
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 et je me retrouve avec un problême de son que je n'avais pas avant. Le son semble être saccadé et accé...
Bonjour, je voudrai passer de mandriva linux a windows xp j'ai le CD d'instalation xp mais je me demande si des riques existes et si par la suite...
Bonjour, j'ai un 98 pro et je veu mettre linux mais je ne sais pas quelle version Merci d'avance Configuration: Windows 98 proffesionnal / In...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il existait des solutions Linux pour déployer Windows 7 ? Merci Cordialement Configuration: Windows 7 ...
Bonjour a tous, Je fait appel a vous pour un problème d'installation de Limewire (dernière version en date), je vient de consulter pas mal de post a ...
Bonjour, je voulais juste savoir si c'etait possible sous une distribution de linux de faire un cluster en HPC ( load balancing ) et ensuite install...
Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de linux (ubuntu 8.04.4 LTS kernel). A chaque fois que j'allume mon ordinateur, un chargement est lanç...
salut pour la création d'un compte ftp avec vsftpd, j'utilise la comande qui suit: *******adduser -d /storage/web/docs/fnpfcons fnpfcons********...
Bonjour, Où sont placé les dossiers et fichiers lorsque l'on installe un logiciel, comme par exemple, j'ai télécharger Blender à partir de la logi...
bonjour, j'ai un souci de récupération de mon courriel avec evolution. Lorsque j envoie une message a quelqu'un il n envoie pas , aussi durant...
Bonjour, J'ai ubuntu et à chaque lancement de firefox je perd mon tableau de bord j'ai fait aucune manip si ce n'est effacer mes fichier temporaires ...
Bonjour, J'ai installé le fichier .iso néccessaire au bon fonctionnement du système d'exploitation.Mais quand j'insère le cd dans l'ordi, je redé...
Bonjour, Je souhaite intégrer la distribution Suse dans l'active directory d'un serveur windows 2008 ! Pour cela j'utilise la fonction dans YAST2...
Bonjour, Je me permets de poster ici car je vois que vous avez réponse à à peu près tout... Il y a un moment que je voulais installer Ubuntu 10.04...
Bonsoir, je souhaiterai savoir un truc : j'ai un dual boot XP + Vista à l'heure actuelle (Vista installé après XP, c'est donc lui qui a imposé son ...
Bonjour, Je travaille sur l'interface web d'un logiciel (http://localhost:4444). Tout allait bien jusqu'à ce qu'une coupure vint éteindre mon PC. ...
Bonjour, J'ai suivit le tuto suivant pour installer un serveur web : https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:glpisuse9 Quand j'ouvre dans le Ya...
Bonjour, j'ai lu ce tutoriel pour ajouter un pc linux a mon domaine w2K3 serveur, mais arriver à la partie rejoindre le domaine ( du tuto ) il me m...
Bonjour, J'aimerais intégrer les driver de la carte wifi Alfa AWUS050NH sur Backtrack (4 si possible), et de graver en LiveCD, mais je sais pas co...
Bonjour, en mettant en palce un serveur samba, je fait la commande smbpasswd -a [utilisateur] pour ajouter l'utilisateur au samba. Mais apres avoir ...
Bonjour, Je croit que tout est dans le titre, je n'ai pas de son quand j'essaie de lire des musiques dans audacity.Dans les préférences j'ai essaye...
Bonjour, Je tourne sous ubuntu et je voudrait savoir comment je put demarer msn shadow, j'ai installé les pacquet mais je ne sais pas l'ouvrir, je ...
Bonjour tout le monde! bon voila j'ai installer msn shadow avec tout le tralala, il fonctionne mais je vois pas comment le configurer pour pouvoir l'u...
Bonjour à tous, Je voudrais installer Debian sur mon serveur. Lors de l'installation, j'ai une erreur qui est la suivante : Erreur de deboots...
Bonjour, voila j'ai un script bash qui est censé parse des fichiers texte pour avoir en sortie un fichier CSV. Mon problème est que le script par...
Bonjour, Alors voila j'ai mis en place un serveur mail avec: - Dovecot (IMAP) - Postfix (smtp) - Openldap (annuaire) - egroupware (g...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.